Si comme moi vous aimez les jeux vidéo et que vous avez vécu l'invention ou l'évolution de ceux-ci il doit bien y'en avoir un qui vous à marqué à l'époque.
Pour moi c'est Elite sur CPC 464, un jeu de commerce et combat dans l'espace en 3D fil de fer. Ce que j'ai pu voyager (en monochrome!) avec ce jeu. Je me suis toujours demandé comment des gars avaient pu faire tenir tout çà avec 32ko de RAM.
Alors fermez les yeux et remontez le temps.........
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
C'etait bomberjack, invader,pac man, etc, sur des bornes, dans les cafés. dans les années 80. Souvenirs impérrissables de jeux géniaux.Pour les nostalgiques seulement!
Moi mon premier jeu (que j'ai trouvé pré-installé sur mon premier ordi) c'était moto racer, que j'ai réinstallé sur le suivant. J'y joue encore quelquefois.
Et puis tout de suite après j'ai acheté Sim city 3000.
Quelqu'un a connu ? (j'vous posterai une photo si j'en trouve ! )
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Il y avait un jeu intégré et les autres étaient vendus sur cartouches avec des transparents en plastique qui, posés sur l'écran donnaient la couleur et des décors.
J'en ai vu une une fois sur une brocante, mais c'est devenu très rare d'en trouver maintenant.
Edit : j'aimerai bien en retrouver une !
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Il y avait un jeu intégré et les autres étaient vendus sur cartouches avec des transparents en plastique qui, posés sur l'écran donnaient la couleur et des décors.
J'en ai vu une une fois sur une brocante, mais c'est devenu très rare d'en trouver maintenant.
Edit : j'aimerai bien en retrouver une ! :)
Mon pote il est pas près de la lacher sa Vectrex!
Mais il s'en est vendu pas mal et c'est assez solide. Tu devrais en trouver facilement.
Mais il s'en est vendu pas mal et c'est assez solide. Tu devrais en trouver facilement.
Ils faisaient du bon matos à l'époque !
Edit : j'aimerai bien en retrouver une ! :)
Et quels sont les jeux qui tournent dessus? c'est de quelles années ces trucs?
Moi je suis passé par l'amstrad 6128 et l'amiga 500, et depuis peu je fait un retour dans le passé grace aux emulateurs.
Je rejoue en ce moment a SRAM(quelqu'un s'en souvient?), eye of the beholder(pour amiga) et j'ai refini dungeon master il y a peu(1 des meilleurs jeu de role).
tous ca c'etait des jeux terribles, et dans mes souvenirs il y en a plein d'autres...
Je l'ai fini monkey island, c'etait a mourir de rire! J'ai pas joué aux suivants par contre, ca m'a donné une idées( je vais aller faire un tour sur un site d'abandonware).
Stunr Car Racer, Zak Mac Krakken, Vroom!, les meilleurs jeux de l'époque sur ST ou Amiga! Tous ceux qui ont eu le plaisir de posséder une de ces machines n'oublieront jamais.
PS: Mes 2 Atari STE ont passé l'an 2000 sans bug et marchent toujours aussi bien en 2004!