|
|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
connaissez vous "là-bas si j'y suis"?
pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une émission de radio, sur france-inter, à 17h.
on y parle de façon différente des problèmes du monde, de la vie, de tout quoi...
ceux qui l'écoutent vous le diront : c'est un espace de radio pas comme les autres, où, en plus, les auditeurs ont la parole, par l'intermédiaire du répondeur...
depuis des années, Mermet et son équipe parcourent le monde pour raconter, sur un ton parfois dérangeant, comment c'est "là-bas quand on y est"...
aujourd'hui, la direction de france inter, après avoir déja bien défiguré cette radio (Pierre Bouteiller, Jean Luc Hees, Martin Winkler, Alain Rey sont déja partis, Benassayag a aussi été viré de france culture...)a décidé de fermer la grande gueule de 17h...
...je pense à pinochet, lançant ses troupes à l'assaut de la radio chilienne.. à tous ces journalistes assassinés...
toutes proportions gardées, il ne faut pas oublier que lors d'un coup d'état, la première chose dont il faille prendre le contrôle, ce sont les médias (*)
france inter est un service public, financé par la redevance, CA NOUS APPARTIENT!!!!
que vous le croyiez où non (oui, je suis peut-être un illuminé après tout)si mermet disparaît, c'est encore un petit bout de démocratie qui disparaît avec lui.
mais lisez plutôt le texte de la pétition :
www.la-bas.org
il est bien plus explicite que tout ce que je pourrai dire.
libre à vous (evidemment!) de la signer ou pas, mais ne pas le lire, ne pas s'interesser à cette affaire, ne serait-ce que le temps de lire ces quelques lignes... eh bien, ça serait comme accepter de perdre un peu plus de liberté sans même relever la tête...
(*) à ce sujet, je vous conseille le livre "les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi... très instructif...
|
|
|
|
|
Signé ... Sans trop d'illusions. Pour cette émission que j'écoute souvent, et apprécie.
|
|
épicurienne
|
|
|
Moi aussi j'ai signé, pour Napo, absent, mais qui écoute presque tous les jours (quand il n'y a pas foot).
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
|
|
|
|
|
|
Moi je n'est que 13ans mais mon père écoute tous les jours et j'avoue je n'aime pas france inter mais cette émission est super bien faite, et il y a eu une émission sur la rap super !!!
|
|
|
|
|
krondstadt a écrit :
...je pense à pinochet, lançant ses troupes à l'assaut de la radio chilienne.. à tous ces journalistes assassinés... C'est pas un poil exagéré ?
D'après le site, l'émission n'est pas arrêtée mais déplacée à un horaire de moindre écoute (15h).
|
|
Marcel m'harcèle !
|
|
|
krondstadt a écrit :
connaissez vous "là-bas si j'y suis"?
(*) à ce sujet, je vous conseille le livre "les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi... très instructif...
Pas cher, instructif , sorti y a bien déjà 6/7 ans ? pi pdt que vous y êtes, lire aussi "les chiens de garde" de Paul Nizan
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
|
|
So goddamn slick it's a sin.
|
|
|
Ah Nizan
Signé sans illusion aucune
-------
Je ne réponds pas aux cons !
|
|
|
|
|
C'est pas un poil exagéré ?
lol, bien sûr, c'est pour cela que j'ai écrit "toutes proportions gardées,
mais attention quand même, s'il est évident qu'on ne verra pas demain des chars prendre position devant la maison de la radio, il faut se méfier quand même, certaines prises de "positions" dans le capital et l'organigramme d'un média peuvent être tout aussi dangereuses pour la diffusion de l'information
D'après le site, l'émission n'est pas arrêtée mais déplacée à un horaire de moindre écoute (15h).
ça ne fait pas une grande différence, c'est de toute façon une tentative pour le museler
sorti y a bien déjà 6/7 ans
réédité en 2005 dans une édition augmentée et réactualisée .
|
|
statut: quo
|
|
|
je connais et je signe (même 2 fois si c'etait possible)
-------
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site
|
|
|
|
|
Pierre Bouteiller vient de publier un bouquin sur sa vie de radio, et Radio France en particulier. C'est instructif sur les relations entre le(s) pouvoir(s) et l'antenne. Le bouquin résonne avec celui de Claude Villers, paru il y a un an.
Finalement, les deux racontent à peu près la même chose...
-------
Le futur n'est toujours pas passé
|
|
|
|
|
je suis un peu triste...
ce n'est qu'un constat, pas une plainte.
regardez :
je poste sur mermet le 20/06 à midi, deux jours après, il y a 9 réponses et environ 230 personnes ont visité le topic...
le 21/06, je pose une question à la con sur les portables... le sujet a été visité 450 fois, et il y a plus de 60 réponses, en moins de 24 heures...
...
c'est pas du portable au volant que j'aurais dû parler... c'est plutôt des priorités...
je suis un peu triste...
|
|
So goddamn slick it's a sin.
|
|
|
krondstadt a écrit :
je suis un peu triste...
Il ne le faut pas
Ainsi va le monde, et pas forcément dans le bon sens
-------
Je ne réponds pas aux cons !
|
|
|
|
|
krondstadt a écrit :
j
je poste sur Mermet le 20/06 à midi, deux jours après, il y a 9 réponses et environ 230 personnes ont visité le topic...
le 21/06, je pose une question à la con sur les portables... le sujet a été visité 450 fois, et il y a plus de 60 réponses, en moins de 24 heures...
je suis un peu triste...
France-Inter n'est pas la radio la plus écoutée, et beaucoup ne savent pas qui est Mermet ...
C'est aussi un sujet "polémique", le genre qu'on évite ici, maintenant !
200 (ou plus) personnes ont lu ton post : certaines découvriront certainement l'émission en question ... Positivons !
Et enfin, je ne suis pas non plus toujours d'ac avec le Mermet : juste il m'apprend des choses, tente de faire réfléchir. C'est aussi la "voix" de Ramonet, du Monde Diplo.
Pi ça fait l'équilibre avec J.M. Sylvestre et B. Guetta, quand c'est pas Alain Minc !
|
|
|
|
|
Neptune99 a écrit :
 France-Inter n'est pas la radio la plus écoutée, et beaucoup ne savent pas qui est Mermet ...
200 (ou plus) personnes ont lu ton post : certaines découvriront certainement l'émission en question ... Positivons !
Et enfin, je ne suis pas non plus toujours d'ac avec le Mermet : juste il m'apprend des choses, tente de faire réfléchir. C'est aussi la "voix" de Ramonet, du Monde Diplo.
Pi ça fait l'équilibre avec J.M. Sylvestre et B. Guetta, quand c'est pas Alain Minc !
+1
|
|
|
|
|
Neptune99 a écrit :
Voilà une remarque qui prête à polémique et qui n'engage que son auteur... dans les grandes largeurs
-------
Le futur n'est toujours pas passé
|
|
|
|
|
superdupond a écrit :
Voilà une remarque qui prête à polémique et qui n'engage que son auteur... dans les grandes largeurs
j'avais trouvé la vanne plutôt bonne...
mais je suis assez d'accord avec toi superdupond :
si en général l'équation débat = polémique est fausse, ça dépend quand même pas mal des inconnu(e)s...
Infos, débats et détente
Infos | Débats | Détente
|
|
|
|
|
Plein de monde on signé mais ils n'ont pas posté. Sinon c'est marrant c'est quasiment que des profs et des instites dans la pétitions (mes parents compris^^) et jsuis un des seuls collégiens .
Plus de 83000 signatures en espérant que ce sera utile.
-->Message édité par Rom le boss le 23/06/2006 20:40:13<--
|
|
|
|
|
on en est à 140000 aujourd'hui,
c'est pas mal, mais il faudrait encore faire mieux!!!
|
|
|
|
|
krondstadt a écrit :
on en est à 140000 aujourd'hui,
c'est pas mal, mais il faudrait encore faire mieux!!!
merci krondstadt , je cherchais le lien de la pétition et je vais la signer illico .
Je l'écoute très souvent , je ne partage pas toujours ses points de vue et c'est normal.Mais qu'on puisse le laisser s'exprimer prouvait que france-inter était ouvert à toutes les idées. Un espace de tolérance.
D'autres sont sur le départ : Frédéric Bonnaud ,André Asséo , Macha Béranger etc .. Il est à parier que la chronique de Philippe Val le lundi, qui ne durait pourtant que 5 minutes va passer à la trappe .
J.Luc Hees s'était déjà fait éjecter il y a 3 ou 4 ans .Le Sarkozy 2006 présage assez bien celui de 2007 s'il arrivait au pouvoir.
Quant à ceux qui pensent que ça ne servira à rien je suis en total désaccord .
Ce n'est pas en laissant faire,en baissant les bras, en disant "c'est la vie" que l'on gardera nos libertés et les espaces de liberté que sont certaines radios.
Je vais signer et faire signer la pétition.
(ps: c'est ce que j'avais crû entendre, l'émission n'est pas supprimée mais avançée à 15 h, ce qui ne change rien au problème)
-->Message édité par agathe-ze-blouse le 27/06/2006 13:49:33<--
|
|
|
|
|
on en est à 164000 signatures et des poussières...
c'était juste histoire de faire un petit UP...
|
|
|
|
|
un UP qui est un down , en fait :
TTC (Tout Talent Confondus ) l'émission de Foulquier sur Inter vers 12h45 passe elle aussi à la trappe !
Cette émission faisait découvrir de nouveaux talents de la chanson, afin de leur donner un coup de pouce.
Elle ne durait que 5 minutes
Je ne sais pas ce que l'on nous prépare pour la rentrée,mais ça promet .
|
|
|
|
|
j'ai entendu ce matin la dernière chronique d'Alain Rey.
3 minutes.
En trois minute, ce mec t'expliquait toute l'histoire d'un mot.
c'était instructif, drôle, souvent impertinent mais toujours pertinent.
ce matin, le mot, c'était "salut".
Pourquoi enlever ces trois minutes là?
|
|
|
|
|
Va comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
C'est vrai que ce gars était un peu spécial, c'était interessant, a partir d'un mot tu pouvais revenir à la préhistoire ....
200223 signatures c'est pas mal, allez encore un petit effort.
|
|
|
|
|
Un certain Morandini a fait une pétition pour que les feuilletons soient diffusés dans l'odre... Il a fait exploser les compteurs!
C'est comme ça, on sait que qualité ne rime pas avec quantité.
Et si Mermet faisait le pari d'aller faire "la-bas", ailleurs, et que France Inter perdait des milliers d'auditeurs? Une petite radio avec mermet, alain rey, philippe val et autres...
Dans mon pays on écoutait FIP. Ils ont coupé l'antenne pour y mettre France bleue (Lorraine) et le jeu de la cabine téléphonique
Petit à petit sur inter, la pub a fait sa place ainsi que la démagogie (de droite évidemment...). Mermet est coincé entre Jean-Pierre Gaillard, Brigitte Jeanperrin, Jean-Marc Sylvestre, Dominique Bromberger... Sans oublier les chouchous que sont Raymond Soubie, Pascal Lamy, Alain Bauer et Xavier Raufer. Philippe Val est l'autre caution de « gauche » de la station ...
Radio Paris ment, radio Paris ment ...
Même France Culture s'y est mis, Finkielkraut et tous ses pots du medef...
La non culture au profit du politique, c'est à gerber.
Il faut lutter !
Je suis contente que quelqu'un ai posté ce sujet !
-------
MH, c'est pas la colo. Rendez moi mon x2 board!
Marre du spam?
|
|
|
|
|
Pour écouter la dernière émission :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/labas/
-------
Marre du spam?
|
|
|
|
|
salut,
comme les signatures se calment un peu pour la pétition, le gars a pu remettre son site en ligne, je vous remets le lien :
www.la-bas.org
pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, c'est l'occasion ou jamais de la découvrir, pour les autres, c'est le seul moyen de réentendre quelques uns des bons moments de mermet.
@+
-->Message édité par krondstadt le 14/07/2006 12:03:10<--
|
|
ainsi riait Hyma la hyene ...
|
|
|
OK, j'ai signé, sans illusions aucunes au demeurant ...
et plus par nostalgie qu'autre choses ...
mais bon ...
|
|
|
|
|
playbic a écrit :
:/ Un certain Morandini a fait une pétition pour que les feuilletons soient diffusés dans l'odre... Il a fait exploser les compteurs!
Je ne suis pas contre ce genre de petition (si la serie de plais je vote peut-etre )mais bon quand on voit le nombre de signature pour une serie compare a une emission instructif, c`est la que l`on voit qu`il y a un probleme.
-->Message édité par Rom le boss le 17/07/2006 22:50:09<--
|
|
|
|
|
Rom le boss a écrit :
mais bon quand on voit le nombre de signature pour une serie compare a une emission instructif, c`est la que l`on voit qu`il y a un probleme.
la liberté d'expression s'érode lentement mais sûrement, et pendant ce temps là, on disserte sur le nouvel habillage du plateau du jt de tf1...
|
|
|
|
|
Une photo du bonhomme
Comme le dit krondstadt, retournez sur le site pour réécouter ou découvrir, les émissions de Daniel Mermet.
Plus de 600 émissions !
-------
Marre du spam?
|
|
|
|
|
krondstadt a écrit :
la liberté d'expression s'érode lentement mais sûrement, et pendant ce temps là, on disserte sur le nouvel habillage du plateau du jt de tf1...
Et oui, mais france inter est en train de devenir RTL = pub toute les 15minutes, pas d'emission comme l'emission de Mermet.
Mias bon france inter n'est pas une radio que j'ecoute tout les jours (j'ai 13ans) mais comme en voiture avec mon pere c'est france inter, je my suis habitue et je trouve pas sa si mal, dailleur c'est tres pratique pour moi en ce momment, je suis en Angleterre et c'est la seul radio ou il y a le tour de france en direct
Au fait le nom de la dernire emission est "Où va France Inter ?" effectivement c'est le seul nom que l'on peut trouver.
-->Message édité par Rom le boss le 20/07/2006 23:38:26<--
|
|
|
|
|
Si t'as commencé à 13 ans, t'es cuit !
-------
Marre du spam?
|
|
|
|
|
playbic a écrit :
:D Si t'as commencé à 13 ans, t'es cuit !
Lol, en france j'ecoute surtout Skyrock et graffic fm c'est uen radio local
-->Message édité par Rom le boss le 24/07/2006 18:26:47<--
|
|
|
|
|
Reçu ça :
212 735 fois merci !
Merci au 212 735 auditeurs qui à ce jour ont signé la pétition de soutien à "Là-bas si j'y suis". C'est une mobilisation sans précédent, entre le 18 juin et le 09 juillet, vous avez été 200 000 à signer, soit 10 000 signatures par jour pendant 20 jours !
Au delà de "Là-bas...", c'est le signe d'une attente exigeante et d'un profond attachement à France Inter.
C'est un contre-feu à la reprise en main et à la montée de l'insignifiance. C'est une réaction de fond qui exige un vrai débat sur le contrôle des média publics, sur le pluralisme de l'information, alors que le paysage médiatique est frappé d'alignement au seuil d'une année électorale.
Mais "Là-bas..." y sera-t-il à la rentrée ?
De toutes parts, vous nous posez la question, vous ne lachez pas !
Nous pensons vous donner des nouvelles dans les prochains jours.
Aujourd'hui, c'est un simple message de remerciement amical (et technique) pour s'assurer que le lien est bien établi entre nous.
A très bientôt
L'équipe de www.la-bas.org le 17 août 2006
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'ai reçu ça mais je suis pas sur que 212 735 signatures suffise.
|
|
arob-muster-lalalaire-austin
|
|
|
Je ne me rappelle plus si j'avais signé, j'y suis retournée par précaution. J'aime beaucoup Mermet.
 | | |