Vista est peut être bien pour vous mais moi je vais rester avec XP !
Pourquoi ?
Parce que Vista est un formidable programme (pour Microsoft essentiellement) afin de mieux vous surveiller et mieux se protéger (ça j'accepte à la rigueur)!
Ce puissant logiciel (qu'est-ce que sera le suivant) ne respectera la liberté individuel (vous serez pris au piége pour toutes vos manipulations dans Vista)!
C'est cela le progrès : La liberté individuelle menacée !
Finalement cette liberté individuelle n'est pas menacée que par les ordi, c'est notre système (vie)qui est menacée !
Vos réactions :
-->Message édité par JBARBE le 15/09/2007 22:50:54<--
Sans vouloir polémiquer (ce n'est pas du tout mon truc...).
Ben, Vista = Bye Bye.
1) J'aime l'interface graphique.
2) Ça reconnaît quand même un paquet de périfs
3) C'est gourmand en ressources
4) XP est "mature" alors que Vista n'en est qu'à ses débuts...
Les critiques y allaient de bon train, au début de windows XP!!! Maintenant, faut savoir évoluer, aussi!! Ou être patient, jusqu'à ce que vista sois stable pour certains et pour certaines!
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
pas mieux qu'etiquator ... c'est vrai que ista a encore des défauts de jeunesse, mieux vaut attendre la correction progressive des bugs pour l'adopter (ou le tester) ...
M'enfin, perso je le prendrai pas, les 500Mo de mémoire vive consommés par le seul système "de base" me rebutent ... quitte à avoir un système avec une belle interface graphique, autant télécharger Fedora Core (modifiable légalement, gratuit et peut-être un peu plus stable ...), ou bien tout autre linux => 90 à 600 €uros économisés
Vista, a une super interface graphique, rien a dire de ce coté là les Developeurs de Microsofts ont atteind une maturité ! Un tarrif trop exagérer pour un systeme d'exploitation qui n'en est encore qu'a ses débuts. Je prefere attendre encore un ou deux ans avant de passer a Vista, espérant que le prix baissera et que les mises a jours auront fait leur travail réglant beaucoups de problèmes d'incompatibilité . Pour se qui ne font ue de la bureautique, visite de pages web etc.. c'est un system d'exploitation super !
-------
Quand deux tentes se touchent pas ca fait une allée.
Vista, a une super interface graphique, rien a dire de ce coté là les Developeurs de Microsofts ont atteind une maturité ! Un tarrif trop exagérer pour un systeme d'exploitation qui n'en est encore qu'a ses débuts. Je prefere attendre encore un ou deux ans avant de passer a Vista, espérant que le prix baissera et que les mises a jours auront fait leur travail réglant beaucoups de problèmes d'incompatibilité . Pour se qui ne font ue de la bureautique, visite de pages web etc.. c'est un system d'exploitation super !
Si on ne fait que de la bureautique et "de l'internet", autant rester avec Windows XP (ou 98) car on peut faire autant avec un système moins cher et moins gourmand.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Si on ne fait que de la bureautique et "de l'internet", autant rester avec Windows XP (ou 98) car on peut faire autant avec un système moins cher et moins gourmand.
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est ce que je fais : bureautique et visites de sites( très ciblés) et mon Win 98SE me suffit largement.
Je fais plus attention au "fond" qu'à l'"emballage" et de ce fait je ne recherche pas le beau graphisme.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Vista est peut être bien pour vous mais moi je vais rester avec XP !
Pourquoi ?
Parce que Vista est un formidable programme (pour Microsoft essentiellement) afin de mieux vous surveiller et mieux se protéger (ça j'accepte à la rigueur)!
Ce puissant logiciel (qu'est-ce que sera le suivant) ne respectera la liberté individuel (vous serez pris au piége pour toutes vos manipulations dans Vista)!
C'est cela le progrès : La liberté individuelle menacée !
Finalement cette liberté individuelle n'est pas menacée que par les ordi, c'est notre système (vie)qui est menacée !
Vos réactions :
Peux-tu apporter des éléments plus convaincants, stp ?
Peut-être a déjà été dit mais j'ai des retours négatifs de tous mes amis.
Vista = bug lorsque l'on modifie un fichier qu'on est supposé pas modifier.
Genre quand on modifie un fichier dans C:\Program Files\... impossible. On est même plus maître de sa machine.
Je possède XP, je trouve un peu lourd mais je fais avec puisque je pense que cet OS est stable. Je vais tanter l'expérience Linux (pas qu'une expérience personnelle mais aussi professionnelle puisque je pencherais dessus sur mes études d'informatique, je débute l'année prochaine).
Donc résultat plutôt négatif pour moi sur Vista, malgré sa belle interface graphique.
-->Message édité par RiouJ le 03/11/2007 19:10:38<--
Tu peux supprimer toi même en éditant ton message. Suffit de cocher la case "supprimer ce message" en dessous du champ de saisi.
Sinon, je ne sais pas pour Vista. Perso, je n'ai pas envie d'acheter un système d'exploitation tous les 3 ans. Enfin 4 puisque j'ai acheté XP il y a 4 ans. J'en suis contente et il me suffit parfaitement. L'interface graphique, j'en ais rien à braire. Tout ce que je lui demande c'est de faire ce que je veux et d'être stable.
XP est assez stable et donc me convient. D'ailleurs j'ai changé mon ordi il y a qq mois et j'ai demandé à l'assembleur de me remettre l'XP que j'avais.
Par la force des choses, et sans doute un appel du destin, j'utilise Vista depuis quelques semaines (changement de PC, livré avec, on discute pas ! ). Après un petit temps d'adaptation mâtiné d'une certaine méfiance dûe à un âge avancé ( les vieux croûtons !) mais aussi parce que mon XP "roulait" en bon père de famille, je ne peux qu'apprécier la nouvelle interface et la simplicité d'emploi à la portée des mononeuroné(e)s ( (e) se reconnaîtra ). Le fait d'avoir un ordi taillé pour Vista y est sans doute pour quelque chose. J'ai même découvert quelque part ( peut-être bien dans l'excellentissime MH ) que l'on pouvait augmenter la mémoire vive du pécé via une simple clé USB.
Donc, aucun pb, aucun bug, je touche Dubois !
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " Alphonse Allais
- Base de registre toujours présente
- Stratégie de sécurité crispante (êtes vous sur..., tous les programmes s'installent en mode root quand vous entrez le mot de passe admin pour installer un tout petit soft)
- Gros et lourd
- Mode graphique d'XP
Par la force des choses, et sans doute un appel du destin, j'utilise Vista depuis quelques semaines (changement de PC, livré avec, on discute pas ! ). Après un petit temps d'adaptation mâtiné d'une certaine méfiance dûe à un âge avancé ( les vieux croûtons !) mais aussi parce que mon XP "roulait" en bon père de famille, je ne peux qu'apprécier la nouvelle interface et la simplicité d'emploi à la portée des mononeuroné(e)s ( (e) se reconnaîtra ). Le fait d'avoir un ordi taillé pour Vista y est sans doute pour quelque chose. J'ai même découvert quelque part ( peut-être bien dans l'excellentissime MH ) que l'on pouvait augmenter la mémoire vive du pécé via une simple clé USB.
Si j'avais su je n'aurai jamais acheté un micro neuf avec Vista.
Ce n'est pas l'ergonomie ou l'utilisation qui m'embetent mais pas grand chose ne fonctionne correctement sur mon micro.
Quelque exemples :
Disparition du lecteur/GraveurCD DVD.
incompatibilité de Vista avec les vidéos MGP.
Windows movie maker n'accepte pas les MPG ni les MP3.
Il se passe des choses bizarres dans la galerie d'images windows.
il est tres lent à démarrer et encore plus lent à s'arreter.
il passe son temps à gratter sur le disque dur.
Plantages réguliers de IE 7.
Comme micro j'ai un HP7790 avec un Pentium E6400 , 2 Go de mémoire vive et une carte vidéo avec 512 Mo dédiés.
Je n'ai même pas osé m'acheter d'imprimante de peur d'avoir d'autres soucis en la raccordant
Si j'avais su je n'aurai jamais acheté un micro neuf avec Vista.
Ce n'est pas l'ergonomie ou l'utilisation qui m'embetent mais pas grand chose ne fonctionne correctement sur mon micro.
Quelque exemples :
Disparition du lecteur/GraveurCD DVD.
incompatibilité de Vista avec les vidéos MGP.
Windows movie maker n'accepte pas les MPG ni les MP3.
Il se passe des choses bizarres dans la galerie d'images windows.
il est tres lent à démarrer et encore plus lent à s'arreter.
il passe son temps à gratter sur le disque dur.
Plantages réguliers de IE 7.
Comme micro j'ai un HP7790 avec un Pentium E6400 , 2 Go de mémoire vive et une carte vidéo avec 512 Mo dédiés.
Je n'ai même pas osé m'acheter d'imprimante de peur d'avoir d'autres soucis en la raccordant
De toute façon, que ce soit xp ou vista, hp c'est et ça restera de la merde.
Voilà ce que j'appelle un avis bien argumenté.
Selon moi, et beaucoup d'informaticiens, Windows 2000 est le meilleur OS pondu par Microsoft en terme d'efficacité et de stabilité si on ne privilégie pas l'interface graphique.
dans ce cas, toutes les "marques" sont de la merde.
Si t'es pas satisfait par un PC de marque, t'achètes tes composants et tu l'assembles, et basta =)
plus sérieusement, je reste encore très sceptique pour vista ...
xp convient largement pour qui veut jouer (ou possède un modem usb :/), et linux est bien plus rentable que windows pour faire du net ou de la bureautique (un téléchargement, un CD ou un dvd vierge, et c'est réglé :))
J'utilise Vista depuis février et je suis déçu :
- Très gourmand (malgré ReadyBoost 512mo + 512 mo de RAM).
- Peu de périphériques compatibles pour l'instant (impossible de mettre le Wifi avec mon ancienne dongle que j'utilisais sous XP).
Sinon niveau interface graphique y'a rien à dire c'est génial.
dans ce cas, toutes les "marques" sont de la merde.
Si t'es pas satisfait par un PC de marque, t'achètes tes composants et tu l'assembles, et basta =)
plus sérieusement, je reste encore très sceptique pour vista ...
xp convient largement pour qui veut jouer (ou possède un modem usb :/), et linux est bien plus rentable que windows pour faire du net ou de la bureautique (un téléchargement, un CD ou un dvd vierge, et c'est réglé :))
donc vista, c'est loin ...
J'ai testé les deux. Un pc assemblé en janvier 2003 et un hp que j'ai eu en 2005. Figures toi que le pc assemblé en 2003 est plus rapide que le hp de 2005.
Tout le monde espère beaucoup du premier Service pack pour Vista. C'est clair que pour l'instant, il n' y aucun intêret à quitter XP pour passer à Vista! L'interface graphique, on peut l'améliorer sous XP, pas besoin de Vista. Ca rame, ca bugue, c'est compatible avec pas grand chose ...
La difficulté pour Vista, c'est qu'il est difficile de faire mieux qu'XP. Car faut reconnaître qu'il apporte pas grand chose par rapport à ce qu'apportait XP quand ce dernier est sorti.
On va attendre un peu, ca ne peut qu'aller mieux avec le temps .
faire mieux que XP?
virer la base de registre, faire un peu plus attention aux modifications des fichiers système par les mises à jour ... Bref, mieux que XP, c'est un linux avec wine (émulateur windows) ...