J'ai entendu dire que le procédé de diffusion HD révélait beaucoup les défauts donc il faut penser que si le film n'a pas été restauré ça peut être préjudiciable, alors parfois autant rester sur du bon vieux dvd, à savoir que la plupart des platines HD améliore le rendu des dvd en "upscalant" l'image.
Tout dépend si le film en question a été retravaillé en studio ou pas.
Si c'est qu'un simple portage de la version DVD sur Blu-Ray, ça vaut zéro.
Si le son et l'image ont été remasterisé (son Dolby, image HD), alors ça peut être bon.
Si tu veux être sûr d'un achat, il existe des sites comme http://www.dvdrama.com/ qui testent et donnent leur avis.
Merci pour ta réponse et ton lien .
Même remasterisé je pense que cala reste du bidouillage .
En tout cas tu confirme ce que je pensais : les vieux film en DVD et les nouveaux en blue-ray .
Merci
-->Message édité par Turrican le 02/05/2008 17:39:11<--
J'ai entendu dire que le procédé de diffusion HD révélait beaucoup les défauts donc il faut penser que si le film n'a pas été restauré ça peut être préjudiciable, alors parfois autant rester sur du bon vieux dvd, à savoir que la plupart des platines HD améliore le rendu des dvd en "upscalant" l'image.
en gros, tu prends une image d'une resolution definie, tu la fais passer sur un ecran d'une resolution superieure
j'aurai tendance a comparer cela a un fond d'ecran initialement prevu pour un 17" que tu mets en wallpaper sur un 20"
l'image est artificiellement agrandie
et ce qui peche, c'est le mot "artificiellement"
cris, tu dis mieux ?
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Voila j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment .
Vaut il mieux acheter un vieux film : en DVD ou en blue-ray ?
Les vieux films n'étant a l'origine pas prévu pour ce support .
Y a t il une réelle différence en terme de qualité d'image ?
Merci
Bah, aucun film n'est tourné pour être en DVD ou BluRay.
Tous les films sont numérisés à partir du master pour être mis soit sur DVD ou BluRay C'est clair qu'ils ne vont pas vendre un BD fabriqué à partir d'un DVD, non ? (à part prendre les gens pour des c**s ?)
L'image que tu vois au cinéma est "un peu" meilleure que celle de ton full HD de toute façon
-->Message édité par petegabup81 le 02/05/2008 17:51:02<--
en gros, tu prends une image d'une resolution definie, tu la fais passer sur un ecran d'une resolution superieure
j'aurai tendance a comparer cela a un fond d'ecran initialement prevu pour un 17" que tu mets en wallpaper sur un 20"
cris, tu dis mieux ?
Certaines boites font ça oui. D'autres retravaillent completement le film, et là ce n'est pas du bricolage. Mais il faut du pognon pour remasteriser un film.
Je crois que c'est un procédé qui consiste à augmenter le nombre de ligne de manière électronique pour en amélioré son rendu.
Magyarst a écrit :
cris, tu dis mieux ?
Hum d'après ce que j'ai pu lire et entendre dire de la part de plusieurs utilisateur, c'est effectivement artificiel mais plutôt positif sur les bons vieux dvd.
'tain ça fait bizarre de dire ça
-->Message édité par cristiano le 15/05/2008 17:51:06<--