LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
232 utilisateurs connectés

Une backdoor sur Windows

fido-dido le 26 février 2006 à 17h18
bojour

Sécurité contre vie privée. BBC News indique que Microsoft discute avec le gouvernement britannique de la possibilité de laisser les autorités accéder aux données cryptées par le mécanisme de chiffrage intégré sur le prochain Windows Vista.

source: www.techno-science.net/?onglet=news&news=2409

vous en penser quoi ?

la fin justifie t'il tout les moyens ? la lutte contre le terrorisme a bon dos !
que font-il si il trouve des images pédophiles sur un PC ? cela n'est pas considéré comme du terrorisme !

trop de question reste en suspend et je pense que si cela se faisait le dirait-il ???
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
pobemer le 26 février 2006 à 17h33
Ton message signifie-t-il que les autorités pourront accéder aux ordinateurs privés à l'insu de leur propriétaire pour autant que ce dernier travaille sous le nouvel OS Vista ?
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
fido-dido le 26 février 2006 à 19h35
oui c'est probable en Angleterre, mais dans le reste du monde cela ne risque pas de se savoir !
si l'on a rien à cacher! bla bla etc...

mais par principe je ne voudrais pas que l'on aille voir sur mon HDD mes fichiers !
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
pobemer le 26 février 2006 à 19h54
Merci pour la précision. Mais vu le nombre croissant d'ordinateurs et le nombre décroissant de policiers par brigade, je doute quand même qu'ils passent leur précieux temps à vouloir entrer à tout prix dans n'importe quel PC. Qu'ils essayent dans le cas précis où ils ont des soupçons, passe encore, mais à mon avis ceux qu'ils soupçonnent ne sont pas nés de la dernière pluie, et veillent à mettre leurs fichiers en sûreté ailleurs que dans le PC, ou bien utilisent des codes très difficiles à décrypter.
Finalement ça revient un peu au même que les écoutes téléphoniques ... faut pas croire que nous pauvres pékins sommes écoutés 24 h/24 ... si tu veux mon avis, ils n'écoutent que ceux qui ont des choses "intéressantes" à dire sur le plan de la sécurité ou du terrorisme.
-------
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Septh le 26 février 2006 à 21h54
pobemer a écrit :
Ton message signifie-t-il que les autorités pourront accéder aux ordinateurs privés à l'insu de leur propriétaire pour autant que ce dernier travaille sous le nouvel OS Vista ?

:lol:

Et puis quoi, encore ? :D

Non, ce sera uniquement en cas de saisie du PC d'un suspect :) Le but étant de décrypter les données qui s'y trouvent si elles sont cryptées ;)

-------
Bonjour chez vous !
pobemer le 26 février 2006 à 22h03
Ben il me semblait bien ! :lol: crédule mais pas dupe (ou l'inverse :??: ) enfin bon rassurée en tout cas :bisou:
-------
jejegraphx le 26 février 2006 à 22h42
Noméo :o où va t - on en plus de la part des anglais :hurle:
lekillerderpg le 06 mars 2006 à 18h34
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/27109.htm
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.