Voilà, M. Raymond BARRE vient de décéder, il était réunionnais mais je l'ai connu par les médias alors que je vivais encore en métropole et que je n'avais pas entendu parler de La Réunion
Il a tenu compagnie à bien des repas familiaux via le petit écran qui tenait lieu de communication familiale, du coup tout comme pour certaines vedettes, j'ai l'impression qu'il a fait un peu partie de mon enfance/adolescence
Tout à coup, ça me rappelle que lorsque j'étais gamine, la télé avait montré un hommage à un grand écrivain étranger et qui venait de recevoir le prix Nobel, ça m'avait surprise du fond de ma campagne qu'on parle d'une personne autant que cela alors que je ne la connaissais même pas la veille, mais il est vrai qu'il s'appelle Alexandre Soljenitsyne et qu'il a eu un parcours de vie peu commun (à comparer du mien bien sûr...)
Je sais, y'a plein de gens qui partent tous les jours, plus ou moins proches, inconnus ou connus grâce à leurs oeuvres ou forfaits, et je remarque que régulièrement il y a des topics créés pour un dernier hommage à certains
Je propose donc que ce topic regroupe désormais tout cela
Ceux que ça n'intéresse pas n'auront qu'à zapper et passer leur chemin
-->Message édité par Dauphine974 le 26/08/2007 15:05:32<--
Il a tenu compagnie à bien des repas familiaux via le petit écran qui tenait lieu de communication familiale, du coup tout comme pour certaines vedettes, j'ai l'impression qu'il a fait un peu partie de mon enfance/adolescence !
Pinaize, t'as eu une enfance difficile !
Ps : Tu confusionnes pas avec Babar,l'autre pachyderme télévisuel avec son costard vert et son p'tit chapeau ??
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
wé et on n'oubliera certainement pas ses propos antisémites et qu'il a été l'un des seuls à défendre papon
m'enfin comme disait l'aut' : paix à son âme...
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
wé et on n'oubliera certainement pas ses propos antisémites et qu'il a été l'un des seuls à défendre papon
c'est un peu hs, mais Papon n'avait pas aussi été défendu par plusieurs résistants?
le procès date un peu, mais je souviens que ca m'avait semblé étrange (je n'avais pas creusé plus à l'époque ... ni maintenant remarque )
sinon je trouve dommage de regrouper tous les hommages aux disparus du moment dans un seul topic, c'est comme regrouper tous les annif dans un même topic (comparaison rapide ), ca manque un peu d'humanité
-------
Marsue, I'm under your spell... (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Ps : Tu confusionnes pas avec Babar,l'autre pachyderme télévisuel avec son costard vert et son p'tit chapeau ??
[déviage]
Je ne suis pas une espèce rare, je pense que beaucoup de famille mangent devant la télé et que beaucoup d'enfants et de jeunes s'entendent dire tout le long des repas :
"Taisez-vous, votre père écoute les informations !"
Du coup, dans ce genre de famille, il n'y a pas de communications, de dialogue, alors que le repas pourrait être le meilleur moment pour cela
Après, chacun retourne à ses occupations et il n'y a donc aucune discussion entre les parents et les enfants, ni entre les enfants
[/déviage]
Oui en effet, j'ai appris ça aux infos, je ne savais pas qu'il avait fait ces réflexions choquantes, et ça n'est pas vraiment glorieux comme propos.
Donc paix à son âme comme on dit, mais sans plus
Oui en effet, j'ai appris ça aux infos, je ne savais pas qu'il avait fait ces réflexions choquantes, et ça n'est pas vraiment glorieux comme propos.
Donc paix à son âme comme on dit, mais sans plus
Paix à son âme!!! Nous les francais corses (nous sommes 95 %), On n'oublies pas non plus, sa facon de dire "que si les corses veulent leurs indépendances, qu'ils la prennent"!!
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
Paix à son âme!!! Nous les francais corses (nous sommes 95 %), On n'oublies pas non plus, sa facon de dire "que si les corses veulent leurs indépendances, qu'ils la prennent"!!
ah oui c'est vrai qu'il a dit ça aussi, et là ça me concerne
vro
je ne savais pas non plus.
le peu de souvenir que j'ai de lui c'etais en marionnette dans colaro,je crois ou quant on le voyais dormir a l'assemble.
mais des qu'un homme politique decede, tout ceux qui le critiquait de son vivant, lui trouve toutes les qualites du monde a sa mort.
-->Message édité par parali le 25/08/2007 23:45:05<--
vro
je ne savais pas non plus.
le peu de souvenir que j'ai de lui c'etais en marionnette dans colaro,je crois ou quant on le voyais dormir a l'assemble.
mais des qu'un homme politique decede, tout ceux qui le critiquait de son vivant, lui trouve toutes les qualites du monde a sa mort.
C'est ca la politique politicienne!!
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
"Taisez-vous, votre père écoute les informations !"
y'a pas que pour les infos ...
La télé est reine, il faut se taire quand la reine parle
regrouper les hommages, ça permettrait surtout de prendre moins de place sur le fofo je dirais ... ça reste humain, participe qui veut, mais ça laisse la place aux autres sujets =)
y'a pas que pour les infos ...
La télé est reine, il faut se taire quand la reine parle
regrouper les hommages, ça permettrait surtout de prendre moins de place sur le fofo je dirais ... ça reste humain, participe qui veut, mais ça laisse la place aux autres sujets =)
Et puis ça permet de retrouver plus facilement le sujet. Perso j'aime bien les topics uniques. Sauf pour les anniversaires peut-être. Quelques chose de plus personnalisé est plus agréable pour la personne concernée.
[édit]: sinon, j'ai pas grand chose à dire sur la mort de Raymond Barre. Il ne m'a jamais touché en tant que personne ni homme politique. Et ce que j'apprends sur lui dans ce topic ne m'incite pas à me désoler de sa mort.
-->Message édité par Umanimo le 26/08/2007 10:09:26<--
[édit]: sinon, j'ai pas grand chose à dire sur la mort de Raymond Barre. Il ne m'a jamais touché en tant que personne ni homme politique. Et ce que j'apprends sur lui dans ce topic ne m'incite pas à me désoler de sa mort.
trop jeune pour juger de sa mort ...
Mais on peut aussi hommager des "illustres inconnus", nan?
Alors j'hommage la fille de ma voisine qui vient de décéder d'un AVC après 1 mois de coma à 37 ans.
Autant je trouve que c'est une "belle mort" à 80 ans, autant c'est con à cet âge là.
Et ce qui me fait le plus de peine, c'est la maman qui avoisine justement les 80 ans et qui, déjà veuve, se retrouve toute seule pour sa fin de vie après la mort de son unique enfant
La vie joue de très sales tours parfois
-------
Le monde est bien plus menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s'emploient activement à le faire.
Alors j'hommage la fille de ma voisine qui vient de décéder d'un AVC après 1 mois de coma à 37 ans.
Autant je trouve que c'est une "belle mort" à 80 ans, autant c'est con à cet âge là.
Et ce qui me fait le plus de peine, c'est la maman qui avoisine justement les 80 ans et qui, déjà veuve, se retrouve toute seule pour sa fin de vie après la mort de son unique enfant
La vie joue de très sales tours parfois
Hommage à cette jeune qui est partie si jeune, pensées pour la maman
c'est vrai que c'est triste et con à la fois, surtout qu'on se sent petit et impuissant dans ce genre de situation
ben c'était déjà y'a 4-5 ans tout ça ... mais ça a été bien difficile ... Spour ça qu'il a déménagé cette année ...
Et le pire est qu'il avait rien fait de mal ... il réussissait sa vie, jusqu'à ce foutu week end de la toussaint
4-5 ans, ça paraît long, mais pour un parent qui est séparé brusquement de son enfant, à qui son enfant est arraché si jeune, pour lui c'est encore comme si c'était aujourd'hui
c'est une souffrance qui ne s'appaise que très très difficilement, si elle s'apaise
faudrait arriver à pouvoir pleurer (mais on a peur de ne plus pouvoir se relever, d'être complétement englouti par le raz-de- marée des larmes), il faudrait pouvoir exprimer toute sa souffrance, sortir toute cette douleur morale et psychologique, pour qu'enfin le processus de guérison puisse se déclencher
et ça, vois-tu Yéti, les parents, ils montrent pas vraiment leur douleur, du coup, ils laissent ça au fond d'eux, l'enfouissent, mettent leur mouchoir par-dessus, lèvent les bras pour pouvoir mettre un pied devant l'autre malgré cela, et puis un jour, ça explose car ce qui n'est pas sorti, ça ronge de l'intérieur, ça tue à petit feu
alors, ne sois pas étonné que 5 ans plus tard, il ne soit pas encore vraiment guéri, faudrait sans doute se faire aider pas un psy, mais on pense qu'on est pas malade, et puis, on pense même pas que quelqu'un pourrait aider
il peut arriver que bien des années plus tard, un tout petit élément déclencheur va prendre des proportions catastrophique car enfin cette douleur va se frayer un chemin vers l'extérieur, mais à ce moment-là, personne ne va comprendre car pour eux c'est si loin donc il est guéri ce parent, ben non, ça guérir pas comme ça
alors, j'ai de la compassion pour ces pères et ces mères de famille
-->Message édité par Dauphine974 le 26/08/2007 14:40:01<--
ben la mère de famille, je l'ai connue, je suis pas sur qu'elle soit vraiment touchée par tout ça ...
Mais le père a presque touché le fond ce coup-là ... (divorcé, au chômage, l'a perdu son fils aîné), donc il pouvait pu trop s'enfoncer ... maintenant il a repris du poil de la bête, il travaille à nouveau et vit (à peu près) normalement ... Par contre, c'est vrai qu'il doit sentir un sacré vide
C'est vrai que tous les politiquards se bouffe le nez, et quand l' un d' eux meure, ils lui trouvent toutes les qualités! Pourtant, Babarre, il avait dit que les chômeurs feraient mieux de fonder leur propre entreprise que de toucher des indemnités de chômage! Question réalisme, il y a mieux.....
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)