|
|
|
Auteur
|
1
|
Putain de poisse!
|
|
|
|
|
j'ai pas envie de te dire de la merde, donc sous reserve de confirmation d'un forumeur plus habitue que moi :
- des lors que tu privilegies paypal comme moyen de paiement, considere qu'il n'y a pas de raison particuliere de stresser.
je pars regulierement outre atlantique, et je reserve tous mes B&B (aupres de particuliers... qui n'ont pas toujours d'activite officielle... surtout a new york !!) par paypal ...
jamais de surprise jusque la.
- les pieges ? les risques ? rien de plus que quand tu achetes sur la fnuck ou sur cdiscunt
- les delais ? plus long evidemment. meme en fed ex ou ups. j'aurais tendance a conseiller tout de meme un collisage par transporteur prive (ups, fedex, mescouillesenshort)
par contre... tu risques de raquer plusieurs dizaines de dollars
- tu payeras normalement en dollar. et c'est tant mieux pour ta gueule. surtout en ce moment.
privilegie de payer en dollar qu'en euros.
j'ai achete un mimobot (cle usb fun) que j'ai recu par ups en une semaine et le cours du dollar m'a fait economiser le cout du transport
- il me semble que pour chaque type de produit (electronique, telephonie, fringues) tu as un seuil a ne pas depasser pour ne pas etre taxe.
a verifier
j'avais essaye de me renseigner pour les ipods etc... je crois qu'il faut pas exceder les 100$
verifie sur le site des douanes francaises
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
|
|
Putain de poisse!
|
|
|
Merci.
J'ai chopé le tableau des taxes aux douanes. On règle ça à la reception du colis ?
Pareil pour la TVA française ?
|
|
|
|
|
Thelégend a écrit :
Merci.
J'ai chopé le tableau des taxes aux douanes. On règle ça à la reception du colis ?
Pareil pour la TVA française ?
ca depend de ce que tu receptionnes
- ou c'est clairement indique sur le colis qu'il s'agit d'un envoi commercial (c'est l'entreprise expeditrice qui l'indique ou non) et dans ce cas elle doit indiquer le montant exact ttc du contenu.
selon le montant, les douanes vont venir faire chier ou non.
- ou l'entreprise n'indique pas, mieux indique que c'est un "cadeau". aucune indication d'envoi commercial dessus. ca pourrait etre ta tantine d'amerique qui t'envoie quelque chose.
theoriquement, et moins que les douanes francaises aient un soubresaut d'activite et n'ouvrent le colis (elles le font aleatoirement), ca passe sans pb
nota que le dedouanement peut etre effectue par UPS par exemple.
ils s'occupent des frais (ils t'avancent)
et dans ce cas, ou tu les regles a la reception du colis
ou tu les regles quelques semaines apres (c'est chelou je sais mais ils t'envoient la facture en decalle)
des fringues, en quantite adequate, ca devrait passer sans aucun souci.
les douanes francaises ils ont des vrais priorites
- stup
- contrefacon
- animaux sauvages
...
s'ils s'amusent a faire chier tous les colis...
y a pire : les douanes entrantes americaines.
tu ne peux pas envoyer aux etats unis
ni liquide (donc quequette pour l'alcool), ni produits pharmaceutiques, ni produits cosmetiques, ni bouffe, etc...
et moi tous les ans a noel j'envoie du vin...
ils le savent bien que ma declaration aux douanes etiquetee sur le colis est bidon "bouteille en verre vide" je declare
mais ils s'en battent les rouleaux : ils ferment les yeux
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
|
|
Putain de poisse!
|
|
|
Merci beaucoup!
Je laisse le topic quelques jours, au cas où j'ai encore des questions.
Merci encore!
|
|
1
|
|

|
> paru le 04/09/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|