LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
259 utilisateurs connectés

Topic Ephemere : importation Iphone US

Magyarst le 18 mars 2008 à 16h04
  • voir son profil
bonjour tout le monde,

avec le dollar qui est vraiment au plus bas, 1.58, je commence serieusement a reluquer outre atlantique pour me faire envoyer un iphone.
je ne compte pas me ruiner, simplement prendre un iphone 8go histoire de me faire la main sur l'engin.
dans un peu plus d'un an je suis libere de BT, et je pourrai donc, si le produit m'a plu, prendre chez Orange (et SFR puisqu'apparemment le contrat d'exclusivite est deploye sur SFR pour juin 2008 :??: ) l'iphone seconde generation (il sort fin premier semestre 2008 c ca ?), en 3G celui la, de 16go.

je m'en tirerais donc avec un iphone 8go neuf pour 250€ et des brouettes sans etre passe par Orange. hors frais de port bien sur. dans tous les cas, ca revient a moins cher qu'acheter un desimlocker en France :/
et au pire je peux le revendre facilement.

seulement j'ai deux petites questions de logistique :

1. vous savez quand on envoie un colis a l'etranger (dans mon cas : US >> France), on doit remplir un formulaire de declaration de douanes ou je ne sais trop quoi.
si la miss qui me l'envoie marque "cadeau" dans la case "nature de l'envoi", je vais pas me retrouver avec des frais de douanes, si :??:

2. quelqu'un a t il une idee du cout d'un envoi par fedex ou ups ? je suis alle sur le site d'ups mais ... ben il est pas clair du tout comme site :'(
je ne suis jamais passe par un transporteur prive, elle non plus, et pour un envoi de ce type je prefere quand meme assurer et ne pas laisser cela dans les mains de mes chers amis si soigneux de La Poste.

merci.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
marsupilami74 le 18 mars 2008 à 16h47
  • voir son profil
:hello:

Cela dépend du transporteur. Avec FEDEX tu as des frais de douane à payer à la livraison de ton colis. Avec USPS (ne pas confondre avec UPS !!) qui est le service postal aérien des US, c'est souvent envoyé en "cadeau" ... donc pas de frais !

Si tu veux utiliser FEDEX ou UPS, l'idéal serait de demander à ton shop online US de payer ton article Hors Taxe. De manière à ne pas payer 2 fois la TVA.
Mais c'est pas gagné d'avance ...

-->Message édité par marsupilami74 le 18/03/2008 16:54:10<--
Magyarst le 18 mars 2008 à 17h30
  • voir son profil
marsupilami74 a écrit :
:hello:

Cela dépend du transporteur. Avec FEDEX tu as des frais de douane à payer à la livraison de ton colis. Avec USPS (ne pas confondre avec UPS !!) qui est le service postal aérien des US, c'est souvent envoyé en "cadeau" ... donc pas de frais !

Si tu veux utiliser FEDEX ou UPS, l'idéal serait de demander à ton shop online US de payer ton article Hors Taxe. De manière à ne pas payer 2 fois la TVA.
Mais c'est pas gagné d'avance ...

ben je compte juste demander a la miss d'aller acheter cela dans un apple store.
pour le service postal aerien des us, je prefere eviter puisqu'une fois arriver sur la France j'imagine que c'est remis a la Poste :/
-------
SVM n°271, juin 2008 :
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
marsupilami74 le 18 mars 2008 à 20h32
  • voir son profil
Magyarst a écrit :

pour le service postal aerien des us, je prefere eviter puisqu'une fois arriver sur la France j'imagine que c'est remis a la Poste :/

:??:

Oui et alors ? Pour expérience, j'ai déjà utilisé plusieurs fois le service USPS pour du matos photo et je n'ai jamais eu de problème. Colis intact et livraison rapide (1 semaine).

Et pas cher ... :D

Magyarst le 18 mars 2008 à 20h35
  • voir son profil
ben le colis s'il est remis dans les mains de la poste il ira avec des paquets de 30 kilos.
et les centres de tri a la poste, comme les facteurs, ils en ont rien a battre quand ils balancent les colis que ce soit un paquet de pulls la redoute ou une tour d'ordi ou un iphone dans le colis.

j'ai meme vu les mecs du centre de tri de saint jacques (35) jouer au foot avec les petits colis.

si je peux eviter de passer par la poste, quitte a payer plus cher, j'evite de passer par la poste. je les fuis meme.
-------
SVM n°271, juin 2008 :

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.