|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
|
Le chat pacifique
|
|
|
Cette loi est tellement obscure et ambigue qu'on peut lui faire dire n'importe quoi. En gros, elle vise à punir le téléchargement illégal et à protéger les droits d'auteurs en limitant notamment les copies.
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
Un truc m'interpelle.
Je n'ai pour le moment entendu aucune partie "pour" sur le forum.
Je sais bien que 90% des forumeurs ne sont meme pas au courant, ne s'y sont pas interesses, voire s'en foutent royalement. Mais dans les personnes s'exprimant ici, personne n'est pour cette loi.
Soit cette categorie de gens n'est pas presente sur le forum, ce qui est dommage, soit cette loi est tellement pourrie que personne n'y trouve grand chose de bien au point de trouver son ensemble bien...
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
|
|
|
|
|
T TeKa K a écrit :
Un truc m'interpelle.
Je n'ai pour le moment entendu aucune partie "pour" sur le forum.
Je sais bien que 90% des forumeurs ne sont meme pas au courant, ne s'y sont pas interesses, voire s'en foutent royalement. Mais dans les personnes s'exprimant ici, personne n'est pour cette loi.
Soit cette categorie de gens n'est pas presente sur le forum, ce qui est dommage, soit cette loi est tellement pourrie que personne n'y trouve grand chose de bien au point de trouver son ensemble bien...
[mode troll pour]
Moi je suis pour dadvsi qui combat le méchant pirate internaute alias Kevin le hacker de 15 ans. Désormais kévin ne pourra plus grâce à cette loi, utiliser e mule pour telecharger ses divx de cu préférés avec la musique qui va avec. Il sera également obligé de limiter le nombre d'écoute qu'il fait de sa musique, ce qui lui permettra de conserver une bonne ouïe grâce à nous, les gentils maisons de disques.
[mode troll pour fini]
Meme en trollant, j'ai du mal à voir l'aspect positif de cette loi votée par des cons.
|
|
Frère de...
|
|
|
Dbland: Merci de rester poli, je te rappel qu'on est sur un forum publique, tu as amplement le droit d'exprimer ton désaccord... mais en évitant de tomber dans la bêtise. merci
-->Message édité par guti le 16/08/2006 17:09:14<--
|
|
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Cette loi est très importante pour ne pas dire dangereuse et est contraire à ce qu'on est en droit d'attendre d'un payer démocratique. Beaucoup ne semblent pas en avoir pris conscience, mais attendons quelques temps pour se rendre compte des effets pervers de cette loi. En tout cas si elle est appliquée...
|
|
statut: quo
|
|
|
Et je ne pense pas (c'est mon avis) qu'elle sera appliquée à la lettre. On verra ça à la rentrée et il y aura les elections qui vont jouer un rôle....
-------
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site
|
|
petit à petit...
|
|
|
momo24 a écrit :
Et je ne pense pas (c'est mon avis) qu'elle sera appliquée à la lettre. On verra ça à la rentrée et il y aura les elections qui vont jouer un rôle....
Elle sera applicable !
donc appliquée au hasard sans doute de temps à autre pour l'exemple ,au plus facile , tant pis pour celui qui est dans le colimateur .
même principe que pour les controles routiers aleatoires ou le passage en douane !
-------
Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
Dele a écrit :
Elle sera applicable !
donc appliquée au hasard sans doute de temps à autre pour l'exemple ,au plus facile , tant pis pour celui qui est dans le colimateur .
même principe que pour les controles routiers aleatoires ou le passage en douane !
Tout a fait.
Le DADVSI rend pres de 60 millions de personnes coupables au vu de la Loi ! Je sais bien que j'exagere, mais la loi touche tellement de cote de la vie artistique et multimedia qu'elle n'en est que plus accusatrice...
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Petite interrogation concernant le téléchargement.
Les chaines comme TF1, M6 et aussi France 2 diffusent des séries TV mais de façon complètement irrespectueuse des téléspectateurs :
- heures trop tardives
- épisodes qui sont passés dans le désordre
- épisodes manquants
- scènes censurées.
Après, il ne faut pas s'étonner si certains téléspectateurs frustrés décident de télécharger des épisodes. Si le CSA faisait son boulot en demandant aux chaines de diffuser correctement certaines séries, ça ferait déjà moins de téléchargement. C'est peut-être pas grand chose mais ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
-->Message édité par fml le 19/08/2006 20:44:52<--
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
il ne faut pas trop demander à certains !
Je sais bien que 90% des forumeurs ne sont meme pas au courant, ne s'y sont pas interesses, voire s'en foutent royalement
normal, c'est des windowsiens
10 % restant
une majorié de linuxiens et quelques windowsiens !
en résumé des gens prochent du libre.
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/logi(...)
-->Message édité par Paulux1 le 19/08/2006 22:37:44<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
So far, so good, so what ?!
|
|
|
Petite réflexion du soir...
dans les années 70 et 80, je faisais du "pire au pire" en dupliquant et faisait échange de cassettes audios avec mes copains, personne ne m'ennuyait, toute la France le faisait, toute la planète le faisait aussi. Je suis pas sur que le téléchargement fasse plus de dégats que ça...
Un de ces jours m'en vais vous ouvrir un topic sur la L.O.L.F., moi !
Vous savez pas ce que c'est ? Regardez bien sur le web !
-------
Touché, mais pas coulé !
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Le problème, c'est que la technologie avance trop vite et que Internet fait peur à certains, dont les anciens qui sont à la tête de ce pays. Cette loi a été pondue par des gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent, du moins dans la pratique. Bien sûr que le problème n'est pas nouveau, cette pratique de copie étaient déjà répandue avec les cassettes audio et les cassettes VHS, mais Internet est un immense pas dans l'avancée du multimédia et de la communication, et on essaie de mettre le frein comme on peut mais ça risque de péter un jour ou l'autre car c'est toute la jeunesse de ce pays qu'on montre du doigt et qu'on attaque...
-->Message édité par fml le 20/08/2006 01:53:54<--
|
|
Hic et nunc !
|
|
|
La connerie est inter-OS : ton post en est la preuve la plus flagrante !
|
|
|
|
|
bonjour,
et oui..., personne ne fait allusions aux os, mais aux utlisateurs.
Montre moi le nombre sites de windowsiens ou des windowsiens qui se sont battus contre cette loi !
Maintenant, regardes pratiquement tous les linuxiens, tous les sites prochent du libre se sont battus contre cette loi depuis le début.
La connerie, je la prends et le constat aussi !
bonne journée !
-->Message édité par Paulux1 le 20/08/2006 12:47:26<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
Hic et nunc !
|
|
|
Paulux1 a écrit :
bonjour,
et oui..., personne ne fait allutions aux os, mais aux utlisateurs.
Montre moi le nombre sites de windowsiens ou des windowsiens qui se sont battus contre cette loi !
Maintenant, regardes pratiquement tous les linuxiens, tous les sites prochent du libre se sont battus contre cette loi depuis le début.
La connerie, je la prends et le constat aussi !
bonne journée !
Et les OS fonctionnent tout seul, sans utilisateur ?
Qu'est ce que tu crois que tu vas faire avec tes sites de "linuxien" contre une loi de la République, votée par le Parlement et éxécutoire de fait ? J'aimerai vraiment savoir !
Tu te permets d'insulter ouvertement 99 % des utilisateurs de PC sous prétexte qu'ils ne parlent pas publiquement sur internet de cette loi ? J'adore ce genre de raisonnement qui consiste à dire que l'on est le seul à avoir tout compris et que les autres ne sont que des ignares qui ne font rien du fait de leur relative désintérêt de la chose. Ca a un nom : préjugé !
Tu croyais foncièrement que les propriétaires des droits d'auteur allaient laisser faire sans rien dire ? Personnellement, en tant que "windowsien qui ne parle pas publiquement sur un site dédié de la loi DADVSI", je sais ce qu'il me reste à faire et ce sera certainement plus efficace que de parler dans le vide numérique !
|
|
|
|
|
|
Qu'est ce que tu crois que tu vas faire avec tes sites de "linuxien" contre une loi de la République, votée par le Parlement et éxécutoire de fait ? J'aimerai vraiment savoir !
je parle de libre, mais libre = linuxiens !
ce forum, firefox, apache (plus de 60 % des serveurs internet...), c'est du libre !
Le combat avait commencé avant le vote de la loi, mais tu connais bien le domaine !
Tu crois que le libre est pour le non droit !
je compare sites windowsiens et libres...
et pas sites windows... et la vie de tous les jours. On compare ce qui est comparable même si les 2 sont liés.
Libre ne veut pas dire, non droit...! Tu crois que c'est dans le libre qu'il y a plus de piratage... !
Les réactions quant à ton post, fml, montrent l'extrème sensibilité du grand public à ce problème...
Personne ne se rend compte que d'ici quelques années, nous seront bloqués dans une bulle et Internet sera une zone de non-droits.
Dommage pour eux.
ce n'est pas mes propos (Labbaipierre), mais d'une personne qui connaît bien le domaine windowsien et compagnie... !
-->Message édité par Paulux1 le 20/08/2006 14:46:19<--
-------
|
|
statut: quo
|
|
|
Pouquoi cette loi n'est pas appliqué ici
http://videos.tf1.fr/infos/jt/0,,3324407,00-marche-piratage-numerique-chine-.(...)
-------
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site
|
|
|
|
|
La Chine ne produit quasiment aucun film (en tout cas, ça dépasse rarement les frontières du pays) donc, c'est bon pour leur économie.
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Je n'irais pas jusqu'à approuver totalement ce que dit Paulux1, mais il a quand même en partie raison. Autour de moi (je travaille dans une boite où 90% des gens bossent sous Linux), ceux qui réagissent le plus face à la loi DADVSI sont ceux qui utilisent Linux et plus particulièrement les logiciels libres. Et d'ailleurs, ce topic n'a (malheureusement) pas beaucoup de succès sur un forum ou Windows est largement utilisé... Lien ou pure coïncidence ? !
Et voici un exemple montrant l'incohérence d'une telle loi à l'échelle mondiale :
http://www.01net.com/editorial/323883/telechargement/le-catalogue-sans-drm-d-(...)
Un site de téléchargement propose des musiques sans DRM !
-->Message édité par fml le 21/08/2006 16:23:12<--
|
|
|
|
|
salut fml,
je connais très bien ces 2 mondes et ceux qui s'investissent le plus... (sur les forums, sur les sites et dans la vie de tous les jours...).
le dadvsi allait passer comme une lettre à la poste et c'est "le libre" qui a poussé au débat à l'assemblée national... Comment gagner un combat, s'il y a que la minorité qui bouge son cul depuis le début !
"Premières réactions politiques à DADVSI"
http://linuxfr.org/2006/08/21/21219.html
Après avoir pratiquement interdit le peer to peer (ump), il s'en servent pour leur propagande... !!!
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39362800,00.htm#talkback
-->Message édité par Paulux1 le 22/08/2006 01:17:40<--
-------
|
|
|
|
|
Plutôt +1 pour Paulux et fml...
J'ai découvert récemment, après avoir installé amaroK, le site Last.fm, http://www.last.fm
Il permet d'écouter et de découvrir, de façon manifestement légale (contrairement à Pandora, dont les conditions d'utilisation mentionnent qu'il n'est - actuellement - pas légalement utilisable hors des USA), quantité d'artistes. On peut payer pour avoir un meilleur service, pas de pub, davantage de fonctions, mais ce n'est pas obligatoire.
Le client et le simple player sont sous GPL. Je n'ai pas regardé les sources, ni capturé les paquets avec tcpdump ou wireshark, mais vu certains messages qui passent dans la console ("mpg123: ..."), le format de musique échangé n'est pas DRM...
Je pense que des sites de ce type sont à encourager, car ils sont une alternative légale et crédible à l'échange illégal des mêmes fichiers sur le P2P (qui est un des sujets de ce topic):
* pour le prix (3 euros par mois): c'est bien moins cher qu'un CD, que la consommation habituelle mensuelle d'un fumeur, etc.
* pour la découverte de nouveaux artistes, dont on pourra très bien par la suite acheter les oeuvres en CD, à plein tarif (FNAC, etc.) ou à tarif réduit (PriceMinister).
Sur PriceMinister, je connais plusieurs vendeurs professionnels de neuf, qui ont fait des milliers de ventes, à des tarifs en général sensiblement inférieurs au tarif du neuf. Beaucoup de pays interdisent de vendre à perte, et de toute façon, s'ils vendaient à perte de plus que quelques centimes par CD, ils auraient arrêté depuis longtemps !
|
|
|
|
|
A mon sens c'est encore une loi inapplicable.
Le développement des logiciels de P2P se réoriente vers le cryptage des données (donc impossible pour un FAI de savoir ce qui passe sur son réseau) et au masquage partiel de l'IP.
Ce qu'il faut encore une fois en retirer est que la World-Company a fait passer ses règles sans se soucier du Logiciel Libre.
Je vais donner un exemple ou je risque la prison et une forte amende.
J'ai eu entre les mains un portable protégé par un bios-lock et dont le bios contenait le nouveau SLP Microsoft (préactivation OEM).
Pour installer une distribution Linux j'ai du cracker le bios (contournement de DRM) pour permettre au bootloader de Linux de s'installer dans le mbr).
Le SLP est toujours présent mais comme la machine est maintenant 0% windows ce n'est pas gênant. Le point noir est que comme ce n'est plus le même bios, il est impossible de réinstaller le windows OEM dessus car le principe du SLP est d'empêcher l'installation de Windows sur une autre machine que celle pour laquelle elle a été prévue. Combien même on trouverai une astuce avec un media boite, l'activation via internet est impossible et vous oblige à contacter un technicien de l'inquisition.
Aucun DRM ne peut résister à un reverse-engineering, c'est toujours une question de temps. Cette pratique est encore légale en Europe mais prohibée au USA.
Microsoft souhaiterait que celà soit interdit aussi chez nous, mais vu le pedigree qu'ils ont à Bruxelles, il vaut mieux qu'il règle leurs amendes avant de demander quoi que ce soit.
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
Tuxos a écrit :
A mon sens c'est encore une loi inapplicable.
Le développement des logiciels de P2P se réoriente vers le cryptage des données (donc impossible pour un FAI de savoir ce qui passe sur son réseau) et au masquage partiel de l'IP.
Ce qu'il faut encore une fois en retirer est que la World-Company a fait passer ses règles sans se soucier du Logiciel Libre.
Je vais donner un exemple ou je risque la prison et une forte amende.
J'ai eu entre les mains un portable protégé par un bios-lock et dont le bios contenait le nouveau SLP Microsoft (préactivation OEM).
Pour installer une distribution Linux j'ai du cracker le bios (contournement de DRM) pour permettre au bootloader de Linux de s'installer dans le mbr).
Le SLP est toujours présent mais comme la machine est maintenant 0% windows ce n'est pas gênant. Le point noir est que comme ce n'est plus le même bios, il est impossible de réinstaller le windows OEM dessus car le principe du SLP est d'empêcher l'installation de Windows sur une autre machine que celle pour laquelle elle a été prévue. Combien même on trouverai une astuce avec un media boite, l'activation via internet est impossible et vous oblige à contacter un technicien de l'inquisition.
Aucun DRM ne peut résister à un reverse-engineering, c'est toujours une question de temps. Cette pratique est encore légale en Europe mais prohibée au USA.
Microsoft souhaiterait que celà soit interdit aussi chez nous, mais vu le pedigree qu'ils ont à Bruxelles, il vaut mieux qu'il règle leurs amendes avant de demander quoi que ce soit.
Justement... Le DADVSI va totalement a l'encontre de ce droit qui restait aux developpeurs en tous genre...
Conclusion, on peut decompiler tout ce qu'on veut, sauf si c'est un drm.
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis trompée d'endroit pour ce poste alors toutes mes excuses.Je le remets à la bonne place.
Je n'ai pas suivi les infos sur ce point depuis un moment, et je voulais savoir :
- l'amende de 38 € est par fichiers téléchargés ?
- cette nouvelle loi est elle passée au JO ?
- de quelle manière interviennent ils ?
- comment ils vont s'y prendre pour le contrôle ?
Pour terminer, est ce que le fait d'avoir les oeuvres enregistrées au préalable sur une cassette peut être considéré comme une sauvegarde des fichiers ?
Voilà toutes les questions que je me pose actuellement, à votre bon coeur.
Merci.
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
baguera5000 a écrit :
Bonjour,
Je me suis trompée d'endroit pour ce poste alors toutes mes excuses.Je le remets à la bonne place.
Je n'ai pas suivi les infos sur ce point depuis un moment, et je voulais savoir :
Pour terminer, est ce que le fait d'avoir les oeuvres enregistrées au préalable sur une cassette peut être considéré comme une sauvegarde des fichiers ?
Voilà toutes les questions que je me pose actuellement, à votre bon coeur.
Merci.
Suffit de lire les derniere pages du thread.
Les reponses en resume :
- cette amende n'existe plus, car anticonstitutionnelle.
- oui
- qui?
- comme avant, grace aux FAI, et en priorite vers les gros pirates..;
-------
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
cette ammende n'existe plus. Un téléchargement illégal est passible de 3 ans de prison et de 300000 € d'amende.
Oui, tout à fait et promolguée par le président Chirac.
Je ne sais pas...
oui
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
BitTorrent pourrait-il etre epargne par le DADVSI?
http://www.pcinpact.com/actu/news/30868-Le-protocole-BitTorrent-lUMP-et-la-lo(...)
En resume, l'UMP souhaite utilise le P2P pour de la VoD (de propagande ), et plus particulierement, du torrent, ce qui "gracie" ce protocole face a ed2k, kazaa et consors...
-------
|
|
|
|
|
|
Pff, c'est quand même du grand n'importe quoi. Je me demande quelle serait la constitutionnalité d'une telle mesure... et puis les vrais pirates ne se gêneraient pas pour passer d'ED2K, Kazaa et autres à BT !
|
|
|
|
|
article sur micrco hebdo, le bittorrent (5 logiciels en teste) !
torrent 1.6, azureus 2.4.0.2, bitcomet 0.7, bittorrent 420.4 et ABC 3.1
vous recevez un fichier que vous ne pouvez pas ouvrir à cause du format ou le modifier et que vous ne pouvez pas acheter le logiciel... "utiliser le bittorrent"
Ps ; ceci est un hors sujet, il risque d'être supprimer !
-->Message édité par Masai Warrior le 27/08/2006 00:15:56<--
-------
|
|
|
|
|
T Teka K à partir de quand sommes nous de gros pirates ?
|
|
petit à petit...
|
|
|
baguera5000 a écrit :
Mais dés que tu te fais prendre !!!
C'est bien le problème...
-------
Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
baguera5000 a écrit :
A partir du moment ou tu diffuse.
Le gouvernement "veut" epargner les internautes moyens qui telechargent, et vise plutot les gros diffuseurs, et toujours les gros gros pirates qui possedent des To de videos/musique...
Mais les autres ne sont pas a l'abris de la nouvelle loi.
Il faut attendre, et surtout attendre la jurisprudence...
-------
|
|
|
|