|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
|
Esprit documentaire enflammé
|
|
|
superdupond a écrit :
A propos de gratuité, à MH on trouve ça très bien... pour les logiciels. (Open Office, Picasa, Copernic Desktop et pleins d'autres). Mais leurs auteurs/éditeurs ont choisi délibérément ce mode de distribution.
De ce côté, les auteurs de saga MP3 sont emm**** puisqu'ils seront obligés de déclarer leurs créations, pourtant diffusées gratuitement et en connaissance de cause. A croire que dans ce cas de figure, la musique gratuite indépendante n'a pas droit de cité dans ce monde à la noix
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
superdupond a écrit :
Parce que personne a raison :  et tout le monde (y compris les pirates) est hypocrite
Ce débat et cette loi ne satisferont jamais toutes les parties et bien malin qui trouvera la solution idéale. Du coup, je ne vois plus bien ce qu'il y a à dire qui n'a pas été déjà dit depuis des années.
Et puis on l'a écrit 100 fois dans le mag, il fallait commencer par ne pas mettre en vente tout l'arsenal de copie (graveur en particulier), mais on ne peut pas aller dans le sens contraire de l'évolution des technologies.
A propos de gratuité, à MH on trouve ça très bien... pour les logiciels. (Open Office, Picasa, Copernic Desktop et pleins d'autres). Mais leurs auteurs/éditeurs ont choisi délibérément ce mode de distribution.
Totalement d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Juste une petite remarque, sans vouloir polemiquer, sur le fait que OpenOffice est libre, et pas gratuit. Mais ca ne change rien a ce que tu dis.
Mais regarde bien qui se cache derriere : Sun derriere OO.o, Google derriere Picasa...
Ces societes se font des ronds d'une maniere ou d'une autre, alors le gratuit et eux, c'est une longue histoire. Et ca recoupe mon exemple sur la pub : Google est quand meme un champion de la pub sur le net...
Le tout gratuit sur le net peut arriver, c'est fortement possible et realisable, mais il faut que la societe evolue autour...
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas tout compris à cette loi mais j'ai une question précise à poser. Si je télécharge une vidéo protégée sur video.google.com, et que je la diffuse ensuite sur mon site internet, est ce que je viole la loi sur le droit d'auteur ? et si je prends une vidéo sur un site, comment savoir si il y a un droit d'auteur dessus ?
Merci de votre réponse...
|
|
Murphy's laws
|
|
|
alfonsebrown a écrit :
Bonjour à tous,
Je n'ai pas tout compris à cette loi mais j'ai une question précise à poser. Si je télécharge une vidéo protégée sur video.google.com, et que je la diffuse ensuite sur mon site internet, est ce que je viole la loi sur le droit d'auteur ? et si je prends une vidéo sur un site, comment savoir si il y a un droit d'auteur dessus ?
Merci de votre réponse...
facile , tout ce qui passe à la Tv, Cable, Satellite , vidéoclub en fait il y en à trop !!!
part du principe que toutes vidéos (à part tes vidéos perso)sur internet sont soumit au droit d'auteur ce sera plus facile
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
|
|
Hic et nunc !
|
|
|
Maitre Eolas, une fois de plus, éclaire nos lanternes (dont la mienne ) sur cette loi scélérate.
C'est par là : http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/08/07/411-la-loi-dadvsi-co(...)
|
|
|
|
|
Aaargh grilled, je voulais en parler.
En tout cas, ce texte est tellement vague que le législateur va encore se prendre les pieds dans le tapis!
Info principale : on peut lire sans risque un DVD sous Linux
|
|
Hic et nunc !
|
|
|
MsieurDams a écrit :
Aaargh grilled, je voulais en parler.
En tout cas, ce texte est tellement vague que le législateur va encore se prendre les pieds dans le tapis!
Info principale : on peut lire sans risque un DVD sous Linux
Le législateur s'est déja pris les pieds dans le tapis en faisant voter cette loi
Tu voulais parler des magistrats ?
|
|
|
|
|
Je voulais dire que l'on va au delà de multiples jurisprudences qui pourraient vider de son contenu ce texte de loi.
|
|
|
|
|
Je ne me rends pas compte si les gens sont vraiment au courant de cette loi ! Et les médias qui n'en parlent pas !
Voici un petit résumé de ce que vous êtes tenu de respecter désormais :
http://www.zocradio.info/
Attention ! vous n'avez pas le droit d'écouter de la musique radio sur internet.
Et voici, pour les courageux, le texte officiel de la loi DADVSI :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L#
- Etant au mois d'août, donc en pleine vacances, les internautes n'ont pas encore réagi pour le moment. Il est vraisemblable qu'une riposte va naître au mois de septembre afin de contester une telle loi cynique. Certains parlent d'ores et déjà de boycotter, ne serait-ce que pendant quelques mois, tout achat de CD ou de DVD afin de porter un coup au "Majors", c'est-à-dire aux maisons de disques. Pour ma part, j'ai d'ores et déjà décidé de ne plus acheter le moindre CD ni le moindre DVD jusqu'à nouvel ordre....
........
- Et comble d'ironie, le prix des supports vierges (CD, DVD...) ne va pas baisser pour autant ! Rappelez vous, l'état avait créé une taxe sur ces supports, précisément pour palier le manque à gagner dû au piratage. Donc, nous allons continuer à pays une taxe qui n'a plus lieu d'être..... Bienvenue en France !
-------
Si t'achètes une vache, assures-toi que la queue est comprise dans la transaction.
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
Le DADVSI en BD
http://www.l1f3.com/memoires/index.php?2006/08/07/75-da-dvsi-revolution
(vu sur taulard.net)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Pas mal le lien http://www.zocradio.info/
Tout est retranscrit de manière claire !
En tout cas, j'espère que de plus en plus de monde va finir par prendre conscience de cette loi et des conséquence qu'elle aura sur notre démocratie déjà bien malade qui n'avait vraiment pas besoin de ça...
|
|
|
|
|
fml a écrit :
En tout cas, j'espère que de plus en plus de monde va finir par prendre conscience de cette loi et des conséquence qu'elle aura sur notre démocratie déjà bien malade qui n'avait vraiment pas besoin de ça...
et une fois que plus de monde aura pris conscience de cela, faut faire quoi ?
parce que les grandes phrases du type "on attend 2007" marchent pas. face aux industries, lobbies et majors, tous les partis ont baisse leur froc. plus ou moins rapidement. mais ils l'ont baisse.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
|
|
|
|
|
T'as raison Magyarst, faut pas parier sur 2007.
Quelque soit la couleur qui passera, la loi sera là pour les uns et pas à faire pour les autres. La majorité des chanteurs, compositeurs, acteurs et autres intellos créateurs sont de gauche....alors ?!
-------
Si t'achètes une vache, assures-toi que la queue est comprise dans la transaction.
|
|
|
|
|
raymond16 a écrit :
Quelque soit la couleur qui passera, la loi sera là pour les uns et pas à faire pour les autres. La majorité des chanteurs, compositeurs, acteurs et autres intellos créateurs sont de gauche....alors ?!
heu ... pour les acteurs, chanteurs et compositeurs francais, il suffit de regarder le "clip" de sarkozy pour comprendre qu'ils sont loin d'etre tous de gauche
mais peu importe.
gauche, droite, centristes et bla et bla et bla
ils font tous utiliser (entre autre) cette loi pour essayer de se ramener de l'electorat. genre on ratisse large.
et au final, que dalle. baissage de froc le retour.
la gauche comme la droite a laisse passer cette loi sans rien dire.
la gauche l'a ouverte en decembre dernier, juste histoire de dire "coucou les copains nous existons" et faire parler d'eux.
mais au final.
wallou ... les lois passent de n'importe quelle maniere, toujours l'ete, peu importe les avis. on s'en fout. le tout c'est que lobby et industriels soient contents.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
|
|
Hic et nunc !
|
|
|
raymond16 a écrit :
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
Le debat n'est pas fini.
Meme si 90% des francais n'ont pas suivi cette actualite, ou n'y ont rien compris, ou pire ne se sont pas sentis concernes, le debat est loin d'etre fini : personne n'a ete satisfait. Les lois ne sont pas monolithiques, et peuvent evoluer... Il faut suivre le debat, et se preparer a agir quand il le faudra...
-------
|
|
|
|
|
T TeKa K a écrit :
Le debat n'est pas fini.
Meme si 90% des francais n'ont pas suivi cette actualite, ou n'y ont rien compris, ou pire ne se sont pas sentis concernes, le debat est loin d'etre fini : personne n'a ete satisfait. Les lois ne sont pas monolithiques, et peuvent evoluer... Il faut suivre le debat, et se preparer a agir quand il le faudra...
comment ?
toi, moi, nous ?
on ne peut rien faire a part patienter
et 2007 n'y changera rien.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
Magyarst a écrit :
comment ?
toi, moi, nous ?
on ne peut rien faire a part patienter
et 2007 n'y changera rien.
Des petites abeilles font bien des grandes ruches...
Attendons, et sachons agir quand il le faut. Restons branche sur eucd.info. Ils ne baisseront pas les bras...
-------
|
|
Hic et nunc !
|
|
|
De toute façon, c'est une loi inapplicable en l'état et le Gouvernement actuel s'est retrouvé piègé à son propre jeu, avec le contrôle de constitutionnalité du texte. Appliquer cette loi telle quelle reviendrait, virtuellement, à mettre quasiment 6 millions de français sous les verrous dont une très grande proportion sont des électeurs.
Et oui, 2007 peut servir à quelque chose : la Gauche s'est engagée à démonter cette loi de toute pièce. Un truc de plus qui me fera choisir un bulletin plutôt qu'un autre !
|
|
|
|
|
Jack'o'Lantern a écrit :
De toute façon, c'est une loi inapplicable en l'état et le Gouvernement actuel s'est retrouvé piègé à son propre jeu, avec le contrôle de constitutionnalité du texte. Appliquer cette loi telle quelle reviendrait, virtuellement, à mettre quasiment 6 millions de français sous les verrous dont une très grande proportion sont des électeurs.
Et oui, 2007 peut servir à quelque chose : la Gauche s'est engagée à démonter cette loi de toute pièce. Un truc de plus qui me fera choisir un bulletin plutôt qu'un autre !
la gauche a bien vire sa cutie fin decembre debut janvier
et puis ne penses tu pas que cet engagement est simplement un moyen supplementaire de s'attirer des voix ?
quant a la mise en place de cette loi, les Etats Unis ont bien reussi eux a foutre a l'amende des dizaines et des dizaines de personnes par paquets de 200
-------
SVM n°271, juin 2008 :
|
|
Hic et nunc !
|
|
|
Le problème, c'est que nous sommes, comme qui dirait, en pré-campagne présidentielle. Donc, sanctionner des électeurs, des enfants d'électeurs, voire des petits enfants d'électeurs, c'est pas très vendeur comme programme !
Pour le reste, c'est sur que ce qu'annonce la Gauche n'est peut être qu'une enième promesse mais la Droite a fait voter la loi et rien que pour ça (du moins pour le sujet qui nous concerne parce que sinon, il y aurait matière ), je ne me tromperai pas de bulletin !
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
Pareil que jack.
-------
|
|
|
|
|
|
idem pour moi !!
-------
|
|
|
|
|
-------
>Gabin du Net
Il n'y a qu'une seule réussite...
Parvenir à vivre sa vie comme on l'entend...
|
|
Statut : intellectuel
|
|
|
Jack'o'Lantern a écrit :
Le problème, c'est que nous sommes, comme qui dirait, en pré-campagne présidentielle. Donc, sanctionner des électeurs, des enfants d'électeurs, voire des petits enfants d'électeurs, c'est pas très vendeur comme programme !
Pour le reste, c'est sur que ce qu'annonce la Gauche n'est peut être qu'une enième promesse mais la Droite a fait voter la loi et rien que pour ça (du moins pour le sujet qui nous concerne parce que sinon, il y aurait matière  ), je ne me tromperai pas de bulletin !
si c'est ce genre de loi qui deccide ton vote
|
|
|
|
|
DavidUL a écrit :
si c'est ce genre de loi qui deccide ton vote
Les lois votées ne sont pas très intelligentes pour la plupart et nos dirigeants sont loin d'être intelligents. L'année prochaine votez donc écologiste. La planète est plus importante que ces lobbies.
|
|
Admin'O'Pouf
|
|
|
dbland a écrit :
Les lois votées ne sont pas très intelligentes pour la plupart et nos dirigeants sont loin d'être intelligents. L'année prochaine votez donc écologiste. La planète est plus importante que ces lobbies.
dblonde, tu ferais mieux de venir faire un tour dans le topic ringard
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
On n'a pas tous les mêmes valeurs.
|
|
Admin'O'Pouf
|
|
|
fml a écrit :
On n'a pas tous les mêmes valeurs.
cétamoi ktu cos ?
|
|
Le chat pacifique
|
|
Admin'O'Pouf
|
|
|
|
|
Un rapport de rillettes, peut-être
|
|
Statut : intellectuel
|
|
|
dbland a écrit :
j'adore ton humour
/HS
|
|
|
|
|
|
|
DavidUL a écrit :
j'adore ton humour
/HS