Avez-vous remarqué quelque chose au plateau du JT de TF1 ? J'ai vu deux truc louches.
- Le logo TF1 est en relief (bleu et rouge pas pareils)
- Le plateau été déménagé sur le plateau 3 (là où Téléfoot se trouve, Téléfoot utilise un plateau virtuel en attendant.
-La régie derrière n'est qu'une projection sur un écran. J'ai remarqué ça en constatant que l'écran qui montre le prochain reportage (que vous pouvez voir à l'antenne en regardant en bas à droite de votre écran) ne montrait qu'une image de la régie. (J'ai l'oeil, je sais )
La même photo mais à 18 heures quand le projecteur qui affiche la régie est éteint. (Ne me demandez pas d'où cette photo sort ! )
Quand au logo TF1 en relief, c'est parce que il n'y a que ce logo de disponible dans la régie 3, Le logo habituel se trouve dans la régie 1, là où le plateau est en train d'être démonté.
-->Message édité par Latouche le 13/08/2006 23:09:59<--
c'était fermé pour travaux
on laisse une chance a ce topic de montrer qu'il est interessant et pas juste une constatation qui n'apporte pas grand chose
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
pobemer
le 30 juin 2006 à 11h04
voir son profil
Oui je me suis fait la même réflexion
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Le_Belge
le 30 juin 2006 à 12h11
voir son profil
Latouche a écrit :
Avez-vous remarqué quelque chose au plateau du JT de TF1 ? J'ai vu deux truc louches.
- Le logo TF1 est en relief (bleu et rouge pas pareils)
- Le plateau été déménagé sur le plateau 3 (là où Téléfoot se trouve, Téléfoot utilise un plateau virtuel en attendant.
-La régie derrière n'est qu'une projection sur un écran. J'ai remarqué ça en constatant que l'écran qui montre le prochain reportage (que vous pouvez voir à l'antenne en regardant en bas à droite de votre écran) ne montrait qu'une image de la régie. (J'ai l'oeil, je sais )
Quand au logo TF1 en relief, c'est parce que il n'y a que ce logo de disponible dans la régie 3, Le logo habituel se trouve dans la régie 1, là où le plateau est en train d'être démonté.
Je sais de quel forum viennent les photos
---
Sinon, il paraît qu'il vont totalement changer l'habillage sur TF1 le lundi 28 août.
L'actuel générique du JT est là depuis 1996. La musique est, quant à elle, présente depuis le générique de 1991.
Interessant ! C'est toujours cool de voir backstage de la TV !
Mais je ne comprends pas trop ce qu'ils comptent faire ...
Le_Belge
le 30 juin 2006 à 13h00
voir son profil
Vini01 a écrit :
Interessant ! C'est toujours cool de voir backstage de la TV !
Mais je ne comprends pas trop ce qu'ils comptent faire ...
Ah ben ça, on ne le saura pas avant le 28 août
Mais ce n'est pas que le générique du JT qui va changer, il paraît. C'est aussi les bandes annonces, les jingles pub, etc. qui sont là depuis le 31 décembre 1999.
Il était temps qu'ils le changent parce que 6 ans et demi pour un habillage, c'est un peu long. D'autant plus que les jingles pub sont loin d'être fameux.
une nouvelle déco change ta façon de percevoir l'info ????
t'es vraiment bizarre toi de poser une question aussi insignifiante
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
DavidUL
le 30 juin 2006 à 23h11
voir son profil
fido-dido a écrit :
une nouvelle déco change ta façon de percevoir l'info ????
t'es vraiment bizarre toi de poser une question aussi insignifiante
je pense que c'est du second degré ce topic non ?
Latouche ?
fido-dido
le 30 juin 2006 à 23h17
voir son profil
DavidUL a écrit :
Latouche ?
ah ok je pensais etre dans le topic "info" , j'ai pris ça comme de "l'info" meme cela n'empeche pas l'humour
au temps pour moi
autant pour moi (les 2 pour ne pas faire de jaloux)
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
Le_Belge
le 30 juin 2006 à 23h18
voir son profil
DavidUL a écrit :
Latouche ?
Même si je ne m'appelle pas Latouche et que je ne suis pas le créateur de ce topic, pourquoi un tel topic serait du second degré ?
Moi qui m'intéresse aux habillages télé, ce topic a sa place comme un autre
C'est une information officielle et c'est plutôt une bonne idée de la part de TF1 de dépoussiérer un peu les génériques et tout l'habillage qui va avec. Enfin, c'est mon avis
Même si je ne m'appelle pas Latouche et que je ne suis pas le créateur de ce topic, pourquoi un tel topic serait du second degré ?
Moi qui m'intéresse aux habillages télé, ce topic a sa place comme un autre
C'est une information officielle et c'est plutôt une bonne idée de la part de TF1 de dépoussiérer un peu les génériques et tout l'habillage qui va avec. Enfin, c'est mon avis
my name is Belge...........Le-Belge .
fido-dido
le 30 juin 2006 à 23h27
voir son profil
agathe-ze-blouse a écrit :
my name is Belge...........Le-Belge .
tout de suite la pensée unique ( envers les suisses-belges)
-------
dude2005
le 30 juin 2006 à 23h35
voir son profil
krondstadt a écrit :
:bounce:
quand les gendarmes font la pluie et le beau temps à la télévision, c'est pas la même limonade.
Ben ça tombe bien...
Le_Belge a écrit :
C'est un peu comme le changement de logo de MH quoi.
fido-dido
le 30 juin 2006 à 23h40
voir son profil
dude2005 a écrit :
C'est un peu comme le changement de logo de MH quoi.
tf1 et MH n'ont pas le meme coté du cerveau à laver
-------
Neptune99
le 04 juillet 2006 à 21h36
voir son profil
Et est ce que ce nouvel habillage risque d'avoir une incidence sur le taux de pénétration de TF1 ?
BelledesChamps
le 04 juillet 2006 à 22h46
voir son profil
Neptune99 a écrit :
Et est ce que ce nouvel habillage risque d'avoir une incidence sur le taux de pénétration :sol: de TF1 ?
Et est ce que ce nouvel habillage risque d'avoir une incidence sur le taux de pénétration de TF1 ?
Pourquoi pas ? mais on aborde là un problème privé.
-------
Plus les téléphones sans fil, plus ils prolifèrent.
filleul de darius41
Neptune99
le 07 juillet 2006 à 20h41
voir son profil
dos2000 a écrit :
ménage fait
merci de respecter un minimum l'auteur et le topic
... Et un grand merci à l'auteur de ce topic, pour le respect qu'il nous témoigne par ses nombreuses interventions et explications !
Le_Belge
le 07 juillet 2006 à 21h06
voir son profil
Neptune99 a écrit :
... Et un grand merci à l'auteur de ce topic, pour le respect qu'il nous témoigne par ses nombreuses interventions et explications !
Les nombreuses remarques l'ont mis sur la touche, évidemment
Je me mets 19/20 Décidémment, je fais des progrès
---
Ou sinon, pour être sérieux ( ), le plateau du JT de France 2 va également changer. Ce qu'aurait du dire Latouche, lui qui semble être un fan de cette chaîne. Il en va de même pour les éditions de France 3.
en cas de souci/remarque diverse avec la modération, merci de le faire par MP
-------
Marsue, I'm under your spell... (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Latouche
le 08 juillet 2006 à 10h32
voir son profil
J'ai l'honneur de vous informer que le Lundi 10 juillet à 6h00, TF1 mettra son nouvel habillage en place. Vous pouvez commencer à dire adieu à l'habillage actuel présent depuis le 31 décembre 1999. Le nouveau JT est toujours prévu pour le 28 aoüt.
Ou sinon, pour être sérieux ( ), le plateau du JT de France 2 va également changer. Ce qu'aurait du dire Latouche, lui qui semble être un fan de cette chaîne. Il en va de même pour les éditions de France 3.
Je suis également au courant. J'espère qu'on aura droit à un beau plateau. Allez sur le site de l'INA et regardez les JT de 1999: Tout est pareil ! Même les caméras sont restés. Quand à France 3, pitié ! Enlevez-nous les poules (cf: La musique du 19|20) et mettez nous un VRAI générique des régions comme en 1995.
-->Message édité par Latouche le 08/07/2006 10:37:47<--
siam33
le 08 juillet 2006 à 12h38
voir son profil
Latouche a écrit :
J'ai l'honneur de vous informer que le Lundi 10 juillet à 6h00, TF1 mettra son nouvel habillage en place. Vous pouvez commencer à dire adieu à l'habillage actuel présent depuis le 31 décembre 1999. Le nouveau JT est toujours prévu pour le 28 aoüt.
Je suis également au courant. J'espère qu'on aura droit à un beau plateau. Allez sur le site de l'INA et regardez les JT de 1999: Tout est pareil ! Même les caméras sont restés. Quand à France 3, pitié ! Enlevez-nous les poules (cf: La musique du 19|20) et mettez nous un VRAI générique des régions comme en 1995.
kékila contre les poules ??
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
Le_Belge
le 10 juillet 2006 à 08h36
voir son profil
Ah ben voilà
TF1 a modifié son habillage (jingles pub, bandes annonces, etc.). C'est un peu plus sobre que l'ancien, mais c'est vraiment pas mal du tout
-->Message édité par Le_Belge le 10/07/2006 08:36:58<--
Passons à France 2, maintenant: Je sais que le logo du 20 heures aura ça !
-->Message édité par Latouche le 13/08/2006 23:03:45<--
Vini01
le 11 juillet 2006 à 18h57
voir son profil
Waw !
Labbaipierre
le 11 juillet 2006 à 19h17
voir son profil
Le_Belge a écrit :
Ah ben voilà
TF1 a modifié son habillage (jingles pub, bandes annonces, etc.). C'est un peu plus sobre que l'ancien, mais c'est vraiment pas mal du tout
Clair
J'aime bien la nouvelle présentation des bandes-annonces. Ca me fait penser à certains thèmes Windows.
-->Message édité par Labbaipierre le 11/07/2006 19:18:05<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
kisscoolmen
le 11 juillet 2006 à 21h46
voir son profil
Le_Belge a écrit :
Ah ben voilà
Moi aussi j'aime beaucoup le nouvel habillage de TF1. Plus discret et en même temps avec plus d'éléments. C'est bien. Mais ici tout n'est qu'une question d'estéthisme et de goût de chacun.
Je pense avoir mis le doigt dessus pour le logo 20 heures, si vous regardez Télématin, vous verrez que le plateau du journal de 8 heures a été changé et qu'ils ont mis le logo carré avec marqué dessus "8 heures".
A la rentrée, on sera peut-être débarrassé de ce globe qui tourne depuis mars 99 puis "remixé" par Mazerolle le 3 septembre 2001 en "charcutant" le début. Enfin, j'espère. Je me souviens qu'en septembre 2005, mon frère s'est foutu de moi en voyant ma déception. Maintenant, chaque soir il dit au moment du générique: "Y'a encore la planète !"
Eh,Eh ! J'avais raison ! Vous avez remarqué que le 20 heures a lieu dans l'atrium au lieu du bunker situé dans le studio A ? Le bunker en question est en train d'être démonté et remplacé par le nouveau plateau, normalement, le 28 août mais c'est une surprise ! C'est donc la fin de 7 années du plateau qui aura duré de mars 99 à Août 2006.
DavidUL
le 14 aout 2006 à 01h33
voir son profil
comment tu sais tout ça ? lol
Latouche
le 15 aout 2006 à 15h35
voir son profil
Voici à quoi devrait ressembler la barre du 19|20 de France 3, le 2 septembre, s'il ne change pas d'ici là.
-->Message édité par Latouche le 15/08/2006 15:46:51<--
pidoupe
le 15 aout 2006 à 17h57
voir son profil
Latouche a écrit :
Voici à quoi devrait ressembler la barre du 19|20 de France 3, le 2 septembre, s'il ne change pas d'ici là.
Tu serais pas le fils de David Pujadas ?
arlette à malibu
le 16 aout 2006 à 11h38
voir son profil
ce qu'on voudrait comme infos c du plus croustillant !!! qui est le chirurgien de la mère Laborde par exemple ... ou qui va remplacer carole gaessler comme doublure... tu vois ?
-------
à mâle hibou, femelle chouette .....
superdupond
le 17 aout 2006 à 09h01
voir son profil
Encore des news !
(chez nous, on a juste repeint le parking )
-------
Le futur n'est toujours pas passé
Latouche
le 19 aout 2006 à 13h51
voir son profil
Voilà à quoi, ça devrait ressembler, sauf le plateau qui est celui de la ZDF.
Matez le titre.