LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
171 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Réseaux informatiques >> 1ère

enzo_95 le 04 mai 2006 à 20h59
  • voir son profil
Bonjour , :hello:
Je voudrais savoir quel 1 ère je peux prendre pour m'orienter vers l'informatique et plus particulièrement les réseaux informatique ! ? A par la 1 ère S .. ! Simple curioisté !

merci d'avance ! ;)
-------
On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même.
Septh le 04 mai 2006 à 21h34
  • voir son profil
La 1ère à droite, au fond du couloir :D

:pars:
-------
Bonjour chez vous !
Masai Warrior le 04 mai 2006 à 22h01
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :
Je voudrais savoir quel 1 ère je peux prendre pour m'orienter vers l'informatique et plus particulièrement les réseaux informatique ! ? A par la 1 ère S .. ! Simple curioisté !

merci d'avance ! ;)

Toutes... Ce n'est pas en première que tu choisis une voie qui t'orientera vers ou te coupera de l'informatique...
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
hellrock le 04 mai 2006 à 22h01
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :

merci d'avance ! ;)

Premiere S, SI (Sciences de l'Ingenieur) si tu peux dans ton lycée... Je pense que c'est le mieux ( en plus je veux faire un truc dans l'info, et je suis en term SI ;) )
enzo_95 le 04 mai 2006 à 22h51
  • voir son profil
hellrock a écrit :

Premiere S, SI (Sciences de l'Ingenieur) si tu peux dans ton lycée... Je pense que c'est le mieux ( en plus je veux faire un truc dans l'info, et je suis en term SI ;) )

dacord , je vais donc faire coomme prévu ma 1ere S ;) !
Juste une quesiotn , tu es passé avec combien en 1 ere S ? tu avais conbien en SVt , fisik , et math en seconde ? Sa se complique vraiment arivé en seconde ?
Même question pour la terminale ( tu es passée avec conbien en terminale ? ) :??:
meric d'avance de me répondre .. je stresse un peu .. la 1 èere S sa me fait peur malgré mes bon résultats .. :/
-------
On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même.
Labbaipierre le 04 mai 2006 à 22h51
  • voir son profil
1ère STG, anciennement STT puis Terminale IG puis BTS option administrateur réseaux. :)

http://www.ectei.fr/formations/bts-informatique-de-gestion.php
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
enzo_95 le 04 mai 2006 à 22h51
  • voir son profil
Merci labaipierre , juste une question :
pourquoi STG ?

:salut:
-->Message édité par enzo_95 le 04/05/2006 22:52:44<--
-------
Labbaipierre le 04 mai 2006 à 23h10
  • voir son profil
STG : "Sciences et technologie de gestion"

Ne pas confondre "gestion" et "comptabilité" ;)
-------
Fixazo le 04 mai 2006 à 23h32
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :

dacord , je vais donc faire coomme prévu ma 1ere S ;) !
Juste une quesiotn , tu es passé avec combien en 1 ere S ? tu avais conbien en SVt , fisik , et math en seconde ? Sa se complique vraiment arivé en seconde ?
Même question pour la terminale ( tu es passée avec conbien en terminale ? ) :??:
meric d'avance de me répondre .. je stresse un peu .. la 1 èere S sa me fait peur malgré mes bon résultats .. :/

Je suis passé avec 10 a chaque matière scientifique, eh ben je peux te dire que c'est la galère ensuite :nonono: (même en essayant de bosser, sans les bases de la seconde, c'est très difficile)

Perso je trouve qu'entre la seconde et la premiere la différence au niveau charge de travail et difficulté ne se fait pas trop ressentir (peut être parce que je suis pas assez rigoureux :ga: )

Mais il parait qu'entre la premiere et term' ca se ressent... :chepa:

Enfin voila :moui:

Tiens en parlant de ça vous me conseillez de passer en terminale S avec une moyenne pourrie mais de rester dans un lycée bien ou de redoubler ma première pour aller en STG mais dans un lycée de merde ou je ne connaitrais personne et quitterais tant de gens que j'aime? :o
-------
TrichKreu
DavidUL le 05 mai 2006 à 00h18
  • voir son profil
Masai Warrior a écrit :

Toutes... Ce n'est pas en première que tu choisis une voie qui t'orientera vers ou te coupera de l'informatique...
pas d'accord !
si tu fais une premiere qui t'oriente vers un bac L tu as moins de chance d'entrer par exemple en DUT info par rapport à quelqu'un qui a fait un bac S :chepa:
marsupilaminett' le 05 mai 2006 à 00h50
  • voir son profil
Fixazo a écrit :

Je suis passé avec 10 a chaque matière scientifique, eh ben je peux te dire que c'est la galère ensuite :nonono: (même en essayant de bosser, sans les bases de la seconde, c'est très difficile)

Perso je trouve qu'entre la seconde et la premiere la différence au niveau charge de travail et difficulté ne se fait pas trop ressentir (peut être parce que je suis pas assez rigoureux :ga: )

Mais il parait qu'entre la premiere et term' ca se ressent... :chepa:

Enfin voila :moui:

Tiens en parlant de ça vous me conseillez de passer en terminale S avec une moyenne pourrie mais de rester dans un lycée bien ou de redoubler ma première pour aller en STG mais dans un lycée de merde ou je ne connaitrais personne et quitterais tant de gens que j'aime? :o

ça dépend surement pour quoi faire ensuite ;)
Moi je suis passée avec une moyenne "moyenne" en term S (option math) mais le principal c'etait d'avoir le bac S :nonono: Pour faire de la psycho on m'a dit que c'était un bonus qui me servirait. Maintenant pour poursuivre dans le scientifique mieux vaut redoubler ou bien se mettre à bosser comme un taré et donc ne plus skier :o ne plus sortir :o ne plus avoir accès à internet :o fermer BO :o etc...

:nonono:

>>>pour le passage de 2nde à 1ère pour ma part je l'ai trouvé bien plus dur que de 1ère S à term S : de toute ma scolarité jusqu'en 2nde je n'ai pas bossé ni appris mes cours mais alors à partir de la 1ère ..... la dégringolade :ga: , fallait bosser et je l'ai pas fait :/
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Fixazo le 05 mai 2006 à 02h50
  • voir son profil
marsupilaminett' a écrit :

Moi je suis passée avec une moyenne "moyenne" en term S (option math) mais le principal c'etait d'avoir le bac S :nonono: Pour faire de la psycho on m'a dit que c'était un bonus qui me servirait. Maintenant pour poursuivre dans le scientifique mieux vaut redoubler ou bien se mettre à bosser comme un taré et donc ne plus skier :o ne plus sortir :o ne plus avoir accès à internet :o fermer BO :o etc...

>>>pour le passage de 2nde à 1ère pour ma part je l'ai trouvé bien plus dur que de 1ère S à term S : de toute ma scolarité jusqu'en 2nde je n'ai pas bossé ni appris mes cours mais alors à partir de la 1ère ..... la dégringolade :ga: , fallait bosser et je l'ai pas fait :/

Ooooh soeur de comportement [:haha:1]

J'ai jamais bossé de ma vie, j'avais des facilités, je suis arrivé au lycée, mes résultats sont très vite tombés :ga: (En plus j'ai fait des conneries [:globglob:1] + alcool - bah oui quoi c'était ma premiere année d'internat j'étais tout fou :o )
Bah ca m'a couté un gros retard :/

Mais je pense que je vais passer en term S et bosser comme un dingue pour avoir le bac (ca va pas etre facile étant donné ma flemme chronique :ga: )... Le ski... non j'peux pas arrêter :o et internet, bah euh tant pis, je peux faire le sacrifice :chepa: (Bon je n'en fais que deux jours par semaine actuellement hein :p )
-------
TrichKreu
Masai Warrior le 05 mai 2006 à 08h08
  • voir son profil
DavidUL a écrit :

pas d'accord !
si tu fais une premiere qui t'oriente vers un bac L tu as moins de chance d'entrer par exemple en DUT info par rapport à quelqu'un qui a fait un bac S :chepa:

Sauf que le DUTi n'est pas la seule façon de travailler dans l'informatique..
J'y suis bien venu avec un bac B...
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
enzo_95 le 05 mai 2006 à 18h23
  • voir son profil
marsupilaminett' a écrit :

Et donc tu es passé avec conbien en 1èere s ? et en terminale ? et tu as donc eu ton bac ?
-------
enzo_95 le 05 mai 2006 à 18h24
  • voir son profil
Labbaipierre a écrit :
1ère STG, anciennement STT puis Terminale IG puis BTS option administrateur réseaux. :)

http://www.ectei.fr/formations/bts-informatique-de-gestion.php

Avec ces diplomes on trouve aussi facilement un travaille dans les réseaux informatique que si on a un bac S ?
-------
DavidUL le 05 mai 2006 à 18h31
  • voir son profil
Masai Warrior a écrit :

Sauf que le DUTi n'est pas la seule façon de travailler dans l'informatique..
J'y suis bien venu avec un bac B...
oui dans ce sens je suis d'accord, mais bon le BAC S reste le meilleur choix à mon sens pour ne pas se couper des choix, surtout si on a les moyens d'en faire un, il vaut mieux à mon avis.

enzo_95 a écrit :

Avec ces diplomes on trouve aussi facilement un travaille dans les réseaux informatique que si on a un bac S ?
si tu es à l'aise en seconde fait un bac S tu n'auras que le choix apres ;)
-->Message édité par DavidUL le 05/05/2006 18:32:52<--
enzo_95 le 05 mai 2006 à 18h40
  • voir son profil
DavidUL a écrit :

si tu es à l'aise en seconde fait un bac S tu n'auras que le choix apres ;)

Même si j'ai toujours eu des facilité , la 1 ere S me fait réelement peur .. Sa va surmen être mon choix final .. et je vais croiser les doigts

Mes moyennes dans les matières scientifique sotn :

-1er trimestre : Physique : 16.6 ; Math : 14 ; SVT : 14.3

-2eme trimestre : Physique: 13.5 ; Math : 14.1 ; SVT : 13.7

-3eme trimestre ( en cour , moyene aproximative ) : Physique : 15.5 ; Math : 11/12 ( ce trimestre il y a eu un gros problème en math ... pour tout le monde .) ; SVT : 14.5

Cet année je ne travaille pas enormement ( max max : 1h / jour ) Je compte bien travialler bien plus en 1 èere vu que c'est obligatoire ( 1h30 par jour tous les jour )
Qu'en pensez vous ? :/ Selon Vos expériences de en classe de 1 ère .. ! ? merci a tous
-------
DavidUL le 05 mai 2006 à 18h42
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :

Même si j'ai toujours eu des facilité , la 1 ere S me fait réelement peur .. Sa va surmen être mon choix final .. et je vais croiser les doigts

-3eme trimestre ( en cour , moyene aproximative ) : Physique : 15.5 ; Math : 11/12 ( ce trimestre il y a eu un gros problème en math ... pour tout le monde .) ; SVT : 14.5

Cet année je ne travaille pas enormement ( max max : 1h / jour ) Je compte bien travialler bien plus en 1 èere vu que c'est obligatoire ( 1h30 par jour tous les jour )
Qu'en pensez vous ? :/ Selon Vos expériences de en classe de 1 ère .. ! ? merci a tous
visiblement tu as largement le niveau :chepa:
tes profs te conseillent quoi ?
kalenkoe le 05 mai 2006 à 18h44
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :

par curiosité tu es en kel seconde :)
-------
Mon filleul : jmh56 [:kalenkoe:1]
Marraine : armonik
enzo_95 le 05 mai 2006 à 18h45
  • voir son profil
Je suis en seconde ISI ( initiation au science de l'ingénieur ) , je ovulais voir à quoi sa ressmblais cet option puisque j'ai une idée d'ecole d'ingénieur dans la tête ! mais l'anné prochaine jarete cet option , je ferais une 1 ère S SVT ( de toute facon avec toutes les S on peut faire des école ;) )
-------
kalenkoe le 05 mai 2006 à 18h48
  • voir son profil
mon fils fait une seconde européenne option meusure- physique informatique. lui aussi il hésite à faire une première s. de toute manière il veut faire un bac s.
-------
enzo_95 le 05 mai 2006 à 18h49
  • voir son profil
DavidUL a écrit :

visiblement tu as largement le niveau :chepa:
tes profs te conseillent quoi ?

Mes prof ne m'ont à aucun moment dit non à la S ! Y'a pas de problèmes ..
Je voulais avoir des avis , voir ce que vou en pensiez , si je travaille plus encore j'ai toute les chances de réussir ? ou est ce que avec ces moyennes ca passera dificielement ? Je stresse vraiment ! :cry:
-------
DavidUL le 05 mai 2006 à 18h51
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :

Mes prof ne m'ont à aucun moment dit non à la S ! Y'a pas de problèmes ..
Je voulais avoir des avis , voir ce que vou en pensiez , si je travaille plus encore j'ai toute les chances de réussir ? ou est ce que avec ces moyennes ca passera dificielement ? Je stresse vraiment ! :cry:
les mieux placés pour juger à mon avis ce sont tes profs ;)
tu en as parlé avec ton prof principal ? peut-etre qu'il te rassurera...

visiblement vu les notes tu as le niveau mais bon moi j'ai pas trop envi de dire vas-y fonce si jamais tu te plantes tu vas m'en vouloir :D

mais si tu réussis le bac S tu auras fait le meilleur choix pour l'info à mon avis
kalenkoe le 05 mai 2006 à 18h51
  • voir son profil
c sûr qu'en première s il faut bosser. c ce que ces profs lui ont dit.car déja en européenne où il est il a un emploi du temps chargé :) je pense qu'il va s'orienter vers une première es.
-------
enzo_95 le 05 mai 2006 à 18h54
  • voir son profil
DOnc si je résume : avec mes notes , si je travaille , il n'y aura pas de problème ? moi je me dit que si moi je n'y arrive pas ... , je veux pas être prétentieu mais jai toujours été entre la 1 èere et .... 2ème place dans ma classe donc ...
-------
kalenkoe le 05 mai 2006 à 18h54
  • voir son profil
DavidUL a écrit :

les mieux placés pour juger à mon avis ce sont tes profs ;)
tu en as parlé avec ton prof principal ? peut-etre qu'il te rassurera...

visiblement vu les notes tu as le niveau mais bon moi j'ai pas trop envi de dire vas-y fonce si jamais tu te plantes tu vas m'en vouloir :D

mais si tu réussis le bac S tu auras fait le meilleur choix pour l'info à mon avis
je suis entièrement d'accord avec toi. :)
-------
kalenkoe le 05 mai 2006 à 18h56
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :
DOnc si je résume : avec mes notes , si je travaille , il n'y aura pas de problème ? moi je me dit que si moi je n'y arrive pas ... , je veux pas être prétentieu mais jai toujours été entre la 1 èere et .... 2ème place dans ma classe donc ...
le mieux que tu fasses c d'aller en parler comme le dit davidUL ton prof principal et tu lui expose ton problème. il te conseillera et pourquoi ne vas tu pas voir ton conseiller d'orientation.( mon fils c ce qu'il a fait) :)
-------
enzo_95 le 05 mai 2006 à 19h00
  • voir son profil
kalenkoe a écrit :

le mieux que tu fasses c d'aller en parler comme le dit davidUL ton prof principal et tu lui expose ton problème. il te conseillera et pourquoi ne vas tu pas voir ton conseiller d'orientation.( mon fils c ce qu'il a fait) :)

De toute facon , c'est vrai , c'est le mieu ! ;) ! J'ai deja une réuninon entre moi et mn prof principal jeudi .. donc je verai bien ! mais c'est vrai que moi jusqu'ici jai jamais douter que j'alais fair un bac S ... et ai je de raison de douter ? .. je crois que je stress trop ! ca dois être sa ! lol ! en tout cas merci a tous ;)
-------
kalenkoe le 05 mai 2006 à 19h02
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :

De toute facon , c'est vrai , c'est le mieu ! ;) ! J'ai deja une réuninon entre moi et mn prof principal jeudi .. donc je verai bien ! mais c'est vrai que moi jusqu'ici jai jamais douter que j'alais fair un bac S ... et ai je de raison de douter ? .. je crois que je stress trop ! ca dois être sa ! lol ! en tout cas merci a tous ;)

on peux pas dire que c le stress mais moi je le vois au lycée où est mon fils il y a certains éléves qui ont été mal "orienté" tu sais mon fils est un peu comme toi.
-------
Labbaipierre le 05 mai 2006 à 19h03
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :

J'ai souvent entendu dire de par mes profs que les notes dans les matières scientifiques avaient tendance à baisser de 2 ou 3 points en première S, par rapport à la Seconde. ;)

Après, ce n'est bien sûr pas valable pour tout le monde... ;)
-------
enzo_95 le 05 mai 2006 à 19h05
  • voir son profil
Labbaipierre a écrit :

J'ai souvent entendu dire de par mes profs que les notes dans les matières scientifiques avaient tendance à baisser de 2 ou 3 points en première S, par rapport à la Seconde. ;)

Après, ce n'est bien sûr pas valable pour tout le monde... ;)

Oui moi aussi j'entend beaucoup dire cela.. Moi entre 11 et 13 je pense que c'est largement satisfesant comme moyenne pour une 1ere S .. Je vais me fixer ca comme ojectif ;)
-------
Labbaipierre le 05 mai 2006 à 19h07
  • voir son profil
Par contre le français ne semble pas être à la même hauteur que les matières scientifiques :o
-------
kalenkoe le 05 mai 2006 à 19h08
  • voir son profil
t largement dans la moyenne. tu n'a pas un Centre Information et d'Orientation dans ta ville. je sais qu'il existe un magazine onisep avec les moyennes pour rentrer en 1ère et l'orientation. demande un peu à ton prof.
-------
enzo_95 le 05 mai 2006 à 19h14
  • voir son profil
Labbaipierre a écrit :
Par contre le français ne semble pas être à la même hauteur que les matières scientifiques :o

tu veux dire pour ma moyene ? :oups: Jai 14 en francais ...
-------
elbossoso le 05 mai 2006 à 19h23
  • voir son profil
Je suis en BTS informatique de gestion option réseau, dans ma classe les gens on fait :

Un bac S, ES, bac Pro, quand à moi j'ai fait un bac STT ; donc le bac c'est pas trop important, faut trouver une école qui prends tout les bacs après, école privé surtout
-------
[:elbossoso:5] Seul face au monde, seul devant soi, d'autant plus seul que je n'y sois pas [:elbossoso:5]

Filleul de Lionette :bisou:
enzo_95 le 05 mai 2006 à 19h29
  • voir son profil
elbossoso a écrit :
Je suis en BTS informatique de gestion option réseau, dans ma classe les gens on fait :

Un bac S, ES, bac Pro, quand à moi j'ai fait un bac STT ; donc le bac c'est pas trop important, faut trouver une école qui prends tout les bacs après, école privé surtout

L'ecole c'est impiortant .... mais l'enbauche encore plus .. et je pense que c'est plutot la que le bac sera décisif , nan ?
-------
elbossoso le 05 mai 2006 à 19h32
  • voir son profil
le bac n'a rien à voir dans l'embauche, seul le diplome au final compte :)
-------
[:elbossoso:5] Seul face au monde, seul devant soi, d'autant plus seul que je n'y sois pas [:elbossoso:5]

Filleul de Lionette :bisou:
enzo_95 le 05 mai 2006 à 19h34
  • voir son profil
elbossoso a écrit :
le bac n'a rien à voir dans l'embauche, seul le diplome au final compte :)

diplome va avec bac , nan ? le bac c'est pas un diplome ?
-------
Guiii le 05 mai 2006 à 19h46
  • voir son profil
enzo_95 a écrit :

diplome va avec bac , nan ? le bac c'est pas un diplome ?

quand tu as un diplome supérieur au bac, ton bac on s'en fout, tout comme on se fout de ton brevet des collèges...

'fin bref, moi j'serais ta mère je t'aurais déjà chopé par l'épaule et foutu une bonne paire de baffes :o en te disant : "arrête de stresser pour rien mon fils, tu feras un bac S et une école d'ingé. point !"
et j'aurais rajouté 2 autres baffes pour conclure mon propos :o (voire peut être même une troisième pour la déconne d: ).
enzo_95 le 05 mai 2006 à 20h48
  • voir son profil
Guiii a écrit :

quand tu as un diplome supérieur au bac, ton bac on s'en fout, tout comme on se fout de ton brevet des collèges...

'fin bref, moi j'serais ta mère je t'aurais déjà chopé par l'épaule et foutu une bonne paire de baffes :o en te disant : "arrête de stresser pour rien mon fils, tu feras un bac S et une école d'ingé. point !"
et j'aurais rajouté 2 autres baffes pour conclure mon propos :o (voire peut être même une troisième pour la déconne d: ).

:rofl: :super: ! voila qui conclu bien tout cela ! C'est parti pour la premiere S ................... :super:
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.