LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
168 utilisateurs connectés

recherche propriétaire d'une carte mémoire trouvée

cristozo le 30 aout 2007 à 05h31
:hello: bonjour, j'ai trouvé voila deux ans une carte mémoire canon rue de la Huchette a st Michel !! a l'époque je ne connaissais ni le numérique ni la micro, alors je l'ai mise dans une poche ou elle est réstée j'usqu'a ce que je découvre l'informatique en Janvier 2007 (j'ai 65 ans) j'ai visionné cette carte il s'agit d'une soirée anniversaire entre amis dans un restaurant !! question a t'on le droit sur un site ou un forum (si oui lequel?) de montrer une photo ?? pour que la personne ce reconnaisse , je pense que ca lui fera plaisir de savoir que j'ai ses photos ! Voila si un administrateur peut me répondre pour la partie < légale et juridique > merci :jap: et a bientôt [:bofe:7]
-------
essayez un cliqué droit !
cordialement CRISTOZO
bantaboy le 30 aout 2007 à 07h26
Il s'agit de ma cate mémoire. Je me souviens encore l'avoir perdue ce soir là. Une excellente soirée entre amis, et paf...plus de photos pour se bidonner avec les potes.

Je t'envoie mon adresse en MP, afin que tu puisses me la restituer.

Merci beaucoup Cristozo.

Edit : cette carte-mémoire était enveloppée dans un billet de 500€. Ce serait super sympa si tu pouvais me le restituer également. :D :D :D
-->Message édité par bantaboy le 30/08/2007 07:27:15<--
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
cristozo le 30 aout 2007 à 07h33
salut bantaboy et merci tu me fais penser que j'ai omis de préciser que je ne passerais pas les photos par mail avant d'avoir vu une binette figurant sur la carte !!! ben voyons c'est logique bonne journée a tous cristozo
-------
cordialement CRISTOZO
bantaboy le 30 aout 2007 à 08h26
cristozo a écrit :
salut bantaboy et merci tu me fais penser que j'ai omis de préciser que je ne passerais pas les photos par mail avant d'avoir vu une binette figurant sur la carte !!! ben voyons c'est logique bonne journée a tous cristozo

:D

question a t'on le droit sur un site ou un forum (si oui lequel?) de montrer une photo ?? pour que la personne ce reconnaisse

Pas sans autorisation malheureusement...

je pense que ca lui fera plaisir de savoir que j'ai ses photos !

Bien entendu, et ton intention de restituer deux ans après l'avoir trouvé un bien à son propriétaire est tout à fait louable.

Poster sur ce forum est une bonne idée, il y a beaucoup de parisiens qui trainent par ici (z'ont que ça à faire !) ! :D

-->Message édité par bantaboy le 30/08/2007 08:26:38<--
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

dj QUIOU le 30 aout 2007 à 16h14
cristozo a écrit :
:hello: bonjour, j'ai trouvé voila deux ans une carte mémoire canon rue de la Huchette a st Michel !! a l'époque je ne connaissais ni le numérique ni la micro, alors je l'ai mise dans une poche ou elle est réstée j'usqu'a ce que je découvre l'informatique en Janvier 2007 (j'ai 65 ans) j'ai visionné cette carte il s'agit d'une soirée anniversaire entre amis dans un restaurant !! question a t'on le droit sur un site ou un forum (si oui lequel?) de montrer une photo ?? pour que la personne ce reconnaisse , je pense que ca lui fera plaisir de savoir que j'ai ses photos ! Voila si un administrateur peut me répondre pour la partie < légale et juridique > merci :jap: et a bientôt [:bofe:7]

:chapo: ce que tu fais est tout a fait honorable. néanmoins, si au bout d'un an , personne n'a réclamé l'objet trouvé, il est a toi. c'est la loi

mais pourqoui ne pas faire parvenir les photos a la police, peut etre pourront -ils identifier des persones :chepa:
-->Message édité par dj QUIOU le 30/08/2007 16:15:51<--
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
val121 le 30 aout 2007 à 16h21
dj QUIOU a écrit :

:chapo: ce que tu fais est tout a fait honorable. néanmoins, si au bout d'un an , personne n'a réclamé l'objet trouvé, il est a toi. c'est la loi

mais pourqoui ne pas faire parvenir les photos a la police, peut etre pourront -ils identifier des persones :chepa:

:hello: donc tu n'a plus qu'à t'acheter un Canon :whistle: ;)

OK... je sors :sarcastic:
Neptune99 le 30 aout 2007 à 16h30
:mdr: Un collector ! :bien:
goldorak71 le 30 aout 2007 à 17h18
:bn: Bonjours, :bn:
Deux ans ? :calimero:
1- On formate la carte
2- On s'en sert comme moyen de stockage de fichier, dossier ,etc...
Bonne journée.
tintin33 le 30 aout 2007 à 17h32
dj QUIOU a écrit :

:bien:

:biensur: Et pourquoi pas un prélèvement d'ADN et des relevés d'empreintes figurant sur la carte pour mettre les gus de la Place Beauvau sur le coup ??? :D

:mdr:

goldorak71 le 30 aout 2007 à 17h34
Bonjours,
un fan des experts ?
tintin33 le 30 aout 2007 à 17h38
goldorak71 a écrit :
Bonjours,
un fan des experts ?

Les Experts à Neuilly-sur-Seine ! :jap:

:D
dj QUIOU le 30 aout 2007 à 17h57
désolé, je ne fais qu'emmetre des hypothèses pouvat mener a une solution, en revanche , pour les objets trouvés, c'est la loi qui s'applique lorsqu'un commercant trouve dans son local, un objet. il n'est pas tenu de le rapporter a la police, et il en devient le proprio au bout d'un an et un jour.

personnellement, je suis de l'avis de Goldorak71 et je n'aurais pas attendu 2ans pour le faire :whistle:
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
val121 le 30 aout 2007 à 18h04
dj QUIOU a écrit :
désolé, je ne fais qu'emmetre des hypothèses pouvat mener a une solution, en revanche , pour les objets trouvés, c'est la loi qui s'applique lorsqu'un commercant trouve dans son local, un objet. il n'est pas tenu de le rapporter a la police, et il en devient le proprio au bout d'un an et un jour.

personnellement, je suis de l'avis de Goldorak71 et je n'aurais pas attendu 2ans pour le faire :whistle:

[:plusun:1] moi aussi... ;)
momo24 le 30 aout 2007 à 18h14
tu passes une annonce ici (c'est gratuit)
http://www.objet-animal-perdu.vivastreet.fr/perdu-trouve?gclid=CKz3lMPPnY4CFQ(...)
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
goldorak71 le 30 aout 2007 à 20h33
Je t'ai reconnu avec tes lunettes :sol: horacio.
Comment va Melle procter ?
cristozo le 30 aout 2007 à 23h15
:( bonsoir a tous et merci pour votre humour, je croyais faire un geste sympa !! je me suis planté , ca fais rire c'est domage pour la personne car je n'ai pas vu d'autres appareils sur les photos, a mon avis c'etait les seules tant pis a plus :pfff:
-------
cordialement CRISTOZO
Umanimo le 31 aout 2007 à 09h47
cristozo, ton geste est tout à ton honneur, mais il y a peu de chance que tu retrouves le propriétaire, même en supposant qu'il soit parisien (il peut aussi être venu à Paris du reste de la France ou même de l'étranger, tu imagines le nombre de possibilités!).

Donc, si j'étais toi,je sauvegarderais les photos (par scrupule), puis je me servirais de la carte mémoire. Si un jour tu retrouves son propriétaire, tu pourras toujours la lui rendre, mais il y a peu de chance, donc, tu peux l'utiliser sans plus de scrupules.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
yeti62 le 31 aout 2007 à 10h39
C'est vrai qu'un objet perdu, au bout d'un an et un jour, devient la propriété de celui qui l'a retrouvé ... Mais c'est très bien, ce que tu fais, cristozo :)

Mais à part afficher une planchette par-ci par-là pour rechercher le propriétaire, tu peux pas faire grand-chose ... Et c'est vrai qu'avec une sauvegarde des photos, tu peux utiliser la carte si besoin est :)

Surtout que tu es légalement proprio de la carte ;)
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
petegabup81 le 31 aout 2007 à 12h00
yeti62 a écrit :
C'est vrai qu'un objet perdu, au bout d'un an et un jour

Belle légende urbaine :o

Délais de conservation
Les délais de conservation des objets varient suivant les valeurs qui leur sont reconnues.

Tout objet d’une valeur reconnue supérieure ou égale à 50 € :
A la disposition du perdant (1) : 1 an
A la disposition de l’inventeur (2) le perdant conservant le droit de récupérer l'objet : 6 mois
Délai total (3) : 1 an et demi
Tout objet d’une valeur reconnue inférieure à 50 € :
A la disposition du perdant (1) : 3 mois
A la disposition de l’inventeur (2) le perdant conservant le droit de récupérer l'objet : 1 mois
Délai total (3) : 4 mois
(1) le perdant est la personne qui a perdu l’objet
(2) l’inventeur est la personne qui a trouvé l’article
(3) à partir de la date à laquelle le bien a été trouvé

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/article/servic(...)
-------
Je ne réponds pas aux cons !
cristiano le 31 aout 2007 à 13h05
Sur le coup il aurait fallu la déposer aux objets trouvés mais là 2 ans après, à mon avis ils ont tiré un trait dessus.

Ou alors au quel cas ils auraient fait une réclamation, peut être que le service des objets trouvés de la mairie de Paris conserve des archives et éventuellement le contact de cette personne.
-------
Parrain de Babasse86
cristozo le 31 aout 2007 à 17h46
bonsoir a tous et merci des conseils je crois que je vais faire comme vous dites de sauvegarder les photos dans un coin et utiliser la carte comme support de sauvegarde ... pas bêtes les internautes ca sert bien les débutants allez bonne soirée et a plus
-------
cordialement CRISTOZO
bantaboy le 31 aout 2007 à 21h08
Ekinox06210 a écrit :
peut-etre que c'était des photos d'une soirée MH :D

Je comprends dans ce cas que son propriétaire l'ait perdue ! :D
-------

superdupond le 31 aout 2007 à 22h11
cristiano a écrit :
Sur le coup il aurait fallu la déposer aux objets trouvés mais là 2 ans après, à mon avis ils ont tiré un trait dessus.

Ou alors au quel cas ils auraient fait une réclamation, peut être que le service des objets trouvés de la mairie de Paris conserve des archives et éventuellement le contact de cette personne.

Il suffit de dire que tu viens de la trouver :whistle:
Il y a des données avec les photos.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
th48 le 31 aout 2007 à 23h49
superdupond a écrit :

Il suffit de dire que tu viens de la trouver :whistle:
Il y a des données avec les photos.

:whistle: http://www.generation-nt.com/exif-manager-telechargement-25347.html :D

:salut: SD
-->Message édité par th48 le 31/08/2007 23:49:55<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

parali le 01 septembre 2007 à 01h42
:hello:
c'est sympa de ta part
mais au bout de deux ans les proprio ont deja fait une croix dessus. :chepa:
comme t'ont presque tous dit sauvegarde, et garde
et si jours...
:salut:
-->Message édité par parali le 01/09/2007 01:43:40<--
ptitfefe le 01 septembre 2007 à 13h22
:hello: si tu te souviens du quartier où tu as trouvé la carte, et si tu arrives à localiser le resto...... je sais: ça fait déjà beaucoup de si :chepa:
Tu peux toujours aller voir le restaurateur et lui demander le nom de la personne qui avait réservé :??: si c'était un anniv', y a surement eu une réservation...
tu trouveras la date et l'heure de la photo dans les exifs: sous XP clic droit/propriétés/résumé/avancées
Faut-y encore trouver le dit resto.
Bon courage.
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
tintin33 le 01 septembre 2007 à 13h26
Enquête à risques pour le foie, c'est bourré de restos pour touristes non-grecs ! :D
goldorak71 le 08 septembre 2007 à 15h52
Salut.
Oula on en est toujours la ?
Y en a qui ont "péter les plombs" pour moins que ça.
:fume: [:404:1] [:33Jerome33:1]
cristozo le 09 septembre 2007 à 22h53
goldorak71 a écrit :
Salut.
Oula on en est toujours la ?
Y en a qui ont "péter les plombs" pour moins que ça.
:fume: [:404:1] [:33Jerome33:1]

salut Goldorak , mais moi j'ai laissé tombé !! j'ai fait comme tout le monde me l'a conseillé !! :bien: j'ai essayé bon ca aurait pû marcher va savoir !! allez a plus et encore merci :jap:
-------
cordialement CRISTOZO

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.