LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
51 utilisateurs connectés

Question sur la légalité du contenu de YouTube

Nicolas782 le 16 juillet 2006 à 13h15
Bonjour :hello: ,

J'aurais une petite question à poser :

En regardant des vidéos piratées sur YouTube, l'utilisateur s'expose-t-il à des sanctions pénales ?

Je rapelle que YouTube permet à chaque membre d'envoyer sur le site des petites vidéos, visionnables gratuitement par tout le monde.

Est considérée comme piratée une vidéo dont l'éditeur n'a pas donné son accord sur sa diffusion gratuite.

A noter que la diffusion n'est pas faite en streaming, puisque la vidéo est télécharger dans le cache du navigateur.

J'attends si possible des citations d'articles de la loi française :)

Merci d'avance :)

Nicolas782
sonia30 le 16 juillet 2006 à 16h20
etant donné qu'il y a bcp de clips sur le site, les télécharger sur son pc est illégal, quand a les visionner chais po.

par contre si je prend une Url pour mettre sur mon site? :ga:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
hellrock le 16 juillet 2006 à 16h55

4. Intellectual Property Rights

The content on the YouTube Website, except all User Submissions (as defined below), including without limitation, the text, software, scripts, graphics, photos, sounds, music, videos, interactive features and the like ("Content") and the trademarks, service marks and logos contained therein ("Marks"), are owned by or licensed to YouTube, subject to copyright and other intellectual property rights under United States and foreign laws and international conventions. Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use only and may not be used, copied, reproduced, distributed, transmitted, broadcast, displayed, sold, licensed, or otherwise exploited for any other purposes whatsoever without the prior written consent of the respective owners. YouTube reserves all rights not expressly granted in and to the Website and the Content. You agree to not engage in the use, copying, or distribution of any of the Content other than expressly permitted herein, including any use, copying, ordistribution of User Submissions of third parties obtained through the Website for any commercial purposes. If you download or print a copy of the Content for personal use, you must retain all copyright and other proprietary notices contained therein. You agree not to circumvent, disable or otherwise interfere with security related features of the YouTube Website or features that prevent or restrict use or copying of any Content or enforce limitations on use of the YouTube Website or the Content therein.

Je me suis essayé à une traduction avec l'aide d'un traducteur automatique, voila ce que ça donne:
Le contenu sur le site Web de YouTube, à part toutes les soumissions d'utilisateur (comme défini ci-dessous), incluant sans limitation, le texte, le logiciel, les manuscrits, les graphiques, les photos, les bruits, la musique, les videos, les dispositifs et les semblables interactifs ("contenu") et les marques déposées et leurs logos (des "marques"), est possédé par YouTube ou sous license avec le site web, sujet au copyright et à d'autres droits de propriété intellectuelle aux Etats-Unis et sujet aussi aux conventions de loi internationales étrangères. Le contenu sur le site Web vous est fourni tel quel pour votre information et utilisation personnelle seulement et ne peut être employé, copié, reproduit, distribué, transmis, émise, être montré, vendu, autorisé, ou être autrement exploité pour aucun autre but quelconques sans consentement antérieurement écrit des propriétaires respectifs. YouTube se réserve tous les droits pas expressément accordés dans et au site Web et au contenu( la traduction de cette phrase est pas facile :/ ). Vous acceptez de ne pas vous engager dans l'utilisation, la copie, ou la distribution de n'importe lequel de ce contenu autre qu'expressément permis ci-dessus, y compris n'importe quelle utilisation, copie, ou distribution des droits obtenus par le site Web pour tous les buts commerciaux (= pour la diffusion des vidéos par exemple). Si vous téléchargez ou imprimez une copie du contenu pour votre usage personnel, vous devez avoir les droits d’auteur et de propriété intellectuelle nécessaires . Vous acceptez de ne pas détourner, neutraliser ou interférer autrement les dispositifs de sécurité du site Web de YouTube ou les dispositifs qui empêchent ou limitent l'utilisation ou la copie de n'importe quel contenu ou imposent des limitations sur l'utilisation du site Web de YouTube ou du contenu du site.

En clair, ça veut dire que Youtube a les droits nécessaires pour diffuser les vidéos sur son site, mais qu'il ne faut pas utiliser les vidéos sur leur site pour un usage personel, du moins c'est ce que j'ai compris :chepa:
Donc sonia, si tu mets l'url sur ton site vers Youtube c'est bon, si tu prends la vidéo sur Youtube pour la mettre sur ton site, il te faut les droits ;)
sonia30 le 16 juillet 2006 à 17h06
j'ai pris que la zic, pas la video :nonono:
-------
hellrock le 16 juillet 2006 à 17h09
sonia30 a écrit :
j'ai pris que la zic, pas la video :nonono:

sans limitation, le texte, le logiciel, les manuscrits, les graphiques, les photos, les bruits, la musique, les videos, les dispositifs et les semblables interactifs ("contenu") et les marques déposées et leurs logos (des "marques"),

donc c'est pas bon :D :o
sonia30 le 16 juillet 2006 à 17h11
tant pis c'est trop tard :nonono:
-------
Nicolas782 le 16 juillet 2006 à 18h54
Vous aviez devié là :D

[/hors sujet]

Je rapelle que du moment qu'on voie la vidéo, on la télécharge (ce n'est pas du streaming) puisqu'elle est bien dans le cache..

Bon alors, légal ou non de télécharger un contenu illégal sur ce site ?
hellrock le 16 juillet 2006 à 18h58
Nicolas782 a écrit :

[/hors sujet]

Je rapelle que du moment qu'on voie la vidéo, on la télécharge (ce n'est pas du streaming) puisqu'elle est bien dans le cache..

On a devié peut etre, mais j'ai quand meme traduit un article anglai issu directement du site !!
Qui dit que si tu prends les vidéos du site pour toi, il faut que tu aie les droits d'auteur nécessaires, donc illégal de télécharger un contenu illégal, enfin c'est ce que j'ai compris de ce que j'ai traduit ci dessus :chepa:
-->Message édité par hellrock le 16/07/2006 18:58:44<--
Nicolas782 le 16 juillet 2006 à 21h55
OK :)

Donc c'est illégal :)

Pourrais je avoir des articles de la loi française qui confirme cela ?
(mékiléchiant lui :D )

Merci d'avance
T TeKa K le 16 juillet 2006 à 23h14
Nicolas782 a écrit :
OK :)

Donc c'est illégal :)

Pourrais je avoir des articles de la loi française qui confirme cela ?
(mékiléchiant lui :D )

Merci d'avance

Ya un site merveilleux qui s'appelle legifrance. ;)
Et le forum internet devrait pouvoir t'aider aussi.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
th48 le 18 juillet 2006 à 14h36
:hello:

moi j'ai réglé le problème :D
< inclued picture >

Pas de souci comme-ça ;)

-->Message édité par th48 le 18/07/2006 14:41:58<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

T TeKa K le 18 juillet 2006 à 15h25
th48 a écrit :

< inclued picture >

Pas de souci comme-ça ;)

Mort de laule! [:reivax:1]
Pense a filtrer aussi les sites anonymizer. ;)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Labbaipierre le 19 juillet 2006 à 15h40
Tiens, voilà qui devrait te rassurer : http://www.pcinpact.com/actu/news/30161-Youtube-fait-gronder-les-ayantdroits-(...) ;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
hellrock le 19 juillet 2006 à 16h07
th48 a écrit :

< inclued picture >

Pas de souci comme-ça ;)

Boarf, suffit de faire un ping vers youtube.com, de chopper l'ip, et de la rentrer dans IE, pis le pare feu il y comprend rien :sol:
En tout cas, c'était comme ça à notre lycée :mdr:
th48 le 19 juillet 2006 à 16h18
hellrock a écrit :

Boarf, suffit de faire un ping vers youtube.com, de chopper l'ip, et de la rentrer dans IE, pis le pare feu il y comprend rien :sol:
En tout cas, c'était comme ça à notre lycée :mdr:

:non: c'est pas possible avec ce système :D

[:edit:1] M**** ça passe :/

Bon, ben on va rajouter l'ip du site dans la "blacklist" :hinhin:

Merci Hellrock :jap: (tu vas te faire maudire :lol: )

C'est fait :D
< inclued picture >

-->Message édité par th48 le 19/07/2006 17:19:55<--
-------

Vini01 le 19 juillet 2006 à 17h45
hellrock et moi on a fait soufrir le réseau du lycée :^^:
Je vais encore le faire soufrir :hinhin:
th48 le 19 juillet 2006 à 18h15
Vini01 a écrit :
hellrock et moi on a fait soufrir le réseau du lycée :^^:
Je vais encore le faire soufrir :hinhin:

Boarf, même pas peur :D

Pis d'abord, t'es pas dans mon bahut :lol:

-------

hellrock le 19 juillet 2006 à 19h01
th48 a écrit :

:non: c'est pas possible avec ce système :D

[:edit:1] M**** ça passe :/

Bon, ben on va rajouter l'ip du site dans la "blacklist" :hinhin:

Merci Hellrock :jap: (tu vas te faire maudire :lol: )

C'est fait :D
< inclued picture >

et tu peux rajouiter les ips de tous les autres sites intedits maintenant [:3no:1]
th48 le 19 juillet 2006 à 20h07
hellrock a écrit :

et tu peux rajouter les ips de tous les autres sites interdits maintenant [:3no:1]

:o c'est déja fait par la "blacklist" du rectorat :hinhin:
Là, c'est du rajout en conformation avec la politique de l'établissement (et avec la mienne soumise à l'accord de la direction ;) ).

-->Message édité par th48 le 19/07/2006 20:09:07<--
-------

Rom le boss le 20 juillet 2006 à 23h47
Nicolas782 a écrit :

[/hors sujet]

Dans c'est cas la, sur http://radioblogclub.com qund tu ecoute une chanson en realite elle est charge dans le cache. Donc je ne pense pas que ce soit illegal.
th48 le 21 juillet 2006 à 00h00
Rom le boss a écrit :

Dans c'est cas la, sur http://radioblogclub.com qund tu ecoute une chanson en realite elle est charge dans le cache. Donc je ne pense pas que ce soit illegal.

:dine: une adresse à fermer de plus :vivemoi:
(Préservation de la bande passante dans l'intérêt du service :o ). :hinhin:

-------

Labbaipierre le 21 juillet 2006 à 00h11
th48 a écrit :

:dine: une adresse à fermer de plus :vivemoi:
(Préservation de la bande passante dans l'intérêt du service :o ). :hinhin:

Google Video, Yahoo! Video et les autres, sont fermés aussi, j'espère ? [:flic:1]

:D
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
th48 le 21 juillet 2006 à 00h14
Labbaipierre a écrit :

Google Video, Yahoo! Video et les autres, sont fermés aussi, j'espère ? [:flic:1]

:D

:wi: :wi: Je met à jour en fonction des liens que je glane sur le forum et ailleurs ;)

Très bonne source, le topic des vidéos délirantes sur le net par exemple :lol:
Et blocage du P2P, évidemment :D

Je posterai des captures demain :)
(sans les détails de sécurité, évidemment, pas fou non ! )

-------

playbic le 24 juillet 2006 à 14h40
hellrock a écrit :

Boarf, suffit de faire un ping

PONG :bounce:

Euh ! C'est quoi un ping déjà?
-------
Rendez moi mon x2 board!
th48 le 24 juillet 2006 à 14h46
tiens, j'avais zappé ça, je m'y mets de suite

C'est fait:

< inclued picture >

< inclued picture >

-->Message édité par th48 le 24/07/2006 15:00:33<--
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.