LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
210 utilisateurs connectés

Question bete : prise parafoudre et diode

Magyarst le 22 mai 2006 à 22h04
bonsoir tout le monde,

ma tv, mon lecteur dvd divx, ma gc et ps2 sont tous 4 branches sur une prise parafoudre de marque belkin.

question : si j'appuie sur le bouton on/off (ce qui revient a eteindre la prise) le mode "parafoudre" marche quand meme :??:

desole. je n'y connais strictement rien :/
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
psyko_pa_rigide le 22 mai 2006 à 23h03
moi non plus je n'y connais rien,
mais z'à mon avis , il doit y avoir un différentiel dans la prise - qu'elle soit allumée ou non - qui doit déclencher en cas de foudre.

y'a rien dans ta doc ou sur le net ? :??:
-------
disparu sans laisser d'adresse
karpo le 22 mai 2006 à 23h11
S'il s'agit d'un véritable dispositif dit "parafoudre", il reste en fonction de manière permanante.
Le fonctionnement de l'appareil consiste à dériver rapidement la brutale surtension vers la Terre.
:salut:
tintin33 le 22 mai 2006 à 23h14
A ce que je comprends tu éteins la prise avec ce bouton (ce qui t'évite de débrancher tes appreils un à un) mais si les cordons d'alimentation de tes appareils et ta multiprise restent branchés la foudre pourrait quand même trouver son chemin et griller ton matos ... enfin il me semble !
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
Magyarst le 22 mai 2006 à 23h26
voila le souci.
est ce que le parafoudre ne marche que si la prise est "allumee".
sur la doc, il est dit "diode verte allumee, materiel protegee".
mais pour que la diode soit allumee il faut que la multi prise soit sous tension.
donc si elle n'est pas sous tension, ca crame :??:
-------