|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
|
Les cons ça ose tout !!!
|
|
Marcel m'harcèle !
|
|
|
Britonio a écrit :
 Il y a quand même une acception du mot tempeste que l'on retrouve dans la poésie médiévale !!!
Jean-Baptiste Chassignet — Mespris de la vie et consolation contre la mort
« Cest ocean battu de tempeste et d’orage »
Cest Océan battu de tempeste et d’orage
Me venant à dedain, et le desvoyement
De mon foible estomach prompt au vomissement
Me faisoit desja perdre, et couleur, et courage,
Quant pour me deslivrer des perils du naufrage,
D’un plus petit batteau je passay vistement
Dans un vaisseau plus grand, tenant asseurement
Que plus seur, et gaillard, je viendrois au rivage :
Mais las ce sont tousjours les mesmes cours des vens,
Tousjours les mesmes flos, qui se vont elevans,
Tousjours la mesme mer qui me trouble, et moleste.
Ô mort, si tu ne prens ma requeste à dedain,
Tire moy des hasars de tant d’ecueil mondain,
Repoussant mon esquif dedans le port celeste.
pas dans le sens d'hérisson
De tempeste est né tempête et rien d'autre
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
|
|
|
|
|
fml a écrit :
:hello:
Je regrette cependant la disparition définitive du slogan qui faisait l'identité du mag à son origine : simplifiez-vous la micro !
Oui, ça fait déjà quelques semaines que c'est comme ça, mais je pense comme toi. "newsweek" ça sonne trop américain.
fml a écrit :
Avec tous les nouveaux lecteurs que ça va ramener et les potentiels forumeurs, j'espère que ce sera l'occasion d'apporter également un petit coup de jeune au forum pour qu'il soit (enfin) à l'image du mag. Et si on pouvait en profiter aussi pour corriger les quelques bugs critiques, ça serait parfait.
Ben ça j'ai bien du mal à y croire.
|
|
|
|
|
Pas mal mais...
- Moins d'illustration (de Jiho)
- Clic Clic à pratiquement disparue.
C'est vraiment dommage. C'est ce que différenciais MH des autres magazines d'informatique.
Sinon le reste est bien.
|
|
l'union fait la force
|
|
|
bravo pour le nouveau Micro-Hebdo.
Par contre pas de femme nue en page 3 ! quelle déception !
amitiès à tous
|
|
Marcel m'harcèle !
|
|
|
Wé bon, la nouvelle maquette ne casse pas 3 pattes à un canard
D'ailleurs le Canard ( Bobar , tu es le roi de la transition ) enchainé, n'a pas changé de maquette depuis 1622 et l'info est toujours
Sincèrement, je me fous royalement de la mise en page
Ce qui m'intéresse c'est ce qui est à l'intérieur Et là aucune nouveauté apparemment
-->Message édité par bobarmarcel le 08/10/2008 19:19:56<--
-------
|
|
|
|
|
bobarmarcel a écrit :
D'ailleurs le Canard ( Bobar , tu es le roi de la transition  ) enchainé, n'a pas changé de maquette depuis 1622 et l'info est toujours
Sincèrement, je me fous royalement de la mise en page
Ce qui m'intéresse c'est ce qui est à l'intérieur Et là aucune nouveauté apparemment
Ah ben si, nouvelles rubriques dont "Forum" qui remplace les réponses du Docteur micro.
Et puis il y a une partie "Questions/réponses" qui explique des définitions ou des trucs louches en informatique ("pourquoi mon clavier c'est azerty et pas abcedf ?" par exemple )
|
|
Ainsi va la vie
|
|
|
Reçu ce matin, me semble pas mal je l'ai parcouru rapidement car il est arrivé avec le Canard Enchaîné, pour moi le Canard passe avant tout. J'ai cependant remarqué que la rubrique Docteur Hebdo était supprimée, dommage la rubrique du Forum ne semble pas la remplacer, ne serait-ce que par les lettres gagnantes. Un autre petit regret j'aurais été heureux de voir dans cette nouvelle formule les pages de pub ( même celles dédiées à MH) réunis en feuillet central qui aurait permis aux publiphobes de l'arracher d'un simple geste pour avoir un MH net, et aux publiphiles de le conserver. Qu'en pense notre rédac en chef?
|
|
Marcel m'harcèle !
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Ah ben si, nouvelles rubriques dont "Forum" qui remplace les réponses du Docteur micro.
Et puis il y a une partie "Questions/réponses" qui explique des définitions ou des trucs louches en informatique ("pourquoi mon clavier c'est azerty et pas abcedf ?" par exemple  )
Cai existaient pô déjà ?
-------
|
|
|
|
|
bobarmarcel a écrit :
Bonsoir
Déçu
J'aimais mieux l'ancienne présentation.
J'ai l'impression de lire un journal comme METRO, un truc gratuit distribué aux sorties du métro: et je n'aime pas trop. Je suis peut être un peu trop conservateur, pas assez moderne. C'est normal je suis depuis 33 ans avec la même femme
Mais bon ! Je ne suis pas le décideur ni le seul lecteur et mon avis n'en est qu'un parmi tant d'autres
|
|
Marcel m'harcèle !
|
|
|
Zid_Ane a écrit :
Bonsoir
Déçu
J'ai l'impression de lire un journal comme METRO, un truc gratuit distribué aux sorties du métro: et je n'aime pas trop. Je suis peut être un peu trop conservateur, pas assez moderne. C'est normal je suis depuis 33 ans avec la même femme
Mais bon ! Je ne suis pas le décideur ni le seul lecteur et mon avis n'en est qu'un parmi tant d'autres
Pour moi ce n'est pas j'aime ou j'aime pas , je m'en fous
Ce qui m'intéresse est ce qu'il y a à l'intérieur
Une image pour être compris de Lolo, Nonono, Kernouille, Nep, Sd, Momo, Siam33, Tintin, Dos, Octave, Dude2005, TempsNoirs, Krondstatdt, Davidul, Tintin, Mcgg, Karpounet, Gustounet, Brezo, le_Belge, Septh, Mag, L'Ab, Fix, Pongiste, TTKA ou Froc ( Ah non pas Froc ) >> Ce n'est pas la jolie fille qui m'intéresse mais ce qu'elle a dans la tête
-->Message édité par bobarmarcel le 09/10/2008 07:03:48<--
-------
|
|
pagan
|
|
|
bobarmarcel a écrit :
Pour moi ce n'est pas j'aime ou j'aime pas , je m'en fous
Ce qui m'intéresse estce qui est à l'intérieur
Une image pour être compris de Lolo, Nonono, Kernouille, Nep, Sd, Momo, Siam33, Tintin, Dos, Octave, Dude2005, TempsNoirs, Krondstatdt, Davidul, Tintin, Mcgg, Karpounet, Gustounet, Brezo, le_Belge, Septh, Mag, L'Ab, Fix, Pongiste, TTKA ou Froc ( Ah non pas Froc  ) >> Ce n'est pas la jolie fille qui m'intéresse mais ce qu'elle a dans la tête
en gros, sa tête t'habite
-------
TSS ... et plus si affinités
|
|
|
|
Marcel m'harcèle !
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Pas sous cette forme là, du moins.
Avant les rubriques "Docteur Micro" et "Forum" étaient mélangées. Maintenant, il n'y a plus que du forum.
Ce qui va pousser pépé-mémé qui envoyaient leurs questions au Docteur Micro de passer le cap de l'Internet et du forum.  Encore faudrait-il que celui-ci se mette au niveau des débutants en proposant des fonctions qui simplifient tout et avec moins de bugs...  Ça décrédibilise complètement tout ce que fait MH pour les néophytes. Mais bon, c'est fun les bugs nous dit 01net
C'est l'énigme du mois ? Lolo & Froc ? J'ai juste?
-->Message édité par bobarmarcel le 08/10/2008 21:08:00<--
-------
|
|
J'ai faim de savoir !
|
|
|
D'abord un p'tit bravo à Sup Dup et à son équipe pour les encourager à faire toujours mieux.
Et puis on ne peut pas contenter tout le monde: il y aura toujours des pour et des contre envers la nouvelle maquette, c'est ainsi.
Pour ma part, je vais aussi sûrement mettre un petit temps d'adaptation avant de m'habituer à la nouvelle configuration du magazine, mais c'est normal après tout.
Premières impressions:
Les côtés pour:
- la forme et les couleurs différentes sous forme d'onglets pour annoncer les rubriques
- la nouvelle police et les photos d'accompagnement des textes qui, je trouve, rendent plus lisible le journal
les côtés contre:
- "Newsmagazine" ça fait trop "amerloc"
- la mascotte a presque disparue
- la correspondance, surtout, entre les intitulés d'avant et de maintenant (On en parle/les actus de la semaine, Ca vient de sortir/les tests de la semaine, En pratique/pas à pas ou Trucs et astuces...).
Si je peux me permettre, il serait sympa d'associer les couleurs d'onglets des rubriques au sommaire en page 3, pour une meilleure visibilité du magazine.
Mais continuez comme ça: vous êtes sur la bonne voie.
-------
Restons polis(sons) sur ce forum.
|
|
|
|
|
pour ma part j'ai été dérouté par cette nouvelle formule. trop de changement d'un coup!!
les couleurs des rubriques en haut des pages ne sont pas assez visibles (couleurs trop fades). ce qui fait qu'on ne différencie pas vraiment le changement de rubriques
l'organisation des articles est plus brouillonne.
il y a moins de photo snif.
il va falloir s'y faire.
déçu quand meme
-->Message édité par kristof782004 le 08/10/2008 22:10:00<--
|
|
|
|
|
Peut-être qu'un sondage sur le forum serait pas mal... avis à SD.
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
C'est fou comme il y a des avis contrairement opposés. Certains trouvent qu'il y a plus de photos, d'autres qu'il y en a moins. Pour certains, c'est trop brouillon, pour d'autres, c'est mieux structuré. Vous êtes sûr qu'on a vu le même ? Il y aura toujours des choses qui déplaisent et qui seraient à revoir. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on sent un réel effort à faire vivre le mag avec son temps. Comme le dit très justement SD : Pas de révolution mais une évolution !
|
|
Marcel m'harcèle !
|
|
|
fml a écrit :
C'est fou comme il y a des avis contrairement opposés.
Je suis d'accord avec toi mais ne partage pas ton avis
-------
|
|
statut: quo
|
|
|
fml a écrit :
Humm, une bonne nouvelle ne vient jamais seule.... On aura peut-être une surprise jeudi en se connectant sur le forum...
elle est où la surprise ?
-------
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site
|
|
le Magnifique
|
|
|
momo24 a écrit :
elle est où la surprise ?
nonono, on t'appelle !
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
A mon gout, la nouvelle maquette est banale. Mais l'ancienne commençait à avoir un côté vieillot "dérangeant". Une bonne idée : mettre hebdo sous micro. Je sais pas vous, mais moi ça m'a toujours choqué de l'avoir au dessus, d'un point de vue "ergonomique", c'est le hebdo qui aurait alors du être prononcé en premier.
M'enfin tout ça pour dire que je l'achèterai pas pour autant, mais que je trouve plutôt sympathique ce petit lifting.
-->Message édité par T TeKa K le 09/10/2008 09:31:14<--
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Alors là je suis totalement déçu car je trouve que Micro Hebdo porte mal son nom...
C'est écrit en toutes lettes dans le titre : Newsmagazine des nouvelles technologies". C'est pas pour ça que je suis abonné mais pour l'informatique !
A quoi bon appeler un journal Micro Hebdo si la majorité ne parle que de choses sans vrai rapport.
Bon c'est sur on peut tout relier à l'informatique mais moi ce qui m'intéresse ce ne sont que les infos liées directement à l'utilisation de mon PC.
En plus le tarif a fortement augmenté pasant de 1,80 € à 1,95 € il y a peu et que vois-je en page d'abonnement ? "Dernière offre avant augmentation" !!! Ca veut dire que l'on va encore augmenter le prix alors que la pub est toujours autant présente dans le magazine ?
Encore une augmentation et je me passerai de ce magazine qui ne m'occupe que quelques minutes par semaine à prix fort
Restera le forum mais quand on est dans les transports par exemple c'est plus accesible un magazine qu'un forum. D'où la déception aussi de voir disparaître le Dr Micro.
|
|
|
|
|
Nico318 a écrit :
Alors là je suis totalement déçu car je trouve que Micro Hebdo porte mal son nom...
C'est écrit en toutes lettes dans le titre : Newsmagazine des nouvelles technologies". C'est pas pour ça que je suis abonné mais pour l'informatique !
A quoi bon appeler un journal Micro Hebdo si la majorité ne parle que de choses sans vrai rapport.
De choses sans vrai rapport ?
- Les tests de la semaine.... 6 pages de tests de produits dont trois portables. Avant, il n'y avait que 4 pages.
-Le comparatif... 6 pages sur les écrans 22 pouces pour micro.
- Le dossier... 10 pages sur les logiciels gratuits pour micro.
- Questions Réponses... 5 pages. Ca parle d'informatique pas de bananes.
- En pratique... 7 pages. Usage des logiciels informatiques.
- Mon prof sur mon ordi. On ne parle pas de DVD de films de SF.
- Jeux : ok, ils ne sont pas tous pour PC, on traite les nouveautés.
- Forum... 4 pages. Ca parle d'informatique .
Donc 44 pages d'INFORMATIQUE !
En plus le tarif a fortement augmenté pasant de 1,80 € à 1,95 € il y a peu et que vois-je en page d'abonnement ? "Dernière offre avant augmentation" !!! Ca veut dire que l'on va encore augmenter le prix alors que la pub est toujours autant présente dans le magazine ?
Oui, une augmentation de 15 centimes en cinq ans, c'est vrai. Eh bien désolé, mais nous aussi devons augmenter. Le pouvoir d'achat, ce n'est pas que pour les autres. Nous sommes aussi concernés, et les frais de fabrication ont largement plus augmenté. Plus le tarif poste pour les abonnés prend 10 pour cent par sur quatre ans.
Ensuite : où vois-tu de la pub envahissante dans Micro Hebdo ? Il y a exactement quatre pages de pub payées. Les autres sont des autopromos faute d'avoir de la pub.
Restera le forum mais quand on est dans les transports par exemple c'est plus accesible un magazine qu'un forum. D'où la déception aussi de voir disparaître le Dr Micro.
Mais le Dr Micro n'a pas disparu !!! Il faut lire les textes. Le Dr Micro est sur le forum : il répond directement ici.
Merci de m'avoir lu
-------
Le futur n'est toujours pas passé
|
|
|
|
|
roubiot a écrit :
:hello:
D'abord un p'tit bravo à Sup Dup et à son équipe pour les encourager à faire toujours mieux.
Ca roule. Je te salue aussi
- la correspondance, surtout, entre les intitulés d'avant et de maintenant (On en parle/les actus de la semaine, Ca vient de sortir/les tests de la semaine, En pratique/pas à pas ou Trucs et astuces...).
Nous avons changé les intitulés pour une bonne raison :
On en parle. Ca allait, mais autant appeler un chat un chat : les actus, c'est plus évident et direct.
Les tests de la semaine : alors là, gros problème car on s'est aperçu que les lecteurs "irréguliers" n'avaient pas compris qu'il s'agit de tests de produits. Je dis bien de tests et pas de réécriture de commnuniqués de presse. D'un coup, on a voulu taper avec une enclume et appeler la rubrique "Les tests" afin de bien affirmer le statut de la rubrique.
En pratique : là encore un souci. Il y a vait de plus en plus de pratique d'applications en ligne. Ok, c'est du logiciel aussi, mais il nous a paru plus explicite de renommer cette rubrique "En pratique". Y a pas plus clair comme terme pour exprimer le contenu.
Voilou
-------
|
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Peut-être qu'un sondage sur le forum serait pas mal... avis à SD.
Ce n'est pas interdit
Fais-le
-------
|
|
|
|
|
kristof782004 a écrit :
pour ma part j'ai été dérouté par cette nouvelle formule. trop de changement d'un coup!!
les couleurs des rubriques en haut des pages ne sont pas assez visibles (couleurs trop fades). ce qui fait qu'on ne différencie pas vraiment le changement de rubriques
C'est voulu. Les anciens bandeaux étaient excessivement présents et lourds. On les a gardés mais en plus légers. C'est comme ça
l'organisation des articles est plus brouillonne.
il y a moins de photo snif.
Bon, là, j'avoue être étonné. Nous avons justement pris soins de différencier chaque rubrique par un gros onglet et en ajoutant une signature graphique dessous. Par exemple la photo de Vincent, le boss du labo.
Pareil pour les autres rubriques...
Il n'y a pas moins de photos dans la nouvelle formule. Sauf que le dossier de couv nous a contraints à en enlever. Il y en aura donc davantage à l'avenir.
Dans la rubrique Tests de la semaine, les photos de produits sont plus présentes (et les textes plus longs pour en dire plus qu'avant.
-------
|
|
|
|
|
Zid_Ane a écrit :
Bonsoir
Déçu
Amitiés à ta femme
-------
|
|
|
|
|
Polynice a écrit :
:salut: Reçu ce matin, me semble pas mal je l'ai parcouru rapidement car il est arrivé avec le Canard Enchaîné, pour moi le Canard passe avant tout. J'ai cependant remarqué que la rubrique Docteur Hebdo était supprimée, dommage la rubrique du Forum ne semble pas la remplacer, ne serait-ce que par les lettres gagnantes. Qu'en pense notre rédac en chef?
Il y aura des posts gagnannts. Et toc !
Sinon, la rubrique n'est pas supprimée. En fait, on préfère que le Dr Micro réponde aux questions posées sur le forum. Elles sont plus intéressantes pour l'ensemble des lecteurs que celles envoyées par mail. Oui, par mail, les lecteurs nous adressent des demandes d'aide beaucoup trop spécifiques (dépendantes d'un pc particulier). Cela nous obligeait soit à ne pas réponbdre, d'où le mécontentement de l'expéditeur, soit passer beaucoup de tempes pour tenter de résoudre un cas particulier.
Or ce n'est pas possible : Micro Hebdo n'est pas un service après vente. Nous ne gérons pas les pannes des matériels. Pour cela, il faut s'adresser aux fabricants... ou bien sur le forum
-------
|
|
in vino véritas
|
|
statut: quo
|
|
|
la nouvelle formule n'est pas mal . il faut s'y habituer au debut.
Un tout petit reproche ou un petit souhait pour les titres des rubriques (ex: "en pratique" ) un peu plus visibles car, blanc sur gris clair, ou blanc sur rose clair, ça ne ressort pas assez
-->Message édité par momo24 le 09/10/2008 15:08:03<--
-------
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site
|
|
tel le Phoenix, renaît de ses
|
| |