LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés

Problème d'indemnisation ...

EUSEBE le 04 septembre 2006 à 11h10
Achat d'un objet sur Internet ... Le paiement ( plusieurs centaines d'euros) est effectué par chèque (mode imposé par le site), encaissé avant expédition et je deviens donc propriétaire de l'objet en cause à cette date.
La Poste égare le colis (assuré à sa valeur vénale), reconnaît sa responsabilité, mais ne veut connaître que l'expéditeur du colis, titulaire d'un contrat Coliposte. Rien n'oblige ce dernier à me reverser l'indemnisation en cause (venant probablement en atténuation de sa facture contractuelle ...).
Depuis un mois, c'est le silence sur toute la ligne et j'attends une solution à ce Pb depuis le 15 Juin dernier.
Qui se serait déjà trouvé confronté à une difficulté de ce type ? et quelle pourrait être la meilleure façon de réagir ?
Alors, attention à la "fausse" sécurité d'une assurance contractée dans de telles conditions d'achat Internet, payée en fait par le propriétaire d'un objet expédié, et qui ne couvre ce dernier qu'en fonction de la "bonne volonté" du vendeur !
Cordialement à tous ! :??:
JBARBE le 04 septembre 2006 à 12h16
bantaboy le 04 septembre 2006 à 13h00
théoriquement, l'expéditeur est resonsable, pour la vente en ligne ou par correspondance, des envois qu'il effectue.
De plus cette garantie doit faire partie des conditions générales de vente de cette société.
Tu as commandé, tu n'as pas reçu ton produit, tu le signales. Ensuite à cette société de prendre en charge l'affaire. Soit tu maintiens commande, soit tu demandes un remboursement. En cas de doute, ou en application de ses procédures, cette société peut t'adresser avant traitement de ta demande une attestation sur l'honneur de non réception du colis.

Corrigez moi si je me trompe. :hello:
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
Oric1 le 04 septembre 2006 à 13h21
bantaboy a écrit :
Corrigez moi si je me trompe. :hello:

qui a parlé de société ?...moi je lis : vendeur...

[:Oric1:1]
-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
bantaboy le 04 septembre 2006 à 13h23
Oric1 a écrit :

qui a parlé de société ?...moi je lis : vendeur...

[:Oric1:1]

désolé, j'ai lu trop vite. :oups:
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.