Neptune99 a écrit :

Les odeurs sont évocatrices, plus que les musiques je pense. Passer en vélo à portée olfactive d'un champ frais fauché !

(sauf que, à vélo, c'est pas trop mon truc...

)... Et plus que les images aussi, d'ailleurs... Mais c'est du vrai!!!
Même si on a la technique, l'odorama ce sera quand même du factice. Comme tu dis, on est déjà conditionné par la musique. Mais quand tu roules un patin à ta douce, les violons tu les as dans la tête... Imagine que tu te retrouves avec un quatuor à cordes dans ta piaule...
Alors... Bé je suis d'acc' avec Karpo (

). Et l'imagination, Bordel!!!
Et pis c'est vrai qu'on n'a pas toujours envie... Le charme de la campagne, c'est le parfum des champs, de la luzerne et des foins... de la bouse aussi, oui... Mais des odeurs qu'on choisit... Je suis pas sûr que l'odeur de vomi de "Polyester" apporte un charme supplémentaire au film... Et pis, les remugles de transpiration du métro à 18 heures... Aller voir un film pour respirer ce que tu viens de subir sur le chemin du cinoche, ça le fait pas trop!
Autant rester chez toi à t'emplir les sens des odeurs de transpiration de l'amour...
Tant qu'à faire, dans une salle, je préfère laisser la voie libre pour les phéromones de la voisine de fauteuil...
Neptune99 a écrit :
Ps un peu hors sujet : En 80, il était quasi impossible d'acheter un savon, un shampoing qui ne sente la pomme verte. C'est aujourd'hui introuvable ! Cherche au rayon shampoings et gels douche pour enfants...
-->Message édité par Mcgg le 24/04/2006 14:36:15<--
-------
Custer died for your sins!