Loin de moi l'idée de justifier le piratage, mais j'ai quelques questions avant de te suggérer, éventuellement, quoi que ce soit et d'en faire part à ton chef d'établissement...
Est-ce que ces logiciels servent à tout le collège?
Si oui, est-ce que le collège aurait la possibilité d'acheter tous ces logiciels au lieu de les télécharger?
Si oui à la première question et non à la deuxième, est-ce que les élèves (ou leurs parents) sont prêts à "cotiser" pour acheter des logiciels que l'Education Nationale ne donne pas au collège les moyens d'acheter?
Si, comme dit uma, "ça la fout très mal de la part d'un établissement scolaire" d'avoir des logs piratés sur son réseau, est-ce une politique délibérée de la direction du collège ou bien les logiciels sont-ils téléchargés par des "indélicats" (profs ou élèves) qui utilisent le matériel scolaire à des fins personnelles?
Ensuite...
Si tu n'avais pas remarqué, quelqu'un d'autre aurait-il pu remarquer?
Si quelqu'un d'autre remarque et sait que tu as remarqué, est-ce que tu te sens menacé au cas où tu ne le signalerais pas?
Enfin...
Est-ce que tu te sens concerné par les indélicatesses que commettent d'autres?
Est-ce que ce n'est pas le problème de ces "indélicats" qui prennent des risques qu'ils ne doivent pas ignorer?
Est-ce que ton rôle de responsable internet implique que tu fasses le gendarme?
Mets les choses à plat, et demande-toi en quoi ça te concerne, déjà, et si ta vie est changée si d'autres prennent la responsabilité de commettre des actions illégales. Et peut-être même que je n'aurai pas de suggestion à te proposer, finalement, et que tu te les proposeras toi-même.
-------
Custer died for your sins!