LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
110 utilisateurs connectés

paypal et sécurité

vro2 le 21 aout 2008 à 08h55
J'ai reçu un message bizare ce matin du centre de sécurité de paypal, me disant que j'avais bien changé ma question secrète. Cependant je n'ai absolument rien fait :heink:
message exact :
Bonjour,

Cet email confirme que vous avez bien changée votre question secrète pour votre compte PayPal le 20 Août 2008.

Cliquez sur le lien ci-dessous si vous n'avez pas effectué cette modification afin de mettre a jour vos informations.

on me demande de cliquer sur un lien, mais ce lien est périmé. En mettant l'adresse directement, je tombe bien sur paypal et on me demande d'appeler un n° à l'étranger, bizare non ? :heink:

qu'en pensez-vous ?
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
T TeKa K le 21 aout 2008 à 09h29
:hinhin: Kesten sais que t'es bien sur paypal ?

Nan, plus sérieusement, il y a de fortes chances pour que le lien dans le mail disent paypal.com, mais que derrière il pointe vers _faux_site_paypal_pour_faire_du_phishing.com. ;)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
loloxxbr le 21 aout 2008 à 09h33
Porte le pet auprès du vrai paypal :o
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
vro2 le 21 aout 2008 à 09h33
c'est ce que je pense aussi mais j'espère que je n'ai rien déclenché en cliquant sur le lien :/
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
vro2 le 21 aout 2008 à 09h34
loloxxbr a écrit :
Porte le pet auprès du vrai paypal :o

penche toi et sens celui-ci ! :o
-------

loloxxbr le 21 aout 2008 à 09h35
vro2 a écrit :

penche toi et sens celui-ci ! :o

:non: je me penche pas, 3no rode dans les parages
-------
(Tracy Chapman)
vro2 le 21 aout 2008 à 09h36
loloxxbr a écrit :

:non: je me penche pas, 3no rode dans les parages

y s'rait trop petit :chepa:
-------

loloxxbr le 21 aout 2008 à 09h37
vro2 a écrit :

y s'rait trop petit :chepa:

C'est vrai qu'il paypal d'mine :o
-------
(Tracy Chapman)
Le_Belge le 21 aout 2008 à 10h20
vro2 a écrit :

Bonjour,

Cet email confirme que vous avez bien changée votre question secrète pour votre compte PayPal le 20 Août 2008.

Cliquez sur le lien ci-dessous si vous n'avez pas effectué cette modification afin de mettre a jour vos informations.

C'est faux, faux, faux :o :D

Et puis, Paypal ne nous salue pas bêtement en disant "Bonjour" mais "Bonjour Le_Belge". Il y a toujours le nom et le prénom après son salut :o :D

:D
T TeKa K le 21 aout 2008 à 10h25
Uai mais si vro avait reçu :

Bonjour Le_Belge,

Elle aurait su que c'était une arnaque !

Nan ? :whistle:
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
vro2 le 21 aout 2008 à 10h31
T TeKa K a écrit :
Uai mais si vro avait reçu :

Elle aurait su que c'était une arnaque !

Nan ? :whistle:

:nonono:
-------

Titounours le 22 aout 2008 à 13h17
vro2 a écrit :
J'ai reçu un message bizare ce matin du centre de sécurité de paypal, me disant que j'avais bien changé ma question secrète. Cependant je n'ai absolument rien fait :heink:
message exact :
Bonjour,

on me demande de cliquer sur un lien, mais ce lien est périmé. En mettant l'adresse directement, je tombe bien sur paypal et on me demande d'appeler un n° à l'étranger, bizare non ? :heink:

qu'en pensez-vous ?

Salut,
Moi aussi dernièrement j'avais reçu un mail du genre du tien, mais pas tout à fait pareil, j'avais un doute sérieux sur la véracité mais j'ai quand même cliqué sur le lien et aussitôt Firefox a bloqué le site avec avertissement de Phishing.
Comme quoi!
Ne répond jamais à de tel message surtout pas d'entré de données.
Quand tu vas sur Paypal c'est toi qui décides et personne d'autre.
[:-Personne-:5]
vro2 le 22 aout 2008 à 13h50
merci Titounours [:vro:9] , on a beau être prévenu... on clique sur le lien par curiosité.
Mais bon, je n'ai rien entré comme info.
-------

loloxxbr le 22 aout 2008 à 15h51
vro2 a écrit :
merci Titounours [:vro:9] , on a beau être prévenu... on clique sur le lien par curiosité.
Mais bon, je n'ai rien entré comme info.

www.homme-nu.com :hinhin:
-------
(Tracy Chapman)
vro2 le 22 aout 2008 à 15h56
loloxxbr a écrit :

www.homme-nu.com :hinhin:

:love: :nonono:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.