Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif..
Sans Doute trop pour certain(e)s.
Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidement.
Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif..
Sans Doute trop pour certain(e)s.
Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidement.
Faux (je l'ai appris aujourd'hui), ce doc aurait bien été diffusé à sa sortie (fin 2005 je crois) par Canal, je crois d'ailleurs me souvenir l'avoir vu à l'époque ... donc intox alimentaire contre intox médiatique ce qui ne retire rien de son intérêt !
Faux (je l'ai appris aujourd'hui), ce doc aurait bien été diffusé à sa sortie (fin 2005 je crois) par Canal, je crois d'ailleurs me souvenir l'avoir vu à l'époque ... donc intox alimentaire contre intox médiatique ce qui ne retire rien de son intérêt !
Les manipulations génétiques ne sont pas nouvelles, elles permettent d'ailleurs de faire avancer beaucoup de choses, dans le domaine médical par exemple.
Le problème est l'utilisation qui est faite de tout cela.
Ce qui est nouveau fait peur. De là à systématiquement diaboliser....
-------
Le monde est bien plus menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s'emploient activement à le faire.
j'avais justement poster ce lien il y a quelques jours dans le topic video
Etant originaire du sud, prés de Millau, ville de mon ami José ( ), je suis asser sensible au probleme des ogm...je me méfie, je prone le naturel. je ne suis pas scientifique mais a mon sens ces produits ont etés lancés sur le marché beaucoup trop tot.
Manque de tests a long terme
intox alimentaire ou intox médiatique quelle importance??
Le fond est de savoir en quoi les OGM sont un progrès et à qui elles profitent?
Les arguments avancés par les pro OGM sont:
- nourrir la planète
- recherche médicale
- moins de pesticide
Sans trop développer, nourrir la planète c'est louable mais les pays développés ont deja des éxédents qu'en font ils, il les détruisent pour maintenir les cours de plus, pour produire dans les pays en ayant besoin c'est des terres cultivables qu'il faut et non d'ogm qui il faut le noter sont rendus stériles ce qui veut dire que chaque année il faut obligatoirement acheter de nouvelles semences (cela va aider les pays pauvres).
Les champs en plein air rendent stériles les terres avoisinantes qui n'ont rien demandé. Recherche médicalePourquoi ne pas produire ce qui est nécessaire à la recherche dans des serres en attendant que les incertitudes soient levées?
Après tout la hollande est couverte de serres pour produire des tomates insipides hors saison.
- Moins de pesticides,il faut savoir que si les cultures ogm sont réputées sans besoin de pesticide c'est parce qu'ils en contiennent et en émettent eux même et que si ils sont protégés par les maladies prévues par le producteur de semence cela ne les dispensent pas d'être traités en plein champs contre d'autres attaques de parasitaires.
Actuellemnt il y a un paradoxe car dans la nourriture humaine en France le taux d'ogm doit être indiqué mais la vraie préocupation n'est elle pas d'obtenir une réglementation sur la nourriture animale car aujourd'hui rien n'empêche, disons même que tout encourage, les producteurs de viande à utiliser des produits OGM ce qui nous améne à en ingérer dans les viandes les oeufs et les volailles sans que nous ayons la possibilité de le découvrir sur les étiquettes.