je suis intéressé par l'offre de microsoft qui propose office 2007 intégrale à 52€ pour les étudiants; mais je voudrais savoir si on peut l'utiliser sur un ou plusieurs pc?
merci de votre réponse
-->Message édité par Vincs16 le 07/12/2007 17:15:59<--
je l'ai testé et franchement c'est bien moins performant qu'office 2007
la rétrocompatibilité entre les deux logiciels est horrible
et puis le ruban office est excélent
gros avantage d'openoffice : prix à payer nul (sauf la connexion internet)
et la rétrocompatibilité, c'est que tu te débrouilles comme une grenouille sur un vélo
openoffice permet d'enregistrer en .doc, comme ça tu peux l'exporter sous office
pour la performance, c'est peut être en dessous d'office 07, mais c'est libre & gratuit, alors bon ... si tu veux aider openoffice, faut pas te géner (et ça viendra )
J'ai créé un fichier .doc (pas .docx) avec word 2007. À la fac on a des ordis avec oo 2.3 et office xp, résultat lors de l'ouverture du fichier sous oo: perte de la mise en page, tabulation décalée, couleur non appliquée voir décalée.... Et j'en passes.
Ouverture avec word: aucun problème
la version oo de powerpoint est très limite, certaines fonctions de statistique ou de programmation sont abscentes de la version oo d'exel
par contre c'est sur que c'est cher.
Fin bon c'est un peu comme avast et un antivirus payant: la gratuité à des limites
quand à ce que se soit libre ou non, personellement je m'en fou tant que le logiciel est complet et marche bien
-->Message édité par Vincs16 le 10/12/2007 18:48:25<--
J'ai créé un fichier .doc (pas .docx) avec word 2007. À la fac on a des ordis avec oo 2.3 et office xp, résultat lors de l'ouverture du fichier sous oo: perte de la mise en page, tabulation décalée, couleur non appliquée voir décalée.... Et j'en passes.
Oui, c'est vrai, c'est récurrent ce probleme sur certains docs.
Mais une nouvelle norme ISO va apparaitre, et devrait corriger le problème.
Ben non, c'est l'inverse : le .rtf est bien plus léger
Bizarre ce que tu dis. Chaque fois que j'ai enregistré un .doc en .rtf, c'était plus lourd et vraiment plus lourd. Il est vrai que c'était des fichiers avec des images.
norme iso qui sera un format propriétaire windows et qu'il faudra payer (très) cher pour pouvoir l'utiliser...
Les normes ISO n'appartiennent à personne. Elles sont données par un organisme indépendant.
Et ce n'est pas un format, c'est un label de qualité et d'engagement le plus reconnu au monde.