LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
91 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Mieux vaut-il être licencié ou risquer sa peau ? (sondage à choix unique)

Mieux vaut-il être licencié ou risquer sa peau ?

superdupond le 19 aout 2007 à 10h42

PARIS (AFP) - Un technicien français du groupe pétrolier Total a été licencié pour avoir refusé sa mutation au Nigeria en raison de la dégradation des conditions de sécurité dans ce pays, notamment des risques d'enlèvements pour sa famille, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070817/tfr-france-nigeria-enlevement-petrole-s(...)

Je vous suggère de lire la news en entier (entendue sur Inter ce matin)

C'est la totale et ça m'écoeure.

J'ai voté 3 "Prier pour un monde meilleur"

:hello:
-------
Le futur n'est toujours pas passé
tazmanian_devil le 19 aout 2007 à 10h51
J'ai voté 1, être licencié.
Prier pour un monde meilleur, j'y crois plus trop malheureusement.
Risquer sa vie pour son travail, j'ia peut être pas trouvé le job idéal, mais çà me botte pas trop non plus.

Et maigre consolation dans cette histoire, je crois que le licenciement pour refus de mutation ouvre droit aux indemnités de licenciement....
bantaboy le 19 aout 2007 à 10h53
Voté 3.

j'aurais aimé connaître le motif de licenciement de ce salarié.
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
Dauphine974 le 19 aout 2007 à 10h59
je suis obligée de voter 3 car les 2 premiers choix conduisent une perte :(

Même si la perte d'emploi est un moindre mal comparé au premier, elle a des conséquences importantes sur la vie familiale et sociale, la santé, etc... :chepa:

J'espère qu'il va se choisir un bon avocat car il y a eu 200 enlêvements dans ce pays depuis début 2006 :o

J'espère que l'article 3 du contrat ne peut être appliqué dans ce cas de mise en situation de danger, car cette notion n'apparaît pas :chepa: De plus, Total affirme que la sécurité de leurs employés est assurée. Or la veille, Total confirmait un autre enlêvement, donc leur protection est inefficace :(

-->Message édité par Dauphine974 le 19/08/2007 11:56:21<--
etiquator le 19 aout 2007 à 11h13

:o TOTAL tout le monde connait!! ECOEURANT!! Egale à eux même, tant à la protection de la nature, qu'a celle de leur propre employé!! Des gros zeros!!
Ils se font tellement du fric, qu'ils s'en foutent de leur image de marque!! En attendant, il y'a belle lurette que je me sers plus chez eux!!
Prions pour un monde meilleur, même si l'espoir est débile!!

:salut:
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
[:etiquator:2]
momo24 le 19 aout 2007 à 11h43
J'espère que la vraie "justice" va y mettre son nez, mais de toutes façons c'est terminé pour lui chez Total
:edit il faut boycotter Total
Tous ensemble ............
-->Message édité par momo24 le 19/08/2007 11:45:50<--
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
petegabup81 le 19 aout 2007 à 12h19
Prier c'est pas mon style, mais oeuvrer pour changer le monde :jap:
-------
Je ne réponds pas aux cons !
parali le 19 aout 2007 à 12h32
:hello: vote 3 meme si c'est debile j'espere quand meme.
je me sert jamais chez eux, il faudrait que le plus grand nombre le fasse, et heureusement de nos jours internet et les medias nous tiennent au courant.
peut-etre grace a ça, il aura de meilleurs indemnite, enfin je pense.
il se foutent tellement de tout (nature, etre humain) du moment qu'ils font du fric, c'est sure que ça degoute, il y en pas un chez eux qui a un coeur a la place d'une pierre :chepa:
il a parfaitement raison de pas risque sa vie et la vie des siens.
j'espere que tout ce passera comme il le souhaite. :salut:
ps: on peut pas faire circuler pour le plus grand nombre d'internet voie de quoi ils sont capable?
pafacil le 19 aout 2007 à 13h29
Vote 1 .

P****n de boite de m***E chuis dégoûté , elle nous pollue les plages et
maintenant elle licencie , cette boite dont je tairez le nom car elle ne mérite
même pas d'être cité aurais pu trouver une solution pour cet employé.

On parle de vie et de mort bor**l :hurle: un peu de respect quoi !!

PS / superdupont pardonner moi cette vulgarité qui à mon avis est un peu justifié , mais chuis un peu furax quand je voie un truc pareil.
-------
:)
Mcgg le 19 aout 2007 à 13h58
Le jour où on me verra prier... :whistle:
Comme Pete, je préfère contribuer à essayer de rendre le monde meilleur. Mais en attendant, je me laisserais licencier et je te foutrais les prud'hommes au cul du :hurle: de pétrolier vite fait, moi!!! Et, pourquoi pas, un procès pour harcèlement moral! :rale:
-------
Custer died for your sins!
Spavine le 19 aout 2007 à 14h20

Tout comme etiquator, j'ai une très mauvaise opinion du groupe Total ...
et ce n'est pas d'hier !
Voté 1, bien que je n'aurais jamais chercher à me faire embaucher chez eux !
mateusz93 le 19 aout 2007 à 14h50
Voté 1. Il pourra toujours de faire réembaucher quelque part d'autre.

Je n'ai pas voté 3 car de toute façon, c'est de pire en pire, et que le meilleur moyen de rendre le monde meilleur serait de recommencer depuis le début.
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
yeti62 le 19 aout 2007 à 15h05
pour moi, vaut mieux se faire licencier.
Risquer sa vie et celle de sa famille, ça me botterait pas trop ... Et prier, c'est bien beau, mais si tout le monde prie, restera plus beaucoup de monde pour agir ...

j'espère juste pour cet employé qu'il n'avait pas de clause de mobilité dans son contrat ... Sinon il n'a légalement droit à aucune indemnité de licenciement ... et la justice (à 2 vitesses), n'en parlont pas, ces c***ards ont assez de thunes pour se faire des avocats internationalement reconnus et ajouter des pots-de-vin pour être indemnisés ...
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Polynice le 19 aout 2007 à 15h41
:salut: J'ai voté 1 car prier pour un monde meilleur, c'est comme souffler dans un biniou pour faire pleuvoir des crêpes.
Total est et a toujours été, hors cadres, un employeur esclavagiste; en cela il est semblable aux autres pétroliers qui se foutent de l'humanité, seuls sont méritants les actionnaires. Pour les autres qu'ils crèvent, pollutions en tous genres, épandages de rejets, fumées toxiques, marées noires, bateaux pourris, la liste de leurs nuisances serait longue mais qu'importe il faut faire sonner le tiroir caisse. Faire suer le burnous pour des clopinettes ils le faisaient jusqu'ici en Afrique, en Inde, en Amérique du sud; à présent avec les nouvelles lois ce leur sera possible en France, les heures supplémentaires gratos quelle bonne chose. Les actionnaires vont pouvoir chanter en choeur Alléluia, Alléluia Sarko est grand!!!
Seul Chavez au Vénézuéla a su les mettre en veilleuse, ce n'est pas notre théâtre de Guignol qui aurait la moindre velléité contre eux, baissons l'échine messieurs.
-------
Je n'ai pas toujours été un vieux con, j'ai aussi été jeune!
pafacil le 19 aout 2007 à 15h54
yeti62 a écrit :
pour moi, vaut mieux se faire licencier.
Risquer sa vie et celle de sa famille, ça me botterait pas trop ... Et prier, c'est bien beau, mais si tout le monde prie, restera plus beaucoup de monde pour agir ...

j'espère juste pour cet employé qu'il n'avait pas de clause de mobilité dans son contrat ... Sinon il n'a légalement droit à aucune indemnité de licenciement ... et la justice (à 2 vitesses), n'en parlont pas, ces c***ards ont assez de thunes pour se faire des avocats internationalement reconnus et ajouter des pots-de-vin pour être indemnisés ...

Bonjour yeti62 , avec clause de mobilité ou pas je pense que les prud'hommes ne vont pas laissez passer ça ? je pense même que ça risque de faire jurisprudence , et si en plus l'opinion public commence à se manifesté crois moi que c'est multinational vont je pense réfléchir à deux fois avant de licencier.
-------
siam33 le 19 aout 2007 à 16h21
Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable SupDup, mais ....
- tu n'ignores pas ce qu'est un contrat de travail
- tu sembles découvrir ce que sont les conditions de travail dans l'industrie et particulièrement dans l’industrie pétrolière !

Pour avoir côtoyer ce milieu , je peux dire que c'est un panier de crabes pour les salariés, et ce à tout niveau .Ou tu bosses et t’es récompensé ou tu te casses !

Dans la lettre de licenciement, dont l'AFP a obtenu copie, le DRH de Total affirme que le "refus d'accepter une mobilité géographique à échéance d'un an vers le Nigeria constitue une violation (des) obligations contractuelles" du technicien.

Selon la direction, cette mobilité spécifiée dans "l'article 3 de (son) contrat de travail, se traduit par des missions tant en France qu'à l'étranger en raison de la nature des activités" du groupe Total.

En conséquence la direction déclare être "contrainte de procéder à (son) licenciement".

J'ai moi-même travaillé en Afrique ( RP du Congo) ; c’est " marche ou crève " et ça ne date pas de 2007 ! que croyez-vous , que les salariés ne savent pas pour qui ils bossent ?? ils le savent parfaitement et sont payés en conséquence : plutôt pas mal avec des avantages , des primes , des participations aux bénéfices ( colossaux vous ne l’ignorez pas !) ; leurs contrats de travail est clair et signé librement : ils en connaissent les bons et les mauvais côtés .
Dans un monde capitaliste et dans un secteur aussi lucratif que le pétrole on ne s’embête pas de considérations humaines , ou alors vous vivez dans les nuages !
Personnellement mon contrat de travail stipule que je suis amené à exercer mon activité n’importe où en France , éventuellement en Europe et exceptionnellement dans une autre région du monde .
La 1 ère fois que je suis allé bosser au Congo, j’étais volontaire ; j’étais curieux et j’en ai tiré une bonne expérience humaine et professionnelle ; la seconde fois je n’avais pas le choix de refuser !
Des collègues sont allés au Nigéria et c’est indéniable que c’est un pays où il ne fait pas bon vivre et travailler .

Alors , que vous soyez choqué par ce fait divers , soit ! mais si vous saviez le nombre de personnes virées chaque jour pour n'avoir pas accepter une mutation (et là ce n'est jamais écrit dans le contrat de travail !!!) , vous pourriez écrire des pages et des pages.

Prier pour un monde meilleur >>> :mdr:
Oeuvrer pour changer le monde !! :mdr: qui c'est qui commence ???

Et c'est pas avec notre Naboléon national que ça va s'arranger !

Bon courage quand même !
:jap:

:edit
A la fin de l'article de l'AFP :
Total compte 1.200 salariés au Nigeria, dont 900 locaux.

Les 900 locaux, je ne vous dis pas comment qu'ils sont exploités , ceux-là ! ils sont virés du jour au lendemain !! vous voulez qu'on en parle ?? :chepa:

:jap:
-->Message édité par siam33 le 19/08/2007 16:47:47<--
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
Electro007 le 19 aout 2007 à 16h29
je suggère qu'on risque la peau de SD :o

j'ai voté 1 :o
-------
6 heures de moins que le forum [:Hacker:1]

Forum MD Sérial Computer
pafacil le 19 aout 2007 à 16h45
Bonjour siam33 tu à raison cependant [l'article 3 de (son) contrat de travail] na à ma connaissance aucune valeur juridique.

PS / Je peux me aussi me tromper
-------
bantaboy le 19 aout 2007 à 16h47
Donc pour son licenciement, il s'agit d'un refus d'affectation, non ?
Il s'agit d'une faute grave, lourde, ou d'un licenciement pour autre motif (non- subordination à l'employeur, motif disciplinaire) ?
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

siam33 le 19 aout 2007 à 16h50
pafacil a écrit :
Bonjour siam33 tu à raison cependant [l'article 3 de (son) contrat de travail] na à ma connaissance aucune valeur juridique.

Et tes connaissances, tout comme les miennes , sont limitées !
Mais là je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil very profond !
-->Message édité par siam33 le 19/08/2007 16:51:09<--
-------
pafacil le 19 aout 2007 à 17h04
Tu à raison siam33 mais j'aimerais tellement qu'il puisse se dépatouiller de cette galère , lui et les autres expatriés :spamafote:

-------
siam33 le 19 aout 2007 à 17h08
pafacil a écrit :
Tu à raison siam33 mais j'aimerais tellement qu'il puisse se dépatouiller de cette galère , lui et les autres expatriés :spamafote:

ben tu vas allumer un cierge et prier :jap: ......... faut juste pas être pressé, c'est tout ! :chepa:
-------
yeti62 le 19 aout 2007 à 17h11
pafacil a écrit :

je crains que tu te tromeps : si c'est marqué dans le contrat de travail, et que le contrat a été signé par les deux parties, ça a valeur juridique.

Autrement dit, martine peut toujours courir pour les indemnités (et encore, je reste à peu près poli), même si ça fait grand bruit ...

Juridiquement, la clause de mobilité fait qu'il est démissionnaire ... Après, ce qui pourrait préter à polémique, maintenant que ce point est (plus ou moins) éclairci, c'est le danger que représente le "lieu" de travail ...
-------
bantaboy le 19 aout 2007 à 17h25
Juridiquement, la clause de mobilité fait qu'il est démissionnaire

:non:
En refusant ce poste, il commet volontairement une faute.
Il sera licencié pour cela. Il n'est en rien démissionnaire. Il s'agit d'un refus de poste.
-------

Kernel__Panic le 19 aout 2007 à 17h52
Voté 1 et se battre avec tout les moyens possibles pour les faire cracher.
Prier ne sert pas plus qu' "ouevrer" pour un monde meilleur.
Le monde meilleur se gagnera par la force et probablement le sang quand les traine savates décideront d'écraser la gueule de leurs exploiteurs qui, eux, vivent déjà dans le meilleur des mondes.

Mis à part cette tirade crypto communiste :D j'aime beaucoup la déclaration de Total qui affirme assurer la sécurité de ses salariés et avoue 200 enlèvements dans le même temps! :D
Pour sûr, ça rassure! :bien: :D
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
dernier rivage le 19 aout 2007 à 17h58
J’ai travaillé 3 ans au Nigéria (avec mon épouse et ma fille) dans l’Anambra state en faisant des déplacements hebdomadaires sur Port-Harcourt (zone où se déroulent la plupart des enlèvements), non pour TOTAL mais pour un major du BTP.
Ma société m’y a expédié en urgence pour remplacer un expatrié qui ne supportait plus psychiquement le climat d’insécurité qui y règne.
L’on sait parfaitement à quoi on s’engage quand on signe pour un tel pays et on le fait en étant parfaitement informé (du moins chez mon employeur). Il suffit de prendre connaissance du lien du ministère des affaires étrangères ci-dessous :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nigeri(...)

Bref, on a toujours le choix, même celui de dire non en étant conscient des conséquences.

Je n’ai jamais jeté la pierre à mon prédécesseur (il avait tenu presque 2 ans sur place, et moi-même je n’y travaillerai plus, la situation, ayant depuis empiré). Il savait que la conséquence de son refus serait un licenciement dès son retour en France et qu’il lui faudrait chercher d’autres voies professionnelles.
N’ayant moi-même pas demandé une autre affectation au Nigeria suite à la finalisation de notre contrat sur place, j’ai repris alors l’avion pour la France avec une lettre de licenciement en poche (rien de plus normal). J’ai néanmoins eu la chance de retrouver un autre poste au sein de mon groupe en France.

Il faut donc minimiser « l’impact scandaleux » de ce licenciement par le groupe TOTAL. On signe de tels contrats de travail avec une mentalité de « mercenaire » et on sait que cela se termine la plupart du temps par un licenciement.

Je répète donc, quand on en a marre, on a le choix de refuser de poursuivre plus avant, quitte à venir pointer à l’ASSEDIC en France pour quelques temps: rien de dramatique.

Je n’en dirai pas autant pour l’immense majorité des autochtones condamnés à vivre sur place dans des conditions de misère et de précarité que l’internaute moyen bien calé dans son siège devant son clavier ne peut imaginer. Quand je suis parti, j’ai eu l’impression d’abandonner des gens qui m’étaient chers et je souffre à chaque fois que l’idée me vient de savoir ce qu’ils sont devenus.

La seule réflexion que m’inspire ce pseudo fait-divers (il y’a des centaines d’expatriés licenciés de la même manière tous les ans) c’est que les pays du Nord se doivent d’urgence de favoriser le développement des pays Africains, de mettre en place de véritables projets de relance agricole et de lutte contre la désertification, et que les pays Africains ont à dire non à la corruption, au népotisme ou au gaspillage de l’argent de l’aide allant remplir les poches du cercle de quelques nantis.

Une autre Afrique, sans enlèvements d'expatriés serait alors possible.
-------

siam33 le 19 aout 2007 à 20h45
dernier rivage a écrit :
J’ai travaillé 3 ans au Nigéria (avec mon épouse et ma fille) dans l’Anambra state en faisant des déplacements hebdomadaires sur Port-Harcourt (zone où se déroulent la plupart des enlèvements), non pour TOTAL mais pour un major du BTP.
Ma société m’y a expédié en urgence pour remplacer un expatrié qui ne supportait plus psychiquement le climat d’insécurité qui y règne.
L’on sait parfaitement à quoi on s’engage quand on signe pour un tel pays et on le fait en étant parfaitement informé (du moins chez mon employeur). Il suffit de prendre connaissance du lien du ministère des affaires étrangères ci-dessous :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nigeri(...)

Bref, on a toujours le choix, même celui de dire non en étant conscient des conséquences.

Je n’ai jamais jeté la pierre à mon prédécesseur (il avait tenu presque 2 ans sur place, et moi-même je n’y travaillerai plus, la situation, ayant depuis empiré). Il savait que la conséquence de son refus serait un licenciement dès son retour en France et qu’il lui faudrait chercher d’autres voies professionnelles.
N’ayant moi-même pas demandé une autre affectation au Nigeria suite à la finalisation de notre contrat sur place, j’ai repris alors l’avion pour la France avec une lettre de licenciement en poche (rien de plus normal). J’ai néanmoins eu la chance de retrouver un autre poste au sein de mon groupe en France.

Il faut donc minimiser « l’impact scandaleux » de ce licenciement par le groupe TOTAL. On signe de tels contrats de travail avec une mentalité de « mercenaire » et on sait que cela se termine la plupart du temps par un licenciement.

Je répète donc, quand on en a marre, on a le choix de refuser de poursuivre plus avant, quitte à venir pointer à l’ASSEDIC en France pour quelques temps: rien de dramatique.

Je n’en dirai pas autant pour l’immense majorité des autochtones condamnés à vivre sur place dans des conditions de misère et de précarité que l’internaute moyen bien calé dans son siège devant son clavier ne peut imaginer. Quand je suis parti, j’ai eu l’impression d’abandonner des gens qui m’étaient chers et je souffre à chaque fois que l’idée me vient de savoir ce qu’ils sont devenus.

La seule réflexion que m’inspire ce pseudo fait-divers (il y’a des centaines d’expatriés licenciés de la même manière tous les ans) c’est que les pays du Nord se doivent d’urgence de favoriser le développement des pays Africains, de mettre en place de véritables projets de relance agricole et de lutte contre la désertification, et que les pays Africains ont à dire non à la corruption, au népotisme ou au gaspillage de l’argent de l’aide allant remplir les poches du cercle de quelques nantis.

:jap: :jap:
-------
loloxxbr le 19 aout 2007 à 23h21
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il s'agit d'un expatrié habituel. Et si oui, s'il a bossé en Birmanie par exemple
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Kernel__Panic le 19 aout 2007 à 23h49
dernier rivage a écrit :

L'ensemble de ce post me débecte, bien que Petigibus sache à la perfection manier la langue.
Ce qui est en bleu relève soit d'une méconnaissance complète, soit d'un cynisme cruel, soit plus probablement d'un maëlstrom haineux de tout et son contraire dont Petigibus est coutumier.
Le laïus pro Aficain final est limite risible pour quelqu'un qui a probablement largement tiré son confort actuel des bienfaits de la post colonisation.
Bref comme d'hab, de belles phrases mais rien derrière.

-->Message édité par Kernel__Panic le 20/08/2007 00:01:15<--
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
siam33 le 20 aout 2007 à 11h06
Kernel__Panic a écrit :

L'ensemble de ce post me débecte, bien que Petigibus sache à la perfection manier la langue.
Ce qui est en bleu relève soit d'une méconnaissance complète, soit d'un cynisme cruel, soit plus probablement d'un maëlstrom haineux de tout et son contraire dont Petigibus est coutumier.
Le laïus pro Aficain final est limite risible pour quelqu'un qui a probablement largement tiré son confort actuel des bienfaits de la post colonisation.
Bref comme d'hab, de belles phrases mais rien derrière.

Pas très constructive, ta tirade!

:s :s

-------
yeti62 le 20 aout 2007 à 15h09
bah de toute façon, on peut pas non plus tout savoir... peut-être que le nouveau licencié savait qu'il pouvait faire parler de lui en refusant son affectation au "casse-pipe", alors que son DRH l'avait prévenu des risques ...
Ou peut-être que total "escroque" ses employés en leur promettant une "sécurité renforcée" ...

C'est pas sur notre siège d'internaute, avec seulement une partie des informations, qu'on va pouvoir dire si la situation mérite que l'employé licencié se fasse grassement indemniser par total, ou si le groupe pétrolier multinational va s'en tirer sans rien ...

banta, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'aura aucune indemnité de licenciement, puisqu'il a rompu une clause "importante" du contrat ...

Bref, plutôt que d'opposer ses points de vue en disant que le post d'un tel "débecte", ou que telle réponse n'est pas constructive, faudrait d'abord qu'on sache si les employés sont vraiment au courant des risques, ou si leur employeur leur fait miroboler une protection efficace (en théorie) ...
-------
pafacil le 20 aout 2007 à 15h26
Désolé chuis pas convaincu , chaque licenciement se traite au cas par cas aussi minime soit-il .

Et les syndicats dans tous ça ils font quoi ? :chepa:
-------
roubiot le 20 aout 2007 à 23h24
:( Vous n'irez plus chez eux par hasard

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >
Sh< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
Mcgg le 21 aout 2007 à 12h29
Kernel__Panic a écrit :
Voté 1 et se battre avec tout les moyens possibles pour les faire cracher.
Prier ne sert pas plus qu' "ouevrer" pour un monde meilleur.
Le monde meilleur se gagnera par la force et probablement le sang
quand les traine savates décideront d'écraser la gueule de leurs exploiteurs qui, eux, vivent déjà dans le meilleur des mondes...

L'un n'empêche pas l'autre... ;)
-------
Custer died for your sins!
Spavine le 21 aout 2007 à 15h54
roubiot a écrit :

...

:bien: vu !

:edit

Hélas ... ce n'est pas un cas isolé ! :rale:

-->Message édité par Spavine le 21/08/2007 15:58:52<--
benjy le 21 aout 2007 à 16h43
Voté " être licencié " parce que honnêtement j'ai pas l'impression que dieu existe et même si c'était le cas, ce pauvre dieu n'y peut rien dans la connerie humaine.
Quand a risqué sa vie dans ces condition, même pas j'y panse.

Je vois vois qu'il y a un vote pour " risqué sa peau " . Ba celui qui a voté sa devrai plutôt risqué sa peau pour une meilleure cause.
-------
Bad, Dangerous and HIStory Tour

>>Ancien Interface du Forum<<
Kernel__Panic le 21 aout 2007 à 23h00
siam33 a écrit :

Pas très constructive, ta tirade!

:s :s

Non, elle est pas faite pour non plus.
Perso, et entre autres je trouve ça:

d'un cynisme vomitif dont Petitgibus est coutumier et pas énormément constructif non plus.
Je trouve encore moins constructif que pour bouffer un gars soit obligé de risquer de se faire enlever ou pire lui et sa famille dans un pays à la con pour engraisser des actionnaires qui s'en battent les steacks tant qu'ils touchent leurs dividendes et qui n'y mettront pas les pieds.

-->Message édité par Kernel__Panic le 21/08/2007 23:03:28<--
-------
EinsteinZéro le 21 aout 2007 à 23h03
roubiot a écrit :

.........

[:45phh:2] [:beauceron34:9]

J'ai voté 3, car j'espère qu'un jour, l'humanité cessera de faire le con! Nous n'avons qu'une planète et, avec la déraison galopante actuelle on va finir par la bousiller.

Et je ne croit pas que c'est notre Naboléon national qui va changer grand chose [:7red:4]
-->Message édité par EinsteinZéro le 21/08/2007 23:03:50<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
benjy le 22 aout 2007 à 11h10
EinsteinZéro a écrit :

[:45phh:2] [:beauceron34:9]

J'ai voté 3, car j'espère qu'un jour, l'humanité cessera de faire le con! Nous n'avons qu'une planète et, avec la déraison galopante actuelle on va finir par la bousiller.

Je crois qu'elle est déjà bousiller : entre toutes les espèces disparu, les polution se l'air, de l'eau... on doit pas être loins du point de non retour.
-------
Bad, Dangerous and HIStory Tour

>>Ancien Interface du Forum<<
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.