LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
190 utilisateurs connectés

Logiciels microsoft gratuits pour Etudiants

cyrilcecchinel le 06 avril 2006 à 13h00
:hello: ,

J'ai trouvé cette news sur le web au cas où sa intéresse quelqu'un : http://www.laboratoire-microsoft.org/n/19319/ .

Moi je suis en classe de 3ième, et j'aimerais savoir si c'est valable pour les collégiens et lycéens.

Merci d'avance
-->Message édité par Masai Warrior le 06/04/2006 13:30:36<--
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org

Masai Warrior le 06 avril 2006 à 13h15
Produit disponibles :

Visual Studio 2005 Professional
Visio
MS Project
One Note
SQL Server 2005
InfoPath 2003
Virtual PC 2004

Aucun intérêt pour un collégien, à part éventuellement Virtual PC.

Et la licence ne parle que d'étudiants, pas de lycéens :
http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telecharg(...)

:jap:
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
guti le 06 avril 2006 à 13h21
En tout cas merci car ca m'interesse énormement :D
Pour le passsage du BTS j'ai une PTI (dossier) à présenter sur SQL...je devais me procurer SQLserver, et bien se sera chose faite en toute légalité !

PAr ailleurs pour l'inscription il n'y a aucun renseignement très poussé sur ton status..il demande simplement ton niveau d'étude actuel et le nom de ton établissement.
Je doute qu'ils facent des recherches pour vérifier l'exactitude des renseignements...
-->Message édité par guti le 06/04/2006 13:46:19<--
T TeKa K le 06 avril 2006 à 16h28
Peu d'interet pour les collegiens et lyceens... :/
Visual Studio c'est du developpement, MS PRoject c'est de la gestion de projet... Pas grand chose que l'on trouve dans le cursus standard donc. ;)
Et meme VPC n'est pas des plus interessants pour le commun des mortels: il faut avoir les licences a emuler, c'est lent, c'est hasardeux...
-->Message édité par T TeKa K le 06/04/2006 16:28:41<--
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
cyrilcecchinel le 06 avril 2006 à 17h03
Ils présisent Ensignement supérieur ce qui inclus Collèges & lycées (contrairement à primaire). Je me suis renseigné cette après-midi et apparement, il n'y a pas de problèmes.
Cette offre m'intéresse vraiment car je développe en Visual Basic et j'aurai besoin de Virtual PC pour faire des tests de compatibilités.
Quant à SQL, là aussi ça m'intéresserai pour voir comment est le serveur Microsoft par rapport à MySQL.

Par contre, la licence dit qu'il ne faut pas les utiliser dans un but commercial mais si on diffuse le programme créé gratuitement, est-ce que ça marche ?
-->Message édité par cyrilcecchinel le 06/04/2006 17:05:28<--
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org

Labbaipierre le 06 avril 2006 à 17h40
cyrilcecchinel a écrit :

Par contre, la licence dit qu'il ne faut pas les utiliser dans un but commercial mais si on diffuse le programme créé gratuitement, est-ce que ça marche ?
Bah tu rêves là ? :heink:

On peut pas l'utiliser dans un but commercial et pas non plus le distribuer. Enfin je trouve ça logique, surtout que ça vient de Microsoft et qu'à la base les produits sont payants... :chepa:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
guti le 06 avril 2006 à 17h41
Si tu ne propose pas en vente la BDD que tu as crée oui ca marche...
Labbaipierre le 06 avril 2006 à 17h43
guti a écrit :

Je doute qu'ils facent des recherches pour vérifier l'exactitude des renseignements...

En acceptant de participer,

• Vous certifiez détenir à la date d’inscription un statut d’étudiant de l’enseignement supérieur, public ou privé. Vous certifiez donc ne pas être en formation professionnelle, et ne pas percevoir de salaire (sauf indemnité de stage).
• Vous acceptez que votre statut étudiant soit vérifié par nos services auprès de votre établissement.
• Vous vous engagez à utiliser les logiciels Microsoft dans un but exclusivement non commercial, et notamment à ne pas monnayer le produit du travail réalisé grâce aux logiciels téléchargés, ou à faire fructifier de quelque manière que ce soit l’utilisation de ces logiciels.

-------
Labbaipierre le 06 avril 2006 à 17h45
guti a écrit :
Si tu ne propose pas en vente la BDD que tu as crée oui ca marche...

Il ne parle pas de la BDD qu'il aurait créée, mais du programme en lui-même (MS Project, par exemple.) De toute façon, dans le contrat, c'est bien précisé :

• Une seule clé logicielle, nécessaire à l’installation, est délivrée par logiciel.
-------
guti le 06 avril 2006 à 18h03
Labbaipierre a écrit :

• Vous acceptez que votre statut étudiant soit vérifié par nos services auprès de votre établissement.

Oui oui j'ai très bien lu cette partie et j'insiste sur le fait que je doute que chaque demande soit vérifié....

Il ne parle pas de la BDD qu'il aurait créée,

C'est du pareil au même.
cyrilcecchinel le 06 avril 2006 à 18h09
Labbaipierre a écrit :

Bah tu rêves là ? :heink:

On peut pas l'utiliser dans un but commercial et pas non plus le distribuer. Enfin je trouve ça logique, surtout que ça vient de Microsoft et qu'à la base les produits sont payants... :chepa:

On s'est mal compris et excuse moi si je me suis mal exprimé. Je disais, par exemple, c'est Visual Studio qui m'intéresse le plus. L'application que j'aurai développé, aurais-je le droit de la diffuser ?
Voilà, ça doit être plus clair
-------

T TeKa K le 06 avril 2006 à 18h22
cyrilcecchinel a écrit :

On s'est mal compris et excuse moi si je me suis mal exprimé. Je disais, par exemple, c'est Visual Studio qui m'intéresse le plus. L'application que j'aurai développé, aurais-je le droit de la diffuser ?
Voilà, ça doit être plus clair

Oui... Mais le VB caÿ mal! :o (un troll se cache dans ce post, sauras-tu le reperer :d )
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
cyrilcecchinel le 06 avril 2006 à 18h34
Après chacun ses languages de développage... TOi ça doit être le C, le C++, Delphi ou Pyton (pour Linux --> Le noyan. M'allume pas car je n'ai pas dis de distribution :-)), moi c'est VB (pour Windows).
-------

T TeKa K le 06 avril 2006 à 19h12
cyrilcecchinel a écrit :
Après chacun ses languages de développage... TOi ça doit être le C, le C++, Delphi ou Pyton (pour Linux --> Le noyan. M'allume pas car je n'ai pas dis de distribution :-)), moi c'est VB (pour Windows).

T'inquietes, c'etait juste pour troller. ;)
Bah dans ce cas fonce vers VS. :)
-------
cyrilcecchinel le 06 avril 2006 à 19h14
Je sais bien que c'était pour rire :lol:
-------

MsieurDams le 06 avril 2006 à 21h42
Je prends! :D
Infopath, ok ça va pas me servir,
One note, faudra que je teste
Virtual PC... bon, y a lilo pour linux :p
Visio, pourquoi pas?
Visual Basic et SQL : vu que je vais faire de la doc et de la base de données, ce sera le complément d'Access
Project... faut vraiment que je sois overbooké! :D
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
psyko_pa_rigide le 10 avril 2006 à 13h48
ça ne concerne pas les formateurs :/
C'est Kon, ça ferait de la pub pour les produits MS :/
-------
disparu sans laisser d'adresse
cyrilcecchinel le 11 avril 2006 à 07h20
Je viens d'obtenir l'accès aux logiciels et ça marche très bien

Merci Microsoft (c'est pas Apple ou autres qui feraient ça :lol: )
-------

psyko_pa_rigide le 11 avril 2006 à 12h36
le problème n'est pas là :
Microsoft se fait distancer depuis longtemps sur les campus universitaires car à part les solutions bureautiques, ils ne sont pas très présent

Pour pallier ce problème, MS a procédé à quelques correctifs obligatoires :
  • une version gratuite de SQL Server ( MSDE à l'époque : SS sans l'interfacage graphique
  • puis pareil pour IIS pour contrer Apache qui était gratuit depuis qu'IBM en avait pas voulu ( depuis sa 1° version quoi )
  • des tentatives dans le temps pour séduire collegiens, lycéens et étudiants, ces derniers temps avec Encarta

• Bref, MS est un peu en perte de vitesse, même IBM a sorti une version gratuite de son SGBD

Bref, MS a compris bien après les autres que pour séduire les décideurs, il fallait les séduire dès la fac et autres écoles de commerce. ;)
    Et en marketing, les derniers sont les perdants. Ils le savent depuis longtemps.
    -------
    MsieurDams le 11 avril 2006 à 17h12
    Je viens de l'obtenir aussi, mais avec mon 512 k, je vais rigoler sévère! :D
    SQL : 2.6 go! :ouch: Ya quoi là dedans pour pourrir autant d'espace disque?
    -------
    "Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
    Mon Petit Monde
    MsieurDams le 11 avril 2006 à 19h22
    :hurle: Raaah qu'est-ce que c'est que cet installateur de merde?
    Moi j'veux juste l'exe d'install pour mettre tout ça sur un DVD et installer que quand je le souhaite nondidjuuu
    -------
    Mon Petit Monde
    psyko_pa_rigide le 11 avril 2006 à 19h23
    késkitdi ?
    -------
    MsieurDams le 11 avril 2006 à 19h27
    Je suis leur (lente et fastidieuse procédure) pour télécharger les logiciels
    Avec firefox, il me jette (il me télécharge un obscure "downloader").

gniii test sous IE, il m'ouvre une fenêtre spéciale qui télécharge, extrait et installe tout dans la foulée!

< inclued picture >

y a intérêt que ça me donne des *.exe d'installation de chaque logiciel, sinon, ça va chier! :hurle:
    [:edit:1] je me calme, une fois extrait, j'obtiens un dossier contenant tout l'arborescence du logiciel, comme si j'avais copié le CD sur mon disque dur
    -->Message édité par MsieurDams le 11/04/2006 20:52:03<--
    -------
    Mon Petit Monde
    T TeKa K le 11 avril 2006 à 22h31
    Avec MSDNAA tu as de tout... Moi j'ai eu un executable pour Virtual PC, une iso pour WinXP, un pote a eu une arbo de cd pour Win2k3... Spa propre tout ca! :d
    -------
    MsieurDams le 12 avril 2006 à 10h27
    kwaa? :hebe: t'as eu une copie de win XP? :D
    -------
    Mon Petit Monde
    T TeKa K le 12 avril 2006 à 19h13
    MsieurDams a écrit :
    kwaa? :hebe: t'as eu une copie de win XP? :D

Ouais! :D
    Faudra que je me renseigne aupres de mon servive info pour Vista... :whistle:
    -------
    crapoglu le 16 mars 2008 à 16h34
    Programme commercial très avantageux pour tous les étudiants... Des centaines d'euros de logiciels :)

Le responsable software de notre IUT nous a très bien informé.
    En ce qui concerne notre IUT, il faut s'inscrire sur les listes de la "MSDN Academic Alliance".
    Une fois inscrit (notre reponsable l'a fait pour nous :D), vous recevez un mail sur votre ENT (espace numérique de travail), ou plus précisément sur votre adresse personnelle du serveur de la fac. Ce mail contient un lien, il suffit de se loguer avec les informations fournies dans le message et...

On se retrouve sur un serveur officiel Microsoft où nous attendent une bonne dizaine de softs (je me souviens l'année derniere qu'on avait droit à Windows 2000 Pro, Windows 2000 Serveur, Windows XP Pro, Visual Studio 2005, et une ribambelle de logiciels de développement et de création, BD, programmation OO, etc.)).

Un beau cadeau de Microsoft, pour le coup ;)

Parcontre, le nombre de téléchargements est limité... Pour notre cas c'était 3 téléchargements par logiciel je crois. Et la licence est intégrée à l'installation (rien besoin de rentrer !). Le téléchargement est rapide (avec la connexion de la fac, du 3 Mo/s).

Voici la liste des logiciels disponibles dans mon interface MSDNAA de l'IUT Jean Monet de Saint-Etienne :

- Microsoft Windows Vista Business Edition
    - Microsoft Visual Studio .NET 2003
    - Microsoft Visual Studio 2005 Professional
    - Microsoft Office Project Professional 2003
    - SQL Server 2005 Express Edition
    - SQL Server 2005 Standard Edition
    - Microsoft Access 2003
    - MSDN Library for Visual Studio (.NET 2003/2005)
    - Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition
    - Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition
    - Microsoft Windows XP Professionnal SP2

J'sais pas ce que vous en pensez, mais ça peut faire des économies pour le travail à la maison ;)

Je viens de voir la liste que vous aviez fournie vous meme, et je vois qu'elle est différente... Mais ce qui est sûr c'est que par simple inscription j'ai accès directement à tous les logiciels ci-dessus et gratuitement, puisque je l'ai déjà fait.

En fait, au final, ce que je ne sais pas, c'est si ça se passe pareil pour tout le monde, ou si notre IUT a un traitement de faveur !
    -->Message édité par crapoglu le 16/03/2008 17:19:09<--
    -------
    Sam - Smirnoff User.
    jejegraphx le 16 mars 2008 à 18h38
    :hello:

Pour ma part, je profite gratuitement et légalement de tous les produits Microsoft existant :D
    De VirtualPC à Vista Bussiness :D
    Mais c'est avec mon lycée :chepa: et celui çi paye une licence général à un prix trés bas pour l'ensemble.

:salut:
    crapoglu le 16 mars 2008 à 18h49
    Au lycée ?
    J'en vois pas l'intérêt.
    M'enfin tant mieux pour toi !
    -------
    Sam - Smirnoff User.
    jejegraphx le 16 mars 2008 à 18h58
    bin avoir Xp Pro gratuitement, c'est toujours mieux que de le payer :D

non c'est dans le cadre de mes études :)

:edit
    Attention, c'est pour chez nous, pas au lycée :D
    -->Message édité par jejegraphx le 16/03/2008 18:59:03<--
    crapoglu le 16 mars 2008 à 19h05
    Non mais d'accord.
    Mais quel intérêt d'avoir Virtual PC ou Visual Studio ?
    Tu fais de l'émulation d'OS et de la programmation en C++ ??
    Enfin je sais pas, je trouves ça inutile de la part de ton lycée :)
    Mais comme je dis, tant mieux pour toi, profites ! ;)
    -------
    Sam - Smirnoff User.
    jejegraphx le 16 mars 2008 à 20h00
    On s'en sert en cours, donc on doit pouvoir suivre à la maison (pour des TP par exemple)
    crapoglu le 16 mars 2008 à 23h38
    Ah bon, alors le niveau a évolué, nous on faisait pas tout ça.
    -------
    Sam - Smirnoff User.
    jejegraphx le 22 mars 2008 à 13h27
    Tout évolue :D

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.