Programme commercial très avantageux pour tous les étudiants... Des centaines d'euros de logiciels
Le responsable software de notre IUT nous a très bien informé.
En ce qui concerne notre IUT, il faut s'inscrire sur les listes de la "MSDN Academic Alliance".
Une fois inscrit (notre reponsable l'a fait pour nous :D), vous recevez un mail sur votre ENT (espace numérique de travail), ou plus précisément sur votre adresse personnelle du serveur de la fac. Ce mail contient un lien, il suffit de se loguer avec les informations fournies dans le message et...
On se retrouve sur un serveur officiel Microsoft où nous attendent une bonne dizaine de softs (je me souviens l'année derniere qu'on avait droit à Windows 2000 Pro, Windows 2000 Serveur, Windows XP Pro, Visual Studio 2005, et une ribambelle de logiciels de développement et de création, BD, programmation OO, etc.)).
Un beau cadeau de Microsoft, pour le coup
Parcontre, le nombre de téléchargements est limité... Pour notre cas c'était 3 téléchargements par logiciel je crois. Et la licence est intégrée à l'installation (rien besoin de rentrer !). Le téléchargement est rapide (avec la connexion de la fac, du 3 Mo/s).
Voici la liste des logiciels disponibles dans mon interface MSDNAA de l'IUT Jean Monet de Saint-Etienne :
- Microsoft Windows Vista Business Edition
- Microsoft Visual Studio .NET 2003
- Microsoft Visual Studio 2005 Professional
- Microsoft Office Project Professional 2003
- SQL Server 2005 Express Edition
- SQL Server 2005 Standard Edition
- Microsoft Access 2003
- MSDN Library for Visual Studio (.NET 2003/2005)
- Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition
- Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition
- Microsoft Windows XP Professionnal SP2
J'sais pas ce que vous en pensez, mais ça peut faire des économies pour le travail à la maison
Je viens de voir la liste que vous aviez fournie vous meme, et je vois qu'elle est différente... Mais ce qui est sûr c'est que par simple inscription j'ai accès directement à tous les logiciels ci-dessus et gratuitement, puisque je l'ai déjà fait.
En fait, au final, ce que je ne sais pas, c'est si ça se passe pareil pour tout le monde, ou si notre IUT a un traitement de faveur !
-->Message édité par crapoglu le 16/03/2008 17:19:09<--
-------
Sam - Smirnoff User.