Ce topic a pour but de présenter aux autres forumniens son ou ses derniers livres, son avis sur tel ou tel livre, vos prochains achats de livres,combien de livres par semaines ou par mois etc...
Par contre, ce topic n'a pas pour vocation de devenir un dernier mot bis, cela implique que les discussions personnelles, les messages plein de smileys ou qui n'ont aucun but de discussion et toutes les autres formes de pollution seront supprimés. Je veillerai personnellement, et je suis sur que les autres membres de l'équipe de modération y veilleront également, à ce que cette règle soit respectée.
Merci d'indiquer le nom de l'auteur et le titre du livre dans votre post
moi j'ai lus parole de poilus, c'est un receuille epistolaire de lettre envoyais par les anciens combattants les poilus, et c'est exeleent je conseille vraiment
moi j'ai lus parole de poilus, c'est un receuille epistolaire de lettre envoyais par les anciens combattants les poilus, et c'est exeleent je conseille vraiment
en ce moment je lis "les guerriers du silence" de Pierre Bordage...
C'est pas mal, mais c'est trop long (un certains nombres d'énormes pavés...) et je suis pas une super fan des livres de SF !
Par contre, s'il y avait quelques livres que je devrait conseiller car je les ai adoré, ce serait :
La saga du "seigneur des anneaux" de JRR Tolkien (3 livres, plus des dizaines d'autres ouvrages racontant la génese de la Terre du milieu, lieu où se passe l'action. Et ne pensez pas qu'en voyant le film, c'est comme si on lisait le livre... les films sont très biens, mais il manque énormément d'élement par rapport aux romans... par contre, faut être bon lecteur et ne pas se décourager au début... !!)
La saga des "brumes d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley (la légende du roi Arthur vu du côté des Celtes et non pas des Chrétiens comme on la trouve la plupart du temps... cette saga est constituée de 4 livres et chacun est un vrai petit bijou au niveau de l'histoire, de l'écriture...bref, à lire un jour dans sa vie !!)
"L'histoire sans fin" de M. Ende... c'est l'un des premiers films que j'ai vu et j'ai acheté le livre bien plus tard... il est passionnant et on n'en a jamais marre de le relire !!
bunny
-------
"Ce n'est pas une question de bien, ce n'est pas une question de mal, c'est une question de pouvoir"
j'suis en train train de lire la tache de philip roth : très bon
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Sinan, Transpotting d'Irvine Welsh (beaucoup mieux que le film. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé la transposition de Boyle)
La Laideur se vend mal de Raymond Loewy (design)
la trilogie de Michel Folco ("en avant comme avant"...) (GENIAL. A tous les ammatteurs d'histoire: foncez!)
Le Seigneur des anneaux (LE classique)
tout Harry Potter (LE futur classique)
sinan, j'aime bien Pennac et Salman Rushdie...
-------
" Le génie n'est que l'enfance retrouvée à volonté" Henri Matisse
" Ceux qui parlent derrière mon dos, mon cul les contemple" Francis Picabia
"Quand on est au plus bas, on ne peut plus que monter" Merlin l'Enchanteur.
Tek avait un rapport a faire dessus yaa quelques jours ...
tiens ? tu as fini de colorier ton premier livre ?
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Je suis en train de lire "Parti" de François Salvaing, roman vraisemblement en partie autobiographique centre sur la vie de deux amis entre 68 et nos jours qui évoluent à l'intérieur du parti communiste français sur cette periode.
A la fois un roman sur une amitié et sur la situation politique des 35 denières années.
Tek avait un rapport a faire dessus yaa quelques jours ...
je suis passé par là aussi :)
n'empeche que ce bouquin est assez fabuleux au niveau des petits pics sociologique, mais tout celà est caché. C'est super bien écrit. Et l'histoire en elle même est terrible... Ces métaphores, ces traits de caractère... Cette ambiance... Un bouquin vraiment génial.
-------
Je sais pas, moi, lire, ça m'a toujours fait "réver". 0 savoir que quand je bouquine, j'imagine la scene...
-------
Je sais pas, moi, lire, ça m'a toujours fait "réver". 0 savoir que quand je bouquine, j'imagine la scene...
J'ai le 3 (je lé acheter avec les uatre d'ailleur) je suis comme toi je vois la scéne quand je lis mais je trouve qu'il y a peut-être trop de descriptios ou un truc comme ça, je trouve ça trop lent.
Un truc qui a rien à vois: je suis le seul à aimer Bernard Werber ici ?
J'aime bien Werber, comme personnage. Après, je n'ai pas encore eu le temps de lire d'aventures fourmiennes encore...
-------
Les aventures fourmienne comme tu dis sont une ure merveille !
Ainsi que l'empire des anges qui est la suite des tanatonote
Je vais lire Les fourmis, c'est prévu.
Enfin, si tu aimes pas la description, lis pas Folco. Ce type est un maniaque!
-------
Michel Folco est un ancien journaliste, si je me souviens bien qui s'est reconverti dans l'écriture de romans. Il a sorti une trilogie assez bien foutue racontant la vie de quintuplés au 18e siècle.
C'est lui qui a servi de modèle au personnage de Nino Quincampoix dans Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain.
-------
Michel Folco est un ancien journaliste, si je me souviens bien qui s'est reconverti dans l'écriture de romans. Il a sorti une trilogie assez bien foutue racontant la vie de quintuplés au 18e siècle.
C'est lui qui a servi de modèle au personnage de Nino Quincampoix dans Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain.
J'ai vu Amelie Poulain mais je me rappelle plus du nom des perso ..
que pensez-vous des artistes, sportifs, acteurs,...qui ecrivent des livres à tour de bras pour presque souvent rien dire dans les livres et qui pour la plupart, c est simplement pour une rentrée d argent et un coup de pub?
Qu en pensez-vous?
->exemple comme ca:
plein de livre sur F.Mitterand
lofteurs
.....
-------
Signature des messages
Insérer votre signature
que pensez-vous des artistes, sportifs, acteurs,...qui ecrivent des livres à tour de bras pour presque souvent rien dire dans les livres et qui pour la plupart, c est simplement pour une rentrée d argent et un coup de pub?
Qu en pensez-vous?
->exemple comme ca:
plein de livre sur F.Mitterand
lofteurs
.....
C'est pas eu ki ecrive la plupart du temps (surtout Francois mitterand)
C'est pas eu ki ecrive la plupart du temps (surtout Francois mitterand)
oui j ai du mal m exprimé mais en gros,
bon je prend l exemple de F.Mitterand, bon depuis qu'il est mort , on ne compte plus le nombre de livre sur lui,le garde du corps, son medecin etc etc limite si son labrador a pas ecrit...
En gros je voulais savoir si quand meme vous achetez des livres comme ca ...
-------
Signature des messages
Insérer votre signature
bon je prend l exemple de F.Mitterand, bon depuis qu'il est mort , on ne compte plus le nombre de livre sur lui,le garde du corps, son medecin etc etc limite si son labrador a pas ecrit...
En gros je voulais savoir si quand meme vous achetez des livres comme ca ...