LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
72 utilisateurs connectés

lettre d'une lycéenne...

krondstadt le 03 décembre 2007 à 13h37
:/

je viens de trouver ceci sur le net, c'est une lettre écrite par une lycéenne de 17 ans au journal "Jeune Afrique" :

«C'est avec un grand plaisir que j'écris à J.A. car il est devenu une source d'exposés en classe et c'est pour cela que je vous serais bien obligée de publier ma lettre.

Si je parle ainsi, c'est en connaissance de cause, en étrangère malgré ma naissance et toute ma vie passée en France.

Dans J.A. n° 1144, un article a particulièrement attiré mon attention, celui des travailleurs «clandestins». Le problème s'accentue sous toutes ses formes. Avec ces régularisations des «sans-papiers», avec ceux qui font la grève de la faim pour être enfin assimilés à leurs compatriotes étrangers en règle.

Le résultat est hausse de tension, racisme et même xénophobie envers ces étrangers dont la plupart ne le méritent pas, quelle que soit leur situation. Ces réactions sont fortement ressenties à tous les niveaux et particulièrement dans les endroits publics (écoles, bureaux).

Est-cela faute de ces étrangers, qui sont venus pendant la prospérité et qui,dorénavant, sont remis en cause quotidiennement ? Alors, je tiens à dire aux Français qui disent aux étrangers : « Si tu n'es pas content, retourne dans ton pays où on crève de faim » qu'ils sont ridicules.

Ils ne s'imaginent pas la crise qui pourrait atteindre «leur» pays avec ledépart de «ces bougnoules». Quant au slogan des employeurs, c'est :«Tais-toi ou pars ! »

Excusez-moi pour l'écriture, mais je vous ai écrit en étude. »

bon, ça vaut ce que ça vaut, hein...

si je l'ai postée ici, c'est parce que cette jeune fille, ce n'est pas n'imorte qui...

et là, ça vaut son pesant d'or.

je vous laisse découvrir l'identité de cette demoiselle >>ICI<<

:fume:
-------
Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière... [:aleane:1]
information alternative?
journalisme?
jllj49-67 le 03 décembre 2007 à 14h43
J'attire votre attention sur les mots de ce paragraphe

Est-cela faute de ces étrangers, qui sont venus pendant la prospérité et qui,dorénavant, sont remis en cause quotidiennement ? Alors, je tiens à dire aux Français qui disent aux étrangers : « Si tu n'es pas content, retourne dans ton pays où on crève de faim » qu'ils sont ridicules.

et le journaliste précise : Elle date de 1982, Rachida avait alors 17 ans et elle était lycéenne à Chalon-sur-Saône.

je vous parle d'un temps que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaitre...
la suite : http://www.paroles.net/chansons/11668.htm

lisez attentivement les paroles.

[:-==Yury==-:7]

-->Message édité par jllj49-67 le 03/12/2007 14:43:37<--
krondstadt le 03 décembre 2007 à 16h02
jllj49-67 a écrit :
J'attire votre attention sur les mots de ce paragraphe

et le journaliste précise : Elle date de 1982, Rachida avait alors 17 ans et elle était lycéenne à Chalon-sur-Saône.

n'ai-je pas, moi aussi, précisé ce détail?
il me semblait pourtant l'avoir mis dans le titre.

je vous parle d'un temps que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaitre...
la suite : http://www.paroles.net/chansons/11668.htm

lisez attentivement les paroles.

[:-==Yury==-:7]

pour être tout à fait exact, tu aurais dû dire : j'attire votre attention sur un mot... :D

c'est assez amusant cette faculté que tu as de focaliser ton attention sur un détail... et faire abstraction de tout le reste!

:lol:

-->Message édité par krondstadt le 03/12/2007 16:05:02<--
-------
information alternative?
journalisme?
jllj49-67 le 03 décembre 2007 à 22h37
à ceci : et le journaliste précise : Elle date de 1982, Rachida avait alors 17 ans et elle était lycéenne à Chalon-sur-Saône.

Tu me réponds celà : n'ai-je pas, moi aussi, précisé ce détail?
il me semblait pourtant l'avoir mis dans le titre.

et bien non !

mais je pense que c'est un simple oubli ;)
Kernel__Panic le 04 décembre 2007 à 00h30
En tous cas, vu comment elle écrivait elle a bien fait de rajouter des faux diplômes sur son CV! :D
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
jllj49-67 le 04 décembre 2007 à 00h38
ah les rumeurs, les rumeurs :/

as tu retrouvé les rédactions de tes 17 ans ?
-->Message édité par jllj49-67 le 04/12/2007 00:39:59<--
Kernel__Panic le 04 décembre 2007 à 12h31
jllj49-67 a écrit :

>> Persistante la rumeur quand même. <<
Puis à 17 ans, je passais le bac et dans le technique en plus. Y'avait au moins 5 ans que je ne faisais plus de rédactions! :D
Ni de dictées! :D
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
tintin33 le 04 décembre 2007 à 12h41
Wé, quand ça gêne, on parle de rumeurs ! :whistle:

Et il n'y a pas que le Canard et Libé qui en ont parlé ...
nonono le 04 décembre 2007 à 12h59
jllj49-67 a écrit :

ah les gens qui n'écoutent pas les infos :/

ah les gens qui n'acceptent pas une info vu qu'elle est contraire à ce qu'ils pensent :/

ah les gens qui ferait mieux de se renseigner avant de poster :/
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
nividig le 04 décembre 2007 à 15h05
:hello:

C'est vrai , elle n'avait que 17 ans et depuis beaucoup de chose ont changés pour Rachida ... :spamafote: , pardon madame la Ministre :ouimaitre: !

Ce qui est consternant c'est surtout son absence a l'inauguration a la "Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration " :x ( Enfin elle comme d'autres ...) :s

http://www.republique-des-lettres.fr/10111-cite-histoire-immigration.php

-------
On n'est p'tet des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs!
PaClasse le 04 décembre 2007 à 15h33
nividig a écrit :
Ce qui est consternant c'est surtout son absence a l'inauguration a la "Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration " :x ( Enfin elle comme d'autres ...) :s

L'absence du ministre de l'immigration est absolument consternante, celle de la garde des sceaux l'est beaucoup moins. Et puis, Rachida Dati, malgré tout le mal que je pense de son action politique, n'a pas à être l'immigrée de 2eme génération (un beau concept) de service.

On lui demande d'oeuvrer dans le sens d'une meilleure justice, et qu'elle soit grosse, moche et d'origine finlandaise ne devrait ni lui servir d'excuse, ni lui donner d'obligation supplémentaire.
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
jj44 le 04 décembre 2007 à 16h00

C'est vrai , elle n'avait que 17 ans et depuis beaucoup de chose ont changés pour Rachida ...

Bonjour à tous,

sans ironie aucune,
.vieillir est très difficile ("Mourir, cela n'est rien ; mais viellir..." Brel)
et quelque fois ça commence jeune,
.l'ascendant prend le dessus - comme son nom l'indique ! - au tournant de la trentaine : on peut être par exemple d'un signe de base idéaliste et généreux (mais l'enfer est pavé de bonnes intentions...), puis virer pragmatique, ou ambiteux, ou autre, plus tard, avec l'ascendant qui a "ascendé" (ou l'inverse bien évidemment)
.le pouvoir aussi, c'est très difficile

Amitiés à chacun

:salut:
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
nividig le 04 décembre 2007 à 16h03
PaClasse a écrit :

L'absence du ministre de l'immigration est absolument consternante, celle de la garde des sceaux l'est beaucoup moins. Et puis, Rachida Dati, malgré tout le mal que je pense de son action politique, n'a pas à être l'immigrée de 2eme génération (un beau concept) de service.

On lui demande d'oeuvrer dans le sens d'une meilleure justice, et qu'elle soit grosse, moche et d'origine finlandaise ne devrait ni lui servir d'excuse, ni lui donner d'obligation supplémentaire.

C'est vrai , vu comme ça, tu a tout a fait raison ! :jap:
-->Message édité par nividig le 04/12/2007 16:07:11<--
-------
On n'est p'tet des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs!
jllj49-67 le 05 décembre 2007 à 01h41
ah ! autant pour moi, je ne lis pas libération habituellement.

Comme vous m'en avez donné envie j'ai parcouru le site et j'y ai trouvé quelque chose qui m'interpelle et là je me pose la question, Libération est il un journal de Gauche ?

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/295684.FR.php

et http://www.liberation.fr/actualite/politiques/295627.FR.php

;) Je peux bien l'avouer aujourd'hui, il y a trente ans j'ai fait la même chose que Rachida Dadi, pas le même diplôme, mais tout de même, c'est pas bien, mea culpa, mea culpa...
bobarmarcel le 05 décembre 2007 à 09h53
krondstadt a écrit :

pour être tout à fait exact, tu aurais dû dire : j'attire votre attention sur un mot... :D

c'est assez amusant cette faculté que tu as de focaliser ton attention sur un détail... et faire abstraction de tout le reste!

Ce serait amusant si cette technique odieuse appelée en histoire " l'hypercritique " n'était la méthode qu'utilise les négationnistes pour discréditer à partir d'une petite erreur dans un témoignage tout un discours.

Attention , pour autant, je ne dis et ne veux aucunement faire entendre que celui qui utilise cette méthode est un négationniste :non: Juste une personne qui oublie la cohérence du discours pour sauver sa propre logique interne quand elle est mise à mal :chepa: Comme beaucoup d'entre-nous d'ailleurs :chepa:

:edit krondstadt merci pour le lien plus explicite :bien:

-->Message édité par bobarmarcel le 05/12/2007 10:23:03<--
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
krondstadt le 05 décembre 2007 à 10h22

oui, une forme de dissonance cognitive assez répandue...

nota : j'ai utilisé le terme "amusant" afin de ne pas franchir les limites de la décence, mais c'était en remplacement d'une litanie bien plus fleurie... :fume:

:hello:
-------
information alternative?
journalisme?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.