LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
85 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

Les nuisances sonores de voisinage (sondage à choix unique)

Les nuisances sonores de voisinage

hatlas le 17 avril 2009 à 15h05

:hello:

En attendant la fin du monde, profite du temps qui reste pour imaginer combien il feront bon dormir dans ton nouvel appartement. Courage, ce n'est plus qu'une question de jours. :salut: :bisou:
Dauphine974 le 17 avril 2009 à 17h05
User Name a écrit :

Comment?
Tu n'as jamais entendu parler de l'Apocalypse 2012? :ouch:

Parce que tu crois un truc pareil toi :??:

Par rapport à tes voisins, voici une citation qui t'encouragera à ne pas te prendre la tête :

Nous contribuons à augmenter notre souffrance en alimentant nos émotions conflictuelles.

Le Dalaï Lama
Dauphine974 le 18 avril 2009 à 07h22
Et voici une autre citation en vue de ta croyance de fin du monde pour 2112 :jap:

« Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain je planterais quend même un pommier »

Martin LUTHER

:salut: bon week-end à toi et ta famille :salut:
Rolef le 18 avril 2009 à 14h15

dauphine974 a écrit :
et voici une autre citation en vue de ta croyance de fin du monde pour 2112 :jap:

« si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain je planterais quend même un pommier »

martin luther

:salut: bon week-end à toi et ta famille :salut:

:bisou: Dauphinette, t'es instructionnée, toi! :wi:

-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
User Name le 18 avril 2009 à 18h25
Dauphine974 a écrit :
Parce que tu crois un truc pareil toi :??:

Je disais ça pour plaisanter, mais on verra bien! ^^

Sinon, pour en revenir au sujet, cela fait 3 jours que mes voisins sont "beaucoup plus calmes que d'habitude". Je les soupçonne d'être partis en (habituellement très) courtes vacances et j'en profite pour dormir et exprimer mon grain de bon humeur. Quelque chose me dit que ça ne va durer que quelques heures encore...

:edit J'avais oublié de préciser que je n'ose plus taper au plafond ou appeler les flics, parce que ayant compris que ça ne donnerait rien, c'est en général après une de ces deux actions qu'ils en profitent pour faire un grand max de boucan. Manque de pot pour eux, ils m'ont tellement enervé que j'ai raconté mon histoire à la DDASS en courrier recommandé, 2 jours avant d'apprendre que j'allais déménager... pour l'instant je n'ai reçu aucune réponse.

-->Message édité par User Name le 18/04/2009 18:33:13<--
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
JMPCOMPUTER le 19 avril 2009 à 17h09
Bonjour,

Je viens de lire les 6 pages de ce sujet fort intéressant.
Des problèmes de voisinage, on peut tous en avoir, malheureusement.
J'habite dans un immeuble de 45~50 ans, trés mal insonorisé, donc hors normes. Certains voisins font parfois du bruit (je me rappellerais toujours de cette fameuse nuit ou le fils de la voisine du dessus a défoncé sa petite amie dans un vieux lit à ressorts), parfois, ce sont des bruits de pas ou mon voisin atteint de TOC qui ouvre et ferme ses tiroirs vingt fois de suite...
Quelque part, çà prouve que l'immeuble n'est pas vide et cela est rassurant. Par contre, j'ai la chance de vivre dans un immeuble avec six appartements seulement et nous n'avons pas trop de bruits la nuit.

En début d'année, j'ai eu la "visite nocturne" de deux cambrioleurs qui ont tenté de forcer ma porte d'entrée après avoir défoncé celle de l'immeuble, ceci à 0h12 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Pas de chance pour eux - et quelle chance pour nous! - j'étais encore debout à regarder un épisode trés palpitant d'une série américaine avec un tueur en série. J'ai sursauté dans le canapé quand j'ai entendu ma porte faire un bruit (le cambrioleur s'est appuyé contre la porte pour tenter de la forcer). Je me suis levé et je me suis dirigé vers la porte, et j'ai vu la poignée bouger plusieurs fois en faisant du bruit. Je crois que j'ai eu la trouille de ma vie: J'ai carrément gueulé "Foutez le camp ou j'appelle les flics!". J'ai crié si fort (j'ai une voix qui porte trés fort) que j'ai réveillé presque toute la maison!
Le cambrioleur a pris ses jambes à son cou sur le champ.
Ma voisine du dessus a vue deux personnes partir depuis la fenêtre de sa cuisine. Elle nous a ensuite appelé pour savoir si tout allait bien car on n'osait pas ouvrir notre porte d'entrée. Elle a ensuite appelé la police car nous avons vite constaté que la porte de l'immeuble était (et est toujours) défoncée!
Après ces émotions et une nuit de sommeil écourtée, nous avons appris que notre ville avait fait l'objet de multiples cambriolages (21, dont le centre des impôts) cette nuit là, et nous n'osons pas imaginer ce qui aurait pu se produire s'ils avaient pu pénétrer dans notre appartement (agressions ou même meurtres)...
Depuis, nous avons demandé et obtenu une porte blindée multi-points (d'autres habitants de l'immeuble nous ont imités) et nous avons encore amélioré nos rapports avec nos voisins.

Pour en revenir au problème d'User Name, je pense que je n'aurais pas pu garder mon sang froid bien longtemps dans sa situation. La nuit, je dors dans le calme, sinon, je pète un câble... :hurle:
Si je tombe sur un voisin un peu :fume: , je le calme vite fait, et si çà ne fonctionne pas, je cogne. :hinhin:
Ce n'est pas forcément la bonne solution, mais c'est la plus radicale.
Franchement, déménager, c'est la solution du faible. Maintenant, ils vont croire qu'ils ont tous les droits et vont en faire chier un autre.
Ceci dit, je peux comprendre le désespoir affiché dans ton premier post.
J'espère seulement que tu auras la chance de tomber dans un havre de paix car on le dit bien: On sait ce que l'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on gagne. Bref, çà peu être pire ailleurs, mais je ne te le souhaite pas.

User Name le 20 avril 2009 à 11h46
JMPCOMPUTER a écrit :
La nuit, je dors dans le calme, sinon, je pète un câble... :hurle:
Si je tombe sur un voisin un peu :fume: , je le calme vite fait, et si çà ne fonctionne pas, je cogne. :hinhin:
Ce n'est pas forcément la bonne solution, mais c'est la plus radicale.

[:45phh:1]

Merci pour ton témoignage aussi précis. :jap:
En fait, avant d'envisager de déménager, j'ai décidé de tout faire en justice pour que ces voisins soient rapidement expulsés. J'ai eu de la chance d'entendre de mon agence de location que ces gens étaient déjà en procédure d'expulsion pour une raison différente de ma plainte, ce qui me désoblige à déménager. Ma mère qui s'est mise à se plaindre du bruit elle aussi récemment, m'a dit qu'elle allait de toute façon nous faire déménager dans un appartement sans voisins du dessus, s'il vous plait! :vv:
Ceci en coup de retraite au cas où "tout ne se passe pas comme prévu".
Et elle a eu raison: Notre gardien nous a informé il y a quelques jours que cette expulsion a été rejetée par les autorités, vu la situation trop mauvaise de cette famille. Comme quoi le déménagement, c'est vraiment la seule solution... :chepa:

-->Message édité par User Name le 20/04/2009 11:46:31<--
-------
Ma configuration.
User Name le 06 mai 2009 à 19h55
Je vous tiens au courant de la progression des faits. J'ai envoyé mon dossier de préavis en demandant à mon bailleur de réduire la durée à 1 mois vu notre situation exceptionnelle. J'ai joint à ma lettre l'avertissement adressé aux voisins, la lettre rédigée à l'agence leur rappelant leurs obligations, la lettre rédigée au maire, la lettre adressée au procureur ainsi que 3 récépissés de mains courantes.

A ma grande surprise, ils ont accepté! En revanche, notre gardien a convoqué ma mère en lui disant que la responsable de l'agence déplore voir partir des locataires aussi agréables que nous et nous propose de déménager dans un autre appartement du même immeuble. Par ailleurs, il nous a dit que ces voisins allaient de toute façon finir par être expulsés "au cours de cette année" (mais quand exactement? :??: ). Nous avons répondu que c'est peut-être parce que nous sommes toujours sous le traumatisme du choc, mais nous avons peur de retomber sur le même problème (nous ne l'avons pas dit, mais c'est sous-entendu qu'on a bien vu qu'ils ne feraient rien si les voisins payaient leur loyer, et encore!) et que de toute façon nous cherchions un logement plus spacieux.

En revanche, je n'ai toujours reçu aucune réponse du procureur ou de la DDASS. Mais si on m'offre l'occasion de poursuivre une procédure en justice depuis mon nouveau foyer, je n'hésiterai pas à le faire pour bien faire comprendre à ces voisins que sont des indésirables au sein de la société! Car malgré nos nombreuses plaintes, ils continuent jusqu'à aujourd'hui de taper de plus en plus fort!

Il me reste encore 25 jours à tirer avec eux, pendant lesquels je n'hésiterai plus à appeler la police tous les soirs s'il le faut! Mon nouvel appart' se situe dans un quartier calme, et est dépourvu de voisins. Mais il est collé à une école primaire et à une crèche. J'espère que ça ne va pas me causer autant de souci. Tant que le week-end et les soirées sont calmes, je n'ai pas à me plaindre!

Voilou! :^^:

-->Message édité par User Name le 06/05/2009 20:00:04<--
-------
Ma configuration.
Umanimo le 07 mai 2009 à 10h11
Pour les nuisances liées à l'école primaire et à la crèche, tu vas en avoir de deux sortes.

L'une sera les récréations: les enfants ça fait beaucoup de bruit à ces heures là. :D Mais je pense que c'est une nuisance très supportable. D'abord parce que ça ne dure pas (1/2h maxi pour les petites récréations 2h maxi pour l'interruption du repas de midi), ensuite parce que c'est en effet dans la journée et la semaine. Et puis, c'est tout à fait supportable par rapport à ce que tu vis maintenant et pas forcément désagréable d'ailleurs.

L'autre bien plus importante et qui risque de t'ennuyer bien plus ce sont les parents qui viennent chercher leur enfants à l'école en voiture même s'ils habitent à 100 mètres. Incivilité et je m'en foutisme garanti. Ca se gare de partout, même de façon gênante et si tu as le malheur de faire une remarque parce que la voiture empêche de passer sur le trottoir par exemple et oblige enfants et autres parents à marcher sur la rue, tu te fait rembarrer comme un malpropre.

Bref, te voila averti, donc tu sais à quoi t'en tenir.

Mais je pense que par rapport à ce que tu vis actuellement, c'est rien du tout.

Quand au bailleur qui n'a pas voulu tenir compte de tes plaintes et qui maintenant essaye de te retenir, envoies les paître. Ils n'ont que ce qu'il méritent.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
User Name le 07 mai 2009 à 16h30

umanimo a écrit :
pour les nuisances liées à l'école primaire et à la crèche, tu vas en avoir de deux sortes.

l'une sera les récréations: les enfants ça fait beaucoup de bruit à ces heures là. :d mais je pense que c'est une nuisance très supportable. d'abord parce que ça ne dure pas (1/2h maxi pour les petites récréations 2h maxi pour l'interruption du repas de midi), ensuite parce que c'est en effet dans la journée et la semaine. et puis, c'est tout à fait supportable par rapport à ce que tu vis maintenant et pas forcément désagréable d'ailleurs.

l'autre bien plus importante et qui risque de t'ennuyer bien plus ce sont les parents qui viennent chercher leur enfants à l'école en voiture m&ecirc;me s'ils habitent à 100 mètres. incivilité et je m'en foutisme garanti. ca se gare de partout, m&ecirc;me de façon g&ecirc;nante et si tu as le malheur de faire une remarque parce que la voiture emp&ecirc;che de passer sur le trottoir par exemple et oblige enfants et autres parents à marcher sur la rue, tu te fait rembarrer comme un malpropre.

bref, te voila averti, donc tu sais à quoi t'en tenir.

mais je pense que par rapport à ce que tu vis actuellement, c'est rien du tout.

quand au bailleur qui n'a pas voulu tenir compte de tes plaintes et qui maintenant essaye de te retenir, envoies les pa&icirc;tre. ils n'ont que ce qu'il méritent.

[:umanimo:7]

Merci Umanimo,
Oui je sais, ça risque de ne pas être calme en semaine, j'ai déjà eu affaire à ce genre de bruit quand j'étais petit (je ne me rappelle plus où exactement) et à l'époque je ne m'en plaignais pas. J'espère que ce sera supportable comme tu dis. Par contre, je n'avais pas du tout pensé aux voitures qui viennent récupérer les gosses, surtout que nous habitons sur une petite ruelle bondée de voitures garées n'importe comment à gauche et à droite!

Mais enfin, si c'est le prix à payer pour des nuits et des weeks-ends de calme, je ferai le sacrifice. Sais-tu qu'en sera-t'il des mois de Juillet et d'Août?
-------
Ma configuration.
roubiot le 08 mai 2009 à 00h04

user name a écrit :

mais enfin, si c'est le prix à payer pour des nuits et des weeks-ends de calme, je ferai le sacrifice. sais-tu qu'en sera-t'il des mois de juillet et d'août ?

Rassure-toi pour les mois d'été, donc de vacances: ça devrait aller tout seul, tu vas avoir le calme vu que les écoles sont fermées et que les crèches tournent au ralenti (certaines ferment à tour de rôle).

Bon courage pour les 3 semaines qui restent! :salut:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
User Name le 08 mai 2009 à 13h35
Merci roubiot.
Au passage, en consultant mon répondeur ce matin, je me suis aperçu que j'ai reçu un coup de fil du commissariat de ma commune il y a quelques jours. Ils me demandent de rappeler un poste, qui est fermé aujourd'hui.
On m'a demandé de rappeler Lundi. J'espère qu'ils font avancer les choses de leur coté. :)
-------
Ma configuration.
User Name le 09 mai 2009 à 21h58
Tiens!
Y a une convocation du commissariat de police qui a atterri dans ma boite aux lettres aujourd'hui et qui m'invite à déposer plainte pour tapage. Je me frotte déjà les mains pour ce qu'ils m'ont fait subir aujourd'hui! :hinhin:
-------
Ma configuration.
User Name le 13 mai 2009 à 16h26
De mauvaises nouvelles.
Je reviens tout juste de ma convocation au commissariat pour soi-disant "porter plainte". La dame qui m'a reçu fait partie des policiers qui sont passés chez nous et qui ont pu constater le bruit généré par mes voisins.

Elle a été catégorique: La plainte pour nuisances sonores de voisinage n'existe pas! Le procureur a reçu ma lettre, mais il ne l'a même pas lue avant qu'elle ne redescende au commissariat avec la mention "Recevoir les personnes". C'est pour ce motif que j'ai été convoqué. Ma mère qui était présente avec moi a précisé qu'on déménageait à la fin du mois. Elle a répondu que dans ce cas c'est résolu, mais tout ce qu'elle aurait fait sinon, c'était de convoquer mes voisins pour leur parler, sans rien de plus.

J'ai précisé que j'ai écrit au procureur à la demande d'une patrouille de la police municipale. Elle m'a dit que la police municipale n'a pas les mêmes fonctions que la police nationale et m'a donc donné un mauvais conseil.

Je lui ai demandé si je pouvais avoir recours à la justice. Tout ce qu'elle m'a répondu c'est que la plainte pour nuisances sonores n'existe pas. Tout ce que je suis en droit de faire, elle me l'a dit sur un ton assez strict, c'est de déposer des mains courantes et appeler la police quand ils font du bruit, il y aura verbalisation si constatation, mais c'est tout.

J'ai précisé que la police nationale refusait de se déplacer de jour, elle m'a dit c'est parce qu'ils ont d'autres missions.

Voilà!
-------
Ma configuration.
Magyarst le 13 mai 2009 à 18h24
a un moment donne faudrait accepter de lacher l'affaire :/

en gros ton agence s'est bien foutu de ta gueule en te disant "une procedure est en cours"
la police s'en carre
le procureur pareil

tu demenages.
t'as voulu faire les choses dans les regles de l'art.
tu t'es fracasse les dents dans un mur.

apprends.
dans un an j'enverrai a cette epoque mon preavis.
en attendant ... je patiente et souris
Ytica le 13 mai 2009 à 18h26
Bon eh bien, tu déménages, donc maintenant la seule chose est d'oublier tout ça, de tirer un trait, et de laisser ces "voisins" se débrouiller avec leurs problèmes de disputes etc... car ça a l'air agité dans leur vie de tous les jours. Ca ne sert plus à rien maintenant de continuer à te faire du souci pour un problème qui va se résoudre bientôt, et de laisser tomber police, procureur etc. Tu pourras toujours penser à tes successeurs dans l'appartement, et à ce qui les attend !
User Name le 13 mai 2009 à 18h53
Ouais, les pauvres... :/

En même temps, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que la police du coin fait mal son travail: http://www.bruit.fr/FR/info/Bruits/de/pas//chocs/En/dernier/recours//faire/ap(...)
-------
Ma configuration.
karpo le 13 mai 2009 à 18h55

Pitain, cette énergie que vous gaspillez........! :oups: :pfff:

Comme le dit l'ami Magyarst, il faut cessez de croire qu'être dans son bon droit c'est toujours obtenir gain de cause ! :spamafote:
Il te faut savoir que face aux puissants ou face à ceux qui n'en ont vraiment rien à foutre, tu n'as pô l'ombre d'une chance.
Je te souhaite un p'tit coin où l'herbe est plus verte et laisse les cons "connifier" entre eux ! :jap:

:)
-------
... Karpo Diem...
User Name le 14 mai 2009 à 13h32
Tu as raison.
Dès que je déménage, je projette de faire beaucoup de muscu.
On ne sais jamais pour la prochaine fois... :vv:
-->Message édité par User Name le 14/05/2009 13:33:03<--
-------
Ma configuration.
Magyarst le 14 mai 2009 à 17h47

user name a écrit :
tu as raison.
dès que je déménage, je projette de faire beaucoup de muscu.
on ne sais jamais pour la prochaine fois... :vv:

ah bah c'est sur qu'a faire du developpe/couche t'auras plus de facilite a soulever tes meubles pour demenager :sarcastic:
User Name le 14 mai 2009 à 18h25

magyarst a écrit :

ah bah c'est sur qu'a faire du developpe/couche t'auras plus de facilite a soulever tes meubles pour demenager :sarcastic:

:lol: Ce n'était pas tout à fait ce que je voulais dire, mais bon... :sarcastic:
-------
Ma configuration.
Magyarst le 14 mai 2009 à 19h57
parce que t'aurais aime pouvoir faire bouger tes pec' au rythme des coups dans le mur de tes voisins :??:
User Name le 14 mai 2009 à 23h57
Non, mais pour faire du pâté de voisins quand je ne suis pas content...

:edit Bien sûr je disais ça pour rire, hélas la violence ce n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout mon truc.
-->Message édité par User Name le 14/05/2009 23:59:26<--
-------
Ma configuration.
Magyarst le 15 mai 2009 à 18h09
c'est bien la ou je voulais en venir
c'est assez marrant de constater comme dans l'esprit des gens faire de la musculation est associe a etre 'achement fort.
parce qu'honnetement entre un mec qui pese 60 kilos tout mouille et qui a derriere lui 10 ans de boxe, et un mec qui en pese 30 de plus, arrive a faire bouger ses pec' huiles sur la lambada et se rase integralement le corps ; quitte a choisir je prefere me friter avec le second

maintenant pour en revenir a te remarque, ca signifie un truc du genre "la prochaine fois j'en viendrai aux mains ca sera plus vite regle"

pas faux.
ou pas.
parce que quand bien meme tu en serais venu aux mains
- tu peux toujours te retrouver face a un plus cingle que toi. qui, meme si tu arrives a lui foutre une branlee sur le coup, est capable de revenir avec une debrouissailleuse par ta fenetre a 4 heures du mat et te refaire le maillot (ouvre dans ton journal les faits divers...)
- tu peux egalement te retrouver comme un con au poste face a des kepis qui te feront avouer ton agressivite a coups d'annuaire. et c'est toi qui te fera aligner

la violence est rarement une solution.
toujours t'assurer d'etre en legitime defense avant de l'utiliser. sans quoi cela qui frappe le premier, quels que soient les torts de celui qui prend les coups, aura generalement tort face a un juge.

-->Message édité par Magyarst le 15/05/2009 18:10:23<--
User Name le 16 mai 2009 à 01h05
Oui je sais, mais je te l'ai déjà dit, je n'étais pas sérieux.
Toujours est-il que je serai le premier à signer les pétitions lorsqu'il s'agira de lutte contre les bruits de voisinage. :o
-------
Ma configuration.
Dauphine974 le 25 mai 2009 à 17h36
:hello: Bonjour User Name,

Je suis tombée par hasard sur cela aujourd'hui et suis venue spécialement pour ça sur ce forum sur lequel je ne passe plus :

www.service-public.fr

Accueil particuliers / Actualités / Droits et démarches :

Nuisances sonores - Bruits de voisinage : un guide en ligne (30/04/2009)

http://www.service-public.fr/actualites/001202.html

http://www.bruit.fr/guides/guide_maire_bruits_voisinage.pdf

:chepa:
dede5 le 25 mai 2009 à 23h18
bonjour une personne de plus dans ce cas mais que faire quand on est en hlm,ce n est pas aussi simple
krondstadt le 26 mai 2009 à 11h02
je ne sais pas ce que t'a raconté la personne qui t'a reçu au commissarat, mais, apparament, elle ne connaît pas grand chose à la loi.

Article R623-2 (Code de Procédure Pénale)

Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.

Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.

Légifrance.gouv.fr

le tapage doit donc être de nature à troubler la tranquilité du voisinage et être soit nocturne, soit injurieux si il est diurne.

puisque tu vas déménager, tu peux aussi bien laisser tomber, mais à ta place, je retournerais quand même voir cette personne qui t'a reçu au commissariat et je lui demanderais quelques explications, juste histoire de voir sa réaction.

-------
Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière... [:aleane:1]
information alternative?
journalisme?
User Name le 27 mai 2009 à 23h10
krondstadt a écrit :
je ne sais pas ce que t'a raconté la personne qui t'a reçu au commissarat, mais, apparament, elle ne connaît pas grand chose à la loi.

légifrance.gouv.fr

le tapage doit donc être de nature à troubler la tranquilité du voisinage et être soit nocturne, soit injurieux si il est diurne.

puisque tu vas déménager, tu peux aussi bien laisser tomber, mais à ta place, je retournerais quand même voir cette personne qui t'a reçu au commissariat et je lui demanderais quelques explications, juste histoire de voir sa réaction.

La partie que tu as quoté n'est pas celle qui a été contestée par la commissaire qui m'a reçu. Ce qui est dans ton quote, elle est serait entièrement d'accord avec toi. Ce dont elle n'est pas d'accord, c'est la façon de punir ces actes:

D'après mes renseignements, il faut d'abord appeler la police, qui verbalisera sur place si la nuisance est constatée. La somme de l'amende croit en fonction du nombre de récidives. Mais tu peux également porter plainte au procureur de la république pour que l'affaire aille au tribunal (gratuit) et que tes voisins aient une forte amende, si les faits sont prouvés (ce qui est automatique, s'il y a eu des proces verbaux).

D'après la commissaire: Faux. Il n'existe aucune procédure au tribunal pour une histoire de nuisances sonores, car c'est considéré comme un fait "Pas assez grave". Pour être plus précis: Le bruit n'est pas un délit, mais une infraction. Ce qui est beaucoup moins grave. La sanction la plus sévère est donc un procès verbal, quitte à ce qu'il ait lieu plusieurs fois.

Voilà, sinon je déménage dans 3 jours, et pour une raison que j'ignore, je ne les entends quasiment plus depuis 2 semaines (pourtant ils sont toujours là). L'employé qui est venu faire l'état des lieux m'a mis dans la confidence qu'il était monté avec le directeur les réprimander en vue de leur expulsion, car ils ont plusieurs années de dettes de loyers!

Ce qui ne les empêche pourtant pas de chercher davantage d'emmerdes, comme je l'ai déjà dit... :spammafote:
-------
Ma configuration.
User Name le 31 mai 2009 à 00h35
Bon, nous venons enfin de déménager, une journée vachement crevante!
Nous n'avons pas entendu un seul coup de la journée, l'école et la crèche étant fermées. Lorsqu'elles sont ouvertes (je suis venu constater avant qu'on ne s'installe), on en entend exactement les mêmes coups que nos voisins du dessus... c'est supportable, tant que les écoles ferment à 18h30 et le week-end. J'aurais quand même aimé trouver une solution d'isolation phonique, malheureusement c'est impossible, puisque ça vient d'en dessous. :)

En déménageant, j'ai eu l'occasion de parler de mon problème au gardien de l'immeuble voisin (qui appartient au même bloc et au même bailleur).
Il m'a raconté que beaucoup de locataires se plaignaient de ce genre de bruit (coups au plafond), certains sont même allés jusqu'aux mains ou l'huile de vidange sur la moquette du couloir de l'étage du dessus!
Il m'a dit que la plupart des auteurs du bruit sont les locataires qui n'installent pas de tapis chez eux. La plupart du temps, les dialogues constructifs ont abouti à de bons résultats. Dommage que cela n'ait pas été mon cas. :chepa:

J'habite maintenant un quartier calme, le prix que je dois payer pour des nuits tranquilles: les journées bruyantes des crèches, pendant les rares fois où j'ai des pauses longues en semaine.

Problème résolu, dans l'attente du prochain épisode... ;)

Merci à tous les forumeurs qui m'ont apporté leur soutien au cours de cette mésaventure déprimante. :jap: :bisou: :salut:
-------
Ma configuration.
hatlas le 01 juin 2009 à 01h14

Contente pour toi que ton probléme soit résolu, ne pense plus à tout cela et profites bien de tes week-end.

:salut: :bisou:
User Name le 22 juin 2009 à 17h15
Re, je profite de mon topic pour terminer en douceur sur un petit sondage, ça m'intéresse de savoir, si vous voulez bien vous donner la peine. :jap:

Question du sondage: D'après vous, laquelle de ces nuisances sonores de voisinage serait la plus irritante et la moins supportable?
-------
Ma configuration.
Magyarst le 22 juin 2009 à 17h51
"jeunes bourres"

heu... t'es venu en Bretagne recemment :??:
parce que jsais pas chez toi mais chez moi y a pas d'age :chepa:
loloxxbr le 22 juin 2009 à 19h54
J'ai voté "autre" : le voisin qui hurle parce qu'il y a trop de bruit
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Magyarst le 22 juin 2009 à 19h58
:heink: le voisin qui hurle, bourre, apres ses enfants qui font du bruit avec une perceuse
User Name le 24 juin 2009 à 12h37

magyarst a écrit :
&quot;jeunes bourres&quot;

heu... t'es venu en bretagne recemment :??:
parce que jsais pas chez toi mais chez moi y a pas d'age :chepa:

Bah voilà, chez moi y a que des jeunes ados de la Défense, tu sais ceux du style jeans déchiré, casquette ou béret pourris, pétard au bec et chaine argentée dans le trou du c...
-------
Ma configuration.
roubiot le 25 juin 2009 à 22h29

J'ai hésité entre les bruits domestiques / voisins (très) bruyants et surtout pas discrets et les animaux.
J'ai finalement opté pour les animaux car je ne souhaite à personne d'entendre un chien (type berger allemand) resté seul pendant un bon mois dans l'enceinte extérieure d'une propriété située à quelques 30 mètres de là où l'on habite: le chien aboie jour et nuit sans cesser, c'est un vrai calvaire.

:salut:
-------
User Name le 27 juin 2009 à 02h01
roubiot a écrit :

j'ai hésité entre les bruits domestiques / voisins (très) bruyants et surtout pas discrets et les animaux.
j'ai finalement opté pour les animaux car je ne souhaite à personne d'entendre un chien (type berger allemand) resté seul pendant un bon mois dans l'enceinte extérieure d'une propriété située à quelques 30 mètres de là o&ugrave; l'on habite: le chien aboie jour et nuit sans cesser, c'est un vrai calvaire.

T'as raison, mais ça reste aussi plus facile à résoudre puisqu'il y a la fourrière et les émetteurs d'ultrasons...

:edit En tout cas, je vois que les avis sont très partagés... :/
-->Message édité par User Name le 28/06/2009 12:07:20<--
-------
Ma configuration.
roubiot le 28 juin 2009 à 23h56

Ben, pour la fourrière, pas vraiment, à moins qu'il y ait maltraitance envers l'animal, le chien (qui est dans une propriété privée) ne peut pas être emmené par la fourrière (il ne divague pas sur la voie publique) ni par la SPA.
Pour le reste, faut voir...

-------
Dauphine974 le 29 juin 2009 à 17h13
roubiot a écrit :

J'ai hésité entre les bruits domestiques / voisins (très) bruyants et surtout pas discrets et les animaux.
J'ai finalement opté pour les animaux car je ne souhaite à personne d'entendre un chien (type berger allemand) resté seul pendant un bon mois dans l'enceinte extérieure d'une propriété située à quelques 30 mètres de là où l'on habite: le chien aboie jour et nuit sans cesser, c'est un vrai calvaire.

:ouch: T'as de la chance : 30 m c'est loin, moi c'est à 10 m de chez moi :chepa:

Bon, je te l'accorde c'est pas jour et nuit, mais c'est quand même bruyant :o
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.