vro2 a écrit :
quand tu dis qu'il se rendrait malade de ne rien faire, tu ne penses pas qu'il ne se rend pas malade de faire toutes ces démarches ? De guêter le moindre bruit, le moindre faux pas pour appeler les flics, je trouve ça limite pathos...
C'est en partie de ça que je parle quand je parle de "problèmes de santé". On ne devient pas pathologique sur du bruit comme ça sans raison. Il y a forcément eu un grand impact sur la tranquillité d'une personne pour que celle-ci devienne pathologique. La preuve: Ma tante habite dans le même immeuble que moi. Ses voisins font aussi du bruit de temps en temps, mais
vraiment de temps en temps, quoi!. Je te dis ça parce qu'il m'est arrivé d'habiter des journées chez elle, ces voisins donnent quelques coups de temps en temps, mais ils sont vraiment faciles à ignorer. Egalement, je vais de temps en temps à l'étranger chez mon père, qui habite dans une maison peu isolée et en ciment.
On entend aussi les voisins, un peu le matin et un peu le soir. On se sent un petit peu gênés... mais en même temps rassurés par le fait qu'on sait que ça va finir par s'arrêter (surtout que là-bas nos voisins du dessus sont de vieilles connaissances et sont très amicaux). J'ai déjà entendu dans ma vie ce même voisin mettre la télé à fond au balcon pendant que je voulais dormir, mais le lendemain j'étais quand même de bonne humeur, parce que c'est "juste le soir".
De temps en temps, mon voisin du dessous hurlaient à chaque fois qu'il y avait un but à la télé, ça ne m'a jamais dérangé.
Là où je veux en venir dans tout ça, c'est que quand on sait qu'un bruit est
provisoire, on se sent beaucoup plus à l'aise que quand on sait qu'ils sont
éternels et éventuellement
volontaires!!!
Je dis
volontaires lorsque je leur donne des coups au plafond et que je les entends reprendre de plus belle après, surtout après deux procès verbaux, ce qui n'est pas normal! Quand on habite en dessous de gens provocateurs et menaçants, c'est normal qu'on se sente provoqué et menacé, non?
Une dernière chose: Je n'appelle les flics que quand je suis
gavé et vraiment de mauvais poil! Et malheureusement ça arrive bien souvent avec ces maudits voisins!
PS: Ce message n'était PAS un coup de gueule.
-->Message édité par User Name le 26/02/2009 14:09:48<--