LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
195 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

Les nuisances sonores de voisinage (sondage à choix unique)

Les nuisances sonores de voisinage

vro2 le 25 février 2009 à 08h35
la haine et la violence n'ont jamais arrangé les choses...
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
hatlas le 25 février 2009 à 12h28
Zoé de Harfang a écrit :
hatlas !

Tu crois pas que nous avons assez de raison pour devenir dépressifs ou agressifs ?

Le respect d'autrui : tu es sur quelle planète ou de quelle génération es-tu ?

Ce pauvre USER NAME se bat ; est en train de se pèter la santé pour au final s'accrocher coûte que coûte à une histoire qui - hélas est commune - le dépasse et va se terminer en queue de poisson .

" on ferme le yeux " + " on préfère la fuite " = toi qui n'a pas eu à frôler de passer à l'ouest [ comme plusieurs qui ont écrit à ce sujet ] ==> vas y ! Aide le avant "qu'il n'y ait un drame"

Bonne continuation :tchin:

:hello:

Je persiste à dire qu'il à raison de faire quelque chose au moins il ne se rendra pas malade de ne rien faire, même s'il finit par démènager un jour. De plus je suis sur une planéte qui est détruit un peu plus chaque jour par la passivité des gens, qui se bouchent les oreilles, ferment les yeux sur tout un tas d'horreur qui se passe autour de nous.
Bien sûr qu'on se rend malade parfois mais si on était plus nombreux, peut-être que ça changerait, non ?

Pour ton information personnel, j'habite en immeuble en ce moment ma voisine marche sur son carrelage avec ses hauts talons, pour l'instant ça ne me dérange pas, mais si vers 22h elle continuait j'irai lui dire. On à eu aussi les couples qui étaient bruyant dans leurs ébats, etc... On à eu des c*ns qui n'ont pas admis les critiques et d'autres qui ont bien pris les choses ne se rendant pas compte qu'elles dérangeaient.

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est vrai que cela protége de l'insupportable bêtise qui nous entoure

:salut:

User Name le 25 février 2009 à 22h29
hatlas a écrit :
On à eu des c*ns qui n'ont pas admis les critiques et d'autres qui ont bien pris les choses ne se rendant pas compte qu'elles dérangeaient.

Hélas, j'ai du tomber sur le genre de c*ns qui ont déjà été verbalisés deux fois et qui continuent à me harceler 24/24!

Je comprends très bien ce que tu essaies de me dire Zoé, mais je ne trouve rien de mieux qu'emmerder les emmerdeurs pour me défouler! Ce n'est pas appeler les flics qui me fatiguent, mais le bruit que mes voisins génèrent. Et donc flics ou pas, je vais avoir la vie aussi "pourrie". Donc autant faire avec les flics que sans, pour que ce soit un petit peu mutuel... :)

:edit Vous auriez du entendre l'agent au commissariat ce soir qui m'a dit "Moi je serais vous, je leur metterais de la musique à fond à 7h du matin, ça leur fera du bien"!!? :whistle:

:edit 2 Je me demandais s'il n'y aurait pas parmi les membres de ce forum un avocat ou un juge de profession qui pourrait me renseigner correctement? :|

-->Message édité par User Name le 25/02/2009 22:35:23<--
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
hatlas le 26 février 2009 à 12h12

Dans les mairies, tu peux prendre rendez-vous pour consulter un avocat gratuitement. Parfois dans le contrat multirisque habitation, il y a une assurance juridique inclus, c'est gratuit et eux ils ont des avocats.
Bon courage.
vro2 le 26 février 2009 à 13h15
hatlas a écrit :

Je persiste à dire qu'il à raison de faire quelque chose au moins il ne se rendra pas malade de ne rien faire, même s'il finit par démènager un jour. De plus je suis sur une planéte qui est détruit un peu plus chaque jour par la passivité des gens, qui se bouchent les oreilles, ferment les yeux sur tout un tas d'horreur qui se passe autour de nous.
Bien sûr qu'on se rend malade parfois mais si on était plus nombreux, peut-être que ça changerait, non ?

Pour ton information personnel, j'habite en immeuble en ce moment ma voisine marche sur son carrelage avec ses hauts talons, pour l'instant ça ne me dérange pas, mais si vers 22h elle continuait j'irai lui dire. On à eu aussi les couples qui étaient bruyant dans leurs ébats, etc... On à eu des c*ns qui n'ont pas admis les critiques et d'autres qui ont bien pris les choses ne se rendant pas compte qu'elles dérangeaient.

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est vrai que cela protége de l'insupportable bêtise qui nous entoure

je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais il y a une manière de le faire, plus les relations seront agressives, plus ça sera difficile d'obtenir quelque chose

quand tu dis qu'il se rendrait malade de ne rien faire, tu ne penses pas qu'il ne se rend pas malade de faire toutes ces démarches ? De guêter le moindre bruit, le moindre faux pas pour appeler les flics, je trouve ça limite pathos...

Je comprends que le bruit peut rendre agressif et j'ai eu à faire à ce genre de problème mais de là à faire une fixation à ce point !
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
User Name le 26 février 2009 à 14h07
vro2 a écrit :
quand tu dis qu'il se rendrait malade de ne rien faire, tu ne penses pas qu'il ne se rend pas malade de faire toutes ces démarches ? De guêter le moindre bruit, le moindre faux pas pour appeler les flics, je trouve ça limite pathos...

C'est en partie de ça que je parle quand je parle de "problèmes de santé". On ne devient pas pathologique sur du bruit comme ça sans raison. Il y a forcément eu un grand impact sur la tranquillité d'une personne pour que celle-ci devienne pathologique. La preuve: Ma tante habite dans le même immeuble que moi. Ses voisins font aussi du bruit de temps en temps, mais vraiment de temps en temps, quoi!. Je te dis ça parce qu'il m'est arrivé d'habiter des journées chez elle, ces voisins donnent quelques coups de temps en temps, mais ils sont vraiment faciles à ignorer. Egalement, je vais de temps en temps à l'étranger chez mon père, qui habite dans une maison peu isolée et en ciment.
On entend aussi les voisins, un peu le matin et un peu le soir. On se sent un petit peu gênés... mais en même temps rassurés par le fait qu'on sait que ça va finir par s'arrêter (surtout que là-bas nos voisins du dessus sont de vieilles connaissances et sont très amicaux). J'ai déjà entendu dans ma vie ce même voisin mettre la télé à fond au balcon pendant que je voulais dormir, mais le lendemain j'étais quand même de bonne humeur, parce que c'est "juste le soir".
De temps en temps, mon voisin du dessous hurlaient à chaque fois qu'il y avait un but à la télé, ça ne m'a jamais dérangé.

Là où je veux en venir dans tout ça, c'est que quand on sait qu'un bruit est provisoire, on se sent beaucoup plus à l'aise que quand on sait qu'ils sont éternels et éventuellement volontaires!!!
Je dis volontaires lorsque je leur donne des coups au plafond et que je les entends reprendre de plus belle après, surtout après deux procès verbaux, ce qui n'est pas normal! Quand on habite en dessous de gens provocateurs et menaçants, c'est normal qu'on se sente provoqué et menacé, non? :chepa:

Une dernière chose: Je n'appelle les flics que quand je suis gavé et vraiment de mauvais poil! Et malheureusement ça arrive bien souvent avec ces maudits voisins! :mmmfff:

PS: Ce message n'était PAS un coup de gueule. :jap:
-->Message édité par User Name le 26/02/2009 14:09:48<--
-------
Ma configuration.
hatlas le 26 février 2009 à 14h13
vro2 a écrit :

je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais il y a une manière de le faire, plus les relations seront agressives, plus ça sera difficile d'obtenir quelque chose

Je comprends que le bruit peut rendre agressif et j'ai eu à faire à ce genre de problème mais de là à faire une fixation à ce point !

Donc tu penses qu'il devrait consulter un médecin ? Je dis que par rapport à ce que lui nous explique, s'il ne faisait rien, il serait malade aussi, que là en faisant démarches, il a l'espoir d'aboutir à un mieux.
Maintenant, j'ai l'impression que ça lui fait du bien de nous parler de son probléme, mais aprés il fait ce qu'il veut.
User Name le 26 février 2009 à 14h17
hatlas a écrit :

Donc tu penses qu'il devrait consulter un médecin ? Je dis que par rapport à ce que lui nous explique, s'il ne faisait rien, il serait malade aussi, que là en faisant démarches, il a l'espoir d'aboutir à un mieux.
Maintenant, j'ai l'impression que ça lui fait du bien de nous parler de son probléme, mais aprés il fait ce qu'il veut.

[:45phh:1] hatlas!
Ton message résume ce que je veux dire. Et si je me suis confié à la communauté de ce forum, c'est parce que je sais qu'il y a beaucoup de membres très ouverts aux autres et qui ont la bonne volonté de vouloir aider et encourager. Je l'ai déjà vu dans plusieurs topics, pas toujours très gais, mais...
Et je vous remercie à tous d'avoir été à mon écoute jusque-là. :jap:

:edit Pour l'histoire du médecin, c'est exactement ce que m'a recommandé de faire la direction de mon école lorsque j'ai failli m'endormir en amphi à cause du manque de sommeil du à ces voisins! Et le médecin m'a dit ce que j'ai écrit dans mon post précédent à vro2.
-->Message édité par User Name le 26/02/2009 14:18:55<--
-------
Ma configuration.
kiki4 le 26 février 2009 à 15h04
Bonjour,

pourquoi ne pas mettre une copie de ce texte dans la boite aux lettres du dit voisin en n'oubliant pas de surligner au marqueur (on ne sait jamais si ca l embete de lire) les passages qui vous concernent. article R.48-2 etc... et a mettre en evidence devant le bailleur, si il faut avec un certificat medical du medecin et des plaintes de police.

J'ai été moi-même dans cette situation avec une voisine juste a cote qui mettait sa télé beaucoup trop fort au point ou je savais exactement ce qu'elle regardait juste en coupant mon son, comme c'est une pesonne sourde "quand elle veut", j ai depose ce papier dans sa boite mais elle n'en faisait qu a sa tete jusqu au moment ou j ai eu la bonne idée de l appeller sur son telephone a chaque fois et depuis, son mari est revenu et le son beaucoup mon fort, c est a dire que je tolère le volume qui est bien plus faible qu auparavant.

-->Message édité par kiki4 le 26/02/2009 15:07:01<--
-------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs

Zoé de Harfang le 26 février 2009 à 23h40
Dans les mairies, tu peux prendre rendez-vous pour consulter un avocat gratuitement. Parfois dans le contrat multirisque habitation, il y a une assurance juridique inclus, c'est gratuit et eux ils ont des avocats.
Bon courage.

Bonsoir hatlas !
Je comprends bien ton point de vue ........ je regrette que USER NAME se bouffe la santé par amour propre " mal placé " ou " état maso " ......

Je voulais te dire que qd on a eu nos emxxxdes : l'assurance PACIFICA [ !! ] m'a dit que l'on aurait du les appeler avant ! == va te faire voir !
Les avocats gratos = des semaines d'attente et souvent des stagiaires !
@+
Zoé
-------
Babaïlle !

Quelle était la couleur de ton pelage avant la naissance de tes parents ?
roubiot le 27 février 2009 à 00h04
kiki4 a écrit :
Bonjour,

pourquoi ne pas mettre une copie de ce texte dans la boite aux lettres du dit voisin en n'oubliant pas de surligner au marqueur (on ne sait jamais si ca l embete de lire) les passages qui vous concernent. article R.48-2 etc... et a mettre en evidence devant le bailleur, si il faut avec un certificat medical du medecin et des plaintes de police.

J'ai été moi-même dans cette situation avec une voisine juste a cote qui mettait sa télé beaucoup trop fort au point ou je savais exactement ce qu'elle regardait juste en coupant mon son, comme c'est une pesonne sourde "quand elle veut", j ai depose ce papier dans sa boite mais elle n'en faisait qu a sa tete jusqu au moment ou j ai eu la bonne idée de l appeller sur son telephone a chaque fois et depuis, son mari est revenu et le son beaucoup mon fort, c est a dire que je tolère le volume qui est bien plus faible qu auparavant.

:hello: kiki4

Je pense que cela ne servira malheureusement pas à grand chose, au point où en est ce pauvre User Name et certainement pas à faire peur à ses voisins.
Connaissant bien le problème (puisque travaillant dans un service d'hygiène où l'on reçoit ce genre de plainte), le seul recours qui lui reste est que l'autorité (police nationale, inspecteur de salubrité) dresse un Pv pour bruits gênants de voisinage.
Mais là encore faut-il que le procureur veuille bien "suivre" et non pas classer le dossier.
En plus, une amende de 3ème classe, ça ne dissuade pas vraiment, vu la somme dérisoire (cela double s'il y a récidive).
Je crois que la meilleure solution pour avoir gain de cause, c'est encore la procédure d'expulsion auprès du bailleur: les nuisances étant constatées par un huissier.
Mais c'est long, très long et User craquera sûrement avant cela, malheureusement.
Donc, reste encore le déménagement qui est le plus "adapté" pour retouver sa tranquillité. :/
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
yeti62 le 27 février 2009 à 18h38
Je suis dans un cas qui se rapproche de celui d'user name, à savoir des nuisances sonores perpétuelles et très désagréables.

Sauf que dans mon cas ce sont des chiens (très très souvent le même) qui aboient plus de 20 heures sur 24...
Quand il fait beau, on peut difficilement rester dehors car les aboiements sont incessants et ça tape sur les nerfs.
Quand on est à l'étage on peut les entendre continuellement aboyer...

Nous avons déjà écrit au maître du chien le plus bruyant du quartier pour lui demander de faire quelque chose pour que son chien arrête d'aboyer. Rien n'a été fait.
Nous avons réitéré notre demande, mais rien n'a changé ...

Faire intervenir la SPA ou la police pour montrer à ce voisin que son chien a un problème et qu'il gène les voisins peut-il faire avancer les choses?
User Name le 27 février 2009 à 19h53
Les aboiements, à condition que le nombre d'animaux et leur exploitation ne correspondent pas à une activité professionnelle, entrent dans la catégorie des bruits de comportement (ou bruits domestiques). Le rappel des textes de loi qui régissent les bruits de comportement : les textes du code de la santé publique spécifiques des bruits de voisinage résultant de la vie quotidienne (leur constat ne nécessite pas de mesure de bruit), l’article R. 623-2 du Code pénal (texte de référence pour sanctionner tous tapages ayant lieu de nuit), la réglementation locale pouvant éventuellement compléter les règles à l’échelon national. L’article 1385 du Code civil introduit quant à lui la responsabilité de tout propriétaire de chien des nuisances qu’il peut commettre.

Source: http://www.bruit.fr/FR/info/Aboiements%2C%20chants%20du%20coq/01010300

Donc, les bruits de chiens entrent exactement dans la même catégorie que les miens et doivent être traités de la même façon. Une démarche est détaillée sur le lien de la source.
-------
Ma configuration.
yeti62 le 27 février 2009 à 21h31
Merci user name :)
J'imprime ça de suite :)
Jaksnoopy le 27 février 2009 à 22h07
Salut,

Ca faisait longtemps que j'étais pas repassé...
J'ai parcouru peu ce que tu racontes de l'évolution de la situation depuis que j'ai posté.
Tu dis que la police a verbalisé, tu es sûr ? Dans mon cas, ils disaient en arrivant : on va verbaliser, et devant la voisine en question : bon la prochaine fois on verbalise... (évidemment, ca on le sait que si on reste)

Personnellement, je connais personne qui se calmerait pas après 2 fois plus de 400€ dépensés à cause du bruit.

D'autre part, tu n'appelles la police que quand tu n'en peux plus...
Pourquoi attendre ? A la fin, on appelait dès le premier bruit, donc on était tranquilles plus tôt ^^

Enfin, courage à toi, et j'espère que les différentes procédures que tu as engagées vont avoir des conséquences positives ;-)
-------
Frero officiel de JRD... salut frangin !
rigolo mais vrai : [:unital:9]
User Name le 27 février 2009 à 22h39
Jaksnoopy a écrit :
Salut,

Ca faisait longtemps que j'étais pas repassé...
J'ai parcouru peu ce que tu racontes de l'évolution de la situation depuis que j'ai posté.
Tu dis que la police a verbalisé, tu es sûr ? Dans mon cas, ils disaient en arrivant : on va verbaliser, et devant la voisine en question : bon la prochaine fois on verbalise... (évidemment, ca on le sait que si on reste)

Personnellement, je connais personne qui se calmerait pas après 2 fois plus de 400€ dépensés à cause du bruit.

D'autre part, tu n'appelles la police que quand tu n'en peux plus...
Pourquoi attendre ? A la fin, on appelait dès le premier bruit, donc on était tranquilles plus tôt ^^

Enfin, courage à toi, et j'espère que les différentes procédures que tu as engagées vont avoir des conséquences positives ;-)

Je m'en doutais!
Mais je ne pensais pas que les agents de police pouvaient être des menteurs...
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas 400€ les amendes à la porte, c'est 38€ la première fois, le double en cas de récidive. Au bout du troisième, les procès verbaux sont envoyés au procureur de la république (et là s'écoule un long délai d'un an minimum). Si plus tard la personne gênée demande à être dédommagée, le procureur décide si oui ou non il y aura audience.
Si le gêné obtient gain de cause, c'est à ce moment-là qu'ils paieront 400€...
Corrigez-moi. :chepa:

Moi je connais des gens (qui habitent au dessus) qui après avoir reçu les flics une dizaine de fois à 2 heures du matin pour tapage nocturne ont encore le culot de donner des coups violents sur leur parquet à 3 heures du matin! :o

Je remarque petit à petit que mes posts se transforment en coups de gueule... faut me comprendre, je suis vraiment fatigué! :sweat:
-->Message édité par User Name le 27/02/2009 22:44:18<--
-------
Ma configuration.
Jaksnoopy le 27 février 2009 à 23h22
Je comprend t'inquiète pas pour ca, mais raison de plus pour appeler systématiquement les flics, pasque eux aussi ils se lasseront de venir et ils leur mettront la pression...
Si t'appelle, qu'ils viennent et que tes voisins recommencent, rappelle, c'est leur boulot de faire respecter le calme, pas de demander aux gens de se calmer...
Une fois j'ai directement fais la remarque comme quoi je rappellerai jusqu'à ce qu'ils viennent et ils étaient là rapidement... donc... persister...
-------
Frero officiel de JRD... salut frangin !
rigolo mais vrai : [:unital:9]
User Name le 28 février 2009 à 14h49
Très bien, je vais suivre ton conseil dorénavant.
-------
Ma configuration.
Umanimo le 01 mars 2009 à 08h59
User Name: tu me fais vraiment de la peine. Je souffre pour toi, sincèrement. Et ne t'inquiètes pas si tes posts te paraissent plus agressifs à cause de la fatigue. Moi je te trouve très calme au contraire vu la situation que tu vis.

Roubiot: l'expulsion de ses voisins bruyants est impossible, ils sont propriétaires. :chepa:

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
User Name le 01 mars 2009 à 15h54
Roubiot: l'expulsion de ses voisins bruyants est impossible, ils sont propriétaires.

Non, je me suis mal fait comprendre: Ils sont locataires, et le propriétaire-bailleur est le même pour nous deux.
-->Message édité par User Name le 01/03/2009 15:56:24<--
-------
Ma configuration.
Umanimo le 01 mars 2009 à 22h05
User Name a écrit :

Non, je me suis mal fait comprendre: Ils sont locataires, et le propriétaire-bailleur est le même pour nous deux.

Tiens j'avais cru lire qu'ils étaient propriétaires et toi locataires. Mais c'est peut-être un autre témoignage.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
yeti62 le 02 mars 2009 à 13h09
Uma, tu as peut-être confonfu avec le témoignage de Zoé?
User Name le 02 mars 2009 à 15h18
En descendant voir mon courrier aujourd'hui, je suis tombé sur la dame qui m'avait reçu à l'agence. Je lui demandé ce qui a été décidé avec la convoquée.
La dame m'a répondu que la locataire ne s'est pas présentée à la convocation, qu'ils allaient lui envoyer une lettre plus corsée et que de toute façon "la procédure suit son cours". Je n'en sais pas plus, mais j'espère que ladite procédure va faire avancer les choses...
-------
Ma configuration.
jpaul44 le 02 mars 2009 à 23h27
tiens bon courage
-------
les cons çà osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Audiard)
quand je dis "merde" il y a derrière des bouquets de fleurs (Brassens)
Zoé de Harfang le 10 mars 2009 à 04h47
Uma, tu as peut-être confonfu avec le témoignage de Zoé?

Salut yeti62 : ça confuse !? kek j'ai dit !!!!
:D :bisou:
-------
Babaïlle !

tintin33 le 10 mars 2009 à 08h49
User Name a écrit :

La dame m'a répondu que la locataire ne s'est pas présentée à la convocation, qu'ils allaient lui envoyer une lettre plus corsée et que de toute façon "la procédure suit son cours". Je n'en sais pas plus, mais j'espère que ladite procédure va faire avancer les choses...

Houla, si les cousins corses s'en mêlent ... :fume:
Manquait plus que la tapageuse fasse la dure d'oreille !!! :whistle:
User Name le 10 mars 2009 à 13h27
Bon, voici où j'en suis: Cela fait une semaine qu'ils font un boucan infernal à 3 heures du matin!!! (mais ont-ils des gosses ces gens-là?)

J'ai reçu une réponse de la maire de ma commune qui après analyse de ma situation va écrire au président de mon agence de bail afin qu'il leur rappelle les règles de voisinage. Elle m'a également recommandé de continuer à faire appel aux forces de l'ordre en cas de nuisances constatables.

-->Message édité par User Name le 10/03/2009 13:28:58<--
-------
Ma configuration.
tintin33 le 10 mars 2009 à 14h15
User Name a écrit :
Bon, voici où j'en suis: Cela fait une semaine qu'ils font un boucan infernal à 3 heures du matin!!! (mais ont-ils des gosses ces gens-là?)

Tu n'es quand-même pas le seul voisin, comment réagissent les autres dans ce cas-là ? :chepa:
User Name le 10 mars 2009 à 18h49
tintin33 a écrit :

Tu n'es quand-même pas le seul voisin, comment réagissent les autres dans ce cas-là ? :chepa:

C'est triste, mais il m'étonnerait que les autres les entendent, ils font du bruit sur mon plafond. Même ma mère qui dort dans la chambre voisine ne s'en plaint pas...
-------
Ma configuration.
Zoé de Harfang le 11 mars 2009 à 01h08
C'est triste, mais il m'étonnerait que les autres les entendent, ils font du bruit sur mon plafond. Même ma mère qui dort dans la chambre voisine ne s'en plaint pas...

- curieux que dans ce genre d'immeuble cela ne résonne que sur ton plafond :bounce: :bounce: :bounce: :heink:
- ta mère ne s'en plaind pas non plus ? :vv: :sleep:
- il semble qu'il n'y ait que toi ! :ideenoire: :furax: ????
- achète des bouchons d'oreilles en attendant un miracle ! [:martinet:5]
-->Message édité par Zoé de Harfang le 11/03/2009 01:12:14<--
-------
Babaïlle !

Zoé de Harfang le 11 mars 2009 à 01h17
Tiens : je te mets un livre de chevet écrit par un excellent psy. de ma connaissance .
Bonne continuation ............ :sleep:
Zoé

< inclued picture >
-------
Babaïlle !

User Name le 11 mars 2009 à 15h16
Zoé de Harfang a écrit :

- curieux que dans ce genre d'immeuble cela ne résonne que sur ton plafond :bounce: :bounce: :bounce: :heink:
- ta mère ne s'en plaind pas non plus ? :vv: :sleep:
- il semble qu'il n'y ait que toi ! :ideenoire: :furax: ????
- achète des bouchons d'oreilles en attendant un miracle ! [:martinet:5]

Merci pour l'encouragement, je te signale quand meme que j'ai plusieurs témoins de la gène (ma tante qui est passée de jour, mon gardien d'immeuble qui a constaté et la police qui a fini par verbaliser).
Par ailleurs, je te signale que malgré tout ma mère a été réveillée plusieurs fois par des coups violents qui font sursauter! Sauf que moi je dors au salon, c'est-là que les parents sont encore debouts à 3h du mat alors que les enfants "dorment" dans la chambre!

Ce n'est pas étonannt de la part de gens qui se disputent à 2h en gueulant tout ce qu'ils peuvent quand ils ont des gosses et qu'ils ont déjà reçu la police plusieurs fois qu'ils aient ce genre de comportement. Et c'est toujours moi qui suis fou? Possible, mais quand on est réveillés à 3h du mat' tous les jours AVEC les bouchons, on finit par perdre la boule. J'aurais donc préféré le 60 millions de consommateurs qui parle de "Comment intenter un procès" à la place de ton livre... :o
-->Message édité par User Name le 11/03/2009 15:17:21<--
-------
Ma configuration.
hatlas le 11 mars 2009 à 17h00

J'ai trouvé ceci dans un magazine: " Victime du bruit-Recours et solutions ".
Pour tout renseignements sur les démarches et recours, adressez-vous au Comité des victimes du bruit et de la pollution, 37 boulevard Saint-Martin, 75003 paris.
Tél: 01 45 87 82 45 Fax: 01 45 35 27 79 et www.sos-bruits.com

Tu as le numéro de télèphone, essaye de les appeler, tu verras bien ce que ça donne. Bon courage.

:bisou:

Le lien marche pas, je t'en mets un autre:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sos+bruits&meta=&aq=0&oq=(...)

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/questions_reponses/quels_sont_mes_re(...)

-->Message édité par hatlas le 11/03/2009 17:42:03<--
User Name le 11 mars 2009 à 18h17
hatlas > J'ai déjà créé un topic sur ce site, qui ramène à celui-ci.

Zoé de Harfang > Zoé, mise à jour de ma réponse: En ramassant mon courrier aujourd'hui, j'ai entre-aperçu dans leur boite aux lettres une lettre écrite au BIC avec le numéro de l'appartement et le nom, exactement comme celles que je leur laissais moi-même. J'ai du comprendre qu'elle venait d'autres voisins.

Moi ayant des bouchons, je n'ai été réveillé cette nuit que par des coups violents, mais d'après ce que m'a raconté ma mère, elle a été réveillée à 1h30 du matin elle-même par la même violente dispute conjugale que la dernière fois où j'ai appelé la police (des cris à tue-tête et des fracas d'objets). Comme je dormais, elle ne voulait pas appeler la police pour ne pas me réveiller... probablement d'où la lettre des autres voisins... :chepa:
-->Message édité par User Name le 11/03/2009 18:18:17<--
-------
Ma configuration.
yeti62 le 11 mars 2009 à 19h08
Donc tu n'es pas seul.
Reste plus qu'à vous organiser :)
bobarmarcel le 12 mars 2009 à 23h03
User Name a écrit :

Moi ayant des bouchons, je n'ai été réveillé cette nuit que par des coups violents, mais d'après ce que m'a raconté ma mère, elle a été réveillée à 1h30 du matin elle-même par la même violente dispute conjugale que la dernière fois où j'ai appelé la police (des cris à tue-tête et des fracas d'objets). :chepa:

Pense à leur offrir un vase ou une assiette de temps en temps parce qu'à l'allure où ça va, ils ne devraient bientôt plus rien avoir à casser :D
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Zoé de Harfang le 12 mars 2009 à 23h53
bobamarcel bonsoir !

Pense à leur offrir un vase ou une assiette de temps en temps parce qu'à l'allure où ça va, ils ne devraient bientôt plus rien avoir à casser

Je suis passée chez le brocanteur du coin : c'était kado .

< inclued picture >
-------
Babaïlle !

Zoé de Harfang le 13 mars 2009 à 02h10
En ramassant mon courrier aujourd'hui, j'ai entre-aperçu dans leur boite aux lettres une lettre écrite au BIC avec le numéro de l'appartement et le nom, exactement comme celles que je leur laissais moi-même.

Tu es certain que c'était un BIC : c'est louche ?
Et tout " pareil que toi " : ya pas un clan ? un montage ?

Sois prudent
:oups: .
-------
Babaïlle !

User Name le 13 mars 2009 à 10h26
lol, je voulais dire un BIC dans le sens un stylo pas à plume, quoi! :D
Là ça fait 3 jours qu'ils ne sont pas chez eux, je respire!
-->Message édité par User Name le 13/03/2009 10:27:00<--
-------
Ma configuration.
yeti62 le 13 mars 2009 à 22h18
Profites-en pour te reposer un max :)
ça va te faire un pu***n de bien! :)
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.