LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
53 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

Les nuisances sonores de voisinage (sondage à choix unique)

Les nuisances sonores de voisinage

shirley59 le 05 janvier 2009 à 08h42
Bonjour djQUIOU !

J'ai effectivement vécu deux années à quelques centaines de mètres
de ce beau(!) boulevard !
heureusement vers Loos, plus calme... pas loin d'Oscar Lambret
ces immeubles à droite en allant vers l'Est sont ...animés !
l'été, çà grouille !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Je n'y passais qu'en voiture, à pieds...j'aurais fait un détour!

Ayant bossé quelques années dans l'immobilier locatif, j'ai vite
jugé le type d'ambiance pouvant y régnier :cry: :cry:
-------
Pour une entraide sans entrave...
dj QUIOU le 05 janvier 2009 à 09h59
effectivement, mais y'a des gens très bien aussi dans ces immeubles , cependant la majorité :cry: m'enfin la mairie fait tout pour les occuper et rendre l'ambiance plus seraine :bien:
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
krondstadt le 05 janvier 2009 à 12h59
loloxxbr a écrit :
on pourrait croire que le topic dévie mais ce serait une erreur : on y trouve un cas désespéré de nuisances dans le voisinage :o

:lol:

y'a eu du ménage de fait...
-------
Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière... [:aleane:1]
information alternative?
journalisme?
tintin33 le 05 janvier 2009 à 15h21
:ouch: Eh bé elle n'est pas simple cette histoire, mais devant de tels troubles constatés, et selon la formule consacrée figurant sur les baux " le preneur est tenu d'user de la chose louée en bon père de famille ... ”, je pensais naïvement que le bailleur s'engageait lui aussi à faire respecter cet article ! :chepa:

Il faudrait peut-être pour certains passer un permis de cohabiter ! :D
Rolef le 05 janvier 2009 à 15h34
tintin33 a écrit :
:ouch: Eh bé elle n'est pas simple cette histoire, mais devant de tels troubles constatés, et selon la formule consacrée figurant sur les baux " le preneur est tenu d'user de la chose louée en bon père de famille ... ”, je pensais naïvement que le bailleur s'engageait lui aussi à faire respecter cet article ! :chepa:

Il faudrait peut-être pour certains passer un permis de cohabiter ! :D

:salut: tintin, si c'est comme le permis de conduire, il y en a qui roulent sans! :sarcastic:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
lauridie le 05 janvier 2009 à 16h47
bonjour, je crois que la solution n° 3 d'Equinox06210 est la meilleure à condition de ne pas avoir d'autres voisins! Bon courage et bonne année 2009.(j'ai connu moi-même ce problème)
User Name le 06 janvier 2009 à 14h20
Re, voici ce que j'ai écrit à l'ADIL 92:

User Name a écrit :
Je suis locataire chez [...] et je me permets de vous écrire ce long message parce que je suis victime d\'une situation de nuisances sonores de voisinage ayant atteint un seuil extrême.
En effet depuis fin Septembre 2008, date à laquelle mes voisins du dessus sont rentrés de vacances, je n\'arrive plus ni à dormir, ni à travailler, ni à me reposer chez moi, et je n\'exagère pas mes dires.
Cela fait plus de 3 mois maintenant que nous n\'arrêtons pas d\'entendre du matin jusqu\'au soir, précisément de 7h du matin à 2h du matin et sans interruption, des coups violents sur notre plafond/leur parquet provoqués manifestement par des pas de talons ou de sabots, des déplacements de meubles, des enfants qui courent et des objets lourds qui tombent par terre avec brutalité ainsi que de temps en temps des travaux de perceuses et de marteaux le soir (vers 20h) et des disputes conjugales avec des cris et des bruits sur le parquet à 2 heures du matin! Etant donné l\'intensité et la répétitivité de ces bruits, je suis actuellement dans l\'impossibilité de dormir sans casque anti-bruit et boules quies cumulés et nous avons une situation de vie exécrable à notre domicile. J\'ai tout essayé pour arranger ce problème, mais toutes mes tentatives ont été vaines.

J\'ai d\'abord essayé de leur parler en montant à leur porte, mais ils n\'ont pas voulu m\'écouter et m\'ont fermé la porte au nez. J\'ai donc déposé une lettre leur demandant gentillement d\'arrêter de laisser leurs enfants courir et de déplacer des meubles après 22h, sans réaction de leur part. J\'ai donc demandé à l\'agence de location d\'intervenir, après quoi ils leur ont envoyé d\'abord une lettre simple puis une lettre recommandée d\'avertissement. Malgré leurs courriers, je n\'ai constaté aucune amélioration de la situation.

J\'ai donc fait appel aux forces de l\'ordre plusieurs fois, qui ont pu constater la nuisance à plusieurs reprises et ont averti mes voisins à chaque fois, mais après chaque intervention, mes voisins recommençaient le bruit dès le lendemain. Je suis donc allé déposer une main courante au commissariat sous le conseil de mon agence, qui me dit ne plus pouvoir intervenir en ma faveur au delà des lettres d\'avertissement. L\'agent à qui j\'ai eu affaire m\'a recommandé d\'en déposer plusieurs en cas de récidive afin de pouvoir déposer une plainte pour nuisances sonores. La police refusant de verbaliser malgré ma demande, du fait qu\'il y ait déjà eu constatation auparavant, je suis retourné au commissariat déposer plainte. Refusant ma plainte, ils ont pris une nouvelle main courante, mais sans plus.

Du fait que je n\'arrive pas à me reposer ou à dormir correctement à cause de ce bruit harcelant, mon humeur et ma santé commencent à s\'en ressentir sérieusement, ainsi que mes notes scolaires. Pourriez-vous me renseigner sur ce que je peux faire valoir comme droits auprès de la justice afin de régler définitivement ce conflit?

Dans l\'attente de votre réponse, je vous prie d\'agréer l\'expression de mes salutations distinguées.

Ils m'ont répondu ceci:

ADIL 92 a écrit :
Bonjour,

En fonction des éléments que vous nous avez communiqués, nous sommes en mesures de vous apporter les éléments de réponse suivants :

Contacter les associations contre le bruit qui vont vous faire un diagnostique et établir les nuisances sonores.

- Centre d'information et de documentation contre le bruit : 01.47.64.64.64
- Ligue Française contre le bruit : 01.42.96.99.84
- comité national d'action contre le bruit : 01.44.83.00.87

Envoyer une lettre recommandée avec accusé réception en énonçant que le propriétaire êtes tenu d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués. (Loi du 06/07/1989 art6). Joignez a ce recommandé le bilan sonore et indiquer que vous n'avez pas la jouissance paisible de l'appartement.

Il faut lui rappeler également que le propriétaire répond de la décence du bien que vous louez.

Si les demandes précédentes sont demeurées infructueuses indiquer qu'en l'absence de réponse dans un délai de 10 jours indiquant qu'il compte exécuter très prochainement les travaux devenus urgents, vous serai contraint de saisir le juge d'instance afin de faire valoir vos droits dans les plus brefs délais.

Pour de plus amples informations, contacter notre agence ADIL au 0820.16.92.92 (appel gratuit via le site internet des pages jaunes).

En y repensant, ce n'est pas un problème d'isolation mais l'immeuble n'est pas prévu pour héberger de pareils sauvages. Ca marche quand même? :D
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
Zoé de Harfang le 06 janvier 2009 à 22h32
User Name bonsoir !

C'est la même chose qu'en 1998 !

- J'avais été les voir avant en mairie de Paris ?? ; j'ai téléphoné aux ADIL de certaines provinces ( yen a pas partout ! ) pour " voir " si les espoirs concordaient .

- Nous avons cotisé aux assos ........... etc ...........tu parles qu'un mec de Nîmes qui écrivait des longues lettres incompréhensibles pouvait être utile !
Quelle arnaque !

- fallait aller aussi aux permanences d'une assos : où une sexagénaire hyper fardée te racontait des trucs , te donnait de la doc et .... payer/payer .... --> faut bien que ça vive une assos !
Et toi - pendant se temps là - tu te demandes si tu vas pas aller voir un psy ou ............

- Et tu relis mon témoignage !

A l'époque j'étais plus jeune , patiente , avec un mordant respectueux et pleine d'espoir !

Aujourd'hui : nous habitons déjà
* en dernier étage
* pas de chien autour ( une vraie enquête de flic )
* pas de mômes en bas âges
* de jeunes aux horaires décalés ( ça aussi : on a eu !!! ) qui se foutent de tout !!!

Tout cela a coûté cher : mais c'est mieux que de devenir dingue , parano ou violent ........
Nous avons déménagé en 2001 : usés , dépités ...........

La même chose - pourtant méfiants ++ en 2002 !
--------------> déménageur et ç'est enfin bon .

Je te souhaite du courage .
:bisou: à toi et ta famille

Zoé

¤¤ ah ! le juge d'instance ! " autre chose à faire - bien plus grave et important - que ces histoires quotidiennes "
-->Message édité par Zoé de Harfang le 06/01/2009 22:35:52<--
-------
Babaïlle !

Quelle était la couleur de ton pelage avant la naissance de tes parents ?
mg4578 le 11 janvier 2009 à 19h57
:hello:

ton post me laisse réveuse, Zoé :oups:

une enquête avant emménagement pour traquer : les chiens, les enfants, les jeunes, :??:

je connais :
- des chiens très sages qui n'aboient pas
- des enfants en bas âges qui ne font rien d'autres que de vivre une vie d'enfant (si encore ils ne passent pas la plus grande partie de la journée chez leur nourrice !) d'ailleurs as-tu pensé à te renseigner : telle voisine d'âge moyen sans enfants accueille peut-être dans la journée 3 enfants en bas âge :lol:
- des jeunes très respectueux des autres (et de plus âgés qui ne le sont pas du tout) et comment connaitre d'avance leurs horaires ??
et enfin ce voisin parfait enfin trouvé n'a-t-il pas le droit, brusquement, de prendre un chien, d'avoir un enfant, de changer ses horaires :chepa:

si vivre une situation comme celle de User Name est bien sur intolérable, tomber dans l'excès inverse me parait tout aussi discutable ! lorsqu'on vit en société, il faut un minimum de tolérance ! ou alors on va dans une maison isolée en pleine campagne (et encore, certains sont dérangés par les coqs, les vaches, et même le chant des oiseaux :ouch:

Est-ce que ce n'est pas Tintin qui a eu ce genre de problème (l'inverse de User Name) avec ses voisins ??

pour tout dire, ce "raciste" anti-jeunes, anti-bébés et anti-chiens me hérisse un chouia ... il y a des gens biens et des emmerdeurs dans toutes les tranches d'âge

mon avis bien sur

:salut:
Umanimo le 11 janvier 2009 à 22h24
mg4578: tout à fait d'accord avec toi. Et puis une enquête de voisinage comme tu dis, d'abord comment la faire? Je me vois mal faire du porte à porte pour demander aux gens s'il n'y a pas des emmerdeurs dans leur entourage.

Malheureusement, on ne peut jamais savoir sur quoi on va tomber quand on emménage qq part.

Quant aux solutions, à part justement aller voir ailleurs (en espérant ne pas tomber sur pire), je crains qu'il n'y en ait guère.

Toutes les personnes que je connais qui ont eu ce genre de souci n'ont jamais trouvé que cette solution: déménager.

Sans vouloir te décourager User Name. Le problème dans l'histoire c'est que tu t'uses les nerfs à la fois par le bruit et aussi par les démarches que tu es obligé de faire sans avoir l'assurance que ça va fonctionner.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
User Name le 12 janvier 2009 à 00h45
A mon avis, si la police française pouvait faire un effort et verbaliser plus souvent ça résoudrait 90% des cas. :chepa:
-------
Ma configuration.
User Name le 23 janvier 2009 à 13h38
Après quelques mois de laborieuses recherches et de subissements, j'ai fini par m'apercevoir qu'il n'y a pas de meilleure, voire, d'autre solution:

Un CD Audio Revenge couplé avec un canon à basses Altec Lansing VS4121 + Album de Prodigy en boucle ont fini par les calmer un tout petit peu! Bien sûr j'ai pris toutes mes précautions pour ne pas gêner les autres voisins (habituellement ils sont absents pendant la journée, sauf les gênants, et j'ai plaqué la baffle contre le plafond!). Voilà, si ça continue je pourrais toujours programmer mon MP3 pour un "réveil en douceur" à 9h du matin (tout le monde sera déjà parti). Ca leur fera... les pieds! :o
-->Message édité par User Name le 23/01/2009 13:49:41<--
-------
Ma configuration.
krondstadt le 23 janvier 2009 à 13h57
:lol: pas mal :bien:
-------
Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière... [:aleane:1]
information alternative?
journalisme?
augusto le 23 janvier 2009 à 14h03
User Name a écrit :
Après quelques mois de laborieuses recherches et de subissements, j'ai fini par m'apercevoir qu'il n'y a pas de meilleure, voire, d'autre solution:

Un CD Audio Revenge couplé avec un canon à basses Altec Lansing VS4121 + Album de Prodigy en boucle ont fini par les calmer un tout petit peu! Bien sûr j'ai pris toutes mes précautions pour ne pas gêner les autres voisins (habituellement ils sont absents pendant la journée, sauf les gênants, et j'ai plaqué la baffle contre le plafond!). Voilà, si ça continue je pourrais toujours programmer mon MP3 pour un "réveil en douceur" à 9h du matin (tout le monde sera déjà parti). Ca leur fera... les pieds! :o

Tu pourrais aussi faire un tout petit trou dans le plafond pour leur envoyer une odeur nauséabonde :D
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
Rolef le 23 janvier 2009 à 14h05
augusto a écrit :

Tu pourrais aussi faire un tout petit trou dans le plafond pour leur envoyer une odeur nauséabonde :D

Oui, mais faut être acrobate!
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
augusto le 23 janvier 2009 à 14h08
Rolef a écrit :

Rolef ! Je ne lui demande pas de lâcher un pet au plafond :nonono: mais avec une bombe spéciale mauvaise odeur, ça peut le faire :D
-------
vro2 le 23 janvier 2009 à 14h19
Rolef a écrit :

-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
augusto le 23 janvier 2009 à 14h24
vro2 a écrit :

Ce n'est pas à toi que ce post est destiné :whistle:
-------
Titounours le 23 janvier 2009 à 20h53
Salut et bon courage car vivre dans le bruit c'est vraiment la galère.
Renseignes toi auprès d'un Huissier de justice voir jusqu'à quel niveau il peut aller avant de lui faire constater les nuisances car ça coute bonbon.
A+
Ytica le 23 janvier 2009 à 22h03
augusto a écrit :

Jeter des boules puantes dans leur boîte aux lettres peut-être ? :o
User Name le 24 janvier 2009 à 01h42
Ytica a écrit :

Jeter des boules puantes dans leur boîte aux lettres peut-être ? :o

J'ai déjà pensé à leur filer mes PQ utilisés dans une enveloppe, mais... :/
-------
Ma configuration.
Umanimo le 24 janvier 2009 à 13h09
User Name a écrit :

J'ai déjà pensé à leur filer mes PQ utilisés dans une enveloppe, mais... :/

Il me semble qu'il vaut mieux éviter ces pratiques, même si c'est tentant. Continue à leur rendre la monnaie de leur pièce et tu verras ce qu'il en sortira. C'est triste d'être obligé d'en arriver là et de voir que passer par la légalité ne donne en général rien.

Après il y a des hauts cris qui sont poussés quand les gens "se font justice eux mêmes". Je ne cautionne pas du tout le fait de se faire justice soi même, mais j'en arrive à le comprendre.

-------
Blog
Site Umanimo
User Name le 24 janvier 2009 à 21h54
Umanimo a écrit :

Il me semble qu'il vaut mieux éviter ces pratiques, même si c'est tentant. Continue à leur rendre la monnaie de leur pièce et tu verras ce qu'il en sortira. C'est triste d'être obligé d'en arriver là et de voir que passer par la légalité ne donne en général rien.

Après il y a des hauts cris qui sont poussés quand les gens "se font justice eux mêmes". Je ne cautionne pas du tout le fait de se faire justice soi même, mais j'en arrive à le comprendre.

[:45phh:1] [:45phh:1] [:45phh:1]

Tout à fait d'accord. En France comme (presque) partout ailleurs, c'est la loi de la jungle qui reigne: C'est toujours le plus fort qui gagne! :vv:
Comme quoi le mal ne guérit que par le mal aussi... :chepa:
-->Message édité par User Name le 24/01/2009 21:54:59<--
-------
Ma configuration.
Dauphine974 le 25 janvier 2009 à 10h51
Il fut un temps où les voisins que j'avais parlaient assez fort dans la chambre de leur gamin qui se situait juste à côté de la mienne, parfois même ils lui parlaient depuis leur chambre à eux (donc située + loin et j'entendais...).

Un week-end j'ai omis involontairement d'éteindre mon réveil alors que j'étais partie en randonnée les 2 jours.

A mon retour, je ne les ai plus entendus.

Il pourrait être possible parfois que nos voisins directs ne se rendent pas compte du bruit qui circule entre les logements.

Donc le coup de mettre la sono à fond, leur fera peut-être prendre conscience de la nuisance de "leurs bruits". Enfin, c'est à souhaiter :jap:
Umanimo le 25 janvier 2009 à 13h05
Dauphine: dans le cas de User Name, les voisins savent parfaitement qu'ils dérangent puisque celui ci est venu le leur dire plusieurs fois gentiment et qu'il a agit ensuite "légalement" pour faire cesser les nuisances.

Dans leur cas, je pense plutôt qu'il s'agit de la prise de conscience que s'ils font ch*** le voisin celui ci peut aussi les faire ch***. D'où une relative baisse de la nuisance.

Par contre, je veux bien croire que certains, en toute bonne foi, ne se rendent pas compte. Ceux là en général se calment vite lorsqu'on les en averti gentiment.

-------
Blog
Site Umanimo
Dauphine974 le 25 janvier 2009 à 13h22
Umanimo a écrit :
Dans leur cas, je pense plutôt qu'il s'agit de la prise de conscience que s'ils font ch*** le voisin celui ci peut aussi les faire ch***. D'où une relative baisse de la nuisance.

:salut: C.Q.F.D. :jap:
hatlas le 25 janvier 2009 à 13h54

Il semble que tu as tout essayé, mais je repensais à une autre possibilité, la gendarmerie, en principe eux ils se déplacent pour constater les faits. Maintenant qu'ils sont regroupés police et gendarmerie, je ne sais pas ? Télèphone leur, on sait jamais :chepa:
karpo le 25 janvier 2009 à 14h39
hatlas a écrit :

Il semble que tu as tout essayé, mais je repensais à une autre possibilité, la gendarmerie, en principe eux ils se déplacent pour constater les faits. Maintenant qu'ils sont regroupés police et gendarmerie, je ne sais pas ? Télèphone leur, on sait jamais :chepa:

[:jean-marc 83:3]
-------
... Karpo Diem...
augusto le 25 janvier 2009 à 15h20
karpo a écrit :

Bin quoi !?
J'appellerais bien pour avoir une gendarmette [:modos:3] , il parait qu'il y en a qui sont drôlement gaulées [:augusto:8] [:augusto:4]
-------
hatlas le 25 janvier 2009 à 17h29
karpo a écrit :

Qu'est ce que tu veux insinuer ? :lol:
-->Message édité par hatlas le 11/02/2009 23:51:27<--
User Name le 25 janvier 2009 à 18h32
hatlas a écrit :

Je ne sais pas si j'ai omis de le préciser dans mon premier post mais j'ai déjà appelé la police à peu près 10 fois (5 fois la nationale et 5 fois la municipale). :D
A chaque fois ils venaient constater les faits et montaient rendre visite à mes voisins, mais ceux-ci recommencaient dès le lendemain matin! Donc... :chepa:

:edit Je ne me fie plus trop à la police suite à une expérience...
Récemment mes voisins du dessous cette fois-ci ( :D ) ont fait la fête un Samedi soir pour la deuxième fois avec musique à donf jusqu'à 2 heures du matin! A cette époque, mes voisins du dessus étaient absents. :p
Le lendemain je leur ai glissé un mot anonyme dans la boite aux lettres en leur disant que je n'ai pas apprécié et que j'appellerais la police en cas de troisième récidive (juste pour leur faire peur en fait, mais je ne vais pas appeler la police pour tous mes voisins!). Ils m'ont rendu le mot avec comme réponse qu'ils auraient préféré que je descende leur parler directement (à 2 heures du mat' :D quoique ça aurait peut-être été mieux :/ ), que la police est passée chez eux vers 4h30 du matin (sic!, il parrait que ça a continué jusqu'à 5h) et leur a parlé gentillement en déplorant devoir intervenir pour des voisins peu courageux.

Je dois supposer qu'ils ont du faire de même avec mes voisins du dessus... :chepa:

D'un autre coté, je remarque la différence entre mes voisins du dessous qui se sont excusés gentillement, qui m'ont proposé un verre si j'étais passé leur parler à leur porte et qui m'ont malgré tout assuré que ça ne recommencerait plus, tandis que mes voisins du dessus engueulent ma tante comme du poisson pourri quand elle monte leur dire qu'elle a constaté leur course de mammouths sur notre plafond et la menacent même d'agression en cas de nouveau passage! :o
-->Message édité par User Name le 25/01/2009 18:43:10<--
-------
Ma configuration.
roubiot le 25 janvier 2009 à 23h27

:berk: Quand on a affaire à des c..s !!! :chepa:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
User Name le 28 janvier 2009 à 23h33
Surtout que là apparemment depuis aujourd'hui ils ont compris le jeu et ils s'amusent à contrattaquer! [:User Name:1]
J'espère que je vais être le dernier à tenir, je ne peux quand même allumer mes baffles à 23h étant donné que le coup des basses est beaucoup plus violent... :chepa:
-------
Ma configuration.
hatlas le 28 janvier 2009 à 23h56

Tu n'as pas des copains baléses qui pourraient leur faire peur. D 'aprés ce que j'ai compris, ils ont des enfants qui se couchent trés tard. Tu menaces de les dénoncer à la DASS pour maltraitance, suppression des allocs etc... Tu peux même télèphoner à une assistante sociale pour dire que les enfants ont une vie de patachon, tu peux toujours dire que tu vas le faire, tu verras bien. Enfin c'est une idée. :chepa:
User Name le 29 janvier 2009 à 00h10
hatlas a écrit :
Tu peux même télèphoner à une assistante sociale pour dire que les enfants ont une vie de patachon, tu peux toujours dire que tu vas le faire

Ah bon? Pourrais-ce s'avérer constructif? :??:
Mais je n'ai aucune preuve à part le bruit, le pire étant que les autres voisins refusent de m'aider... :chepa:
-->Message édité par User Name le 29/01/2009 00:11:46<--
-------
Ma configuration.
hatlas le 29 janvier 2009 à 12h23

Déjà tu peux tester en leur disant que tu vas le faire, assistante sociale , dass etc...Tu verras bien la réaction, la peur de perdre les allocs parfois fait peur. Aprés, c'est à toi de voir si tu veux aller jusqu'au bout en prévenant la DASS, je ne suis pas sûre mais je crois que même en les dénonçant anonymement, ils font une enquéte de voisinage. Tu peux essayer de télèphonerà une assistante sociale sans donner ton vrai nom, tu verras bien ce quelle va dire, ça ne coûte rien et donneras une idée de ce que tu peux faire.

:salut:
Neptune99 le 29 janvier 2009 à 12h58
:heink: Et à la Kommandantur, non ? Dites vous allez pas un peu loin ?
loloxxbr le 29 janvier 2009 à 13h40
Neptune99 a écrit :
:heink: Et à la Kommandantur, non ? Dites vous allez pas un peu loin ?

C'est pour le bien des enfants voyons ! :sarcastic:

tu n'aimes pas les enfants ? :heink:
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Rolef le 29 janvier 2009 à 14h15
loloxxbr a écrit :

C'est pour le bien des enfants voyons ! :sarcastic:

tu n'aimes pas les enfants ? :heink:

Si, mais je préfère que Monsieur fasse attention! :mdr:
-------
User Name le 29 janvier 2009 à 14h42
En fait, j'ai oublié de vous préciser que conformément à ce que l'ADIL m'avait suggéré, j'ai contacté les 3 associations antibruit mentionnées. Les deux premières ne m'ont pas répondu et pour la dernière je suis tombé sur un répondeur d'une personne agée qui toussait et crachait tellement en parlant qu'on ne pouvait pas comprendre le message. Ca ne m'a pas paru sérieux! :(
-------
Ma configuration.
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.