[...]après avoir exploité les filons de Youtube, du PDF, du papier-peint électronique, des images ... les spammeurs ont décidé de s'attaquer à l'audio avec le célèbre format MP3.
Dernièrement, une vague d'emails accompagnés d'un fichier MP3 en pièce-jointe s'est abattue sur de nombreuses boîtes aux lettres électroniques. L'utilisateur qui ouvre le fichier audio lié à ces emails peut entendre une voix féminine déformée qui conseille d'investir en bourse sur une valeur bien précise.[...]
Afin de contourner les filtres antispam traditionnnels, ces emails sont généralement accompagnés d'un papier-peint ou d'un fichier PDF aux apparences sérieuses, du moins à première vue... Selon Kaspersky, ces spams auront certainement du mal à atteindre leur but, la qualité audio employée serait si déplorable que le message que le fichier fait passer serait à peine compréhensible."
j'ai, comme beaucoup d'autres, un e-mail dédié aux spams (j'ai même poussé le vice jusqu'à créer une adresse où je voudrais battre le record du nombre de spams reçu. mais, sur cette adresse, j'arrive pas à en recevoir
-->Message édité par jean rene dubinat le 24/10/2007 15:46:41<--
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy