Créé sur le modèle du "bookcrossing" le passe livre est un moyen de faire profiter à d'autres des livres qu'on a aimé, mais qu'on ne peut garder pour diverses raisons (souvent faute de place).
Né en Italie à Florence, le passe livre, vit actuellement dans plusieurs pays franco et italo phone.
Je me suis inscrite sur le site du passe livre (http://www.passe-livre.com/default.asp), hier et j'ai commencé à "libérer" mes premiers livres aujourd'hui.
Comme je suis en train de faire un tri de mes livres qui m'envahissent trop, je pense devenir une passeuse régulière.
Et vous, avez vous envie de libérer des livres et de devenir passeur(se)?
Créé sur le modèle du "bookcrossing" le passe livre est un moyen de faire profiter à d'autres des livres qu'on a aimé, mais qu'on ne peut garder pour diverses raisons (souvent faute de place).
Né en Italie à Florence, le passe livre, vit actuellement dans plusieurs pays franco et italo phone.
Je me suis inscrite sur le site du passe livre (http://www.passe-livre.com/default.asp), hier et j'ai commencé à "libérer" mes premiers livres aujourd'hui.
Comme je suis en train de faire un tri de mes livres qui m'envahissent trop, je pense devenir une passeuse régulière.
Et vous, avez vous envie de libérer des livres et de devenir passeur(se)?
C'est une bonne idée, ça
Mais j'ai bien du mal à me séparer de mes livres, même de ceux qui ne m'ont pas plu
C'est une bonne idée, ça
Mais j'ai bien du mal à me séparer de mes livres, même de ceux qui ne m'ont pas plu
Etant une grosse lectrice et la place étant limitée, ça m'aide beaucoup à me séparer de certains livres.
En général, je garde ceux que j'ai envie de relire. Si après une première lecture, je sais que je n'aurai pas envie d'une deuxième qu'est ce qui m'empêche de lui donner la chance d'être lu par quelqu'un d'autre?
Idem après seconde ou troisième lecture (oui, il m'arrive de relire trois fois et même plus certains livres).
C'est vrai que la démarche n'est pas facile. Ne serait ce que le geste même de poser son livre au hasard.
Maman poule jusque pour mes livres, j'ai enveloppé ceux ci d'un sac plastique avec une étiquette dessus invitant les gens à les prendre (en plus des étiquettes du passe-livre que je ne trouve pas assez explicites).
Bien sûr, mais je ne pense pas qu'elle accepte les livres donnés. Je n'en sais rien en fait, je ne leur ais jamais posé la question.
Et puis l'aventure du passe-livre, c'est amusant je trouve. Si la personne qui le trouve joue le jeu, elle signale (sur le site) qu'elle l'a trouvé et qu'elle va le lire et le remettre en circulation.
Bon, il y en a la majorité qui ne doivent pas le faire (ou qui n'ont pas Internet), mais j'ai surfé un peu sur ce site et j'ai déjà vu des livres qui étaient passés dans plusieurs mains.
J'adore l'idée ! Moi aussi, j'ai du mal à me séparer de mes livres, mais je trouve que c'est un moyen intéressant de faire découvrir ses lectures et ses coups de coeur. (Et puis, de toute façon, je n'ai plus de place pour les ranger )
Mais apparemment, ça ne se "pratique" pas sur Nantes
J'adore l'idée ! Moi aussi, j'ai du mal à me séparer de mes livres, mais je trouve que c'est un moyen intéressant de faire découvrir ses lectures et ses coups de coeur. (Et puis, de toute façon, je n'ai plus de place pour les ranger )
Parce que tu as vu les villes du passe-livre, je suppose? Il n'y a pas Marseille non plus. Ce sont des villes où il y a un lieu fixe de passe-livre. Sinon, peu importe que ça ne se pratique pas sur ta ville. Tu n'as qu'à inaugurer. Tu seras une pionnière.
Parce que tu as vu les villes du passe-livre, je suppose? Il n'y a pas Marseille non plus. Ce sont des villes où il y a un lieu fixe de passe-livre. Sinon, peu importe que ça ne se pratique pas sur ta ville. Tu n'as qu'à inaugurer. Tu seras une pionnière.
Bookcrossing est plus pour les anglophones.
Personnellement je préfère le passe-livre.
Bon après avoir un peu fouillé sur le Passe-Livre, il y a pas mal de livres qui apparemment se baladent dans Nantes
Je vais me laisser tenter à en laisser "traîner" un ...