LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
156 utilisateurs connectés

Le Passe-Livre

Umanimo le 01 mars 2007 à 17h56
Créé sur le modèle du "bookcrossing" le passe livre est un moyen de faire profiter à d'autres des livres qu'on a aimé, mais qu'on ne peut garder pour diverses raisons (souvent faute de place).
Né en Italie à Florence, le passe livre, vit actuellement dans plusieurs pays franco et italo phone.

Je me suis inscrite sur le site du passe livre (http://www.passe-livre.com/default.asp), hier et j'ai commencé à "libérer" mes premiers livres aujourd'hui.

Comme je suis en train de faire un tri de mes livres qui m'envahissent trop, je pense devenir une passeuse régulière.

Et vous, avez vous envie de libérer des livres et de devenir passeur(se)?

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
arob le 01 mars 2007 à 18h01
Umanimo a écrit :
Créé sur le modèle du "bookcrossing" le passe livre est un moyen de faire profiter à d'autres des livres qu'on a aimé, mais qu'on ne peut garder pour diverses raisons (souvent faute de place).
Né en Italie à Florence, le passe livre, vit actuellement dans plusieurs pays franco et italo phone.

Je me suis inscrite sur le site du passe livre (http://www.passe-livre.com/default.asp), hier et j'ai commencé à "libérer" mes premiers livres aujourd'hui.

Comme je suis en train de faire un tri de mes livres qui m'envahissent trop, je pense devenir une passeuse régulière.

Et vous, avez vous envie de libérer des livres et de devenir passeur(se)?

C'est une bonne idée, ça :bien:
Mais j'ai bien du mal à me séparer de mes livres, même de ceux qui ne m'ont pas plu :spamafote:
krondstadt le 01 mars 2007 à 18h05
arob a écrit :

Mais j'ai bien du mal à me séparer de mes livres, même de ceux qui ne m'ont pas plu :spamafote:

[:DjM:1]

d'autant plus difficile que, pour que ça vaille vraiment le coup, il faudrait faire "tourner" ceux qu'on a préféré... :bounce:

-------
Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière... [:aleane:1]
information alternative?
journalisme?
Umanimo le 01 mars 2007 à 18h55
arob a écrit :

Etant une grosse lectrice et la place étant limitée, ça m'aide beaucoup à me séparer de certains livres.
En général, je garde ceux que j'ai envie de relire. Si après une première lecture, je sais que je n'aurai pas envie d'une deuxième qu'est ce qui m'empêche de lui donner la chance d'être lu par quelqu'un d'autre?
Idem après seconde ou troisième lecture (oui, il m'arrive de relire trois fois et même plus certains livres).

C'est vrai que la démarche n'est pas facile. Ne serait ce que le geste même de poser son livre au hasard.
Maman poule jusque pour mes livres, j'ai enveloppé ceux ci d'un sac plastique avec une étiquette dessus invitant les gens à les prendre (en plus des étiquettes du passe-livre que je ne trouve pas assez explicites).

-------
Blog
Site Umanimo
Spavine le 01 mars 2007 à 20h57
arob a écrit :

Idem ...
Jack'o'Lantern le 01 mars 2007 à 21h00
arob a écrit :

Pareil. Ca me fait mal au coeur de me séparer de mes livres :sweat:

C'est grave docteur ? :D
jllj49-67 le 01 mars 2007 à 21h26
moi j'ai résolu le problème des livres qui trainent : http://bm.angers.fr/Fede/Main.asp?lang=FR
et vous n'avez vous pas de bibliothèque municipale ?
Umanimo le 01 mars 2007 à 21h40
jllj49-67 a écrit :
moi j'ai résolu le problème des livres qui trainent : http://bm.angers.fr/Fede/Main.asp?lang=FR
et vous n'avez vous pas de bibliothèque municipale ?

Bien sûr, mais je ne pense pas qu'elle accepte les livres donnés. Je n'en sais rien en fait, je ne leur ais jamais posé la question.

Et puis l'aventure du passe-livre, c'est amusant je trouve. Si la personne qui le trouve joue le jeu, elle signale (sur le site) qu'elle l'a trouvé et qu'elle va le lire et le remettre en circulation.

Bon, il y en a la majorité qui ne doivent pas le faire (ou qui n'ont pas Internet), mais j'ai surfé un peu sur ce site et j'ai déjà vu des livres qui étaient passés dans plusieurs mains.

-------
Blog
Site Umanimo
lalalaire le 01 mars 2007 à 21h46
J'adore l'idée ! :love: Moi aussi, j'ai du mal à me séparer de mes livres, mais je trouve que c'est un moyen intéressant de faire découvrir ses lectures et ses coups de coeur. :D (Et puis, de toute façon, je n'ai plus de place pour les ranger :o :D )

Mais apparemment, ça ne se "pratique" pas sur Nantes :'(
-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:
Jack'o'Lantern le 01 mars 2007 à 21h49
lalalaire a écrit :
J'adore l'idée ! :love: Moi aussi, j'ai du mal à me séparer de mes livres, mais je trouve que c'est un moyen intéressant de faire découvrir ses lectures et ses coups de coeur. :D (Et puis, de toute façon, je n'ai plus de place pour les ranger :o :D )

http://www.bookcrossing.com/hunt/15/3520/travel_-France-Pays-de-la-Loire :o
lalalaire le 01 mars 2007 à 21h50

J'étais sur le site du Passe-Livre :o
-------

Jack'o'Lantern le 01 mars 2007 à 21h58
lalalaire a écrit :

J'étais sur le site du Passe-Livre :o

Eh ben, t'iras sur le bookcrossing maintenant :o
lalalaire le 01 mars 2007 à 22h05
Jack'o'Lantern a écrit :

Eh ben, t'iras sur le bookcrossing maintenant :o

Super, le seul livre sur Nantes se trouve dans le TGV Nantes-Paris depuis 6 jours :o

[:edit:1]: Non, en fait, j'ai pas tout compris :D C'est quoi ce site qui passe du français à l'anglais comme ça ? :o

Bon, je vais en mettre un :sol:

-->Message édité par lalalaire le 01/03/2007 22:09:51<--
-------

Jack'o'Lantern le 01 mars 2007 à 23h11
lalalaire a écrit :

Super, le seul livre sur Nantes se trouve dans le TGV Nantes-Paris depuis 6 jours :o

[:edit:1]: Non, en fait, j'ai pas tout compris :D C'est quoi ce site qui passe du français à l'anglais comme ça ? :o

Bon, je vais en mettre un :sol:

Dis-moi en avant première où tu le mets ? :D

Spoiler :
marsupilaminett' le 01 mars 2007 à 23h13
dtc :chepa:

j'm'appelle pas 3 no :nonono:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Jack'o'Lantern le 01 mars 2007 à 23h16
marsupilaminett' a écrit :
dtc :chepa:

j'm'appelle pas 3 no :nonono:

J'avais parié sur l'intelligence des autres forumeurs :o :D

:pars:
nonono le 02 mars 2007 à 08h16
:o
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Umanimo le 02 mars 2007 à 09h25
lalalaire a écrit :

Parce que tu as vu les villes du passe-livre, je suppose? Il n'y a pas Marseille non plus. Ce sont des villes où il y a un lieu fixe de passe-livre. Sinon, peu importe que ça ne se pratique pas sur ta ville. Tu n'as qu'à inaugurer. Tu seras une pionnière.

Bookcrossing est plus pour les anglophones.

Personnellement je préfère le passe-livre.

-------
Blog
Site Umanimo
Anticonne le 02 mars 2007 à 11h40
C'est une super idée. Il fallait y penser, j'espère qu'elle fera son chemin.
-------
Le monde est bien plus menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s'emploient activement à le faire.
Umanimo le 02 mars 2007 à 11h48
Jack'o'Lantern a écrit :

J'avais parié sur l'intelligence des autres forumeurs :o :D

:pars:

Perdu! :nonono:

-------
Blog
Site Umanimo
lalalaire le 02 mars 2007 à 11h58
Umanimo a écrit :

Parce que tu as vu les villes du passe-livre, je suppose? Il n'y a pas Marseille non plus. Ce sont des villes où il y a un lieu fixe de passe-livre. Sinon, peu importe que ça ne se pratique pas sur ta ville. Tu n'as qu'à inaugurer. Tu seras une pionnière.

Bookcrossing est plus pour les anglophones.

Personnellement je préfère le passe-livre.

Bon après avoir un peu fouillé sur le Passe-Livre, il y a pas mal de livres qui apparemment se baladent dans Nantes :D
Je vais me laisser tenter à en laisser "traîner" un ... :sol:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.