je viens d'aller voir "La guerre des mondes".
et bien ... apres tout ce battage mediatique (j'avais deja des prospectus au mois de decembre dans la cafet de mon univ), apres toute cette pub, ces affiches etc ... je suis profondement decu.
decu parce que Steven Spielberg, apres son AI a moitie termine (il aurait mieux fait de s'abstenir plutot que de reprendre un scenario non termine. Kubrick a du se retourner dans sa tombe), apres son "Minority Report" au Tom Cruise ridicule, Spielberg pond donc un film chiant.
le premier quart d'heure est extraordinaire (mise a part Tom Cruise, encore, qui joue toujours le minot 'Top Gun'. il a jamais reussi a se detacher de son role 'sourire Colgate'), puis vient les erreurs (un choc electro magnetique fout toute la ville en vrac [voitures, frigo, lampes ne marchent plus] sauf, sauf (!!!) un camescope), les questions sans reponse et on sort de la salle avec un gout de film torche.
Steven Spielberg a du mal lire le bouquin, ou pas le finir. bref ... il etait peut etre presse, peut etre devait il aller faire les courses ou ranger sa cuisine, mais ce Grand monsieur devrait faire une pause dans ses films.
ou penser a les pofiner, les terminer, travailler davantage leur scenario avant de se lancer dans leur production et diffusion.
un film a
louer un vendredi soir. perso je vous conseillerais "Thalassa" un tel jour.
edit :
Steven Spielberg aurait au moins pu se fouler sur les marchines et -->
ce sont des pales et honteuses copies des grandes bestioles a pattes dans "Half Life 2"
et leur systeme pour choper les etres humains (une sorte de langue qui s'enroule autour des gens et qui les remonte dans un orifice) c'est toujours une copie de "Half Life 1" les trucs pendus au plafond.
en bref ... S Spielberg joue a Half Life et n'a plus aucune imagination.
-->Message édité par Magyarst le 09/07/2005 14:01:35<--