LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
207 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 9
ou aller à la page
 page suivante

Le forum nlle formule - bugs constatés et amélior. demandées

herisson41 le 01 avril 2009 à 19h42
:hello:

Ce topic est créé dans le seul but de regrouper les problèmes rencontrés et les améliorations souhaitées

Ici, pas d'état d'âme, que du concret. Chacun postera les anomalies qu'il rencontrera ou les améliorations qu'il souhaiterait. Je m'efforcerai de les
résumer dans ces 2 premiers posts, le premier consacré aux "problèmes à corriger", le second consacré aux "améliorations souhaitées"

Pour manifester votre mécontentement ou donner votre avis, vous pourrez continuer à le faire dans le topic déjà ouvert : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/0(...)

Je vous demanderais de bien respecter ces consignes et vous en remercie par avance :jap:

Problèmes à corriger

[:fml:3] Bouton "Mes discussions"
- Le menu déroulant "tous les forums" est inopérant. Les listes sont vides
.
Les listes ne sont plus vides mais aucun icône signalant qu'il y a de nouveaux messages, la vue d'ensemble n'est toujours pas opérationnelle On ne peut pas avoir une vue sur l'ensemble de toutes les catégories. On est obligé de procéder catégorie par catégorie.
A réparer en priorité merci :jap: car celui qui poste dans toutes les catégories ne peut pas voir d'un seul coup d'œil l'ensemble des topics qui ont une nouvelle réponse. Les administrateurs et modérateurs sont concernés au premier chef.
- Catégorie par catégorie, les listes "Mes discussions créées" et "Mes interventions" sont incomplètes
Dans "Mes discussions" catégorie par catégorie, il n'y a que la 1er page des sujets créés et des sujets auxquels on a participé qui s'affiche.
- Placer la liste "Mes interventions" avant la liste "Mes discussions créées". Etant donné que lorsqu'on crée un nouveau sujet, celui-ci est automatiquement référencé dans "mes discussions créées" et dans "mes interventions", ce serait plus judicieux que la liste "mes interventions" soit placée avant la liste "mes discussions créées" car, actuellement, on est obligé de jouer de l'ascenseur pour atteindre la liste des sujets auxquels on a participé.

[:fml:3] Il serait bon de prévoir un cadre "mes discussions consultées" qui correspondrait à l'ancien "sujets consultés"

[:fml:3] Nouveau bug qui vient de se produire (vendredi 03/04/2009 en fin d'après-midi) Corrigé (mercredi 08/04/2009 en début de matinée)
Dans les topics existants on ne peut plus poster de réponse, nous avons ce message "Désolé, vous n'êtes pas autorisé à poster de messages dans cette catégorie". Seule la fonction "éditer" fonctionne

[:fml:3] Le cadre "Les derniers sujets du forum" de la page d'accueil (nouvelle formule) ne correspond ni aux derniers messages postés, ni aux derniers sujets créés. Est-ce lié au bug ci-dessus ? semblerait être Corrigé également

[:fml:3] Sur la page d'accueil, Les derniers sujets du forum" ne reflètent pas les derniers messages postés. Il en manque à l'appel.
Un message posté à 9h18 n'y figure pas. Il devrait être entre celui posté à 9h16 et celui posté à 9h19 < inclued picture >

[:fml:3] Lors de la création d'un nouveau sujet, celui-ci ne s'affiche pas dans la liste "Les derniers sujets du forum" sur la page d'accueil du forum. Il faut qu'un 2ème message soit posté pour qu'il y figure.

[:fml:3] Lorsqu'on clique sur "dernier message", on tombe sur le cadre "Réponse" et non sur le dernier message posté

[:fml:3] Sur la page d'accueil, si l'on fait :
- Clic sur une catégorie
- Clic sur l'icône < inclued picture > on tombe au début du topic
De même si on emprunte ce chemin :
Sur la page d'accueil, dans la liste "les derniers sujets du forum", si l'on fait :
- Clic sur l'icône < inclued picture > on tombe au début du topic
quel que soit le topic (sujet participé, sujet suivi sans participation, sujet lu pour la 1ère fois)

[:fml:3] Lorsqu'on quote un message, certaines lettres accentuées et certains signes sont remplacées par des sigles. Exemples :
<<ê>> = <<ê>>
<<">> = <<""">>

[:fml:3] le nombre de mp annoncés ne correspond pas aux mp reçus. Exemple : 5 mp annoncés, mais seulement 1 mp reçu. Une fois lu, les 5 mp annoncés disparaissent.Semble avoir été corrigé
Ici je ne fais pas allusion aux mp fantômes qui existaient déjà avant et qui sont toujours présents pour ceux qui avaient ce bug.

[:fml:3] le bouton "en ligne" n'est pas fonctionnel, toujours au vert Corrigé

[:fml:3] Les sondages en cours ont disparus et impossible de créer un nouveau sondage. Corrigé (le mardi 12/05/2009)

[:fml:3] A vérifier également, lorsque le sondage sera fonctionnel, que le sondage ne se remette pas à zéro lorsqu'on édite le 1er message du topic.

[:fml:3] les flèches qui indiquent normalement "page précédente" et "page suivante" ont comme title "missions spéciales" et "cheat code" Corrigé

[:fml:3] Pour les mp
- Les avatars sont absents Corrigé (le mercredi 13/05/2009)
- Le bouton "répondre" ne fonctionne pas Corrigé (le mercredi 13/05/2009)
- Après avoir ouvert le message et envoyé une réponse, le message envoyé n'est pas visible ni les autres messages qui existaient déjà. Seul le cadre "réponse" est présent. Il faut retourner dans "messages privés" et rouvrir le mp pour voir à nouveau les messages existants + celui que l'on vient d'envoyer. Ce bug survient de manière aléatoire
- si un des intervenant quitte la discussion, ce n'est plus indiqué

[:fml:3] Lorsqu'on ouvre "message privé" dans le cadre "Mon espace", en titre il y a "Espace membre 01net" au lieu de "Espace membre Micro-Hebdo" Corrigé
< inclued picture >
Devrait être comme les 3 autres onglets "Mon compte", "Mon profil" et "Mes discussions"
< inclued picture >

[:fml:3] le lien pour aller sur le forum de Micro-Hebdo est absent. Il faut cliquer sur l'onglet "Forums" pour l'atteindre

[:fml:3] Rétablissement de l'icône < inclued picture > placée entre le pseudo et "posté le" :
Sans cette icône impossible de faire un rappel sur un post précis. Quelques conséquences directes :
- plus de possibilité de mettre un lien dans un message pour cibler directement une réponse qui a déjà été donnée.
- plus de possibilité de mettre le lien pour accéder directement aux différents chapitres d'un tutoriel nouvellement créé
- plus de possibilité de mettre à jour le "Répertoire des questionnaires" pour les nouveaux arrivants.

[:fml:3] Affichage aléatoire nombre de réponses -1 au lieu de 0

[:fml:3] Pour les favoris :
- Rétablir la fonction "Ajouter à mes favoris"
- et pouvoir retrouver la liste de nos favoris qui a disparu actuellement

[:fml:3] Rétablir la fonction "Notification par e-mail"

[:fml:3] Pour la fonction "envoyer un message" placée sous l'avatar de chacun, préciser "envoyer un message privé" sinon cela peut porter à confusion.

[:fml:3] Bug d'affichage aléatoire
< inclued picture > < inclued picture >

[:fml:3] Afficher le nom des modérateurs, actuellement on ne sait pas si le forum est modéré (Nobug modérateur forum MH)

[:fml:3] quand un topic a été fermé par un modérateur ou un administrateur on a toujours accès au cadre "réponse" et c'est seulement quand on envoie sa réponse qu'on a le message "le sujet a été fermé" Corrigé

[:fml:3] Le bouton < inclued picture > "page précédente" ne fonctionne pas

[:fml:3] La fonction recherche
- La recherche par auteur n'existe plus. Pourtant bien pratique
- Quand on est dans la recherche, on a du mal à trouver la sortie. Un vrai labyrinthe pour retrouver la page d'accueil du forum

[:fml:3] Le bouton vert "en ligne" ne respecte pas la volonté du forumeur exprimée dans son compte privé s'il a répondu "Non" à "Rendre public votre statut online / offline " Corrigé (le mercredi 13/05/2009 ou le jeudi 14/05/2009)

[:fml:3] Lorsqu'on répond à quelqu'un en quotant son message, le 1er smilie ne s'affiche pas. On doit manuellement mettre un espace entre "quote" et le smilie et faire un espace après le smilie. De même pour les smilies en fin de ligne, on doit manuellement mettre un espace après le smilie.

[:fml:3] Lorsqu'on édite un message, même problème que ci-dessus avec les smilies

[:fml:3] Lorsqu'une demande de modération a été envoyée et qu'une nouvelle demande est refaite pour le même post ou sujet, il n'est plus indiqué que les modérateurs ont déjà été prévenus

[:fml:3] Sur le nouveau forum le sigle < inclued picture > n'est plus fonctionnel et, s'il est présent, neutralise la balise de couleur qui la précède. Conséquence : la présentation de certains répertoires et d'un certain nombre de tutos est modifiée.
Exemple :
  • Maintenance
  • Balises telles qu'elles sont écrites
    < inclued picture >
    Résultat sur l'ancien forum
    < inclued picture >
    Résultat sur le nouveau forum
    < inclued picture >
    Le point qui précède a disparu ainsi que la couleur

[:fml:3] Rien ne distingue les topics épinglés de ceux qui ne le sont pas

[:fml:3] Complément d'information concernant le fait qu'il est possible de créer un sujet sans choisir sa sous-catégorie qui a été signalé par Labbaipierre.
    Cette fonction est très aléatoire, une fois on est averti qu'il faut préciser la sous-cat pour que le sujet soit créé, une autre fois le sujet est créé sans que la sous-cat soit précisée. Ce qui mène à trouver des sujets dans une catégorie avec une sous-catégorie (qui a été attribuée d'office) qui n'existe pas.
    Exemple : une sous-catégorie "Vista" dans "Questions techniques diverses" alors qu'elle n'existe pas.
    http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/v(...)

< inclued picture >

Autres exemples
    - dans "QTD"
    sous-cat "Stockage" :??:
    sujet créé le 14/04/09
    http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/s(...)
    - dans catégorie "Logiciels"
    sous-cat "Maintenance" :??:
    sujet créé le 15/04/09
    http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/maintenance/synchroni(...)
    - dans "Windows, Mac et les autres ..."
    sous-cat "E-mail" :??:
    sujet créé le 16/04/09
    http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)

[:fml:3] Nombre de réponse 0 alors qu'une réponse a déjà été donnée < inclued picture >

Helger (Administrateur forum OI)

[:fml:3] Rétablir les sondages (Pas simplement l'image qui indique un sondage). Corrigé (le mardi 12/05/2009)

[:fml:3] Rétablir l'affichage de couleur pour les "Message de modération / information".

[:fml:3] Corriger le lien qui reste en page d'accueil (Les derniers sujets du forum) d'un sujet lorsque celui-ci est déplacé dans une autre catégorie.

[:fml:3] Rétablir l'affichage du site en relatif et non en absolu (Bonjour le délire sur les grands écrans).

[:fml:3] La fonction "Mettre en surbrillance" ne fonctionne pas.

[:fml:3] Corriger le compte de "Lu" (Bug existant depuis des lustres).

[:fml:3] correction du décalage d'alignement des catégories sur la page d'accueil Corrigé

< inclued picture >

[:fml:3] Corriger l'url rewriting qui nous pond des double // dans les liens et renvoie vers la page d'accueil.

[:fml:3] Corriger l'abence du / à la fin de :
    - http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo
    - http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel
    Génère une erreur 404.

[:fml:3] Corriger le lien mon 01 Net qui renvoie vers TC Corrigé < inclued picture >

[:fml:3] Lorsque l'on se trouve sur l'onglet "Message privés", "Mon espace" se retrouve en bas à droite (Décallage affichage). Bug qui se produit aléatoirement.

Labbaipierre (Administrateur forum MH)

[:fml:3] Sur l'accueil, les catégories sont dans n'importe quel sens. Corrigé

[:fml:3] L'armoire sur la gauche change parfois de place, elle se retrouve tantôt en bas tantôt à sa place.

[:fml:3] Les modos ne voient plus leur cat sur l'accueil.

[:fml:3] Une balise ouverte dans un post change l'affichage du reste des posts tant qu'elle n'est pas fermée dans un post suivant (b, u, i, quote...)

[:fml:3] Quand un message dans n'importe quel topic est édité, il remonte en haut de catégorie (édition =! répondre)

[:fml:3] Toujours la faille spacio-temporelle du "-1" dans la colonne réponse

[:fml:3] Les messages de modération ("mettre en surbrillance" aujourd'hui) ne fonctionnent pas

[:fml:3] Les sondages ne s'affichent plus Corrigé (le mardi 12/05/2009)

[:fml:3] Les messages quotés ne reprennent plus les caractères diacritiques

[:fml:3] Les MP fantômes sont toujours présents

[:fml:3] Les avatars et smileys envoyés passent une fois sur dix

[:fml:3] Il est possible de créer un sujet sans choisir sa sous-catégorie (et ça c'est pénible pour la modération…)

[:fml:3] ...

-->Message édité par herisson41 le 15/05/2009 23:54:19<--
    herisson41 le 01 avril 2009 à 19h50
    Améliorations souhaitées

[:fml:3] amélioration de la présentation de la page d'accueil.

Idée de présentation de IL-MAFIOSO - Extrait < inclued picture >

Bien plus lisible pour tous et possibilité de se rendre directement dans les bonnes catégories

[:fml:3] Rétablissement de la prévisualisation Corrigé le mardi 12/05/2009

[:fml:3] Le n° des pages à mettre également en haut Corrigé

[:fml:3] remise en service des icônes < inclued picture > ou < inclued picture > à la place de < inclued picture > et de < inclued picture > qui sont difficilement différentiables.
    [:fml:3] Rétablissement de cette icône [:flashback_50:7] pour annoncer un nouveau mp reçu

[:fml:3] Etendu du texte des messages sur la partie blanche à droite,

[:fml:3] utiliser une taille de police plus grosse. 9px en Verdana est limite, fatigue les yeux

[:fml:3] la remise en service des balises [color] avec la panoplie des couleurs comme dans l'ancienne formule Corrigé le mardi 12/05/2009

[:fml:3] Agrandissement de la zone texte dans le titre d'un sujet

[:fml:3] rétablissement du bouton "citation" pour encadrer du texte.Corrigé le 10/04/2009

[:fml:3] création de la balise "spoiler" Corrigé le 10/04/2009

Labbaipierre (Administrateur forum MH)

[:fml:3] Afficher le nombre de messages par catégorie

[:fml:3] Afficher le nombre de messages total du forum

[:fml:3] Afficher le nombre de messages total d'un utilisateur

[:fml:3] Prévisualisation des messages => évite les erreurs à l'envoi et permet de voir la mise en forme Corrigé le mardi 12/05/2009

[:fml:3] Avoir le bouton "Répondre" juste dessous le cadre de réponse, de manière à pouvoir répondre en faisant Tab + Entrée

[:fml:3] Personnaliser le forum (thème graphique, icônes…) [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch7_3.php#themegraphique / http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch7_3.php#jeuicones ] => plus pratique

[:fml:3] Avoir un répertoire d'images => plus simple pour les nouveaux pour envoyer une capture d'écran dans un message sans aller sur tel ou tel site [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch7_5.php#repertoireimages ]

[:fml:3] Une mise en forme du texte (centrer, aligner à droite/gauche…) [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch10_6.php#touteslesbalises ] => plus agréable

[:fml:3] Intégration d'éléments média (vidéo, son, flash…) [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch3_5.php#ajoutdefichiermacromedi(...) ] => plus fonctionnel

[:fml:3] Fonction qui permet les nouveaux membres d'être automatiquement avertis par e-mail lorsqu'une réponse est apportée à leur topic => combien ne pensent/savent pas revenir lire leur sujet :sarcastic:

[:fml:3] Retrouver la configuration matériel de l'utilisateur => évite de demander au membre ces informations

[:fml:3] Amélioration de la recherche => est-ce vraiment nécessaire d'en parler ?

[:fml:3] Avoir un flux RSS pour suivre certains sujets [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch10_7.php#lesfluxrss ]

[:fml:3] Pouvoir se rendre à une page en inscrivant son n° dans un champ

[:fml:3] Avoir les n° de pages en haut aussi Corrigé

[:fml:3] Avoir une aide au niveau [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ ] :lol:

[:fml:3]

-->Message édité par herisson41 le 15/05/2009 18:10:52<--
    Helger le 01 avril 2009 à 20h19
    Hello.

[:fml:3] Rétablir les sondages (Pas simplement l'image qui indique un sondage).
    [:fml:3] Rétablir l'affichage de couleur pour les "Message de modération / information".
    [:fml:3] Corriger le lien qui reste en page d'accueil (Les derniers sujets du forum) d'un sujet lorsque celui-ci est déplacé dans une autre catégorie.
    [:fml:3] Rétablir l'affichage du site en relatif et non en absolu (Bonjour le délire sur les grands écrans).
    [:fml:3] La fonction "Mettre en surbrillance" ne fonctionne pas.
    [:fml:3] Corriger le compte de "Lu" (Bug existant depuis des lustres).
    -->Message édité par Helger le 01/04/2009 20:20:25<--
    -------
    Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
    Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
    jean-chretien1 le 01 avril 2009 à 20h22
    [:fml:3] Affichage aléatoire nombre de réponses -1 au lieu de 0

Helger le 01 avril 2009 à 20h33
    A corriger :
    < inclued picture >
    -->Message édité par Helger le 01/04/2009 20:36:04<--
    -------
    Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
    Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
    marylou2 le 01 avril 2009 à 21h36
    [:hdhd:1]

[:Poulbot:6] Rétablir la fonction "Supprimer"
    [:Poulbot:6] Rétablir la fonction "Ajouter à mes favoris"
    [:Poulbot:6] Rétablir la fonction "Notification par e-mail"

[:herisson41:7] La fonction "envoyer un message" sous notre avatar peut porter à confusion puisqu'elle correspond à "envoyer un message privé"

[:herisson41:7] C'est trop chargé de mettre dans une colone sur 3 lignes : le titre du sujet + le nom du membre + la date de création du sujet + l'heure du sujet + le nom du dernier membre ayant posté + la date et l'heure à laquelle il a posté. Il aurait été préfèrable de conserver trois colonnes comme auparavant.

-->Message édité par marylou2 le 01/04/2009 21:49:22<--
    -------
    L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
    youpi02 le 01 avril 2009 à 22h11

Je ne peux mettre trop de capture d'écran mais je citerai ceci:

[:puces:3] Corriger les bug d'affichage des capture d'écran (si possible)
    [:puces:3] Corriger les bug d'affichage de certains message du forum ( pseudo tout décalé)

Bref c'est pas très précis mais en gros: Les bugs d'affichage ;) .

@+
    -------
    [TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
    Labbaipierre le 01 avril 2009 à 23h09
    :lol:

Je me marre parce que ça me fait trop penser à ça : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/_(...)

C'était en 2006 et depuis plus rien n'avait changé… ahlala.
    -------
    ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
    On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
    N'oubliez pas mon blog-euh !
    jpaul44 le 01 avril 2009 à 23h32
    Labbaipierre a écrit :

Je me marre parce que ça me fait trop penser à ça : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/_(...)

C'était en 2006 et depuis plus rien n'avait changé… ahlala.

est-ce un bug?
    mais je suis dans l'ancienne formule (gentiment indiquée par toi Labbaie), et que je clic sur ton lien ci-dessus je repasse automatiquement en nouvelle formule
    ça surprend quand meme
    allez courage les gars laissez nous encore l'ancienne...
    -------
    les cons çà osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Audiard)
    quand je dis "merde" il y a derrière des bouquets de fleurs (Brassens)
    Labbaipierre le 01 avril 2009 à 23h48
    jpaul44 a écrit :

est-ce un bug?
    mais je suis dans l'ancienne formule (gentiment indiquée par toi Labbaie), et que je clic sur ton lien ci-dessus je repasse automatiquement en nouvelle formule
    ça surprend quand meme
    allez courage les gars laissez nous encore l'ancienne...
    http://forum.touslespodcasts.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/_le(...)

Mais le contenu est le même.
    -------
    ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
    On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
    N'oubliez pas mon blog-euh !
    kernouille le 02 avril 2009 à 09h56

labbaipierre a écrit :

je me marre parce que ça me fait trop penser à ça : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/_(...)

c'était en 2006 et depuis plus rien n'avait changé… ahlala.

Labbai a tout dit! :lol:

:edit J'aime bien "Le message a été posté avec succès" qui dure 10 secondes pour masquer un bug de débutant!
    Mais bon y'a plus le "Vous allez être redirigé" ridicule, c'est déjà un progrés...
    Franchement les 4 ou 5 bons en info qui trainent sur ce forum, je vous plains: devoir essayer de répondre aux problèmes de personnes en utilisant cette daube, c'est limite foutage de gueule.

herisson41 le 02 avril 2009 à 10h33

J'ai noté dans mon 1er post

Ce topic est créé dans le seul but de regrouper les problèmes rencontrés et les améliorations souhaitées

Ici, pas de bla,bla, que du concret. Chacun postera les anomalies qu'il rencontrera ou les améliorations qu'il souhaiterait. Je m'efforcerai de les résumer dans ces 2 premiers posts, le premier consacré aux "problèmes à corriger", le second consacré aux "améliorations souhaitées"

Pour manifester votre mécontentement, vous pourrez continuer à le faire ici

Labbai, jpaul44 et kernouille vos messages sont tout à fait pertinents et je les partage. Mais pourriez-vous les poster dans ce topic http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/0(...) afin que celui-ci reste uniquement un listing des bugs à réparer et des améliorations demandées.

Je veux bien admettre que "ici" peut porter à confusion, mais il faut cliquer dessus, ce qui saute moins aux yeux avec la nouvelle formule. Je vais d'ailleurs aller l'éditer pour que ce soit plus explicite.

Après avoir reposté vos messages dans l'autre topic, je vous demanderais de bien vouloir les supprimer de ce topic. Je vous en remercie par avance. :jap:

Une fois les messages transférés et supprimés d'ici, je supprimerai également ce message qui n'aura plus de raison d'être

Merci de votre compréhension :jap:

-->Message édité par herisson41 le 02/04/2009 11:39:14<--
    Labbaipierre le 02 avril 2009 à 13h50
    OK (mais à quoi bon) ! :D

Bugs (certains sont déjà repris par d'autres) :

[:fml:3] Sur l'accueil, les catégories sont dans n'importe quel sens.
    [:fml:3] L'armoire sur la gauche change parfois de place, elle se retrouve tantôt en bas tantôt à sa place.
    [:fml:3] Les modos ne voient plus leur cat sur l'accueil.
    [:fml:3] Une balise ouverte dans un post change l'affichage du reste des posts tant qu'elle n'est pas fermée dans un post suivant (b, u, i, quote...)
    [:fml:3] Quand un message dans n'importe quel topic est édité, il remonte en haut de catégorie (édition =! répondre)
    [:fml:3] Toujours la faille spacio-temporelle du "-1" dans la colonne réponse
    [:fml:3] Les messages de modération ("mettre en surbrillance" aujourd'hui) ne fonctionnent pas
    [:fml:3] Les sondages ne s'affichent plus
    [:fml:3] Les messages quotés ne reprennent plus les caractères diacritiques
    [:fml:3] Les MP fantômes sont toujours présents
    [:fml:3] Les avatars et smileys envoyés passent une fois sur dix
    [:fml:3] ...

Améliorations demandées :

[:fml:3] Afficher le nombre de messages par catégorie
    [:fml:3] Afficher le nombre de messages total du forum
    [:fml:3] Afficher le nombre de messages total d'un utilisateur
    [:fml:3] Prévisualisation des messages => évite les erreurs à l'envoi et permet de voir la mise en forme
    [:fml:3] Avoir le bouton "Répondre" juste dessous le cadre de réponse, de manière à pouvoir répondre en faisant Tab + Entrée
    [:fml:3] Personnaliser le forum (thème graphique, icônes…) [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch7_3.php#themegraphique / http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch7_3.php#jeuicones ] => plus pratique
    [:fml:3] Avoir un répertoire d'images => plus simple pour les nouveaux pour envoyer une capture d'écran dans un message sans aller sur tel ou tel site [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch7_5.php#repertoireimages ]
    [:fml:3] Une mise en forme du texte (centrer, aligner à droite/gauche…) [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch10_6.php#touteslesbalises ] => plus agréable
    [:fml:3] Intégration d'éléments média (vidéo, son, flash…) [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch3_5.php#ajoutdefichiermacromedi(...) ] => plus fonctionnel
    [:fml:3] Fonction qui permet les nouveaux membres d'être automatiquement avertis par e-mail lorsqu'une réponse est apportée à leur topic => combien ne pensent/savent pas revenir lire leur sujet :sarcastic:
    [:fml:3] Retrouver la configuration matériel de l'utilisateur => évite de demander au membre ces informations
    [:fml:3] Amélioration de la recherche => est-ce vraiment nécessaire d'en parler ?
    [:fml:3] Avoir un flux RSS pour suivre certains sujets [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch10_7.php#lesfluxrss ]
    [:fml:3] Pouvoir se rendre à une page en inscrivant son n° dans un champ
    [:fml:3] Avoir les n° de pages en haut aussi
    [:fml:3] Avoir une aide au niveau [ http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ ] :lol:
    [:fml:3]

[:huhu:1] Finalement, je me demande si "un forum clair, simple à utiliser et fonctionnel" ça ne serait tout simplement pas notre ancien-ancien forum, le bien nommé Mes Discussions !

Sympa le clin d'œil au passage :o

< inclued picture >

Et dire que ce ne sont que les fonctions qui permettraient aux nouveaux membres et a fortiori aux débutants en informatique de pouvoir naviguer sans se prendre la tête sur le forum. À vouloir trop en faire, 01net. a transformé ce forum en un forum élitiste où les utilisateurs et leurs compétences en informatique sont complètement mis de côté… risible et triste pour les magazines associés.

Allez, à dans 6 ans quand rien de tout ça n'aura changé. :bien:
    -->Message édité par Labbaipierre le 02/04/2009 14:58:32<--
    IL-MAFIOSO le 02 avril 2009 à 17h09
    Voilà comment devrait se présenter le forum à l'accueil, un extrait :

< inclued picture >

Bien plus lisible pour tous et possibilitée de se rendre directement dans les bonnes catégories

marsupilaminett' le 02 avril 2009 à 18h03
    Sur l'ancien forum j'ai un avatar, sur le nouveau un autre :chepa:
    Même le cache vidé, ils sont différents :biensur:
    Me semblait bien que je clignais plus de l'oeil :o
    -------
    Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
    Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
    herisson41 le 02 avril 2009 à 18h29

Marsupilaminett, ici c'est uniquement le listing des bugs et améliorations souhaitées ;) (voir lecture du 1er message)
    L'autre topic est là-bas http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/0(...)
    marsupilaminett' le 02 avril 2009 à 19h02
    herisson41 a écrit :

Marsupilaminett, ici c'est uniquement le listing des bugs et améliorations souhaitées ;) (voir lecture du 1er message)
    L'autre topic est là-bas http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/0(...)

Après les reportages de journaliste , tu es modératrice maintenant :heink:
    Que tu te sentes concernée et impliquée dans le forum, soit... Mais que tu te permettes de juger ce qui est bien ou pas sur le forum ce n'est pas ton rôle :)

Je sais me servir du forum, je sais où sont les topics je te rappelle que je suis modératrice et donc que je n'ai pas besoin que tu me dises comment je dois poster ;)
    Tu prends des initiatives pertinentes parfois, mais il y a des limites quand même ;) Par deux fois dans ce topic tu juges les messages de l'équipe de modération quand même.

Mon problème est un bug que je sache :o je n'ai pas besoin de ton aval :chepa:
    Tu as décidé de ce topic, tout le monde t'a laissé faire mais n'abuse pas ;)

-------
    Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
    nobug le 02 avril 2009 à 19h54
    Afficher le nom des modérateurs, actuellement on ne sait pas si le forum est modéré :hinhin:
    herisson41 le 02 avril 2009 à 20h25
    marsupilaminett' a écrit :

Après les reportages de journaliste , tu es modératrice maintenant :heink:
    Que tu te sentes concernée et impliquée dans le forum, soit... Mais que tu te permettes de juger ce qui est bien ou pas sur le forum ce n'est pas ton rôle :)

Je sais me servir du forum, je sais où sont les topics je te rappelle que je suis modératrice et donc que je n'ai pas besoin que tu me dises comment je dois poster ;)
    Tu prends des initiatives pertinentes parfois, mais il y a des limites quand même ;) Par deux fois dans ce topic tu juges les messages de l'équipe de modération quand même.

Mon problème est un bug que je sache :o je n'ai pas besoin de ton aval :chepa:
    Tu as décidé de ce topic, tout le monde t'a laissé faire mais n'abuse pas ;)

Ne prends pas la mouche, tu n'as même pas vu que je te faisais un petit clin d'œil.

Pour ce qui est des avatars, je te fais simplement remarquer que les avatars du forum nouvelle formule sont les bons et que les avatars sur le lien "podcast" sont ceux qui étaient d'actualité il y a plus d'un an.

Tu as décidé de ce topic, tout le monde t'a laissé faire mais n'abuse pas

Pourquoi ! Ce topic dérange ! Et qui dérange-t-il ? Il faut maintenant demander une autorisation pour prendre une initiative. Que je sache, cette initiative n'enfreint pas les règles régies par la charte du forum.

Quand à mes reportages de journaliste, je ne vois pas à quoi tu fais allusion et j'aimerais bien le savoir.

-----

Désolé de poster dans ce topic, mais je ne pouvais pas ne pas répondre
    momo24 le 02 avril 2009 à 21h12
    Bug ou amelioration :chepa:

quand un topic a été fermé par un moderateur ou un administrateur on a toujours accés à la reponse et c'est seulement après avoir repondu qu'on a le message "le sujet a été fermé"
    -------
    [:momo24:2]
    Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
    [url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
    marsupilaminett' le 02 avril 2009 à 21h24
    herisson41 a écrit :

Ne prends pas la mouche, tu n'as même pas vu que je te faisais un petit clin d'œil.

Pour ce qui est des avatars, je te fais simplement remarquer que les avatars du forum nouvelle formule sont les bons et que les avatars sur le lien "podcast" sont ceux qui étaient d'actualité il y a plus d'un an.

Il n'empêche que l'avatar actuel n'était pas le dernier que j'avais uploadé :chepa: bref..

Pourquoi ! Ce topic dérange ! Et qui dérange-t-il ? Il faut maintenant demander une autorisation pour prendre une initiative. Que je sache, cette initiative n'enfreint pas les règles régies par la charte du forum.

:non: pas besoin de demander une autorisation pour ouvrir un topic, ni pour poster un topic qui n'enfreint pas les règles, cependant tu agis tout le temps comme si le forum était le tien :D tu reprends les infos, tu fais des annonces, tu reprends les gens, tu centralises les données... Je comprends bien que cela t'occupe hein ;) (je fais des clins d'oeil aussi) mais il faut voir à ne pas trop faire le petit chef non plus :jap: je pense que c'est surtout utile pour Mh.org et pour les données annexes du forum :chepa:

Quand à mes reportages de journaliste, je ne vois pas à quoi tu fais allusion et j'aimerais bien le savoir.

-----

Désolé de poster dans ce topic, mais je ne pouvais pas ne pas répondre

Minutes par minutes (ou presque) tu as fait des comptes-rendus de l'évolution du forum à la manière des journalistes qui ne savent rien de plus que les autres mais brodent autour :nonono: On se demande si après l'avatar "equipe Micro hebdo" il n'y aura pas un avatar "reporter Mh".
    Je ne critique pas ton investissement, mais ce besoin d'être partout, de répondre à tout dépasse un peu le rôle du forumeur selon moi ;)

Comme je sais que tu vas répondre en exposant ton point de vue avec de multiples réponses au bout des petites flèches rouges, je t'invite à le faire par Mp pour ne pas polluer ton topic :)
    -------
    loloxxbr le 02 avril 2009 à 23h06
    Je fournis le ring et la boue :o
    -------
    Poor people are gonna rise up - and get their share
    Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
    (Tracy Chapman)
    superdupond le 02 avril 2009 à 23h24

loloxxbr a écrit :
    je fournis le ring et la boue :o

Où ça ? Quand ça ?
    Je peux avoir des places VIP x 5 ?

Sinon, ça roule, mon grand ? :D
    -------
    Le futur n'est toujours pas passé
    loloxxbr le 02 avril 2009 à 23h30
    ben pas mal :bisou:

Il est pas mal ce nouveau forum, je crois que je le préfère à l'ancien :nonono:

avec tes places, tu veux du pop corn aussi ?
    -------
    Poor people are gonna rise up - and get their share
    Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
    (Tracy Chapman)
    superdupond le 02 avril 2009 à 23h42
    loloxxbr a écrit :
    ben pas mal :bisou:

il est pas mal ce nouveau forum, je crois que je le préfère à l'ancien :nonono:

avec tes places, tu veux du pop corn aussi ?

Il est... comment le dire : plus improbable, étonnant, Las Vegasien (aléatoire), un côté Far West, pionnier... avé les bottes :top:

Bref, tout ce que j'aime. :nonono:

EDITH : t'as pas des cornichons au lieu des pop corn ?
    -->Message édité par superdupond le 02/04/2009 23:43:59<--
    -------
    Le futur n'est toujours pas passé
    vro2 le 03 avril 2009 à 08h43

superdupond a écrit :

il est... comment le dire : plus improbable, étonnant, las vegasien (aléatoire), un c&ocirc;té far west, pionnier... avé les bottes :top:

bref, tout ce que j'aime. :nonono:

edith : t'as pas des cornichons au lieu des pop corn ?

quelques blini et molossols aussi...

-------
    Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
    jpaul44 le 03 avril 2009 à 10h56
    sur "podcasts" forum "Xboxe3" va y avoir du sppoooort
    et pour pas dévier j'vois pas trop de bug
    restez comme ça for the moment
    et courage
    EDITH: fectivement on a les anciens avatars mais bon mon ile ne cligne pas de l'oeil ;)
    :bisou: quand même
    -->Message édité par jpaul44 le 03/04/2009 10:59:06<--
    -------
    hatlas le 03 avril 2009 à 14h42

Quand je me connecte sur l'autre forum, il y a de la pub qui s'affiche à chaques pages ( un bandeau jaune en haut ) que je n'ai pas sur celui là et ça m'énerve.

Je propose aussi un match sur ring avec boue, équipe forum MH contre forun 01net. On va gagner, on va leur mettre la patêe. :lol:
    jeanmimigab le 03 avril 2009 à 20h26
    :hello: à tous

et un de plus...

je ne peut même plus répondre au helpés en sous-catégorie "sécurité"
    < inclued picture >

Heureusement qu'il y a ce topic,car les MP envoyés au modo ou au admin restent sans réponse.... :sarcastic:
    Inutile de dire que certains graves dysfonctionnements ne sont toujours pas réglés :fou:

allez moi aussi un petit ;)

herisson41 :bisou:

:edit

obliger de passer par le vieux forum pour poster mes réponses

-->Message édité par jeanmimigab le 03/04/2009 20:36:45<--
    youpi02 le 03 avril 2009 à 20h55
    Hello,

obliger de passer par le vieux forum pour poster mes réponses

Ben au moins ça fonctionne ^^
    -------
    [TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
    roubiot le 03 avril 2009 à 21h59

On améliore d'un côté:
    < inclued picture > les n° de pages s'affichent maintenant aussi en haut :)

On rétrogade de l'autre:
    < inclued picture > plus moyen de poster nos réponses sur le nouveau forum :(

< inclued picture >

Ceci expliquerait-il cela: les n° de pages en partie haute bloquent les posts!? [:blagueatabac:4]
    -------
    L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
    jpaul44 le 03 avril 2009 à 22h06
    c'est une idée ou je trouve plus le topic "01net et les autres forums patiti patata..." sur l'ancienne formule :??:

gros bug s'il en est
    -------
    roubiot le 03 avril 2009 à 22h22
    :hello: jpaul

Non, non, tu ne rêves pas: il a bien disparu.

Etrange! :chepa:
    -------
    L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
    herisson41 le 03 avril 2009 à 22h25

jpaul44 a écrit :
    c'est une idée ou je trouve plus le topic &quot;01net et les autres forums patiti patata...&quot; sur l'ancienne formule :??:

gros bug s'il en est

Moi non plus.

Pour le retrouver, clique sur le lien qui est au début de mon 1er post
    Labbaipierre le 03 avril 2009 à 22h30
    jpaul44 a écrit :
    c'est une idée ou je trouve plus le topic "01net et les autres forums patiti patata..." sur l'ancienne formule :??:

gros bug s'il en est
    Ah, toi aussi. :/
    jpaul44 le 03 avril 2009 à 22h31
    herisson41 a écrit :

Moi non plus.

Pour le retrouver, clique sur le lien qui est au début de mon 1er post

merci herisson
    mais c'est la nouvelle formule que tu m'indique
    et pour poster c'est l'ancienne qui marche
    donc pas de topic 01net.. sur l'ancienne et donc plus de post possible
    enfin je crois :chepa:
    -------
    herisson41 le 03 avril 2009 à 23h04
    Au début de l'adresse il faut remplacer "forum.telecharger.01net.com" par "forum.touslespodcasts.com"

Voici l'adresse

http://forum.touslespodcasts.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/01n(...)
    momo24 le 04 avril 2009 à 08h52
    ou celle-ci
    http://forum.touslespodcasts.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/sujets-1.(...)
    c'est juste "infos debats"
    -------
    [:momo24:2]
    Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
    [url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
    Dauphine974 le 04 avril 2009 à 09h34
    jpaul44 a écrit :
    merci herisson
    mais c'est la nouvelle formule que tu m'indique
    et pour poster c'est l'ancienne qui marche
    donc pas de topic 01net.. sur l'ancienne et donc plus de post possible
    enfin je crois :chepa:

Pleure pas :bisou: je ne le voyais ni sur l'une ni sur l'autre en fin de soirée chez moi (+ 2 h de décalage ....)

Aujourd'hui je le vois des 2 côtés mais je ne peux poster que sur l'ancienne plate-forme_qui_est_celle_qui_fonctionne_bien :jap:
    jpaul44 le 04 avril 2009 à 10h17
    tout est reviendu comme avant en fin d'apres midi d'hier
    donc bonne journée a tout ce petit monde
    et courage
    -------
    page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 9
    ou aller à la page
     page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.