Ce topic est créé dans le
seul but de
regrouper les problèmes rencontrés et les améliorations souhaitées
Ici, pas d'état d'âme, que du concret. Chacun postera les anomalies qu'il rencontrera ou les améliorations qu'il souhaiterait. Je m'efforcerai de les
résumer dans ces 2 premiers posts, le premier consacré aux
"problèmes à corriger", le second consacré aux
"améliorations souhaitées"
Pour manifester votre mécontentement ou donner votre avis, vous pourrez continuer à le faire dans le topic déjà ouvert :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/0(...)
Je vous demanderais de bien respecter ces consignes et vous en remercie par avance
Problèmes à corriger
Bouton "Mes discussions"
- Le menu déroulant "tous les forums" est inopérant. Les listes sont vides. Les listes ne sont plus vides mais aucun icône signalant qu'il y a de nouveaux messages, la vue d'ensemble n'est toujours pas opérationnelle On ne peut pas avoir une vue sur l'ensemble de toutes les catégories. On est obligé de procéder catégorie par catégorie.
A réparer en priorité merci 
car celui qui poste dans toutes les catégories ne peut pas voir d'un seul coup d'œil l'ensemble des topics qui ont une nouvelle réponse. Les administrateurs et modérateurs sont concernés au premier chef.
- Catégorie par catégorie, les listes "Mes discussions créées" et "Mes interventions" sont incomplètes
Dans "Mes discussions" catégorie par catégorie, il n'y a que la 1er page des sujets créés et des sujets auxquels on a participé qui s'affiche.
- Placer la liste "Mes interventions" avant la liste "Mes discussions créées".
Etant donné que lorsqu'on crée un nouveau sujet, celui-ci est automatiquement référencé dans "mes discussions créées" et dans "mes interventions", ce serait plus judicieux que la liste "mes interventions" soit placée avant la liste "mes discussions créées" car, actuellement, on est obligé de jouer de l'ascenseur pour atteindre la liste des sujets auxquels on a participé.
![[:fml:3] [:fml:3]](/data/globaldata/usmilies/fml-3.gif)
Il serait bon de prévoir un cadre "mes discussions consultées" qui correspondrait à l'ancien "sujets consultés"
Nouveau bug qui vient de se produire (vendredi 03/04/2009 en fin d'après-midi)
Corrigé (mercredi 08/04/2009 en début de matinée)
Dans les topics existants on ne peut plus poster de réponse, nous avons ce message "Désolé, vous n'êtes pas autorisé à poster de messages dans cette catégorie". Seule la fonction "éditer" fonctionne
Le cadre "Les derniers sujets du forum" de la page d'accueil (nouvelle formule) ne correspond ni aux derniers messages postés, ni aux derniers sujets créés. Est-ce lié au bug ci-dessus ? semblerait être
Corrigé également
Sur la page d'accueil, Les derniers sujets du forum" ne reflètent pas les derniers messages postés. Il en manque à l'appel.
Un message posté à 9h18 n'y figure pas. Il devrait être entre celui posté à 9h16 et celui posté à 9h19
Lors de la création d'un nouveau sujet, celui-ci ne s'affiche pas dans la liste "Les derniers sujets du forum" sur la page d'accueil du forum. Il faut qu'un 2ème message soit posté pour qu'il y figure.
Lorsqu'on clique sur "dernier message", on tombe sur le cadre "Réponse" et non sur le dernier message posté
Sur la page d'accueil, si l'on fait :
- Clic sur une catégorie
- Clic sur l'icône

on tombe au début du topic
De même si on emprunte ce chemin :
Sur la page d'accueil, dans la liste "les derniers sujets du forum", si l'on fait :
- Clic sur l'icône

on tombe au début du topic
quel que soit le topic (sujet participé, sujet suivi sans participation, sujet lu pour la 1ère fois)
Lorsqu'on quote un message, certaines lettres accentuées et certains signes sont remplacées par des sigles. Exemples :
<<ê>> = <<ê>>
<<">> = <<""">>
le nombre de mp annoncés ne correspond pas aux mp reçus. Exemple : 5 mp annoncés, mais seulement 1 mp reçu. Une fois lu, les 5 mp annoncés disparaissent.
Semble avoir été corrigé
Ici je ne fais pas allusion aux mp fantômes qui existaient déjà avant et qui sont toujours présents pour ceux qui avaient ce bug.
le bouton "en ligne" n'est pas fonctionnel, toujours au vert
Corrigé
Les sondages en cours ont disparus et impossible de créer un nouveau sondage.
Corrigé (le mardi 12/05/2009)
A vérifier également, lorsque le sondage sera fonctionnel, que le sondage ne se remette pas à zéro lorsqu'on édite le 1er message du topic.
les flèches qui indiquent normalement "page précédente" et "page suivante" ont comme title "missions spéciales" et "cheat code"
Corrigé
Pour les mp
- Les avatars sont absents
Corrigé (le mercredi 13/05/2009)
- Le bouton "répondre" ne fonctionne pas
Corrigé (le mercredi 13/05/2009)
- Après avoir ouvert le message et envoyé une réponse, le message envoyé n'est pas visible ni les autres messages qui existaient déjà. Seul le cadre "réponse" est présent. Il faut retourner dans "messages privés" et rouvrir le mp pour voir à nouveau les messages existants + celui que l'on vient d'envoyer. Ce bug survient de manière aléatoire
- si un des intervenant quitte la discussion, ce n'est plus indiqué
Lorsqu'on ouvre "message privé" dans le cadre "Mon espace", en titre il y a "Espace membre 01net" au lieu de "Espace membre Micro-Hebdo"
Corrigé
Devrait être comme les 3 autres onglets "Mon compte", "Mon profil" et "Mes discussions"
le lien pour aller sur le forum de Micro-Hebdo est absent. Il faut cliquer sur l'onglet "Forums" pour l'atteindre
Rétablissement de l'icône

placée entre le pseudo et "posté le" :
Sans cette icône impossible de faire un rappel sur un post précis. Quelques conséquences directes :
- plus de possibilité de mettre un lien dans un message pour cibler directement une réponse qui a déjà été donnée.
- plus de possibilité de mettre le lien pour accéder directement aux différents chapitres d'un tutoriel nouvellement créé
- plus de possibilité de mettre à jour le "Répertoire des questionnaires" pour les nouveaux arrivants.
Affichage aléatoire nombre de réponses -1 au lieu de 0
Pour les favoris :
- Rétablir la fonction "Ajouter à mes favoris"
- et pouvoir retrouver la liste de nos favoris qui a disparu actuellement
Rétablir la fonction "Notification par e-mail"
Pour la fonction "envoyer un message" placée sous l'avatar de chacun, préciser "envoyer un message privé" sinon cela peut porter à confusion.
Bug d'affichage aléatoire
Afficher le nom des modérateurs, actuellement on ne sait pas si le forum est modéré (
Nobug modérateur forum MH)
quand un topic a été fermé par un modérateur ou un administrateur on a toujours accès au cadre "réponse" et c'est seulement quand on envoie sa réponse qu'on a le message "le sujet a été fermé"
Corrigé
Le bouton

"page précédente" ne fonctionne pas
La fonction recherche
- La recherche par auteur n'existe plus. Pourtant bien pratique
- Quand on est dans la recherche, on a du mal à trouver la sortie. Un vrai labyrinthe pour retrouver la page d'accueil du forum
Le bouton vert "en ligne" ne respecte pas la volonté du forumeur exprimée dans son compte privé s'il a répondu "Non" à "Rendre public votre statut online / offline "
Corrigé (le mercredi 13/05/2009 ou le jeudi 14/05/2009)
Lorsqu'on répond à quelqu'un en quotant son message, le 1er smilie ne s'affiche pas. On doit manuellement mettre un espace entre "quote" et le smilie et faire un espace après le smilie. De même pour les smilies en fin de ligne, on doit manuellement mettre un espace après le smilie.
Lorsqu'on édite un message, même problème que ci-dessus avec les smilies
Lorsqu'une demande de modération a été envoyée et qu'une nouvelle demande est refaite pour le même post ou sujet, il n'est plus indiqué que les modérateurs ont déjà été prévenus
Sur le nouveau forum le sigle

n'est plus fonctionnel et, s'il est présent, neutralise la balise de couleur qui la précède. Conséquence : la présentation de certains répertoires et d'un certain nombre de tutos est modifiée.
Exemple :
Maintenance
Balises telles qu'elles sont écrites
Résultat sur l'ancien forum
Résultat sur le nouveau forum
Le point qui précède a disparu ainsi que la couleur
Rien ne distingue les topics épinglés de ceux qui ne le sont pas
Complément d'information concernant le fait qu'il est possible de créer un sujet sans choisir sa sous-catégorie qui a été signalé par Labbaipierre.
Cette fonction est très aléatoire, une fois on est averti qu'il faut préciser la sous-cat pour que le sujet soit créé, une autre fois le sujet est créé sans que la sous-cat soit précisée. Ce qui mène à trouver des sujets dans une catégorie avec une sous-catégorie (qui a été attribuée d'office) qui n'existe pas.
Exemple : une sous-catégorie "Vista" dans "Questions techniques diverses" alors qu'elle n'existe pas.
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/v(...)
Autres exemples
- dans "QTD"
sous-cat "Stockage"
sujet créé le 14/04/09
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/s(...)
- dans catégorie "Logiciels"
sous-cat "Maintenance"
sujet créé le 15/04/09
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/maintenance/synchroni(...)
- dans "Windows, Mac et les autres ..."
sous-cat "E-mail"
sujet créé le 16/04/09
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)
Nombre de réponse 0 alors qu'une réponse a déjà été donnée
Helger (Administrateur forum OI)
Rétablir les sondages (Pas simplement l'image qui indique un sondage).
Rétablir l'affichage de couleur pour les "Message de modération / information".
Corriger le lien qui reste en page d'accueil (Les derniers sujets du forum) d'un sujet lorsque celui-ci est déplacé dans une autre catégorie.
Rétablir l'affichage du site en relatif et non en absolu (Bonjour le délire sur les grands écrans).
La fonction "Mettre en surbrillance" ne fonctionne pas.
Corriger le compte de "Lu" (Bug existant depuis des lustres).
correction du décalage d'alignement des catégories sur la page d'accueil
Corrigé
Corriger l'url rewriting qui nous pond des double // dans les liens et renvoie vers la page d'accueil.
Corriger l'abence du / à la fin de :
-
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo
-
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel
Génère une erreur 404.
Corriger le lien mon 01 Net qui renvoie vers TC
Corrigé
Lorsque l'on se trouve sur l'onglet "Message privés", "Mon espace" se retrouve en bas à droite (Décallage affichage). Bug qui se produit aléatoirement.
Labbaipierre (Administrateur forum MH)
Sur l'accueil, les catégories sont dans n'importe quel sens.
Corrigé
L'armoire sur la gauche change parfois de place, elle se retrouve tantôt en bas tantôt à sa place.
Les modos ne voient plus leur cat sur l'accueil.
Une balise ouverte dans un post change l'affichage du reste des posts tant qu'elle n'est pas fermée dans un post suivant (b, u, i, quote...)
Quand un message dans n'importe quel topic est édité, il remonte en haut de catégorie (édition =! répondre)
Toujours la faille spacio-temporelle du "-1" dans la colonne réponse
Les messages de modération ("mettre en surbrillance" aujourd'hui) ne fonctionnent pas
Les sondages ne s'affichent plus
Les messages quotés ne reprennent plus les caractères diacritiques
Les MP fantômes sont toujours présents
Les avatars et smileys envoyés passent une fois sur dix
Il est possible de créer un sujet sans choisir sa sous-catégorie (et ça c'est pénible pour la modération…)
...
-->Message édité par herisson41 le 15/05/2009 23:54:19<--