LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
173 utilisateurs connectés

La téléphonie Neuf télécom

Vini01 le 30 avril 2006 à 13h31
Bonjour :hello:

Je trouve la nouvelle offre de téléphonie très alléchante, arnaque ou réelle révolution ?

Vos avis sont les bienvenus

Merci

Vini :sol:
Vini01 le 30 avril 2006 à 13h59
Le lien : http://www.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Neuf-Mobile.html

J'arrive pas à voir si c'est un opérateur alternatif ou pas ...

edit : c'est SFR
-->Message édité par Vini01 le 30/04/2006 13:59:37<--
cafuron le 30 avril 2006 à 14h08
Vini01 a écrit :
Le lien : http://www.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Neuf-Mobile.html

J'arrive pas à voir si c'est un opérateur alternatif ou pas ...

edit : c'est SFR

Bah non apparemment ce n'est pas une arnaque :jap: J'ai entendu la nouvelle sur la radio "france info". Il n'y a que deux opérateurs (neuf et free je crois) qui proposent une telle formule: cad un seul téléphone portable qui change automatiquement de réseau selon qu'on est à la maison ou à l'extérieur.

Tout nouveau tout beau :o
-->Message édité par cafuron le 30/04/2006 14:08:47<--
Vini01 le 30 avril 2006 à 14h35
cafuron a écrit :

Bah non apparemment ce n'est pas une arnaque :jap: J'ai entendu la nouvelle sur la radio "france info". Il n'y a que deux opérateurs (neuf et free je crois) qui proposent une telle formule: cad un seul téléphone portable qui change automatiquement de réseau selon qu'on est à la maison ou à l'extérieur.

Tout nouveau tout beau :o

T'es sur qu'ils basculent sur les différents réseaux ? Gsm et VoIP ?
cafuron le 30 avril 2006 à 14h48
Vini01 a écrit :

T'es sur qu'ils basculent sur les différents réseaux ? Gsm et VoIP ?

Wé, sur ceux disponibles dans ton contrat :o En revanche, je crois que ce n'est pas totalement automatique pour l'instant, il y a une petite manip à faire sur le téléphone portable pour passer du réseau fixe au réseau portable et vice versa. Mais le journaliste disait que dans quelques temps on se baladera chez soi ou dehors sans se rendre compte qu'on change de réseau, le basculement entre réseaux se fera automatiquement.
-->Message édité par cafuron le 30/04/2006 14:49:09<--
Vini01 le 30 avril 2006 à 15h03
De tout facon je suis pas abonné chez neuf !
Mais je vais lire les CGV pour être sur car ça me tente !
-->Message édité par Vini01 le 03/05/2006 18:03:50<--
Vini01 le 03 mai 2006 à 17h34
D'autres avis ?
Vini01 le 03 mai 2006 à 18h03
Envoi de SMS

Découvrir
30 secondes par envoi et par destinataire 0,09 € par envoi au-delà du forfait (si vous choisissez l'avantage Neuf Mobile Illimité) Gratuits et illimités au-delà du forfait (si vous choisissez l'avantage SMS Illimités)

Les SMS sont inclus dans votre forfait et vous pouvez donc utiliser la durée de votre forfait en fonction de votre type de communication : les SMS envoyés depuis la France métropolitaine vers les opérateurs mobiles nationaux sont inclus dans les forfaits, à hauteur de 30 secondes par SMS et par destinataire.

Au-delà du forfait :
Le prix du SMS au-delà du forfait sera de 0,09 € (si vous choisissez l’avantage neuf Mobile Illimité), ou gratuit (si vous optez pour l’avantage SMS illimités)

L’envoi d’un SMS depuis ou vers l’étranger sera facturé 0,30 €

Si vous aimez communiquer en envoyant des textos à vos proches, choisissez l’avantage SMS illimités qui vous permet, dès que vous avez épuisé votre forfait mensuel d’envoyer gratuitement des SMS ! Vous pouvez dès lors envoyer autant de SMS que vous le souhaitez. Avec les avantages inclus dans les forfaits neuf mobile, vous restez joignable en évitant le hors forfait.

Ils sont gratuits ou pas ?
EDIT : Un sms envoyé crédite 30 s de forfait ...
-->Message édité par Vini01 le 03/05/2006 18:06:47<--
Magyarst le 03 mai 2006 à 18h28
ViniO1,
j'ai un collegue qui bosse chez 9telecom (pour cette offre) en plateau d'appel et qui m'a dit, je cite "je vends du neuf mobile et je te deconseille de souscrire a cela c'est l'embrouille".

a la limite le seul truc interessant c'est de souscrire a l'offre sms illimite, puis, d'eclater tout de suite en debut de mois ton forfait voix (en gros ton temps d'appel) pour passer rapidement en illimite textos.
ainsi, dans mon cas, moi qui textote plus que je n'appelle, il faudrait que a mon debut de forfait j'appelle jusqu'a ne plus avoir de credit de sorte a passer en illimite en sms.

si tu as des questions bien pointues sur l'offre, pose les, je transmetterai et repondrai directement ici.
il faut juste un delai de quelques heures le temps que je le vois (on se voit tous les jours).
-->Message édité par Magyarst le 03/05/2006 18:28:58<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Vini01 le 03 mai 2006 à 21h43
Magyarst a écrit :
ViniO1,
j'ai un collegue qui bosse chez 9telecom (pour cette offre) en plateau d'appel et qui m'a dit, je cite "je vends du neuf mobile et je te deconseille de souscrire a cela c'est l'embrouille".

a la limite le seul truc interessant c'est de souscrire a l'offre sms illimite, puis, d'eclater tout de suite en debut de mois ton forfait voix (en gros ton temps d'appel) pour passer rapidement en illimite textos.
ainsi, dans mon cas, moi qui textote plus que je n'appelle, il faudrait que a mon debut de forfait j'appelle jusqu'a ne plus avoir de credit de sorte a passer en illimite en sms.

si tu as des questions bien pointues sur l'offre, pose les, je transmetterai et repondrai directement ici.
il faut juste un delai de quelques heures le temps que je le vois (on se voit tous les jours).

Merci Magyarst pour ta réponse plus que pertinente et qui me suffit à abandonner mon idée de m'abonner !

Merci !!!

Vini
Magyarst le 03 mai 2006 à 21h47
c'est le principe du forum, chef :jap:
donner les bons (et mauvais ) tuyaux.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Dele le 04 mai 2006 à 10h32
Magyarst a écrit :
ViniO1,

Bonjour,

Une petite question pour ton collegue : Mon fils vient de passer en 9 adsl+ telephonie fixe et voudrait aussi passer en 9 portable . Quelle serait la meilleure formule sachant qu'il telephone peu mais adresse beaucoup de SMS .

Merci
-------

Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité

Magyarst le 04 mai 2006 à 13h17
Dele a écrit :

Bonjour,

Une petite question pour ton collegue : Mon fils vient de passer en 9 adsl+ telephonie fixe et voudrait aussi passer en 9 portable . Quelle serait la meilleure formule sachant qu'il telephone peu mais adresse beaucoup de SMS .

Merci

dans ce cas il faudrait, si j'ai bien compris, qu'il prenne le minimum en forfait voix mais qu'il choisisse l'offre promotionnelle "SMS Illimite".
comme je l'expliquais au dessus.

je vois mon pote tout a l'heure. je lui demande confirmation. plus d'informations d'ici peu ;)

edit :

ce qui correspondrait le "mieux" dans l'offre au besoin exprime serait le forfait 1h30 avec sms illimite compris dedans a 21€90 /mois avec un engagement de 24 mois ( :/ )
le mieux c'est d'avoir deja un telephone deSIMlocké (avant).
de ne pas prendre de telephone avec le forfait.
ainsi tu as 80€ d'offerts (pas de justificatif) en avoir sur tes prochaines factures pour "t'offrir un portable".
comme tu en as deja un, ca te fait les 4 premiers mois gratuits
-->Message édité par Magyarst le 04/05/2006 14:01:13<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
Dele le 04 mai 2006 à 18h59
:bien: Merci pour l'info, je transmets à l'interessé ... :bien:
-------

Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.