LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
53 utilisateurs connectés

la taxe sur les cd et dvd

rambdom le 30 mars 2007 à 10h55
bonjour,
je voudrais savoir comment ce passe le réglemment de la taxe qui est imposé sur les supports vierges lorsque l'on achete des cd et dvd vierges dans un pays où il n'y en a pas.
est-ce que cela se fait à la réception du colis par exemple lorsque que l'on fait l'achat par Internet? ou bien, doit-on faire une déclaration par écrit?

merci.
DR
fabriced31 le 01 avril 2007 à 22h46
salut

Si je ne me trompe pas , le professionnel doit déclarer la vente au fisc ( ou à la douane) et te répercuter le prix, ceci en cas d'achat via le net .Par contre en cas d'achat en direct, comme je le fais, rien
wildbof le 02 avril 2007 à 06h16
fabriced31 a écrit :
salut

Si je ne me trompe pas , le professionnel doit déclarer la vente au fisc ( ou à la douane) et te répercuter le prix, ceci en cas d'achat via le net .Par contre en cas d'achat en direct, comme je le fais, rien

:non: tu deviens un importateur occasionnel et tu dois déclarer tes achats pour payer la taxe qui coûte plus cher que le support...
copiefrance ou sorecop dans google, ce sont les 2 organismes de collecte, ils ont les formulaires qui vont bien
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
sonia30 le 02 avril 2007 à 13h55
moi j'achete en allemagne via internet, et je fais livrer chez ma soeur en france car pour ici c'est trop cher les frais de port; je ne paye pas de taxe vu que je commande en petites quantitées :jap:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
fabriced31 le 02 avril 2007 à 21h50
wildbof a écrit :

:non: tu deviens un importateur occasionnel et tu dois déclarer tes achats pour payer la taxe qui coûte plus cher que le support...
copiefrance ou sorecop dans google, ce sont les 2 organismes de collecte, ils ont les formulaires qui vont bien

ok merci, donc à l'acheteur de faire le necessaire
wildbof le 03 avril 2007 à 06h08
< inclued picture > correct fabrice !

par contre sonia, tu es le maillon faible. extrait d'un site allemand bien connu
"Taxes spécifiques aux États de destination
Nous portons expressément à votre attention que nos prix ne contiennent pas des taxes spécifiques aux États comme p. ex. des taxes sur les droits d’auteurs (taxes sacem non inclus), des droits de douane spéciaux, etc. Les conditions d’un acquittement éventuel de ces taxes tout comme leur montant sont différents dans les divers États. Par example pour la france les montant de la surecop hors taxes pour les CD-R sont € 0,352 et pour les DVD-R or DVD+R € 1,589 par pièce. Au cas où il faudrait payer de telles taxes dans un État, c’est exclusivement le client qui en est responsable en sa qualité d’importateur."

et que ce soit pour 1 pauvre cd ou pour une palette complète.... pas de plancher !
dura lex sed lex [:Boubours:1]
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.