nan je crois pas, parce que tu n'es pas conscient de la merde que l'on te vend

, avec ces soi disant "HD" !!! Car le tube le gère depuis le début, on a même a même crée des TV qui fonctionner en 720 lignes d'émissions, ca c'était plus que le "HD", mais bon comme en France on fait le 625 lignes, on aura pas plus.
Ensuite le signal numérique du TV lcd ou pasma, n'est pas brut, il a était retravailler, ( malheureusement pour degrader l'image), il est aussi compresser, et ajuster à la taille de l' écran, donc ton image et étirer, je te laisse conclure :
--> qui dit compression dit forcement pertes de qualité!!!
--> étirement de l'image dit détailles sacrifiés
--> j'ai oublié de dire aussi la consommation ( 400 à 500 W pour plasma, et 200 à 300 W LCD, contre 150 W en moyenne pour un tube.)
Ensuite il faut plus de temps à un TV à tube pour que l' image se dégrade qu'un LCD ou PLasma, la vraie durer de vie donner pour ces TV sont 40000 heures de fonctionnement avant que la dalle ne soit totalement usé, et qu'il ne saura plus possible de regarder la TV si seulement on est en face, et pas dans un angle!!!
Il est vrai que l' électronique est moins fiable qu'avant, car les constructeurs ont besoin de se faire un peu de pognon!!!
a+