01net    Web

Actuellement en ligne : 984 Utilisateurs dont 32 dans Infos, débats et détente >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par marsupilaminett', dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Infos, débats et détente > Infos
> Internet gratuit ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
mleveque
  Ecoutons la nature.
  :-)
  Posté le 01/05/2006 16:49:25       ?   @    
Voter pour ce message
Et si le rêve devenait réalité dans quleque temps ??:
http://www.generation-nt.com/actualites/14484/acces-internet-gratuit-europe
:hello:
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme un requin que 20 ans comme une moule.

Dauphine974
  Tu peux m'aider Thierry ?
  Posté le 01/05/2006 17:16:03       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Tu t'es trompé de jour, c'est pas le 1er avril aujourd'hui mais le 1er mai [:macbreheny:1]

Europe : vers un accès internet gratuit
01/05/2006 12:37:07 par Bruno

Pendant le quatrième forum ministériel sur la société de l'information, une commissaire européenne s'est prononcée pour un accès internet gratuit.

Viviane Reding est commissaire européenne à la Société de l'information. Ce samedi, pendant le quatrième forum ministériel Union européenne - Amérique latine et Caraïbes sur la société de l'information qui s'est déroulé à Lisbonne, elle s'est prononcée pour un accès internet gratuit pour tous, afin de lutter contre le phénomène d'exclusion sociale, favoriser l'échange des connaissances et rapprocher les citoyens.

" Nous devons unir nos efforts pour que l'internet devienne gratuit et qu'il devienne un outil de connaissance pour le plus grand nombre et de lutte contre l'exclusion sociale.
L'Europe constitue une société ouverte, construite dans la diversité culturelle où les nouvelles technologies permettent de rapprocher les citoyens et les connaissances ".

Mariano Gago, ministre portugais de la Science et de la Technologie, a déclaré qu'Internet " a été inventé pour démocratiser et faciliter la communication entre les personnes, favoriser la transparence de l'administration et réduire les divisions ".

L'Internet, vu comme un des moteurs de la cohésion sociale et comme un outil de rassemblement des peuples, voila qui fait plaisir à entendre. Et qui sait, la France étant pionnière en ce moment dans le domaine des accès Internet, peut-être verrons nous apparaître d'ici quelques années un accès haut débit " nu " mais gratuit.

ça part d'un bon sentiment, cependant tu crois que les FAI vont être d'accord [:Verom12:1]

moi, j'y crois pas, ça leur rapporte de trop [:aeb:8]

Quand je vois les bagarres ici pour que notre accès soit à un prix abordable, on est encore à des années lumières de la gratuité :chepa:

La preuve, ça fait bientôt 5 ans que je rame avec mon 56 Ko, je viens seulement de pouvoir passer au 512 Ko limité et encore c'est pas à la portée de la bourse de tout le monde ici : 30 €/mois.... :non:

-------
[:LuNe_:4] Merci pour tout TH48 [:godith:2]
mleveque
  Ecoutons la nature.
  Posté le 01/05/2006 17:41:59       ?   @    
Voter pour ce message
Effectivement pour 30 Euros, ici tu as
la "totale". Sacré différence de prix !!!
Comme tu dis tout ça part d'un bon sentiment
et l'essentiel c'est que quand même l'idée
soit abordée. :hello:
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme un requin que 20 ans comme une moule.

<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Infos, débats et détente > Infos
> Internet gratuit ?

Aller à :

Page générée en : 0.288s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 08/01/2009
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.