LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés

Informations et formations

NEVERORDI le 05 novembre 2009 à 20h05
:hello: Bonsoir à tous, étant un habitué de ce magnifique forum, je viens à la pêche aux infos.

Je suis en formation à distance au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), je suit une licence en informatique générale depuis le mois d'octobre.

Le principe est que les cours se font intégralement à distance, ce sont des pdf, des ppt, des pages webs ou encore des vidéos consultables sur un portail internet appelée Plei@d.

Le problème est que je viens d'une formation BTS gestion et comptabilité (je n'ai jamais pu entrer en BTS informatique n'ayant pas le niveau dans les matières générales) et donc je suis totalement à la ramasse. J'ai fait quelques cours et en fait je comprend pas grand chose. Jusqu'à maintenant j'ai appris sur le tas en autodidacte, je passe environ les 3/4 de mon temps sur le PC, je suis un passionné, les gens de mon entourage font appel à moi pour résoudre leurs problèmes mais je ne me sens pas aussi bon que ça vu les cours, vous en pensez quoi ?

A+
-------
Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...
Les agriculteurs ne sont pas des bouzeux: http://popol53.spaces.live.com
Rejoingnez World Community Grid et mettez votre pc à bloc pour lutter contre le cancer (une pensée pour Thierry TH48)...
Labbaipierre le 06 novembre 2009 à 02h01
La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Tu vas apprendre des tas de trucs que tu ne réutiliseras pas nécessairement, mais on va dire que c'est "les bases" pour en comprendre d'autres.

Après, il y a ce que tu penses ce que tu es et la réalité. Tu as des tas de domaines en informatique, il y a certains domaines où tu seras meilleur que d'autres... et dans certains tu seras largué (ou tu auras l'impression) :chepa:

Mais au fait, "on en pense quoi" de quoi ? :D

Ca m'a l'air sympa comme formation, c'est de l'informatique générale ou du réseaux/télécom ou développement ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
NEVERORDI le 06 novembre 2009 à 12h04
Salut Labbaipierre et merci de m'avoir répondu.

Mais au fait, "on en pense quoi" de quoi ? :D

C'est vrai que ma question est un peu bizarre, en fait je voulais savoir ce que toi ou les autres pensaient de ma situation, je suis tellement à l'Ouest que j'arrive à un moment ou je dois faire un contrôle avec décompte du temps en ligne, j'ai regardé le contrôle et je ne suis capable de répondre à aucune question, c'est pour dire. J'envisage donc d'arrêter tout ou partie de cette formation.

Ca m'a l'air sympa comme formation, c'est de l'informatique générale ou du réseaux/télécom ou développement ?

C'est de l'informatique générale qui couvre tout les domaines, aussi bien la programmation que l'environnement linux en passant par l'architecture WEB et les différents environnements réseaux.

Le gros avantage c'est que tu peux te former à la carte, c'est à dire que tu prend une ou plusieurs matières dans n'importe quel domaine et que tu étudie sur un semestre.

A+
-------
Rejoingnez World Community Grid et mettez votre pc à bloc pour lutter contre le cancer (une pensée pour Thierry TH48)...
NEVERORDI le 10 novembre 2009 à 15h45
Personne d'autre pour m'aider, me conseiller ?

Je reformule ma question : :D

Dois-je oui ou non arrêter mes études, quelles sont mes chances de trouver un emploi dans l'informatique alors que je n'ai qu'une formation bac+2 en compta-gestion d'entreprises ?

Je sais ça fit deux question mais bon... :whistle:

A+
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.