LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
59 utilisateurs connectés

Free & Wanadoo condamnés

JBARBE le 24 février 2006 à 12h03
Bonjour,

Le fournisseur d'accés FREE a été condamné mercredi (22/02/06)par le tribunal de grande instance de Paris à payer à L'UFC-Que choisir et Familles de France 45000€ de dommages-intérêts. Le tribunal a relevé 32 clauses abusives qui devront disparaître sous asteinte de 1000€ par jour. De son côté, le TGI de Nanterre a condamné WANADOO à payer 20000€ à l'UFC-Que choisir et à retirer 38 clauses abusives de ses contrats Internet. L'un et l'autre se dégageaient notammant de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du service.

Enfin une bonne nouvelle!

Vos réactions à ces condamnations!
ZyGoMaTiK le 24 février 2006 à 12h04
Ces clauses abusives ont été enlevées pour la plupart il y a bien longtemps
314du59 le 24 février 2006 à 12h25
c'est quoi au fait ces clauses abusives JBARBE ???
JBARBE le 24 février 2006 à 12h38
Pas plus d'info à ce sujet!

Désolé, c'est dans la presse aujourd'hui (Ouest-France du 24/02/06)!
ptitfefe le 25 février 2006 à 01h10
Dans le mème genre.....
Free attaque Wanadoo: http://www.01net.com/editorial/306231/regulation/free-attaque-des-prix-trop-b(...)
parce que ce dernier (souvent critiqué pour ses tarifs élevés) (c'est aussi la constatation de M-H dans le dernier numéro) pratique des prix trop bas:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd !!!!!
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Dauphine974 le 25 février 2006 à 04h41
[:memere:1] Et quand est que quelqu'un va épingler FT (il a été épinglé l'année dernière mais a fait appel, alors rien n'est changé) qui garde le monopole ou presque (il loue ses tuyaux aux autres FAI à prix d'or) alors les Réunionnais sont pris en otage et doivent casquer beaucoup s'ils veulent se passer de leur [:Asakurayoh11:7]

ici c'est aussi Wanapasdoudou qui a la majorité du marché et les tarifs sont hexorbitants par rapport aux vôtres [:Dauphine974:5]

les autres FAI ne sont pas suffisamment opérationnels et ne respectent pas le débit promis [:Maelstrom:9]
ptitfefe le 26 février 2006 à 01h05
Dauphine974 a écrit :
[:memere:1] Et quand est que quelqu'un va épingler FT (il a été épinglé l'année dernière mais a fait appel, alors rien n'est changé) qui garde le monopole ou presque (il loue ses tuyaux aux autres FAI à prix d'or) alors les Réunionnais sont pris en otage et doivent casquer beaucoup s'ils veulent se passer de leur [:Asakurayoh11:7]

ici c'est aussi Wanapasdoudou qui a la majorité du marché et les tarifs sont hexorbitants par rapport aux vôtres [:Dauphine974:5]

les autres FAI ne sont pas suffisamment opérationnels et ne respectent pas le débit promis [:Maelstrom:9]

C'est plutot là qu'est le problème!!!!!
Quand il a fallu, construire les lignes..... pour tout le monde (DOM-TOM compris), FT s'est démerd... tout seul :chepa:
Maintenant que les autres FAI sont là, il faudrait leur en faire cadeau ????
Et puis franchement, les "Trous pommés" (j'en fait parti :hello: )ça n'interesse pas les nouveaux FAI, alors que FT a une obligation de service public.
Ce qui interesse Les FAI "alternatifs": c'est que le réseau soit déjà adapté à L'ADSL, ils n'ont pas l'intention d'investir des sommes collossales dans la "filasse" pour 2, 3 abonnés (un peu de patience FT le fera...) :chepa:
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.