Bonsoir mes amis, en désespoir de cause je me tourne vers vous. Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à trouver d'aide en français pour résoudre mon problème. Je ne sais pas comment transférer mes contacts et mes sms sur la carte mémoire de mon Nokia 6086 (carte que j'ai achetée sur les conseils d'un conseiller orange) avant de procéder à sa réinitialisation - évidemment sur la notice du Nokia, je n'ai rien trouvé.
Qui a une adresse miracle (ou un Nokia) ??
-->Message édité par martinet le 01/07/2008 18:09:22<--
-------
MM
mon parrain c'est LEKILLERDERPG
pas de mémoire mais sympa
personnellement, quand j ai eu mon Nokia (5200), je me suis connectée sur www.nokia.com (en français si ma mémoire est bonne) et j ai téléchargé NOKIA PC Suite : ce logiciel me permet de transférer les photos du téléphone sur l'ordinateur, les musiques de l'ordinateur au téléphone, et je suppose qu on peut aussi transférer les contact
mais, moi, je préfère garder les contacts sur la carte sim pour pouvoir les utiliser avec un autre téléphone en cas de panne, bris, etc ...
personnellement, quand j ai eu mon Nokia (5200), je me suis connectée sur www.nokia.com (en français si ma mémoire est bonne) et j ai téléchargé NOKIA PC Suite : ce logiciel me permet de transférer les photos du téléphone sur l'ordinateur, les musiques de l'ordinateur au téléphone, et je suppose qu on peut aussi transférer les contact
mais, moi, je préfère garder les contacts sur la carte sim pour pouvoir les utiliser avec un autre téléphone en cas de panne, bris, etc ...
Je te remercie de ta réponse - effectivement j'arrive à transférer par wifi, sans problème de mon PC à mon Nokia photos sonneries etc, mais alors à quoi sert cette carte mémoire ? (par contre, je n'ai pas trouver comment envoyer les sms que je veux garder et mes contacts, je rame) mais je suis tétue, il va bien falloir que je trouve, en tout cas, c'est sympa de me répondre
-------
MM
que tu puisses transférer par wifi, ok !! mais as tu téléchargé le logiciel nokia dont je te parles ?? il offre beaucoup de possibilités apparemment !
la carte mémoire permet de stocker des morceaux de musique en très grand nombre (je suppose que ton téléphone fait MP3) et également les photos que tu prends, toujours avec ton téléphone bien sur ! sans carte mémoire, la "contenance" de ton téléphone serait très limitée ... enfin c est ce qu il me semble avoir compris
que tu puisses transférer par wifi, ok !! mais as tu téléchargé le logiciel nokia dont je te parles ?? il offre beaucoup de possibilités apparemment !
la carte mémoire permet de stocker des morceaux de musique en très grand nombre (je suppose que ton téléphone fait MP3) et également les photos que tu prends, toujours avec ton téléphone bien sur ! sans carte mémoire, la "contenance" de ton téléphone serait très limitée ... enfin c est ce qu il me semble avoir compris
bon, demain je télécharge ce logiciel, et je te tiens au courant
@+ et merci
-------
MM
Oui oui télécharge le logiciel "Nokia pc suite "
Il te permet d'installer des jeux, de faire des sauvegarde, d'ajouté des immages...
Et je crois qu'il fait aussi les texto.
voili voilou
Un grand merci, tu as raison, c'est génial - les sonneries, les messages enregistés - tout communique, une vrai merveille !!!!
@+
-------
MM
personnellement je ne m en suis servi que pour la musique, mais il m avait bien semblé qu on pouvait faire des tas de choses avec
Encore un grand merci - c'est vrai qu'on peut faire plein de choses, ça occupe mes calmes vcances de mamie retraitée.
(mes petits enfants ne sont pas encore là)
-------
MM