LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
54 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Fête aérienne du 17 et 18 juin à Pau. [ c'est demain !!!]

eagle 4 le 24 avril 2006 à 19h15
Salut à tous :hello: , nous organisons le 17 et 18 juin 2006 au 5° Régiment d'Helicoptères de Pau une fête aérienne monstrueuse. En effet celle-ci regroupera pas moins d'une trentaine de Warbirds :

< inclued picture >
< inclued picture >

au sol et en demo aérienne, des appareils plus récents :

< inclued picture >
< inclued picture >
ainsi que des hélicos :

< inclued picture >

Il y aura en autre Rafale, M2000,MI 17, MI 24, NH-90, Tigre, Spit, P40, F4, Stamp ect ect ........ :sol:

Un plateau exeptionnel grâce entre autre à la fondation des Fréres Wright qui ont fondé à Pau la première école d'aviation.

L'entrée sera gratuite tout le week-end avec des présantations en vol tout au long de la journée, et des stands pour amuser les enfants et faire découvrir les matériels del 'armée.

Si certains d'entre vous sont intéressés il peuvent poster un MP, je donnerais plus d'info au fur et à mesure de la finalisation du plateau aérien.

Biensur vous pourrez me trouver sur place aux stands des Mohicans, vous demandez Eagle 4 ;) .

-->Message édité par eagle 4 le 16/06/2006 19:13:27<--
-------
Mohican jamais devant, toujours vivant !! ;)
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif !!!
nonono le 24 avril 2006 à 19h18
question : qui est-ce qui paye ça ?

c juste une question hein, patapai :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
eagle 4 le 24 avril 2006 à 19h28
nonono a écrit :
question : qui est-ce qui paye ça ?

c juste une question hein, patapai :D

Je te rassure tout de suite ceux sont tous les annonceurs (concessions auto, moto, ect ...) qui exposent sur le terrain. L'armée ne débourse pas un centime (c'est le principe) même cette année le kéro est payé par la pub. ;)

On va juste dépenser un peu d'eau pour les WC !!! :D
-------
eagle 4 le 24 avril 2006 à 20h04
Ah j'oubliais, ce n'est pas encore sur à 100% mais l'A380 :

< inclued picture >

fera peut-être son vol de validation de l'aéroport de Pau (aéroport d'entraînement de Air France) le dimanche 18 juin. :sol:
-------
akitas le 24 avril 2006 à 22h40
pas grand monde qu'aime l'armée par ici :D :sarcastic:
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
Neptune99 le 24 avril 2006 à 23h10
akitas a écrit :

:chepa: Mais si, pourquoi pas ? C'est indispensable dans notre pauvre monde ...
Il serait mieux de pouvoir s'en passer, mais c'est pas demain la veille !

Pas exclu que j'aille à Pau mi-Juin, pas loin de chez moi ...
fredodu le 25 avril 2006 à 06h04
un meeting , c ' est super impressionnant !
il y a quelque année , sur Bergerac , il y en avait eu 1 ! je peut vous assuré que sa décoiffe !
la patrouille de France !
mirage 2000 ! patrouille adecco a l ' époque aussi ! trop cool !
-------
fred[:christho:1]

eagle 4 le 25 avril 2006 à 06h53
akitas a écrit :

Biensur une grosse partie se trouve être des avions militaires, mais il ya aussi beaucoup de pationnés qui remontent, entriennent et font voller de vrai bijoux.

L'armée n'est souvent qu'un support logistique pour ce genre de manif.

Au fait il y aura aussi des constructions amatateurs (autogires : c'est à voir) et des baptèmes de l'air en helico (civil : payant, mili : gratuit sur tirage au sort). :sol:
-------
praline le 25 avril 2006 à 07h27
:bounce: C'est super! j'adore l'aviation !! Pau c'est trop loin dommage, mais à chaque meeting qui passent pas trop loins j'essai d'y aller!
Cette fête là rassemble pas mal de très beaux appareils! :love: :love:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
superdupond le 25 avril 2006 à 09h09

J'aime bien le Stamp, celui avec une planche à voile au-dessus de la tête.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
tintin33 le 25 avril 2006 à 09h46
:hello:

J'ai fait quelques meetings, dont plusieurs en Dordogne (Bergerac-Belvès) avec les gars de la Patrouille et un ami qui a une bulle (c'est dire l'éventail ! ;) ), et c'est vrai que c'est un spectacle total (et familial, les enfants adorent) ! :bien:

Pas trop attiré par le côté démonstratif de la dernière techno militaire :/ , je préfère nettement les vieux coucous :love: que des passionnés maintiennent en état. Ici, au bord du lac de Biscarrosse, fin mai, on a chaque année un rassemblement international d'hydravions et ça vaut vraiment le jus >>> affiche

Il est possible que je fasse un saut à Pau (pas en parachute, en voiture ! :D )
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
praline le 25 avril 2006 à 10h55
Les Hydravions! :love: :bien:
Oui nous aussi on aime bien les anciens avions, militaires aussi d'ailleurs, les corsaires sont splendides!! et les mustangs! :bounce:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Dele le 25 avril 2006 à 12h50
superdupond a écrit :

J'aime bien le Stamp, celui avec une planche à voile au-dessus de la tête.

Stamp ou Tiger Moth je ne sais pas trop ? C'est vieux tout ca...
-------

Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité

Neptune99 le 25 avril 2006 à 13h21
:salut: C'est Stampe, avec un e ! Un biplan,biplace en tandem, d'acrobatie et d'écolage :

< inclued picture >

J'ai 12 heures de vol (en 1967 !) sur ce truc là ... A l'époque ça correspondait à un premier degré de je sais plus quoi. Aéroclub Maurice Cambois, aus Mureaux (78)
L'élève est devant, le mono derrière. Démarrage du moteur par air comprimé, et pour le diriger au sol c'est le palonnier qui commande le frein d'une roue, ou de l'autre ...
Dele le 25 avril 2006 à 16h13
Neptune99 a écrit :

J'ai 12 heures de vol (en 1967 !) sur ce truc là ... A l'époque ça correspondait à un premier degré de je sais plus quoi. Aéroclub Maurice Cambois, aus Mureaux (78)
L'élève est devant, le mono derrière. Démarrage du moteur par air comprimé, et pour le diriger au sol c'est le palonnier qui commande le frein d'une roue, ou de l'autre ...

Gamin !!!

J'aicommencé avant toi - tout début des années 60- pas sur stampe mais Jodel il y a des regions plus civilisées que d'autres :lol:

Le premier degré te limitait en distance et t'interdisait le transport de passager .

Sur les bi plans je crois me souvenir que le pilote est à l'arrière .

Le stampe servait à la voltige et le Tiger Moth au remorquage des planeurs, trés semblable de l'exterieur

< inclued picture >

-------

Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité

eagle 4 le 25 avril 2006 à 17h36
J'ai appris aujourd'hui qu'un site internet avait été ouvert :

http://www.meetingpau2006.com/

Ce sera plus précis que moi (n'étant pas au bureau de préparation). :fume:

Et si vous venez, je le répete, passez me voir chez les Mohicans (je ne sais pas quel stand je tiendrai ou si je fais les démos en vol : c'est encore trop loin !!! :o )

:bien: :bien:

EDIT : ils ont même mis deux clips sur cette page : http://www.meetingpau2006.com/5rhc_organigramme.htm
-->Message édité par eagle 4 le 25/04/2006 17:42:04<--
-------
eagle 4 le 25 avril 2006 à 18h14
J'ai aussi mis une vidéo faite par les Pumas du 5 au Tchad dans le topic sur les vidéos, pour vous donnez envie de venir !!! :super:

Voici le lien : http://perso.wanadoo.fr/sebricka/pumatchad.avi
-------
DavidUL le 25 avril 2006 à 18h24
akitas a écrit :
comme dit Neptune malheureusement on peut pas trop faire sans...
mais meme en dehors de ça, c'est zoli les zavions :bounce:
akitas le 25 avril 2006 à 18h48
DavidUL a écrit :

comme dit Neptune malheureusement on peut pas trop faire sans...
mais meme en dehors de ça, c'est zoli les zavions :bounce:

oui et bien il faut faire avec , :)
pas loin de chez moi il y a une base ,ou avec les petits nous avions étés,lors d'une journée portes ouvertes,demonstrations en vol,figure etc....mes petis étaient en admiration et le must pour eux a l'époque pouvoir monter dans un avion avec le pilote et se faire expliquer le pourquoi du comment.
Ils avaient plutôt l'habitude des batiments de la marine nationale,cela leur a fait découvrir un autre visage de l'armée
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
eagle 4 le 25 avril 2006 à 18h54
akitas a écrit :

oui et bien il faut faire avec , :)
pas loin de chez moi il y a une base ,ou avec les petits nous avions étés,lors d'une journée portes ouvertes,demonstrations en vol,figure etc....mes petis étaient en admiration et le must pour eux a l'époque pouvoir monter dans un avion avec le pilote et se faire expliquer le pourquoi du comment.
Ils avaient plutôt l'habitude des batiments de la marine nationale,cela leur a fait découvrir un autre visage de l'armée

Voui voui, amenez moi des petits nenfants !!!! :miam: :evil: :foudtag: :d

Je leur ferai faire le tour du propriétaire. :sol:
-------
akitas le 25 avril 2006 à 18h58
non ,trop loin,et pis les petits nenfants ont grandit et ne rêvent plus devant les uniformes :lol:
-------
eagle 4 le 25 avril 2006 à 19h00
akitas a écrit :
non ,trop loin,et pis les petits nenfants ont grandit et ne rêvent plus devant les uniformes :lol:

Bon dommage !!! :chepa: :o :D
-------
Aftermind le 25 avril 2006 à 19h52
vu sur le site:
le but du meeting
Les unités de l' Armée de Terre ont coutume d'organiser, en moyenne tous les deux ans, des journées portes ouvertes pour accueillir les visiteurs de la région afin de présenter leurs matériels et leurs savoir-faire.

Dans cette optique le 5e Régiment d'Helicoptères de Combat sous l'impulsion de son Chef de Corps, le colonel VALLETTE D' OSIA, a décidé d'offrir au public Palois et à tous les passionnés d'aéronautique un meeting d'une ampleur jamais vue.

Un plateau aérien, d'une soixantaine d'aéronefs de collection et militaires, est rassemblé sur le site du 5e RHC. Vous y verrez un chasseur RAFALE et plusieurs hélicoptères TIGRE.

Durant ces deux jours, les différentes escadrilles du Régiment vont montrer leur savoir-faire en matière de combat aéromobile à travers des tableaux dynamiques représentant entre autre: un combat entre hélicoptères (dogfight), un raid artillerie aéroporté avec un groupe d'une dizaine d'hélicoptères de manoeuvre et de combat.

Le but de ce meeting est donc double : Faire connaître notre Régiment et nos matériels au plus grand nombre et offrir un spectacle aérien de qualité.

c'est pas violent du tout :whistle:
eagle 4 le 25 avril 2006 à 20h02
C'est une toute petite partie du meeting, ceci est fait aussi pour cautionner l'utilisation de la base.

Et tu sais le monde est plein de violence (Egypte), l'armée française n'en engendre pas, elle défend tes intêrets et ceux de nos alliés. :/
-------
Kernel__Panic le 25 avril 2006 à 20h10
C'est trop loin de chez moi, mais j'y serai volontiers allé. :jap:
J'aurai bien aimé voir les avions de la WW2 de prés et en vol.
J'ai fait mon SN dans l'armée de l'Air ce qui m'a permis d'approcher de prés beaucoup d'appareils militaires (Orange, Istres, Salon de Provence).
J'ai même eu la chance de monter dans un Puma 2 de l'escadrille "Alpilles" basée à l'époque à Aix Les Milles.
Super expérience. D'autant plus que les pilotes Hélico étaient des potes avec lesquels on prenait régulièrement des tannées avec l'équipe de Rugby de la BA 114! :D
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
eagle 4 le 25 avril 2006 à 20h15
Salut Kernel :salut:

On a aussi une équipe de Rugby qui se débrouille pas mal (il ya que deux ou trois pilotes) dans le championnat militaire. :fume:

Au fait t'a pas entendu des hélicos durant les nuits du 3 et 4 avril (je crois) car on est passé pas loin de chez toi, on a fait Capestang --> Montady à 10 mètres au dessus du canal !! :D :D

-->Message édité par eagle 4 le 25/04/2006 20:15:42<--
-------
BelledesChamps le 25 avril 2006 à 23h43
eagle 4 a écrit :
Salut Kernel :salut:

On a aussi une équipe de Rugby qui se débrouille pas mal (il ya que deux ou trois pilotes) dans le championnat militaire. :fume:

Au fait t'a pas entendu des hélicos durant les nuits du 3 et 4 avril (je crois) car on est passé pas loin de chez toi, on a fait Capestang --> Montady à 10 mètres au dessus du canal !! :D :D

Kernel l'est un grand pilote de nélicoptère :jap:
Si tu le voyais avé son casque de pilote :love: :love: :love:

J'habite à côté de l'ETAP, je peux viendre ? :sol:
eagle 4 le 25 avril 2006 à 23h51
BelledesChamps a écrit :

Kernel l'est un grand pilote de nélicoptère :jap:
Si tu le voyais avé son casque de pilote :love: :love: :love:

J'habite à côté de l'ETAP, je peux viendre ? :sol:

Sans blague !!, biensur que tu peux venir !! :bien:

Je ne savais pas qu'il y avait d'autre forumeur sur Pau. Ce sera une belle fête, surtout pour les enfants si tu en as !!!
-------
BelledesChamps le 26 avril 2006 à 00h00
eagle 4 a écrit :

Sans blague !!, biensur que tu peux venir !! :bien:

Je ne savais pas qu'il y avait d'autre forumeur sur Pau. Ce sera une belle fête, surtout pour les enfants si tu en as !!!

Je suis encore un peu jeune pour en avoir :rougit: :rougit:

Je viendrais bien, mais le bruit des navions me fait peur :ga:
eagle 4 le 26 avril 2006 à 00h04
BelledesChamps a écrit :

Je suis encore un peu jeune pour en avoir :rougit: :rougit:

Je viendrais bien, mais le bruit des navions me fait peur :ga:

Je te protégerai :hinhin: !!

Non, la plupart des Warbirds (vieux avions) ne font pas beaucoup de bruit, seul les chalumeaux (chasseurs) font du boucan (mais quel bruit !!! :p ).
-------
3yass le 27 avril 2006 à 16h40
< inclued picture >
Je me suis déplacer une fois sur l' aéroport Lyon Bron (meeting) pour voir ce Mustang qui a l'époque, appartenait à David Gilmour (Pink Floyd) que je n'est pas réussi a approcher, tellement il y avait du monde .

Autrement pour les fans de vieux zinc et d'aviation c 'super sympa. ;)

David Gilmour: en savoir plus sur son depart et la vente son de son hangar (intrepid aviation) . :salut:

>>ici<<

-->Message édité par 3yass le 27/04/2006 17:52:53<--
-------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère.
mon blog
eagle 4 le 27 avril 2006 à 17h50
Théoriquement il devrait y en avoir un. C'est une superbe machine qui fait un bruit super sympa :sol: .
-------
kitten le 27 avril 2006 à 17h58
eagle 4 a écrit :
Salut à tous :hello: , nous organisons le 17 et 18 juin 2006 au 5° Régiment d'Helicoptères de Pau une fête aérienne monstrueuse. En effet celle-ci regroupera pas moins d'une trentaine de Warbirds :

http://sebricka.chez-alice.fr/wanadoo/f4.jpg
http://www.eclecticspace.net/modelisme/avion_2/stamp_1.jpg

au sol et en demo aérienne, des appareils plus récents :

http://sebricka.chez-alice.fr/wanadoo/2000.jpg
http://sebricka.chez-alice.fr/wanadoo/F-16.jpg
ainsi que des hélicos :

http://sebricka.chez-alice.fr/wanadoo/MI-17.jpg

Il y aura en autre Rafale, M2000,MI 17, MI 24, NH-90, Tigre, Spit, P40, F4, Stamp ect ect ........ :sol:

Un plateau exeptionnel grâce entre autre à la fondation des Fréres Wright qui ont fondé à Pau la première école d'aviation.

L'entrée sera gratuite tout le week-end avec des présantations en vol tout au long de la journée, et des stands pour amuser les enfants et faire découvrir les matériels del 'armée.

Si certains d'entre vous sont intéressés il peuvent poster un MP, je donnerais plus d'info au fur et à mesure de la finalisation du plateau aérien.

Biensur vous pourrez me trouver sur place aux stands des Mohicans, vous demandez Eagle 4 ;) .

Salut
dommage que je sois a l'autre bout de la france j'y serai bien allée
Bonne chance pour ce meeting
-------
vive l'informatique, quans ça marche !!!
mon parrain : cepascal
eagle 4 le 27 avril 2006 à 18h06
Merci, mais c'est pas moi qui en fait le plus il faudra félicité (si tout ce passe bien) le bureau de préparation dirigé par mon pote Charly ;) .
-------
kitten le 27 avril 2006 à 18h28
eagle 4 a écrit :
Merci, mais c'est pas moi qui en fait le plus il faudra félicité (si tout ce passe bien) le bureau de préparation dirigé par mon pote Charly ;) .

Félicite le aussi alors et tout le participant qui ont une veine d'enfer de piloter mon reve ...
-------
vive l'informatique, quans ça marche !!!
mon parrain : cepascal
tintin33 le 27 avril 2006 à 18h52
eagle 4 a écrit :

alors ... Bravo Papa Charly ! :bien:

(on a déjà du lui faire ! ;) )
eagle 4 le 27 avril 2006 à 18h56
tintin33 a écrit :

alors ... Bravo Papa Charly ! :bien:

(on a déjà du lui faire ! ;) )

Non non !! :o :D :nonono:
-------
psyko_pa_rigide le 27 avril 2006 à 21h27
trop loin pour moi :/

mais ça serait sympa de voir un F4-U7 à une echelle plus grande sue mon habituel 1/48 :nonono:
-------
disparu sans laisser d'adresse
eagle 4 le 28 avril 2006 à 07h10
psyko_pa_rigide a écrit :
trop loin pour moi :/

mais ça serait sympa de voir un F4-U7 à une echelle plus grande sue mon habituel 1/48 :nonono:

Chapeau pour la précision !!! peu de gens font la différence :bien:
-------
Mcgg le 20 mai 2006 à 19h56
Il y a des cas où un cigare volant n'est qu'un cigare volant. :sarcastic:
-------
Custer died for your sins!
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.