Salut à tous , nous organisons le 17 et 18 juin 2006 au 5° Régiment d'Helicoptères de Pau une fête aérienne monstrueuse. En effet celle-ci regroupera pas moins d'une trentaine de Warbirds :
au sol et en demo aérienne, des appareils plus récents :
ainsi que des hélicos :
Il y aura en autre Rafale, M2000,MI 17, MI 24, NH-90, Tigre, Spit, P40, F4, Stamp ect ect ........
Un plateau exeptionnel grâce entre autre à la fondation des Fréres Wright qui ont fondé à Pau la première école d'aviation.
L'entrée sera gratuite tout le week-end avec des présantations en vol tout au long de la journée, et des stands pour amuser les enfants et faire découvrir les matériels del 'armée.
Si certains d'entre vous sont intéressés il peuvent poster un MP, je donnerais plus d'info au fur et à mesure de la finalisation du plateau aérien.
Biensur vous pourrez me trouver sur place aux stands des Mohicans, vous demandez Eagle 4 .
-->Message édité par eagle 4 le 16/06/2006 19:13:27<--
-------
Mohican jamais devant, toujours vivant !!
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif !!!
Je te rassure tout de suite ceux sont tous les annonceurs (concessions auto, moto, ect ...) qui exposent sur le terrain. L'armée ne débourse pas un centime (c'est le principe) même cette année le kéro est payé par la pub.
On va juste dépenser un peu d'eau pour les WC !!!
-------
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
un meeting , c ' est super impressionnant !
il y a quelque année , sur Bergerac , il y en avait eu 1 ! je peut vous assuré que sa décoiffe !
la patrouille de France !
mirage 2000 ! patrouille adecco a l ' époque aussi ! trop cool !
Biensur une grosse partie se trouve être des avions militaires, mais il ya aussi beaucoup de pationnés qui remontent, entriennent et font voller de vrai bijoux.
L'armée n'est souvent qu'un support logistique pour ce genre de manif.
Au fait il y aura aussi des constructions amatateurs (autogires : c'est à voir) et des baptèmes de l'air en helico (civil : payant, mili : gratuit sur tirage au sort).
-------
C'est super! j'adore l'aviation !! Pau c'est trop loin dommage, mais à chaque meeting qui passent pas trop loins j'essai d'y aller!
Cette fête là rassemble pas mal de très beaux appareils!
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
J'ai fait quelques meetings, dont plusieurs en Dordogne (Bergerac-Belvès) avec les gars de la Patrouille et un ami qui a une bulle (c'est dire l'éventail ! ), et c'est vrai que c'est un spectacle total (et familial, les enfants adorent) !
Pas trop attiré par le côté démonstratif de la dernière techno militaire , je préfère nettement les vieux coucous que des passionnés maintiennent en état. Ici, au bord du lac de Biscarrosse, fin mai, on a chaque année un rassemblement international d'hydravions et ça vaut vraiment le jus >>> affiche
Il est possible que je fasse un saut à Pau (pas en parachute, en voiture ! )
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " Alphonse Allais
C'est Stampe, avec un e ! Un biplan,biplace en tandem, d'acrobatie et d'écolage :
J'ai 12 heures de vol (en 1967 !) sur ce truc là ... A l'époque ça correspondait à un premier degré de je sais plus quoi. Aéroclub Maurice Cambois, aus Mureaux (78)
L'élève est devant, le mono derrière. Démarrage du moteur par air comprimé, et pour le diriger au sol c'est le palonnier qui commande le frein d'une roue, ou de l'autre ...
J'ai 12 heures de vol (en 1967 !) sur ce truc là ... A l'époque ça correspondait à un premier degré de je sais plus quoi. Aéroclub Maurice Cambois, aus Mureaux (78)
L'élève est devant, le mono derrière. Démarrage du moteur par air comprimé, et pour le diriger au sol c'est le palonnier qui commande le frein d'une roue, ou de l'autre ...
Gamin !!!
J'aicommencé avant toi - tout début des années 60- pas sur stampe mais Jodel il y a des regions plus civilisées que d'autres
Le premier degré te limitait en distance et t'interdisait le transport de passager .
Sur les bi plans je crois me souvenir que le pilote est à l'arrière .
Le stampe servait à la voltige et le Tiger Moth au remorquage des planeurs, trés semblable de l'exterieur
-------
Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité
Ce sera plus précis que moi (n'étant pas au bureau de préparation).
Et si vous venez, je le répete, passez me voir chez les Mohicans (je ne sais pas quel stand je tiendrai ou si je fais les démos en vol : c'est encore trop loin !!! )
comme dit Neptune malheureusement on peut pas trop faire sans...
mais meme en dehors de ça, c'est zoli les zavions
oui et bien il faut faire avec ,
pas loin de chez moi il y a une base ,ou avec les petits nous avions étés,lors d'une journée portes ouvertes,demonstrations en vol,figure etc....mes petis étaient en admiration et le must pour eux a l'époque pouvoir monter dans un avion avec le pilote et se faire expliquer le pourquoi du comment.
Ils avaient plutôt l'habitude des batiments de la marine nationale,cela leur a fait découvrir un autre visage de l'armée
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
oui et bien il faut faire avec ,
pas loin de chez moi il y a une base ,ou avec les petits nous avions étés,lors d'une journée portes ouvertes,demonstrations en vol,figure etc....mes petis étaient en admiration et le must pour eux a l'époque pouvoir monter dans un avion avec le pilote et se faire expliquer le pourquoi du comment.
Ils avaient plutôt l'habitude des batiments de la marine nationale,cela leur a fait découvrir un autre visage de l'armée
Voui voui, amenez moi des petits nenfants !!!!
Je leur ferai faire le tour du propriétaire.
-------
non ,trop loin,et pis les petits nenfants ont grandit et ne rêvent plus devant les uniformes
-------
Pour le loup et l'ours
vu sur le site:
le but du meeting
Les unités de l' Armée de Terre ont coutume d'organiser, en moyenne tous les deux ans, des journées portes ouvertes pour accueillir les visiteurs de la région afin de présenter leurs matériels et leurs savoir-faire.
Dans cette optique le 5e Régiment d'Helicoptères de Combat sous l'impulsion de son Chef de Corps, le colonel VALLETTE D' OSIA, a décidé d'offrir au public Palois et à tous les passionnés d'aéronautique un meeting d'une ampleur jamais vue.
Un plateau aérien, d'une soixantaine d'aéronefs de collection et militaires, est rassemblé sur le site du 5e RHC. Vous y verrez un chasseur RAFALE et plusieurs hélicoptères TIGRE.
Durant ces deux jours, les différentes escadrilles du Régiment vont montrer leur savoir-faire en matière de combat aéromobile à travers des tableaux dynamiques représentant entre autre: un combat entre hélicoptères (dogfight), un raid artillerie aéroporté avec un groupe d'une dizaine d'hélicoptères de manoeuvre et de combat.
Le but de ce meeting est donc double : Faire connaître notre Régiment et nos matériels au plus grand nombre et offrir un spectacle aérien de qualité.
C'est trop loin de chez moi, mais j'y serai volontiers allé.
J'aurai bien aimé voir les avions de la WW2 de prés et en vol.
J'ai fait mon SN dans l'armée de l'Air ce qui m'a permis d'approcher de prés beaucoup d'appareils militaires (Orange, Istres, Salon de Provence).
J'ai même eu la chance de monter dans un Puma 2 de l'escadrille "Alpilles" basée à l'époque à Aix Les Milles.
Super expérience. D'autant plus que les pilotes Hélico étaient des potes avec lesquels on prenait régulièrement des tannées avec l'équipe de Rugby de la BA 114!
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
On a aussi une équipe de Rugby qui se débrouille pas mal (il ya que deux ou trois pilotes) dans le championnat militaire.
Au fait t'a pas entendu des hélicos durant les nuits du 3 et 4 avril (je crois) car on est passé pas loin de chez toi, on a fait Capestang --> Montady à 10 mètres au dessus du canal !!
-->Message édité par eagle 4 le 25/04/2006 20:15:42<--
-------
On a aussi une équipe de Rugby qui se débrouille pas mal (il ya que deux ou trois pilotes) dans le championnat militaire.
Au fait t'a pas entendu des hélicos durant les nuits du 3 et 4 avril (je crois) car on est passé pas loin de chez toi, on a fait Capestang --> Montady à 10 mètres au dessus du canal !!
Kernel l'est un grand pilote de nélicoptère
Si tu le voyais avé son casque de pilote
Je me suis déplacer une fois sur l' aéroport Lyon Bron (meeting) pour voir ce Mustang qui a l'époque, appartenait à David Gilmour (Pink Floyd) que je n'est pas réussi a approcher, tellement il y avait du monde .
Autrement pour les fans de vieux zinc et d'aviation c 'super sympa.
David Gilmour: en savoir plus sur son depart et la vente son de son hangar (intrepid aviation) .
Salut à tous , nous organisons le 17 et 18 juin 2006 au 5° Régiment d'Helicoptères de Pau une fête aérienne monstrueuse. En effet celle-ci regroupera pas moins d'une trentaine de Warbirds :
Il y aura en autre Rafale, M2000,MI 17, MI 24, NH-90, Tigre, Spit, P40, F4, Stamp ect ect ........
Un plateau exeptionnel grâce entre autre à la fondation des Fréres Wright qui ont fondé à Pau la première école d'aviation.
L'entrée sera gratuite tout le week-end avec des présantations en vol tout au long de la journée, et des stands pour amuser les enfants et faire découvrir les matériels del 'armée.
Si certains d'entre vous sont intéressés il peuvent poster un MP, je donnerais plus d'info au fur et à mesure de la finalisation du plateau aérien.
Biensur vous pourrez me trouver sur place aux stands des Mohicans, vous demandez Eagle 4 .
Salut
dommage que je sois a l'autre bout de la france j'y serai bien allée
Bonne chance pour ce meeting