01net    Web

Actuellement en ligne : 844 Utilisateurs dont 26 dans Infos, débats et détente >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par marsupilaminett', dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Infos, débats et détente > Infos
> Etes-vous content de vos achats sur Internet
Aller à :
Auteur
<     1   2   3       >
laurmart
  Amicalement Votre
  :-)
  Posté le 10/04/2007 21:38:57       ?   @    
Voter pour ce message
marsupilaminett' a écrit :

Sauf pour certains sites comme "Nierle" pas français mais rapide, efficace et en commande groupée ça fait des super prix :D

Super prix certes, mais sur certains produits( :D ) il faut rajouter la taxe FR :

http://www.nierle2.com/s01.php?sid=PG001412930278580279694827858027&cur=e(...)

Et la tu te retrouves avec des prix quasi similaires.

Je pense que te es au courant quand meme de ce detail :bisou:
-------
"The Hand That Can Destroy
Is The Same Hand That Can Help"
T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 10/04/2007 22:13:53       ?   ^   @    
Voter pour ce message
karpo a écrit :

:bien:
Et ces temps-ci, je suis particulièrement satisfait de ce site, que ce soit pour la gratuité du port, que pour la célérité !
Deux jours et demi après commande pour recevoir une Canon MP510 !! :bien:

Tout a fait. Au debut, lorsque l'on ne connait pas la jungle des sites marchands et qu'on tombe sur un site de ce type, on devient rapidement un habitue.
[Tudulut ! Pub]
La FNAC m'a toujours decu (prix, port, produits epuises et on nous le dit au dernier moment), alors qu'avec Amazon je n'ai pas eu de mesaventure de ce type. 4 ans que je commande je crois, et je vais pas voir ailleurs ! :D
[/Tudulut ! Pub]
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Dauphine974
  Tu peux m'aider Thierry ?
  Posté le 11/04/2007 08:22:26       ?   ^   @    
Voter pour ce message
T TeKa K a écrit :

alors qu'avec Amazon je n'ai pas eu de mesaventure de ce type. 4 ans que je commande je crois, et je vais pas voir ailleurs ! :D

j'ai donc passé ma commande hier matin sur Amazon, ils ont dit lorsque j'ai validé ma commande qu'ils m'avaient envoyé un mel de confirmation, mais je ne l'ai pas reçu jusqu'à maintenant :??: :??:

ils ont pas d'adresse "Nous contacter" pour leur mettre un mot ou alors je l'ai pas vu, est-ce que tu l'aurais et pourrais me la communiquer svp ? Merci d'avance :salut:

Est-ce que ma commande sera vraiment prise en compte ? est-ce que je ne vais pas être débitée sans recevoir ma commande ??

à suivre en croisant les doigts :(

--------------------------
j'espère que tu vas me porter chance T TeKa K (oops, je viens de décrypter ton pseudo : t'es t'es caca ????? :ouch: bizarre quand même comme pseudo ....)

--------------------------

:edit je viens de trouver enfin un lien pour les contacter et je leur ai fait part de 2 choses : absence de mel de confirmation et non prise en compte de l'offre de livraison gratuite si le produit dépasse 20 € + et a lieu en métropole (j'ai fait livrer chez mon fils au cas où l'appareil arrive après mon départ en vacances justement chez mon fils)

J'attends donc leur réponse promise dans les 24 h :jap:

-->Message édité par Dauphine974 le 11/04/2007 08:57:24<--
-------
[:LuNe_:4] Merci pour tout TH48 [:godith:2]
Dauphine974
  Posté le 11/04/2007 16:02:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello: Amazon vient de répondre à mon message de ce matin et s'excuse de n'avoir pas été en mesure de me transmettre le mel de confirmation de commande hier à cause d'un incident technique et vient de m'en transmettre un :jap:

pour ce qui est de l'offre actuelle de livraison gratuite, ils m'ont expliqué que c'est uniquement pour leurs produits et non ceux de revendeurs qui utilisent leur plate-forme et leur site de qualité pour vendre des produits également de qualité et dans de bonnes bonnes conditions :jap:

y'a plus qu'à attendre mon boîtier étanche et l'appel de mon fils pour confirmer sa réception à Toulouse...
-------
T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 12/04/2007 17:53:14       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Oui, la plateforme MarketPlace d'Amazon, qui permet a des revendeurs sans facade sur le net de vendre leurs produits n'est pas soumise aux avantages d'Amazon. ;)
Enfin bon, au final ils ont ete serieux dans leur reponse. ;)
Et mon pseudo c'est TeKa ! :o Spa de ma faute si un pov' blaireau a usurpe mon pseudo pour poster 2 messages a l'origine du forum et ne plus jamais y revenir, squattant ainsi inutilement la place... Pis si tu crois qu'on me l'a pas deja faite celle la ! :p
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Dauphine974
  Posté le 12/04/2007 18:34:16       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Tout à fait, ils m'ont répondu très rapidement et courtoisement, c'est pourquoi j'ai donc mis leurs explications ici :jap:

Merci TeKa :bisou:
-------
T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 12/04/2007 19:25:04       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Dauphine974 a écrit :
Tout à fait, ils m'ont répondu très rapidement et courtoisement, c'est pourquoi j'ai donc mis leurs explications ici :jap:

Merci TeKa :bisou:

Huhu ! J'ai rien fait moi. C'est Amazon qu'il faut remercier. :D
:bisou:
-------
Dauphine974
  Posté le 12/04/2007 19:52:42       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:non: mais si tu as fait quelque chose, t'avais mis Amazon comme site sur lequel tu vas depuis 4 ans, alors je me suis dit qu'il devait être sérieux :jap:
-------
Dauphine974
  Posté le 18/04/2007 19:40:18       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:bien: le boîtier pour mon APN pour faire de la plongée que j'ai commandé sur Amazon est bien arrivé ce matin chez mon fils et ma belle-fille :bien:

bravo pour le délai de livraison respecté :salut:

Voilà, je suis contente de mon achat :bounce:

Là j'attends une commande que j'ai faite sur Matériel.net, j'y ai déjà acheté mon PC portable, alors je sais qu'ils sont sérieux :bien:

-->Message édité par Dauphine974 le 18/04/2007 19:56:20<--
-------
Dauphine974
  Posté le 20/04/2007 12:19:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Dauphine974 a écrit :

Là j'attends une commande que j'ai faite sur Matériel.net, j'y ai déjà acheté mon PC portable, alors je sais qu'ils sont sérieux :bien:

:bien: la saccoche que j'ai commandée pour mon portable ainsi que les 2 barrettes de mémoire vive de 1024 Go chacune sont bien arrivés :bien:

Merci M. MAt*****
:salut:
-->Message édité par Dauphine974 le 20/04/2007 12:20:10<--
-------
dbland

Posté le 09/11/2007 11:39:02       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonjour,

avez vous déjà acheté sur des sites américains? si oui quel matériel et quel prix?
parali

Posté le 09/11/2007 14:06:33       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

tres rarement

mais cd et dvd sur un site allemand, aucun souci delai de livraison respecte et tout nickel

sinon une fois j'ai commander sur un site de vente flash qui apparemment est tres connu , mais les vetement que j'avait commandé de marque etait carrement du faux.
je ne commande plus sur le net a part de temps en temps des site comme la redoute ou vertbaudet.
je regle avec la e-carte de ce cote pas de souci.

dbland

Posté le 09/11/2007 14:24:38       ?   ^   @    
Voter pour ce message
En lisant mes micro hebdos, j'ai trouvé cette adresse :

http://www.tigerdirect.com/

Quelqu'un a déjà commande sur ce site?
Turrican
  Gamer
  Posté le 09/11/2007 17:12:29       ?   ^   @    
Voter pour ce message
J'ai acheté un disque dur ( 320 GO ) chez pix..nia .
3 jours plustard celui ci donne des signes de faiblesse .
Je me rend sur leur site pour en apprendre un peu plus sur leur s.a.v.

Finalitée de l'histoire :

- Je dois me mettre ( donc moi ) en raport avec western digital .
- je dois leur envoyer mon disque dur .
- Les frais de ports et de douane sont a ma charge ( état unis , un comble en l'ayant acheter en france ).

Je suis en train de me battre avec pix..nia pour qu'il m'échange eux meme mon disque dur et qu'il s'occupe eux meme du s.a.v.

Moralité : avant d'acheter sur le net , passez faire un tour sur les closes du s.a.v.

A suivre pour moi ......
-->Message édité par Turrican le 09/11/2007 17:13:33<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
jejegraphx

Posté le 10/11/2007 12:00:16       ?   @    
Voter pour ce message
Acheté une Dj Console MK2 chez Cdiscount pas de problème particulier mis à part leur lenteur :hurle:

Je vais commander quelques trucs chez Conrad et sans doute un caisson de basse et un ampli pour ma voiture :D
karpo
   1er français de tout l'étang
  Posté le 10/11/2007 12:23:43       ?   @    
Voter pour ce message
:jap:

J'achète très souvent sur le Oueb et je suis jusqu'à ce jour, excepté 1 fois, toujours satisfait !
Ce problème était dû à un contrôle FIAT-NET.

Je viens encore de recevoir un disque dur hier (Grosbill) et avant hier, un Windows XP (Amazon) rapidement, bien emballés......sans aucun problème ! :spamafote:

-------
... Karpo Diem...
Dauphine974
  Posté le 10/11/2007 20:12:27       ?   ^   @    
Voter pour ce message
mon portable fonctionne bien depuis février, pourvu que ça dure :)
j'ai aussi acheté mon caisson pour plonger avec mon appareil photo, et d'autres bricolles...

par contre je n'ai jamais acheté sur Ebay, j'ose pas :chepa:
-------
petitenature

Posté le 10/11/2007 22:52:28       ?   @    
Voter pour ce message
Moi, je ne recommanderai jamais sur cdiscount, ni sur rue du commerce, surtout qu'ils sont difficilement joignables par mail, et j'ai horreur de ça. Et à rdc, à la commande, ils cherchent à refiler en douce une assurance (double-clic sur la ligne pour la supprimer) sans demander avant si on en veut ou pas, c'est filouterie.
-->Message édité par petitenature le 14/11/2007 14:40:53<--
Umanimo
  arob-muster-lalalaire-austin
  Posté le 11/11/2007 09:21:21       ?   ^   @    
Voter pour ce message
petitenature a écrit :
Moi, je ne recommanderai jamais sur cdiscount, ni sur rue du commerce, surtout qu'ils sont difficilement joignables par mail, et j'ai horreur de ça. Et à rdc, à la commande, ils cherchent à refiler en douce une assurance sans demander avant si on en veut ou pas, c'est filouterie.

Ca existe sur d'autres sites en particulier grosbill. Il semble que ce soit une pratique "courante", mais est-elle bien légale?
En fait on peut ne pas prendre cette assurance, mais la façon de faire pour la refuser n'est pas évidente. Elle est bien cachée, mais elle existe. Je pense que c'est là dessus qu'ils tablent pour pouvoir dire que cette assurance n'est pas imposée puisqu'on peut la refuser (donc ils restent dans la légalité tout en continuant à pouvoir filouter la plupart des personnes qui n'ont pas trouvé le "truc").

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
lemorvan

Posté le 11/11/2007 09:48:09       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous
A la suite de l'article dans M-H sur les achats à l'étranger j'ai voulu testé en commandant tout bêtement aux "States" un DVD non sorti en france sur Amazon. J'ai bien sur payé én ligne, reçu un mail de confirmation de commande puis le même en confirmatioin de paiement avec indication sur le départ de la commande (2 à 5 jours) il y a de çà trois petites semaines et depuis plus rien !!! :/
Voilà mon angoisse commence à pointer ...
Bonne chance à tous
-------
on ne sait jamais ou s'arrête la vague que fait la pierre que l'on jette dans l'eau.
jeanmi56

Posté le 11/11/2007 11:43:59       ?   @    
Voter pour ce message
salut
une console

< inclued picture >

[:jeanmi56:1]
dbland

Posté le 11/11/2007 22:00:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message

Tu l'as eu pour combien et en combien de temps?
jeanmi56

Posté le 12/11/2007 16:09:29       ?   @    
Voter pour ce message
salut
250€
en trois jours sur rueducommerce

dbland

Posté le 12/11/2007 18:12:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
jeanmi56 a écrit :
salut
250€
en trois jours sur rueducommerce

Le prix normal, quoi. Autant l'acheter à la fnac, ça me revient à moins chère.
petitenature

Posté le 14/11/2007 14:39:15       ?   @    
Voter pour ce message
Sur rue du commerce, pour faire sauter l'assurance imposée au moment de payer, si on ne la veut pas, faut double-cliquer sur la ligne, pour la supprimer. Tout le monde ne doit pas s'en rendre compte et se la laisser fourguer insidieusement, vu que rien n'indique comment faire pour l'enlever.

Ce qui est agaçant aussi sur les sites d'achat Internet, c'est que si on fait pas gaffe, on n'a pas un seul même article facturé, mais 2 mêmes articles comptés alors qu'on n'en veut qu'un, voire compté en triple. :fou:
Faut penser à diminuer le nombre souvent.

Ils pensent vraiment à tout pour que les gens fassent des erreurs, vu que dans le lot, y'a des clients qui doivent laisser courir sans chercher à se faire rembourser vu le cirque que c'est déjà pour arriver à les joindre par mail, et par téléphone, ça répond pas avant 107 ans, ça risque de revenir plus cher en frais de téléphone.

Et le truc pas cool non plus, c'est de demander que le client renvoie à ses frais dans l'emballage initial complet et en plus en recommandé un article qui ne fonctionne pas, c'est un comble.

-->Message édité par petitenature le 14/11/2007 14:52:04<--
dbland

Posté le 14/11/2007 17:13:35       ?   ^   @    
Voter pour ce message
petitenature a écrit :
Sur rue du commerce, pour faire sauter l'assurance imposée au moment de payer, si on ne la veut pas, faut double-cliquer sur la ligne, pour la supprimer. Tout le monde ne doit pas s'en rendre compte et se la laisser fourguer insidieusement, vu que rien n'indique comment faire pour l'enlever.

Ce qui est agaçant aussi sur les sites d'achat Internet, c'est que si on fait pas gaffe, on n'a pas un seul même article facturé, mais 2 mêmes articles comptés alors qu'on n'en veut qu'un, voire compté en triple. :fou:
Faut penser à diminuer le nombre souvent.

Ils pensent vraiment à tout pour que les gens fassent des erreurs, vu que dans le lot, y'a des clients qui doivent laisser courir sans chercher à se faire rembourser vu le cirque que c'est déjà pour arriver à les joindre par mail, et par téléphone, ça répond pas avant 107 ans, ça risque de revenir plus cher en frais de téléphone.

Et le truc pas cool non plus, c'est de demander que le client renvoie à ses frais dans l'emballage initial complet et en plus en recommandé un article qui ne fonctionne pas, c'est un comble.

ça c'est abuse
petitenature

Posté le 14/11/2007 19:15:55       ?   @    
Voter pour ce message
Sur amazon, ils ont de bien de pas faire payer les frais de port pour un achat à partir de 50 euros je crois.

Parce que sur beaucoup de sites, l'article n'est pas cher, mais les frais eux le sont, donc on ne fait pas vraiment d'économies, autant aller au magasin à côté, ça coûtera plus cher l'article, mais sans les frais de port, ça revient au même et moins cher souvent.

Ce qui est critiquable aussi, c'est de se faire prélever l'argent de suite, alors que l'article n'est même pas en stock comme sur le site de sfr.fr, après faut téléphoner pour se faire rembourser. Ils devraient ne prélever les paiements par CB que quand ils savent qu'ils ont vraiment l'article et qu'ils sont prêts à l'envoyer et pas avant, non ? l'honnêteté veut ça, il me semble. :fou:
-->Message édité par petitenature le 15/11/2007 11:32:43<--
petitenature

Posté le 21/07/2008 12:04:41       ?   @    
Voter pour ce message
Sur le site www.esoph.com figurez-vous que pour une commande de 20 euros (frais de port compris), payée par CB, ils vous réclament: photocopie de la carte bancaire, d'une pièce d'identité, et justificatif de domicile comme une facture edf. :crazy:

Y'a pas foule qui doit repasser 2 fois par chez eux. :lol:

A éviter d'autant plus sans doute, si on a un prénom étranger, qu'on habite dans un hlm, dans le 93, surtout pour une grosse commande. Qui sait ce qu'ils vont vous réclamer en plus. :cry:

De passer un test adn ? :chepa: :/ Ou ils se contenteront des empreintes digitales, vous croyez ? :lol:

Il me semble pourtant que c'est davantage au client d'avoir peur, à s'aventurer sur un site inconnu ou peu réputé. :fou:

"Votre commande n'est pas assurée par Fia-net", y'avait marqué. Je sais pas d'où il sort ce Fia-net.

-->Message édité par petitenature le 21/07/2008 16:10:40<--
Umanimo
  arob-muster-lalalaire-austin
  Posté le 14/08/2008 21:41:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Fia-net ce doit être une sorte de regroupement de commerçants par Internet qui assurent que tout va bien se passer avec ta commande.

Chaque fois que je fais une commande sur grosbill, j'ai droit à une enquète de Fia-net pour savoir si j'ai été satisfaite de la façon dont s'est passée la commande.

Une sorte de label de qualité si tu veux.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
yeti62
  douceur : dou-quoi?!
  Posté le 14/08/2008 22:04:18       ?   @    
Voter pour ce message
Jamais lu parler de fia-net à part ici :chépa:

En tous cas, niveau achats sur le Ouaibe, un disque dur, de la RAM, des tirages photos : jamais de problème. Le dur a été cramé par une baffe de Yéti dans le PC (oui j'ai honte), la RAM tient toujours. (elle doit avoir entre 3 et 5 ans...)

Donc, oui, je suis content de ems achats sur le Ouaibe :)
dbland

Posté le 15/08/2008 12:46:06       ?   ^   @    
Voter pour ce message
petitenature a écrit :
Sur le site www.esoph.com figurez-vous que pour une commande de 20 euros (frais de port compris), payée par CB, ils vous réclament: photocopie de la carte bancaire, d'une pièce d'identité, et justificatif de domicile comme une facture edf. :crazy:

Y'a pas foule qui doit repasser 2 fois par chez eux. :lol:

A éviter d'autant plus sans doute, si on a un prénom étranger, qu'on habite dans un hlm, dans le 93, surtout pour une grosse commande. Qui sait ce qu'ils vont vous réclamer en plus. :cry:

De passer un test adn ? :chepa: :/ Ou ils se contenteront des empreintes digitales, vous croyez ? :lol:

Il me semble pourtant que c'est davantage au client d'avoir peur, à s'aventurer sur un site inconnu ou peu réputé. :fou:

"Votre commande n'est pas assurée par Fia-net", y'avait marqué. Je sais pas d'où il sort ce Fia-net.

l'avantage de ce site est qu'on peut payer par paypal mais fnac.com le fait aussi :D
Magyarst

Posté le 15/08/2008 16:03:48       ?   @    
Voter pour ce message
petitenature,
il s'agit d'une securite utilisee par plusieurs sites marchands. et ce n'est pas un caprice de ton site ;)

deux manieres possibles :
- ou au premier paiement par CB (le site ne connait pas la CB et donc si le montant est excessif - genre plusieurs centaines d'euros - il veut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une CB volee)
- ou de maniere aleatoire, ca peut te tomber sur la gueule a ton 4eme paiement comme a ton 20eme

pour ma part cela m'ait arriver une fois de devoir montrer patte blanche.
c'etait sur ldlc et c'etait pour une commande de + de 2000€.
normal que le site veuille s'assurer que la CB n'est pas volee. :/
sinon, eux ils envoient le materiel. l'arnaqueur le receptionne. entre temps, le proprietaire de la CB fait opposition au paiement. et le site marchand l'a dans l'os.
et il est tres tres facile de se faire livrer a une adresse alors qu'on y habite pas.

donc dans ton cas, je presume qu'il s'agissait de la premiere fois que tu achetais.
donc la CB etait inconnue.
si jamais tu y retournes, tu verras qu'ils ne te feront plus jamais chier.
-->Message édité par Magyarst le 15/08/2008 17:16:31<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
th48

Posté le 15/08/2008 17:15:16       ?   @    
Voter pour ce message
J'achète régulièrement sur le web pour mon bahut (ràs, délai de livraison respectés), à titre perso: ldlc & amazone, pas de souci :)

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

Le_Belge

Posté le 15/08/2008 17:54:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Jusqu'à présent, tout s'est bien déroulé.

J'ai même acheté à une personne de Hong-Kong via eBay et j'ai reçu ma marchandise en 5 jours ! :D
Dauphine974
  Posté le 15/08/2008 18:38:00       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Le_Belge a écrit :
Jusqu'à présent, tout s'est bien déroulé.

J'ai même acheté une personne de Hong-Kong via eBay et j'ai reçu ma fiancée en 5 jours ! :D

[:LuNe_:4] Elle a fait vite pour venir te voir. Et t'en est content de ta fiancée ? [:aeb:8]

Dauphine974 a écrit :
mon portable fonctionne bien depuis février, pourvu que ça dure :)
j'ai aussi acheté mon caisson pour plonger avec mon appareil photo, et d'autres bricolles...

par contre je n'ai jamais acheté sur Ebay, j'ose pas :chepa:

Ce que j'ai acheté depuis plus d'1 an fonctionne toujours, il m'est aussi arrivé d'acheter des compléments alimentaires en ligne :jap:

Le seul problème que je rencontre, c'est que certains sites ne livrent pas à La Réunion, je suis obligée de faire livrer chez mon fils et il me renvoie le paquet, mais on l'oblige à refaire l'affranchissement complet :(
-->Message édité par Dauphine974 le 15/08/2008 18:40:41<--
-------
Magyarst

Posté le 15/08/2008 23:45:43       ?   @