wilhem a écrit :
Salut,
J'ai réussi à résoudre le problème ce matin, au téléphone, effectivement j'étais tombé sur un c*nn*rd. Ils m'ont fait un virement tout de suite, c'est réglé !
Ma banque par contre, n'a rien voulu savoir (en fait, ça les arrange sûrement des agio à payer).
Merci pour vos conseils ça m'a rassuré !
tu vas voir ton conseiller bancaire.
et tu lui expliques.
une chose est a retenir : un conseiller a le pouvoir de faire sauter beaucoup de frais.
c'est a sa guise, a la tete du client et au poids du client.
en gros... tu prends rdv avec ton conseiller un we. tu y vas tout zen. tu expliques la situation, a quel point elle etait independante de ta volonte et que tu ne vois pas pourquoi tu en subirais les consequences (les frais emis par la banque), et tu refuses categoriquement le disours "le probleme est du au site marchand, demandez lui de vous rembourser nos frais"
tu restes droit dans tes bottes, et s'il/elle ne veut rien savoir, tu lui dis simplement que dans moins d'un mois ton/tes compte(s) seront clos sous leur enseigne. et tu lui rappelles gentiment qu'un client mecontent parle plus autour de lui (en mal) qu'un client content.
si le/la conseiller est un chouilla intelligent, tu n'auras ni a t'enerver ni a tenir ce discours et il annulera ces (petits, a l echelle d'une banque) frais.
s'il s'agit juste d'un BTS force de vente ou BTS banque dans l'un de ses deux costards Armand Thierry que lui a achete papa maman lorsqu'il a commence son alternance, tourne lui le dos, et barre toi par principe.
tu as beau (peut etre) etre un "petit compte" aupres de ta banque, ton conseiller te doit et l'ecoute et le respect.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Message édité par Magyarst le 21/08/2008 17:14:04