J'ai en ce moment une soutenance oral (à faire sur PPT donc diaporama) sur le fonctionnement de la radiodiffusion. En effet on utilise chaque jour la radio que ça soit chez soit, en voiture, dans les magasins ou même au travail, mais très peu de perosnne connais son fonctionnement exacte, d'où mon sujet : Comment fonctionne la radio?"
Je cherche donc des documents, des sites, des images, des vidéos, sur le fonctionnement de la radio (je ne parle pas des webradio).
J'ai déjà trouvé des informations sur l'histoire de la radio (ce qui me parait utile à traiter) en grande partie sur wiki. Mais il me manque plein d'information sur son fonctionnement, les ondes ou elle peut diffuser, etc.
J'ai trouvé un C'est Pas Sorcier (CPS) : Ici l'onde (la radio) mais malheuresement il existe ne pacte de CPS donc payant... alors que je souhaite avoir qu'un unique épisode.
Je souhaiterai donc savoir si vous connaissez des sites qui traites correctement ce sujet (dont la partie technique) car j'ai un peu du mal en trover.
Merci par avance de vos aides et votres patiences,
Amicalement
merci de tes recherhces, le dernier site je l'avais déjà, mais ces sites sont très centré historique de l'histoire.
J'aimerai plus la partie technique c'est à dire du bocal en radio (de la voix de l'animateur ou du chroniqueur) et de l'arrivé de sa voix dans le haut parleur de la radio
J'aimerai également avoir des chiffres sur les émetteurs, récepteurs en france, et peut etre une carte de france sur tous les emetteurs de france. Peut etre que cette dernière est introuvable, j'ai regardé sur le site du csa mais je n'ai rien trouvé d'intéressant