LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
48 utilisateurs connectés

comment retrouver un topic ?

cristozo le 07 octobre 2008 à 00h02
:hello: Bonsoir a tous, mon problème est simple j'hésite toujours a posté car j'ai peur de faire doublon avec un topic existant !! y a t'il un index comme dans mh ? et pourquoi pas un bouton recherche !! car j'avoue que consulter des pages et des pages j'ai abandonné ! si quelqu'un a une combine, merci d'avance :jap: :jap: :jap:
-->Message édité par cristozo le 07/10/2008 01:07:12<--
-------
essayez un cliqué droit !
cordialement CRISTOZO
marsupilaminett' le 07 octobre 2008 à 07h36
:salut: En haut à droite, oui il y a une fonction "recherche"...............en théorie elle est là ;)
Mais en pratique :/ .......bonne chance , il te faudra être patient pour qu'elle fonctionne correctement :chepa:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
cristozo le 07 octobre 2008 à 12h34
:hello: Marsupi bonjour et merçi, mais ce bouton recherche c'est précisément lui que j'ai abandonné depuis longtemp !! en effet si tu connais les réponses aux questions qu'il te pose c'est que tu connaissais le topic lol
non je pensais a un truc par ex: quand tu postes mal les modérateurs te renvoie sur le topic si il existe !! comment font ils ? :chepa:
-------
cordialement CRISTOZO
petegabup81 le 07 octobre 2008 à 12h51
Seul Chuck Norris peut retrouver un topic sur ce forum ...
-------
Je ne réponds pas aux cons !
momo24 le 07 octobre 2008 à 13h06
petegabup81 a écrit :

à grands coups de pieds ?
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Labbaipierre le 07 octobre 2008 à 14h05
cristozo a écrit :
:hello: Marsupi bonjour et merçi, mais ce bouton recherche c'est précisément lui que j'ai abandonné depuis longtemp !! en effet si tu connais les réponses aux questions qu'il te pose c'est que tu connaissais le topic lol
non je pensais a un truc par ex: quand tu postes mal les modérateurs te renvoie sur le topic si il existe !! comment font ils ? :chepa:
Pour ma part et vu la médiocrité du mode recherche, je passe par Google, comme expliqué ici : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/regles_et_mode_demploi/-aide-du(...) (dernier message)

Ceci dit, je ne comprends pas trop l'histoire du « si tu connais les réponses aux questions qu'il te pose c'est que tu connaissais le topic » :??:

-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
cristozo le 08 octobre 2008 à 01h42
:salut: Labbai et merci pour l'astuce "google" :bien: pour ce qui concerne ma remarque, je voulais dire si tu clic le bouton : rechercher, il te demande 1) le titre du topic 2) l'auteur 3) la date !!! si tu sais répondre c'est que tu avais connaissance du dit topic, et donc tu vas pas reposer la mème question !! voila mon cher Labbai ce que je voulais dire :bn:
-------
cordialement CRISTOZO
vro2 le 08 octobre 2008 à 15h53
petegabup81 a écrit :

et rambo alors ? :o
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
Le_Belge le 08 octobre 2008 à 16h02
vro2 a écrit :

et rambo alors ? :o

Rambo n'arrive pas à la cheville de Cordell Walker :o :o :o

:D
Labbaipierre le 08 octobre 2008 à 18h04
cristozo a écrit :
:salut: Labbai et merci pour l'astuce "google" :bien: pour ce qui concerne ma remarque, je voulais dire si tu clic le bouton : rechercher, il te demande 1) le titre du topic 2) l'auteur 3) la date !!! si tu sais répondre c'est que tu avais connaissance du dit topic, et donc tu vas pas reposer la mème question !! voila mon cher Labbai ce que je voulais dire :bn:
C'est parce que la fonction recherche ne te pose pas des questions. Ce sont des champs à renseigner ou pas. Tu n'es pas censé tout renseigner.

Si je recherche un sujet sur les dinosaures j'ai juste à mettre "dinosaure" dans le champ "titre". Si je me souviens, qu'en plus il a été créé par "jmlesdinos", je mets son nom dans "Auteur", et si j'ai le souvenir qu'il a été crée dans le mois de mars, je le remplis dans le champ date. :p Mais rien n'oblige à les utiliser tous les 3. ;)
-------
loloxxbr le 08 octobre 2008 à 20h04
"Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes"
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
cristozo le 09 octobre 2008 à 02h11
:hello: Labbai .
C'est parce que la fonction recherche ne te pose pas des questions. Ce sont des champs à renseigner ou pas. Tu n'es pas censé tout renseigner.

Si je recherche un sujet sur les dinosaures j'ai juste à mettre "dinosaure" dans le champ "titre". Si je me souviens, qu'en plus il a été créé par "jmlesdinos", je mets son nom dans "Auteur", et si j'ai le souvenir qu'il a été crée dans le mois de mars, je le remplis dans le champ date. Mais rien n'oblige à les utiliser tous les 3.

bien reçu mais j'ai essayé avec des topics a moi en ne mettant que le titre, et comme réponse j'avais : allez a reglement forum !!!
alors j'insiste pas :chepa:

je vais utiliser ta combine et ca ira bien, a plus et :jap:
-------
cordialement CRISTOZO
Labbaipierre le 09 octobre 2008 à 20h43
cristozo a écrit :
:hello: Labbai .

bien reçu mais j'ai essayé avec des topics a moi en ne mettant que le titre, et comme réponse j'avais : allez a reglement forum !!!
Ah bon ? :rofl:

Un exemple de titre ?

alors j'insiste pas :chepa:

je vais utiliser ta combine et ca ira bien, a plus et :jap:
Oui, comme dit plus haut, la fonction recherche — vantée par MH dans la nouvelle formule — marche aussi mal que l'ensemble du forum. C'en est dommage de devoir utiliser Google, surtout que ça limite parfois la recherche (auteur, date...), mais bon, à défaut de réparer ou changer de plate-forme.... :whistle:
-->Message édité par Labbaipierre le 09/10/2008 20:44:06<--
-------
cristozo le 10 octobre 2008 à 00h13
:hello: Labbai

Ah bon ?

Un exemple de titre ?

ex : pieces jointes disparues... En effet j'ai fini par trouver mais il y avait 7 pages de réponses :ahoui:

désolé mais je croyai voir le titre s'afficher tout seul lol :D
merci encore Labbai toujours efficace :jap:

-------
cordialement CRISTOZO
Poulbot le 10 octobre 2008 à 09h45
cristozo a écrit :
ex : pieces jointes disparues... En effet j'ai fini par trouver mais il y avait 7 pages de réponses

Bonjour,

Une et pas davantage en saisissant ou en collant pieces +jointes +disparues.

Cordialement
-->Message édité par Poulbot le 10/10/2008 09:46:14<--
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<
cristozo le 10 octobre 2008 à 16h52
:hello: Poulbot

Bonjour,

Une et pas davantage en saisissant ou en collant pieces +jointes +disparues.

Cordialement

Je suis pas curieux, c'est écrit sur le coté :ahoui: si j'avais pris la peine de tout lire, mais bon a 66 ans j'aurai mieu fait de me mettre a la couture plus tôt que la micro :mdr:
merci a tous c'est sympa de parler calmement a papy pour qu'il arrive a suivre :jap: :jap:
-------
cordialement CRISTOZO

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.