je lis tout, et oui !
et en dessous de cet article il y a une pub pour un log http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/27062.htm(...)
C'est une version d'évaluation. Je télécharge pour faire l'essai.
je fais l'essai et il me trouve 149 anomalies dans mon registre et pour faire la réparation il faut acheter le log. j'achete et je re-scanne mon ordi:
resultat : aucune anomalie
Il faudrait modifier l'article du premier lien que j'ai cité
On trouve, hormis le bien connu Ccleaner, un bon tuto sur jv16 qui est gratuit et permet de nettoyer le registre.
Incompréhensible ton histoire.
je vais essayer d'être plus explicite: J'ai un peu confondu "nettoyer" et "reparer" mais c'est surtout pour souligner que dans la "nouvelle" que j'ai reçu de 01Net , ils mettaient en premiere annonce, un lien, celui que j'ai cité en premier et en deux, ils conseillaient le logiciel cité dans le deuxiéme lien.
ça va jusque là ?
ensuite j'essai le logiciel et c'est surtout là que je veux souligner l'arnaque.
Le log, en evaluation, me trouve 149 fichiers abimés. Alors qu'ils n'y en a pas et obligeant à acheter pour réparer. donc fausse pub et fausse évaluation gratuite
C'est pour signaler ce fait à tout le monde. je m'y suis peut être mal pris
Et donc je voudrais que l'on rajoute dans l'article ce genre de logiciel
-->Message édité par momo24 le 09/11/2008 20:33:23<--
Je n'avais pas trouvé le lien vers le logiciel sous cet article (tu as écrit "article").
Et dans cette newsletter ils te recommandent le logiciel dont la version d'essai te trouve de faux problèmes inexistants dans la version définitive que tu achète. D'accord, bien compris.
Conclusion : ce logiciel est une belle arnaque en effet en ce sens qu'il trompe celui qui le teste. Par contre 01net n'a sans doute pas détécté l'arnaque du fabricant et le procédé utilisé par ce dernier pour pousser à l'achat.
01net devrait envoyer une newsletter pour mettre en garde ses lecteurs.
L'article en question est celui du dossier de couverture de Micro Hebdo n°549, repris par 01net.com et danss lequel il est expliqué différentes procédés d'arnaquer les internautes.
Pour rebondir sur ça, dans ce même dossier, "Les pièges et les arnaques sur Internet", à propos des sites utilisant les noms de logiciels ou proches (cleanersoft, wiinzip...). Dans la première version de l'article, on pouvait cliquer sur ces liens... risqué. Par soucis de preuves, je suis retourné sur l'article, ouf, les liens cliquables ont disparu.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !