LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

chute des ventes de voitures neuves

duboulay75 le 02 octobre 2006 à 13h59

Les ventes de voitures particulières neuves en France ont fortement baissé en septembre (-13,3% sur septembre 2005), à 143.634 immatriculations, et ont reculé de 3,1% sur les neuf premiers mois de 2006 à 1,52 million d'unités, a annoncé lundi le Comité des Constructeurs français d'automobiles (CCFA).

source et article : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--fra(...)

Deux raisons à celà selon moi :

1) Le prix des carburants liés au prix du pétrole qui serait "cher" alors que T.I.P.P. et T.V.A. représentent près de 75% du prix à la pompe. A noter que les prix en station n'ont même pas connu une baisse équivalente à celle du pétrole brut récemment.

2) La prolifération des radars automatiques : aujourd'hui 1 conducteur sur trois ne possède plus son capital de points d'origine. Les français roulent moins de peur de perdre leurs points.

Un bien maigre résultat pour la santé économique du secteur automobile et ses nombreux sous-traitants. Et pour l'emploi qui va subir de nettes pertes d'effectifs.
Aftermind le 02 octobre 2006 à 17h40
elles sont pas un peu chères aussi??
JBARBE le 02 octobre 2006 à 19h00
Bonjour, :hello:
Et la concurrence étrangére! :bounce:

Lire ici ouest-france:
Automobile : les défis de la mondialisation
par Paul BUREL

La roue de l'économie tourne de plus en plus vite, dans l'automobile aussi. Il y a seulement deux ans, les constructeurs français paradaient sur « leur » salon national. Les voici sur la défensive, pour ne pas dire à la peine. À cause de quelques ratés passagers dans la gamme des voitures proposées ? L'explication est rassurante, pas totalement convaincante. Comme ses homologues étrangers, l'industrie automobile tricolore est entraînée dans une mutation mondiale qui redistribue les cartes. Après avoir pratiqué la fuite en avant avec une politique de rabais suicidaire plutôt que préparé les produits attendus par les clients, les imprévoyants géants historiques américains, General Motors et Ford, ont un genou à terre. Adossés aux avantages d'un yen faible et d'un catalogue de voitures incomparablement fiables, les constructeurs japonais - Toyota, Honda - reprennent le pouvoir. Et ce n'est sans doute là qu'un avant-goût de changements radicaux dus à une mondialisation accélérée qui a déjà provoqué trois phénomènes majeurs.

- On en parlait, et c'est fait. Les nouveaux marchés émergents (Chine, Inde, Europe de l'Est) sont désormais une réalité. Mieux, ils sont le moteur de la croissance. Ils prennent le relais des vieux marchés matures et saturés que sont l'Europe et l'Amérique du Nord. Ils bouleversent la donne dans une économie où la règle d'or est de produire au plus près du client. Ils poussent à une forte relocalisation, l'appellation politiquement correcte de la délocalisation. PSA Peugeot-Citroën ouvre des usines en République tchèque et en Slovaquie et ferme à Rayton, au Royaume-Uni. Les usines suivent les marchés, c'est le sens de l'histoire et un redoutable défi pour les années à venir. Économique : l'automobile pèse 10 % de la richesse française produite. Social : des dizaines de milliers d'emplois sont en jeu.

- On le craignait et c'est avéré. La concurrence se renforce. Le nombre de constructeurs compétitifs et de modèles proposés n'a jamais été aussi important. Les marques françaises se font tailler des croupières à domicile où leur part de gâteau commence à passer sous la barre des 50 %, là où elle était à 60 % il y a encore deux ans. Et voici que les insatiables chinois pointent, eux aussi, leurs capots. On peut faire confiance aux champions du monde de la récupération des technologies occidentales pour dépasser rapidement le stade de constructeurs rudimentaires qu'ils sont encore aujourd'hui.

- On les avait enterrées avec la fin du siècle dernier et elles renaissent, les grandes alliances entre constructeurs. Face à la multiplication des coûteux enjeux du proche avenir - fin du pétrole, voiture propre, prix des matières premières, distorsion monétaire - l'union ferait à nouveau la force... Et Renault un leader inattendu dans un mariage à trois avec Nissan et General Motors.

Quoi qu'il en soit de cette hypothétique union, Il est probable que la mondialisation effective du marché automobile va favoriser des coopérations de toute nature. Les constructeurs tricolores n'y échapperont pas. Bridées par des coûts élevés sur l'amont industriel, pas assez mondiales sur l'aval commercial, handicapées par des gammes incomplètes (4 x 4) ou inadaptées (haut de gamme), les marques françaises vont devoir se prêter à de rudes remises en cause. Le temps semble bien fini où elles exportaient dans toute l'Europe à partir de leurs usines françaises. Le temps est à craindre où elles importeront massivement de leurs usines est-européennes pour le marché hexagonal. Déjà, la 107 Peugeot vendue en France est tchèque. La Logan de Renault est roumaine.

:jap:
-->Message édité par JBARBE le 02/10/2006 19:01:46<--
duboulay75 le 02 octobre 2006 à 19h23
Tout à fait, JBARBE.

L'article que j'ai cité précise toutefois :

Dans leur ensemble, les marques françaises marquent en septembre un recul plus net (-15,5%) que les marques étrangères (-10,1%) sur le marché français.

Ce qui donne donc - 10,1% pour les marques étrangères "quand même".

:salut:

-->Message édité par duboulay75 le 02/10/2006 19:24:56<--
JBARBE le 02 octobre 2006 à 19h42
Il y a aussi une réponse à cela!

Le pouvoir d'achat des Français modestes (dont je fait parti) a baissé.

Investir 15000 € dans une voiture est une somme (je garde ma vieille caisse de 17 ans)!

Pour ne rien arranger, l'essence est hors de prix!

Bref! Ce sont les ménages aisés qui s'en sortent bien grâce aux cadeaux fiscaux du gouvernement (baisse de l'impôt sur les haut revenus)
karpo le 02 octobre 2006 à 20h16
JBARBE a écrit :

Investir 15000 € dans une voiture est une somme (je garde ma vieille caisse de 17 ans)!

Bref! Ce sont les ménages aisés qui s'en sortent bien grâce aux cadeaux fiscaux du gouvernement (baisse de l'impôt sur les haut revenus)

:hello:
Je confirme !! :/

Pour ma part, je n'ai pas eu d'augmentation de salaire depuis près de deux ans et demi...
Alors entre la hausse des loyers et celle des carburants, investir dans un véhicule neuf n'est pas possible.
Je pourrais certes p'tète acheter un véhicule issu de pays où les ouvriers sont payés à coups de pieds au cul, mais ça.....je refuse de cautionner ce système que par ailleurs je conbats.
Juste une question de cohérence.....
:salut:
-------
... Karpo Diem...
JBARBE le 02 octobre 2006 à 20h44
Et pourquoi le succés de la Logan de renault fabriquée en Roumanie ?

Parce-qu'elle est moins chére pour les ménages modestes!
karpo le 02 octobre 2006 à 20h55
JBARBE a écrit :
Et pourquoi le succés de la Logan de renault fabriquée en Roumanie ?

Parce-qu'elle est moins chére pour les ménages modestes!

Heeeeuuuuuu, le succès ?
Il me semble pourtant ne pas en voir beaucoup circuler !! :oups:
C'est p'tète que j'habite Annecy :sarcastic: :??:
Il faut aussi reconnaitre qu'elle est particulièrement moche et que pour le même prix, tu peux acheter des asiatiques plus jolies et mieux finies !
-------
... Karpo Diem...
Kernel__Panic le 02 octobre 2006 à 21h08
JBARBE a écrit :

[:45phh:1]
Le pire c'est qu'ils s'étonnent que moins les Français modestes gagnent, moins ils dépensent. :D
Pis au passage, pour la TIPP, je vous rappelle que c'est une des premières mesures prises par Raffarin que de virer la TIPP flottante instaurée par le gouvernement précédent afin d'amortir les fluctuations du cours du pétrole pour les pékins que nous sommes.
Bah, le pétrole est hors de prix pour vous?
Je vous rassure, Total est en pleine forme, et l'Etat se réjouit de cette manne.
Pourriez au moins être contents, non?
En plus ça permet de licencier vite fait dans le secteur de l'auto avant les élections parce qu'aprés ce sera peut être plus dur.

-->Message édité par Kernel__Panic le 02/10/2006 21:11:57<--
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Umanimo le 02 octobre 2006 à 21h09
Je peux témoigner puisque je viens d'acheter une voiture neuve.

duboulay: tes deux arguments pour la baisse des ventes de voitures neuves ne tiennent pas parce que ça concernent toutes les voitures. Le carburant et les radars automatiques ne font pas la différence entre une voiture que tu a acheté neuve et une d'occasion il me semble.

En fait, je pense comme pas mal d'autres intervenants que les voitures neuves sont beaucoup trop chères. Nous voulions la Prius au départ (hybride essence/électrique), mais nous avons dû y renoncer car elle est trop chère pour nous. Nous nous sommes donc rabattus sur une plus modeste (et plus polluante: pour rouler écolo il faut être riche).

Nous avons voulu acheter neuf parce que je voulais une boite automatique récente et va trouver ça en vente en France en occase. Mais il nous a fallu vider toutes nos réserves (impossible de faire un prêt vu notre situation actuelle).

Par contre, je me suis tournée vers une jaopnaise: mieux équipée pour le même prix que les françaises, une assitance bien meilleure, trois ans de garantie et d'après ce que j'ai entendu dire plus de fiabilité. Donc dans ces conditions, pas étonnant que les ventes de françaises chutent encore plus vite que les autres.

Les européens sont en voie de paupérisation, donc ne nous étonnons pas que la consommation baisse.

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
fabriced31 le 02 octobre 2006 à 21h21
duboulay75 a écrit :

source et article : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--fra(...)

Deux raisons à celà selon moi :

1) Le prix des carburants liés au prix du pétrole qui serait "cher" alors que T.I.P.P. et T.V.A. représentent près de 75% du prix à la pompe. A noter que les prix en station n'ont même pas connu une baisse équivalente à celle du pétrole brut récemment.

2) La prolifération des radars automatiques : aujourd'hui 1 conducteur sur trois ne possède plus son capital de points d'origine. Les français roulent moins de peur de perdre leurs points.

Un bien maigre résultat pour la santé économique du secteur automobile et ses nombreux sous-traitants. Et pour l'emploi qui va subir de nettes pertes d'effectifs.

[ mode Humour ON ]

3) c'est la faute aux pirates, il faut les clouer sur une croix

[ mode Humour OFF ]

:pars:
duboulay75 le 02 octobre 2006 à 21h23
Umanimo a écrit :

duboulay: tes deux arguments pour la baisse des ventes de voitures neuves ne tiennent pas parce que ça concernent toutes les voitures. Le carburant et les radars automatiques ne font pas la différence entre une voiture que tu a acheté neuve et une d'occasion il me semble.

Qui dit que les ventes de voitures d'occasion se portent bien ?

Le problème c'est que les français roulent moins (et ce n'est pas moi qui le dit...) et que cette avalanche d'installation de radars y est pour quelque chose.

J'ai entendu sur France Info que le gouvernement souhaite assouplir le permis à point. Il serait temps.
Kernel__Panic le 02 octobre 2006 à 21h38
duboulay75 a écrit :

Le problème c'est que les français roulent moins (et ce n'est pas moi qui le dit...) et que cette avalanche d'installation de radars y est pour quelque chose.

J'ai entendu sur France Info que le gouvernement souhaite assouplir le permis à point. Il serait temps.

Je pense que tu te trompes de problème.
Le vrai problème c'est le fric.
Acheter et rouler avec une voiture ça coûte cher.
Malheureusement, en province (chez les ploucs quoi) les transports en commun ont complètement disparu.
Pour bosser, bouffer, aller chez le médecin, etc, il te faut une voiture.
Les radars, à partir du moment où ils sont signalés ne me gènent pas et il faut être un peu abruti pour s'y faire piéger.
Pis ceux qui perdent leurs points de permis, c'est bien fait pour leur gueule z'avaient qu'à faire gaffe.
-->Message édité par Kernel__Panic le 02/10/2006 21:39:31<--
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
karpo le 02 octobre 2006 à 21h48
Kernel__Panic a écrit :

Je pense que tu te trompes de problème.
Le vrai problème c'est le fric.
Acheter et rouler avec une voiture ça coûte cher.
Malheureusement, en province (chez les ploucs quoi) les transports en commun ont complètement disparu.
Pour bosser, bouffer, aller chez le médecin, etc, il te faut une voiture.
Les radars, à partir du moment où ils sont signalés ne me gènent pas et il faut être un peu abruti pour s'y faire piéger.
Pis ceux qui perdent leurs points de permis, c'est bien fait pour leur gueule z'avaient qu'à faire gaffe.

Je plussoie !! :jap:

Penser que les Français roulent moins parcequ'il y a des radars, c'est un peu comme penser que les mêmes Français fument moins parceque l'état diffuse des spots de prévention...! :mdr:

Comme dit Kernouille, le nerf de la guerre, c'est le fric !

Je suis à la cambrousse et il me faut 100€ / mois de carburant rien que pour aller bosser....
De quoi un peu couper les ailes pour les déplacements du week-end !
-------
... Karpo Diem...
JBARBE le 02 octobre 2006 à 21h51
J'ai lu dans "autoplus" une personne mécontente de sa voiture neuve bardée d'electronique qui passait plus de temps au garage qur sur la route.

Sans compter le coût de réparation de ces nouveaux modéles sophistiqués.

Pour une résistance à 5 € on vous change la carte électronique entiére !

Bref, ce lecteur regrettait sa veille voiture moins sujette aux caprices de l'electronique!
fabriced31 le 02 octobre 2006 à 21h54
JBARBE a écrit :
J'ai lu dans "autoplus" une personne mécontente de sa voiture neuve bardée d'electronique qui passait plus de temps au garage qur sur la route.

Sans compter le coût de réparation de ces nouveaux modéles sophistiqués.

Pour une résistance à 5 € on vous change la carte électronique entiére !

Bref, ce lecteur regrettait sa veille voiture moins sujette aux caprices de l'electronique!

On (re) voit de plus en plus de vieux modeles ressortir,

4 L, 2 Cv ou R 16 et autres de la meme époque
bantaboy le 03 octobre 2006 à 05h07
Que dire de plus ? Croire que les français ont les moyens de s'acheter une voiture neuve et, de plus non polluante, et ne le font pas ? A tous les écouter, on croirait que cette fameuse consommation se casse la gueule à cause de ceux qui n'ont pas d'argent ou qui en ont et refusent de payer n'importe quel prix pour des produits d'utilité ou de nécessité.

J'ai l'impression qu'on se moque de moi, quand je lis que cette année il se vendra 200000 voitures neuves de moins que l'année dernière.

A quand la voiture à 1€/jour ? :D

-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
Umanimo le 03 octobre 2006 à 05h12
duboulay75 a écrit :

Alors pourquoi ton sujet est-il "chute des ventes de voitures neuves"? A ce moment là tu devrais parler de chute de vente de voitures tout court.

Quand au permis à point et autres radars qui embêtent les automobilistes permettez moi de donner un bon coup de gueule.
Tout ça n'existe que parce que les automobilistes conduisent n'importe comment et ne respectent pas le code de la route. Ou même je dirais le simple code du bon sens.
Ils mettent en permanence leur propre vie et surtout celles des autres en danger en roulant trop vite, trop près, en ne respectant ni stop, ni ligne blanche, ni rien d'autre.

Les radars ne m'inquiètent pas, ni le permis à point, car je sais que je n'aurais jamais de prune à cause de l'un, ni ne perdrais de point. Pourquoi? PARCE QUE JE RESPECTE LE CODE DE LA ROUTE, MERDE!!! Je roule à 50 km/h maximum quand c'est limité à 50 (vitesse maximale, je le rappelle et non vitesse obligatoire), je roule à 30 km/h quand c'est limité à 30, etc ... Je ne colle pas le capot de la voiture de devant, je m'arrête aux stop et aux feux rouges. Bref, vous avez compris.

Et je suis une des rares à faire ça. Tiens, rien que hier en rentrant du travail: route de Luminy (toujours la même, route, mais limitée à 50 puisqu'en ville). Donc je roule à 50 comme d'hab et j'ai la file derrière moi comme d'hab. En l'espace de 5 minutes, le temps de la parcourir: une fourgonette de location qui double par la droite sur la piste cyclable (s'il y a un vélo tant pis pour lui), un autre qui me double ensuite en franchissant la ligne continue (s'il qq'un vient en face tant pis pour lui) et en arrivant au rond point un troisième qui essaye aussi de doubler par la droite sans y arriver.

Alors, moi, des gens comme ça, je ne pleure pas sur leur points perdus et je trouve même que la justice française n'est pas assez sévère.

-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
sonia30 le 03 octobre 2006 à 06h50
karpo a écrit :

Heeeeuuuuuu, le succès ?
Il me semble pourtant ne pas en voir beaucoup circuler !! :oups:
C'est p'tète que j'habite Annecy :sarcastic: :??:
Il faut aussi reconnaitre qu'elle est particulièrement moche et que pour le même prix, tu peux acheter des asiatiques plus jolies et mieux finies !

ici y'en a plein... :chepa:

perso je n'acheterai jamais une voiture neuve, a cause notament des tarifs appliqués aux revision des 5000, 10 000...etc, puis aussi une assurance tous risque hors de prix, je prefere prendre une 2eme main a faire kilometrage, je pense que c'est plus avantageux :jap:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
Neptune99 le 03 octobre 2006 à 08h52
sonia30 a écrit :

perso je n'acheterai jamais une voiture neuve, a cause notament des tarifs appliqués aux revision des 5000, 10 000...
etc, puis aussi une assurance tous risque hors de prix, je prefere prendre une 2eme main a faire kilometrage, je pense que c'est plus avantageux :jap:

:moque: C'est fini ça Soso ! Papytroen, première révision obligatoire à un an ou 20 000 kms. Ok, c'est cher. Mais c'est pas si souvent !

Karpouille : Une japonaise mieux finie, plus jolie et de même volume(pas une trotinnette a usage urbain) au prix de la Logan ???? Ah, laquelle ? :??:

-->Message édité par Neptune99 le 03/10/2006 08:54:17<--
tintin33 le 03 octobre 2006 à 11h16
:hello:

Le radar, le carburant, le péage, le parking ... tout ça n'a rien à voir. Il y a moins de renouvellement car il y a moins de pouvoir d'achat pour la plupart des français, alors on conserve plus longtemps ce que l'on a, on se serre un peu plus la ceinture, pas d'investissement si ça marche encore ... sauf un plasma à 2 ou 3000 euros mais ça c'est indispensable, c'est pour regarder le foot ! :lol:

Les voitures neuves sont chères, les occasions encore plus ! J'ai cherché une occasion il y a quelques temps, je voulais une seconde bagnole d'un petit modèle (206, Clio, Yaris, Fiesta ...) pas trop pourrie pour ne pas d'emblée passer mon temps au garage, donc une occasion "récente", et ben elles sont hors de prix ! Le différentiel avec le même modèle neuf (Clio 2 déstockée avant la sortie de la nouvelle) sur lequel j'ai obtenu 18% (plus une option en cadeau) est ridicule. Première révision à 30000. La tranquilité pendant plusieurs années. :jap:

duboulay75 le 03 octobre 2006 à 12h21

D'accord sur le fait que la chute des ventes de voitures - neuves car l'article que j'ai cité ne prends pas en compte les ventes de voitures d'occasion - est dû aussi bien sûr à la baisse du pouvoir d'achat.

Mais c'est justement un tout : carburant taxé à outrance également.

Pour les radars, les chiffres démontrent que la très forte majorité des conducteurs qui ont perdu des points ont été verbalisés pour des dépassements de vitesse insignifiants. Même en étant respectueux des vitesses imposées (pas la peine de hurler, plus haut :D ), il est crispant de surveiller en permanence son compteur et de risquer un P.V pour quelques petits kilomètres/heure en trop. Qui ne remettent pas en cause par ailleurs la sécurité sur les routes.

Mais l'ensemble mis bout à bout fait que les français commencent à nettement moins rouler et donc consomment moins de voitures.

sonia30 le 03 octobre 2006 à 13h26
Neptune99 a écrit :

:moque: C'est fini ça Soso ! Papytroen, première révision obligatoire à un an ou 20 000 kms. Ok, c'est cher. Mais c'est pas si souvent !

Karpouille : Une japonaise mieux finie, plus jolie et de même volume(pas une trotinnette a usage urbain) au prix de la Logan ???? Ah, laquelle ? :??:

ha bon :nonono: :biensur:

Ben j'achetera pas de voiture neuve, même si j'ai failli l'an dernier pour la C1 a 9000€...je prefere mes véhicules pourris, ils me coutent moins cher et j'ai pas les boules si on me fait une rayure dans un parking ;)
-------
Rolef le 03 octobre 2006 à 13h42
Umanimo a écrit :
Je peux témoigner puisque je viens d'acheter une voiture neuve.

En fait, je pense comme pas mal d'autres intervenants que les voitures neuves sont beaucoup trop chères. Nous voulions la Prius au départ (hybride essence/électrique), mais nous avons dû y renoncer car elle est trop chère pour nous. Nous nous sommes donc rabattus sur une plus modeste (et plus polluante: pour rouler écolo il faut être riche).

Nous avons voulu acheter neuf parce que je voulais une boite automatique récente et va trouver ça en vente en France en occase. Mais il nous a fallu vider toutes nos réserves (impossible de faire un prêt vu notre situation actuelle).

Par contre, je me suis tournée vers une jaopnaise: mieux équipée pour le même prix que les françaises, une assitance bien meilleure, trois ans de garantie et d'après ce que j'ai entendu dire plus de fiabilité. Donc dans ces conditions, pas étonnant que les ventes de françaises chutent encore plus vite que les autres.

Les européens sont en voie de paupérisation, donc ne nous étonnons pas que la consommation baisse.

:bisou: Uma, pour te donner bonne conscience, ta voiture Japonnaise a été fabriquée à Valenciennes par des Français! ;)
-->Message édité par Rolef le 03/10/2006 13:42:54<--
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
tintin33 le 03 octobre 2006 à 14h31
Neptune99 a écrit :

Bien fini, grande largeur aux coudes, imposant volume de chargement, extrêmement sûr avec ses 12 air-bags, avec en plus l'assistance-parking :bien: (on voit bien ICI l'amorce du créneau automatique), et, à part peut-être une esthétique discutable, ça me parait le véhicule idéal ! :jap:
sonia30 le 03 octobre 2006 à 14h33
tintin33 a écrit :

Bien fini, grande largeur aux coudes, imposant volume de chargement, extrêmement sûr avec ses 12 air-bags, avec en plus l'assistance-parking :bien: (on voit bien ICI l'amorce du créneau automatique), et, à part peut-être une esthétique discutable, ça me parait le véhicule idéal ! :jap:

tu parle pas de la Logan là :??:

parce que elle elle est pas chere vu qu'il y a rien dedans...même pas de vitres electriques :nonono:

c'est du bon gros basique quoi, un peu comme une fiat panda de 1985 plus allongée..
-------
tintin33 le 03 octobre 2006 à 14h40
sonia30 a écrit :

tu parle pas de la Logan là :??:

parce que elle elle est pas chere vu qu'il y a rien dedans...même pas de vitres electriques :nonono:

c'est du bon gros basique quoi, un peu comme une fiat panda de 1985 plus allongée..

:non:

Pas une Logan ... c'est une Takaraké ou un truc comme ça, malheureusement pas importée ! :chepa:
sonia30 le 03 octobre 2006 à 14h41
:nonono:

-------
Neptune99 le 03 octobre 2006 à 15h00
tintin33 a écrit :

:non:

Pas une Logan ... c'est une Takaraké ou un truc comme ça, malheureusement pas importée ! :chepa:

C'est un modèle qui a de gros avantages ? :D
Mcgg le 03 octobre 2006 à 18h35
Je quote pas (tiens tiens??? :ouch: ) Mais je suis d'accord avec tous ceux qui parlent de pouvoir d'achat (toujours les mêmes, hein!!! :heink: ).
Je ferais bien un gros effort pour sauver l'économie françouèse, mais...
Avec mes 450 € de rentes (pardon, d'ASS :moui: ) et les alloc' que je vole aux travailleurs qui cotisent, il me faudrait combien de semaines pour acheter la plus petite des moins chères des tautomobiles neuves? :biensur:
Mais comme, heureusement, j'ai besoin d'une tautomobile (wé, c'est ça la vie à la cambrousse :chepa: ), bé je roule dans une boîte montée sur pneus qui consomme trois fois plus de super 95 à 1$20 le litre que la moyenne nationale. C'est toujours ça d'offert à Total et à l'Etat... :clap:
On dit merci qui? :D

-------
Custer died for your sins!
dos2000 le 03 octobre 2006 à 18h37
Neptune99 a écrit :

C'est un modèle qui a de gros avantages ? :D

y'a pas une marque russe qui a aussi de gros avantages?
lala?
un truc comme ca

hum? vi c'est peut-être lada en fait :nonono:

sinon tout un tas de trucs non stupido a été dit

les voitures sont de + en + chères (plus grande : la 207 d'aujourd'hui est aussi longue que la 306 "d'hier", plus équipée, plus lourde, consommation en hausse...), c'est déjà une très bonne raison :spamafote:
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
JBARBE le 03 octobre 2006 à 19h29
Ce qui est malheureux, c'est d'investir en moyenne 20000 € dans une caisse qui faudra revendre avec une trés grosse perte au bout de 5 ans maxi, et réinvestir dans une caisse 20000 € pour avoir une auto valable! :fume:

Il faut un quand même un trés gros budjet (pour moi c'est plus d'un an de salaire)! :hurle:
fabriced31 le 03 octobre 2006 à 20h48
sonia30 a écrit :

perso je n'acheterai jamais une voiture neuve, a cause notament des tarifs appliqués aux revision des 5000, 10 000...etc, puis aussi une assurance tous risque hors de prix, je prefere prendre une 2eme main a faire kilometrage, je pense que c'est plus avantageux :jap:

Mon opel 30 000 ou 1 an . J'ai un contrat entretien avec la banque , ou je paye ça au mois. :bien:
lalalaire le 03 octobre 2006 à 20h50
dos2000 a écrit :

y'a pas une marque russe qui a aussi de gros avantages?
lala?
un truc comme ca

(Faut vraiment être partout sur ce forum :mmmfff: )
-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:
karpo le 03 octobre 2006 à 22h30
Neptune99 a écrit :

Heuuuuu j'ai dit "Japonaise" ?? :biensur:
Je n'suis pas espécialiste de la totomobile, Nep, mais il me semble que Youn'daille et "qu'on sort" :sol: proposent des véhicules bien mieux équipés d'origine.

'tension hein!!! j'ai pas dit que j'étais preneur ! :heink:
-------
... Karpo Diem...
Mcgg le 03 octobre 2006 à 22h57
karpo a écrit :
'tension hein!!! j'ai pas dit que j'étais preneur ! :heink:
Bé non! T'es pas Puisserguiéen, toi! :lol:
-->Message édité par Mcgg le 03/10/2006 22:58:14<--
-------
karpo le 03 octobre 2006 à 23h44
Mcgg a écrit :

Bé non! T'es pas Puisserguiéen, toi! :lol:

:haha:

C'est un modèle de tuture, la KB ?? :chepa: :ange:
-->Message édité par karpo le 03/10/2006 23:45:43<--
-------
... Karpo Diem...
Mcgg le 04 octobre 2006 à 08h29
karpo a écrit :

:haha:

C'est un modèle de tuture, la KB ?? :chepa: :ange:

D'après certaines indiscrétions, je pense pouvoir te dire qu'en tous cas, elle est un moyen de transport efficace vers le septième ciel. :fume:
-------
karpo le 04 octobre 2006 à 17h52
Mcgg a écrit :

D'après certaines indiscrétions, je pense pouvoir te dire qu'en tous cas, elle est un moyen de transport efficace vers le septième ciel. :fume:

En somme.....c'est un transport pas commun ! :fume:

P.S. t'as vu ma nouvelle signature ? :love:
-------
... Karpo Diem...
DavidUL le 04 octobre 2006 à 17h57
commes certains je pense que c'est à cause du cout des voitures neuves et au fait que les voitures d'occasion sont de + en + fiables ;)
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.