LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
204 utilisateurs connectés

carte bleue sécurisée

marithé59 le 19 janvier 2009 à 14h49
Bonjour à tous,
J'ai entendu sur télématin FR2 qu'il existait en Europe, pour 20 millions d'utilisateurs (sauf en France) un système de boitier individuel procurant un code
unique sécurisé pour les transactions sur Internet, une banque française ou deux proposant ce système en France. Quelqu'un en a-t'il entendu parler et quelles sont
la ou les banques proposant ce système ? :sleep:
On peut trouver des infos sur www.xiring.fr
Bonne après-midi à tous.
T TeKa K le 19 janvier 2009 à 15h12
Intéressant... :biensur:
Il y a bien sur les solutions de type e-carte bleue qui sont bien implantées... :)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
gianni le 19 janvier 2009 à 15h47
T TeKa K a écrit :
Intéressant... :biensur:
Il y a bien sur les solutions de type e-carte bleue qui sont bien implantées... :)

:hello: Absolument, je m'en sers depuis des années en toute sécurité. coût, 12 euros par an.
-------
[ :: Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même. :: ]

JBARBE le 20 janvier 2009 à 08h38
Bonjour, :hello:

Avant toute chose, je te conseille de lire ceci ( bon sang à quoi sert Google) !!! Qui en définitif donne un avis défavorable pour ce genre d'achat qui a un coût pour rien !!!!

http://www.01net.com/article/181400.html

Bonne journée

:jap:
gianni le 20 janvier 2009 à 10h43
JBARBE a écrit :

Avant toute chose, je te conseille de lire ceci ( bon sang à quoi sert Google) !!! Qui en définitif donne un avis défavorable pour ce genre d'achat qui a un coût pour rien !!!!

Bonne journée

:hello:

Tu ne crois pas qu'il date un peu ton article? 09/04/2002

Quant à :

Ensuite, il faut s'inscrire au préalable au service et installer un logiciel, une démarche qui pourrait rebuter les internautes débutants, marché cible de l'e-Carte Bleue.

Installation très simple même pour un débutant. [:gianni:3]

-------
[ :: Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même. :: ]

claudie57 le 20 janvier 2009 à 11h55

L'e-carte bleue est gratuite chez LCL, mais ça ne fonctionne pas sur tous les sites vendeurs. Par exemple E-Bay, ça fonctionne 8 fois, pas plus à ce que j'ai lu.

JBARBE le 20 janvier 2009 à 12h01
gianni a écrit :

Tu ne crois pas qu'il date un peu ton article? 09/04/2002

Quant à :

Ensuite, il faut s'inscrire au préalable au service et installer un logiciel, une démarche qui pourrait rebuter les internautes débutants, marché cible de l'e-Carte Bleue.

Installation très simple même pour un débutant. [:gianni:3]

Je pense que l'article est toujours d'actualité( j'espère qu'un modérateur va se manifester car cette article provient de la même maison)

Enfin, Cette sécurité soi-disant infaillible voir ici:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/le-web-secu(...)

ne procure en somme qu'une rentrée d'argent supplémentaire pour les banques qui nous font payer déjà pas mal de choses !!!

Salutation !

-->Message édité par JBARBE le 20/01/2009 12:03:15<--
Anticonne le 20 janvier 2009 à 12h33
l'info est passé au JT de TF1 dimanche :
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4228860,00-un-appareil-pour-lutter-contre-les-f(...)

(patience, y'a une pub à se farcir avant de voir le reportage qui est intéressant)
-------
Le monde est bien plus menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s'emploient activement à le faire.
claudie57 le 20 janvier 2009 à 15h58
C'est la même chose que la e-carte avec l'appareil en plus. Un n° est généré et ne sert qu'une fois. Rien de nouveau.
Je me sers de la e-carte depuis un certain temps déjà, aucun PB, sauf qu'il y a des sites qui la refusent.

gianni le 20 janvier 2009 à 16h10
JBARBE a écrit :

Je pense que l'article est toujours d'actualité( j'espère qu'un modérateur va se manifester car cette article provient de la même maison)

Enfin, Cette sécurité soi-disant infaillible voir ici:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/le-web-secu(...)

ne procure en somme qu'une rentrée d'argent supplémentaire pour les banques qui nous font payer déjà pas mal de choses !!!

Salutation !

J'ai lu ton article mais, sauf si j'ai mal lu, je n'ai pas vu de critique sur l'E-Card.

Au fait, combien te coûte ton assurance? :??:

-------

herisson41 le 21 janvier 2009 à 00h42

JBARBE a écrit :

Bonne journée

La référence de ton article (09/04/2002) est un peu obsolète. Depuis çà a bien changé.

Personnellement je paie 12 € par an avec un nombre de transactions illimité. Il y a d'autres banques qui sont encore moins chères, par exemple la Société Générale et même peut-être certaines sont gratuites.

Avant d'avoir l'e-carte bleue, je n'ai jamais fait d'achat sur le net, sauf si je pouvais envoyer un chèque, car je ne voulais absolument pas mettre le n° de ma carte bleue sur internet.

Avec l'e-carte bleue, double sécurité :

1 - Le vrai n° de sa carte bleue n'est jamais mis sur internet
2 - Pour chaque achat fait sur internet c'est un n° différent de carte bleue qui est généré pour le montant de l'achat effectué. Cela évite de se voir débiter d'un montant supérieur au montant de son achat comme certains en ont été victimes.

Si pour une raison ou une autre, le n° de cette carte bleue généré pour tel achat d'un tel montant venait à être piraté, il ne pourrait pas être utilisé car ce n° est à usage unique. Une fois que le montant de la carte a été débité du montant pour laquelle elle a été faite, elle ne peut plus resservir.

claudie57 a écrit :
L'e-carte bleue est gratuite chez LCL, mais ça ne fonctionne pas sur tous les sites vendeurs. Par exemple E-Bay, ça fonctionne 8 fois, pas plus à ce que j'ai lu.

Surprenant qu'un fournisseur puisse distinguer le paiement par "e-carte bleue" d'un paiement par "carte bleue" car les renseignements fournis sont les mêmes dans les 2 cas (n° de la carte, n° du cryptogramme, date de validité).

Si je tombe sur un tel site qui refuse clairement le paiement par e-carte bleue, je le boycotte.

Tout site proposant le paiement par carte-bleue peut être payé par e-carte bleue sans distingo.
T TeKa K le 21 janvier 2009 à 12h20
herisson41 a écrit :

Surprenant qu'un fournisseur puisse distinguer le paiement par "e-carte bleue" d'un paiement par "carte bleue" car les renseignements fournis sont les mêmes dans les 2 cas (n° de la carte, n° du cryptogramme, date de validité).

Si je tombe sur un tel site qui refuse clairement le paiement par e-carte bleue, je le boycotte.

Tout site proposant le paiement par carte-bleue peut être payé par e-carte bleue sans distingo.

Il y a une logique dans la structure des 16 chiffres d'une carte bancaire. Chaque bloc de chiffres a une signification. ;)
Les e-carte bleues sont (sans doute, je n'ai pas vérifié) reconnaissable. :)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
herisson41 le 21 janvier 2009 à 14h14

T TeKa K a écrit :

Il y a une logique dans la structure des 16 chiffres d'une carte bancaire. Chaque bloc de chiffres a une signification. ;)
Les e-carte bleues sont (sans doute, je n'ai pas vérifié) reconnaissable. :)

Tu as peut-être bien raison. Après avoir comparé mes "e-carte bleue" le 1er groupe de 4 chiffres reste inchangé. Dans le 2ème groupe, les 3 premiers chiffres restent inchangés, seul le quatrième change. Quant aux 2 autres groupes, ils sont complètement aléatoires.

Mais, même à supposer que le paiement par e-carte bleue soit repérable par le fournisseur, je trouve un peu louche qu'il le refuse :??: Pour quelle raison le refuserait-il s'il accepte le paiement par carte bleue :chepa:
T TeKa K le 21 janvier 2009 à 14h26
herisson41 a écrit :

Tu as peut-être bien raison. Après avoir comparé mes "e-carte bleue" le 1er groupe de 4 chiffres reste inchangé. Dans le 2ème groupe, les 3 premiers chiffres restent inchangés, seul le quatrième change. Quant aux 2 autres groupes, ils sont complètement aléatoires.

Mais, même à supposer que le paiement par e-carte bleue soit repérable par le fournisseur, je trouve un peu louche qu'il le refuse :??: Pour quelle raison le refuserait-il s'il accepte le paiement par carte bleue :chepa:

De tête, je ne me suis plus intéressé aux CB depuis quelques temps, le 1er bloc de 4 est l'identifiant de la carte (les 2 1ers doivent correspondre au fabriquant), et le bloc de 4 qui suit est l'identifiant de la banque.
Les 7 suivants sont obtenus via un algo "secret", et le 16eme est la clé de Luhn, obtenu à partir des 15 précédents.

:)
-------
mg4578 le 23 janvier 2009 à 00h00

tous les achats ou règlements quelconques que j'ai pu faire sur internet, je les ai toujours payés par e.carte bleue, et je n'ai jamais eu aucun problème.
je confirme que chez LCL, c'est totalement gratuit, il suffit d'une inscription pour obtenir les identifiants.

quand on lit ton premier article, jbarbe, ça fait un peu sourire : les banques "essaieraient" de faire croire qu'il y a des risques sur internet :oups: ben je crois que depuis, on a pu voir largement qu'il y en avait effectivement !! et que ne pas y divulguer ses vraies coordonnées bancaires n'est pas une précaution inutile !! quant à la difficulté d'installation :lol:

et comme Hérisson, je ne vois pas pourquoi un site qui accepte le règlement par CB refuserait une e.CB :chepa: pour lui le résultat est le même !!

quant au nouveau système avec boitier, je ne vois pas bien ce qu'il apporte de plus que l'e.CB :??:

:salut:
T TeKa K le 23 janvier 2009 à 08h38
Personnellement, le service de carte "jetable" de ma banque est "gratuit" car inclus dans le prix de ma carte. Je pense qu'il en est de même pour LCL.
Rien n'est gratuit en ce bas monde ! :D
-------
claudie57 le 23 janvier 2009 à 11h08

Je viens de regarder sur ma lettre de présentation de la e-cb, LCL précise qu'il s'agit "d'un service totalement gratuit" dixit LCL :/

mg4578 le 23 janvier 2009 à 15h59
claudie57 a écrit :

Je viens de regarder sur ma lettre de présentation de la e-cb, LCL précise qu'il s'agit "d'un service totalement gratuit" dixit LCL :/

je confirme : le prix annuel de ma CB n'a pas changé lorsque je me suis inscrite pour la e.CB -
ça n'ai d ailleurs pas étonnant : certains services sont gratuits dans une banque et payants dans une autre :
exemple : l'accès à ses comptes sur internet : à la Sté Gale, c'est gratuit pour toutes opérations - à LCL ce n'est gratuit que pour la consultation + cde de chèquiers et autres babioles, mais si on veut pouvoir faire des virements ou autres opérations du même genre, c'est un service différent, et payant ...
-->Message édité par mg4578 le 23/01/2009 16:02:49<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.