Depuis quelques temps, j'observe une multiplication des sites proposant d'envoyer automatiquement un mail à tous vos contacts MSN (il s'agit le plus souvent d'une "invitation" à venir consulter le site), à condition que vous donniez votre adresse MSN ainsi que votre mot de passe.
Méfiez-vous de ce genre de choses, malgré des mentions du type "aucune donnée n'est conservée", RIEN n'empêche le responsable du site de stocker ces données et d'en faire mauvais usage : piratage de comptes, collecte d'adresses e-mail, consultation de la boîte aux lettres Hotmail, usurpation d'identité sur MSN... d'autant que la collecte d'adresses e-mail peut servir à constituer une liste destinée à être revendue à des spammeurs...
J'ai averti hier la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) sur ce sujet, étant donné qu'il s'agit de communiquer des données sensibles, permettant d'accéder à des données encore plus sensibles... et je pense qu'il serait bon d'avertir le grand public sur ce point. Après tout, peut-être que beaucoup de personnes ne réalisent pas qu'il est très facile de conserver ces données, et quelle utilisation il peut en être fait...
Mouais... avec mon facteur, je l'aurais une semaine après, le temps que mon voisin me ramène le courrier ("le facteur s'est trompé de boîte aux lettres")...
Saleté de facteur, il avait même réussi il y a quelques années à renvoyer mon bulletin scolaire au lycée avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée"...
Mouais... avec mon facteur, je l'aurais une semaine après, le temps que mon voisin me ramène le courrier ("le facteur s'est trompé de boîte aux lettres")...
Saleté de facteur, il avait même réussi il y a quelques années à renvoyer mon bulletin scolaire au lycée avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée"...
Je l'aurai payé lle facteur, moi, pour qu'il fasse ça!
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Les autres aussi il me semble, mais c'est quand même proposé...
nel25530 > Heureusement que je n'ai pas acheté Micro Hebdo les yeux fermés, je pensais qu'il y avait des articles sur ce fameux système de "prospection", alors que non, ça ne traite que des mots de passe... du coup j'ai laissé le magazine en rayon. T'as du bol, un peu plus et tu me devais 2 € (frais de déplacement "pour des prunes" inclus) :p
-->Message édité par Sanvean le 31/08/2006 13:40:58<--
Eh ben tu vois, avec le générateur de codes, je vais pouvoir faire les achats auxquels j'aspire et me payer de royales vacances. Merci San
Les generateurs de numeros de cartes, c'est mal...
Suffit de les calculer !
Et pour en revenir au sujet, de toute facon, on ne doit jamais communiquer un mot de passe, c'est une base de l'informatique...
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Même avec un générateur on est pas prêt de trouver mon mot de passe .
Minuscules , majuscules , chiffres et autres signe , avec un total de 9 caracteres .
Paraît que ce genre de codes il faut des années avec un générateur pour les trouver , comme ça pas de prob.
Alors il faut que le pose sur ce forum pour que l'on puisse le découvrir :
Même avec un générateur on est pas prêt de trouver mon mot de passe .
Minuscules , majuscules , chiffres et autres signe , avec un total de 9 caracteres .
Paraît que ce genre de codes il faut des années avec un générateur pour les trouver , comme ça pas de prob.
Alors il faut que le pose sur ce forum pour que l'on puisse le découvrir :
il n'y a pas de souci car avec un logiciel de force brute pour trouver les pass, il faut plus d'une vie pour trouver le code.
Le logiciel fais environ 10 calculs (code)par seconde.
avec un code tel que yyyyyyyy= 25puissance 8 ce qui fait 152587890625 codes.
sachant que le logiciel en fai 600/min, 36000 par heure, 864000 en 24heure.
on peut en conclure : 152587890625/ 864000 = 176606 jour --> 483 ans
Pour les numeros de carte banquaire, les calculs sont tres tres courts.
Et pour ce qui est du crack d'un mot de passe par bruteforce, si on procede par calcul distribue, on peut reduire considerablement le temps de calcul.
De plus, pour des mots de passe windows, des tonnes d'outils existent, et le temps de BF est derisoire !
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
il n'y a pas de souci car avec un logiciel de force brute pour trouver les pass, il faut plus d'une vie pour trouver le code.
Le logiciel fais environ 10 calculs (code)par seconde.
avec un code tel que yyyyyyyy= 25puissance 8 ce qui fait 152587890625 codes.
sachant que le logiciel en fai 600/min, 36000 par heure, 864000 en 24heure.
on peut en conclure : 152587890625/ 864000 = 176606 jour --> 483 ans
bien plus d'une vie...
Pourquoi 25 puissance 8 ?
Il y a 26 lettres dans l'alphabet + les chiffres + les signes de ponctuations...
26 minuscules + 26 majuscules + 10 chiffres + x symboles = (62 + x)^8
Le calcul par force brute peut être réduit sachant qu'il est probable que beaucoup de pass sont composés de nombres ou de mots connus ou préférés.
C'est pourquoi beaucoup d'attaques par force brute sont basees sur des dictionnaires.
Il faut savoir que si ceux qui postent ici semblent avoir un minimum d'esprit securitaire, bon nombre d'internautes utilisent des mots de passe crackable via la methode du dictionnaire.
J'ose meme pas imaginer combien ont azerty ou toto pour mot de passe.
-------
C'est pourquoi beaucoup d'attaques par force brute sont basees sur des dictionnaires.
Il faut savoir que si ceux qui postent ici semblent avoir un minimum d'esprit securitaire, bon nombre d'internautes utilisent des mots de passe crackable via la methode du dictionnaire.
J'ose meme pas imaginer combien ont azerty ou toto pour mot de passe.
En ce qui concerne les cartes bleues, l'algorithme de vérification des numéros existe, il est utilisé en entreprise notamment pour vérifier avant même de tenter un débit si le numéro est valide.
Attention, un numéro valide ne signifie pas que la carte existe ; mais un numéro invalide signifie en revanche que la carte ne peut exister.
En ce qui concerne les cartes bleues, l'algorithme de vérification des numéros existe, il est utilisé en entreprise notamment pour vérifier avant même de tenter un débit si le numéro est valide.
Attention, un numéro valide ne signifie pas que la carte existe ; mais un numéro invalide signifie en revanche que la carte ne peut exister.
Tout a fait. Des algorithmes equivalent doivent etre utilises sur les sites d'achat en ligne...
-------