01net    Web

Actuellement en ligne : 845 Utilisateurs dont 27 dans Infos, débats et détente >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par marsupilaminett', dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Infos, débats et détente > Infos
> Arnaque mais laquelle ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
annouche

Posté le 15/11/2007 07:36:17       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai mis ma maison en vente sur un site de particuliers et depuis je reçois ce type de mail :
Bonjour Mr ou Mme ,

Je suis Mr CHARLE CRISTIANO Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères ivoirienne, et dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers l'hexagone afin de pouvoir parfaire leur connaissance .
Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure
Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement etc ...
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la proccédure d'achat
Mr Charle Cristiano

Je sens bien que c'est une arnaque, j'ai fait des recherches sur hoaxbuster.com mais je n'ai rien trouvé.
Avez-vous une idée ?
Annouche
nividig

:-)
  Posté le 15/11/2007 07:59:21       ?   @    
Voter pour ce message
Salut, [:-==Yury==-:7]

si tu veux poursuivre plus loin ta recherche contact le Ministère des affaires étrangères de Cotes d'Ivoire ;) !

http://www.abidjan.net/gouvernement/adresses_ministeres.htm

Bonne journée :hello:
-------
On n'est p'tet des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs!
Dauphine974
  Tu peux m'aider Thierry ?
  Posté le 15/11/2007 08:17:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:salut: Aïe, il y a beaucoup de mail qui viennent de la Côte d'Ivoire qui sont de l'arnaque :( J'ai vu pas mal de reportages à la télé sur leurs pratiques, alors prend des infos sérieuses là-dessus avant d'entreprendre quoique ce soit ;)

D'ailleurs, ce mail est une diffusion à grande échelle car tu as bien préciser que tu vendais une maison et leur mail dit : appartement ou maison, de plus tu as bien dû mettre ton nom et dire si tu es Monsieur ou Madame et eux ne savent pas à qui ils s'adressent, bizarre donc méfies-toi :jap:

Récemment j'ai reçu un mail d'une soit-disant fille orpheline, qui venaient de perdre ses parents très riches et qui ne pouvait pas toucher l'argent car elle se disait mineur et me demandait de lui ouvrir un compte pour elle :ouch:
j'ai viré ça aussitôt :jap:

Il est possible qu'on te dise que tu dois ouvrir un compte à leur nom car ils ne peuvent pas le faire depuis chez eux, ou quelque chose de similaire..... :o

Donc comme on vient de te le suggérer ci-dessus, prend contact directement en Côte d'Ivoire ou un autre en France :jap:
-->Message édité par Dauphine974 le 15/11/2007 08:23:08<--
-------
[:LuNe_:4] Merci pour tout TH48 [:godith:2]
annouche

Posté le 15/11/2007 09:14:00       ?   @    
Voter pour ce message
J'essaie de comprendre comment fonctionne l'arnaque...
J'ai compris que c'était du mailing pour plusieurs personnes en regardant l'adresse car ils envoient le mail à eux mêmes (liste destinataires cachés)en utilisant yahoo.
From: "cristiano charle" <charle_cristiano@yahoo.fr>
To: <charle_cristiano@yahoo.fr>
mais ils espèrent quoi ? que tu signes un compromis sans qu'ils versent d'argent ? Squatter ton appart ou ta maison si tu donnes ton adresse ???
cristiano
  Ballon d'Or 2008 !!!
  Posté le 15/11/2007 12:11:03       ?   @    
Voter pour ce message
C'est du spam ni plus ni moins.

C'est un aller simple pour la corbeille ça !
arob

Posté le 15/11/2007 12:21:08       ?   @    
Voter pour ce message
C'est évidemment une arnaque : à jeter immédiatement :jap:
annouche

Posté le 15/11/2007 13:33:04       ?   @    
Voter pour ce message
En effet, le site où j'ai déposé l'annonce m'a répondu
Bonjour,

Merci de ne pas tenir compte des messages que vous recevez de Côte d’Ivoire ceci est effectivement une arnaque.

Nous avons déjà déposé plainte auprès de la Gendarmerie.

La seule chose que vous avez à faire c’est de ne pas répondre à leurs messages

Cordialement.

merci à tous
Dauphine974
  Tu peux m'aider Thierry ?
  Posté le 15/11/2007 18:51:59       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:salut: ben la voilà la preuve que tu voulais :salut:

mais surtout, l'essentiel est que tu ne te sois pas fait avoir :bien:

j'espère que tous ceux qui vont recevoir le même mail que toi seront aussi vigilents et perspicaces :jap:

-->Message édité par Dauphine974 le 15/11/2007 19:16:00<--
-------
[:LuNe_:4] Merci pour tout TH48 [:godith:2]
yeti62
  douceur : dou-quoi?!
  Posté le 17/11/2007 09:15:51       ?   @    
Voter pour ce message
Ben le plus c0n ... C'est que c'est un mail ivorien avec une adresse française :D

Preuve que les gens qui font ce genre de mailings sont des buses =)
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Infos, débats et détente > Infos
> Arnaque mais laquelle ?

Aller à :

Page générée en : 0.142s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.